Au sommet d'un mont herbeux, Lueur des brumes affichait un air malheureux. Marchant à travers chant accompagné d'une douce mélopée entonée par une nuée d'oiseaux guillerets, le chat sentit son apétit se réveiller. Il allait en guise de repas chasser sans pitié les volatiles inconsciant du trépas qui rodait.
Rassurant son estomac qui commencait son brouhaha, il s'applatit sur le sol car il savait qu'a sa vue son repas prendrait son envol. Bondissant hors de sa cachette il égorgea une proie qui passait par la! La pauvrette, n'eu pas le temp de se retourner que les crocs du chat dans son cou plongeaient. Continuant sa macabre besogne il fut attiré par l'envol d'une cigogne. Attiré par la beauté de cette vision qui n'appartenait pas à cette saison. Suivant des yeux avec interessement l'oiseau mystérieux, il rencontra un autre chat.
La mélodie de son coeur et la lueur de son regard noir laissait entrevoir une grande douleur.
Son corps mutilé laissait présagé qu'il à été il y a bien longtemps de cela bléssé.
Compatissant, Lueur des Brumes s'approcha doucement. A coté de lui il s'assit. Le silence s'abbatit, pas un mot ne sortit! Attendant une parole brisant cette atmosphère de nécropole secouant la queue et humant l'odeur du printemps Lueur des brumes attendait que l'autre chat se mette a parler.
Poussant avec son museau le corps d'un bel oiseau qu'il avait tantot tué et désentripaillé commença à discuter.
J'ai envie de partager cet oiseau trop gros pour mon estomac étriqué!