Sujet: Une nuée d'étoiles { Pelage Azuré } Jeu 20 Jan - 22:56
La neige fraîche sous les pattes couleur charbon de la chatte la fit frisonner. Elle venait à peine de descendre de son arbre. La ténébreuse avait de ce perchoir longuement observé le soleil se coucher. Ces flammes dansantes léchant la neige immaculée. Dans un bal flamboyant de couleurs vives et chaudes. Tout l'inverse de leur spectatrice. Noire avec des couleurs froides , si froide dans ses yeux. Était-ce à cause de ça que son cœur avait pour ainsi dire gelé ? Peut être. Depuis, elle avançait donc dans le noir, e tapis immaculé ne fondait même pas sur son passage, et la voyageuse ne laissait que de peut profondes empruntes. Tout en légèreté. Elle sourit légèrement, juste pour la forme. Mais soudain, l'esseulée fut bien obligée de s'arrêter. Elle observa avec surprise des petites lueurs flottant devant ses yeux azurés. Comme une nuée d'étoiles mouvantes, elles allaient et venaient par dessus la neige, l'éclairant parfois par endroits. un ballet nocturne aussi surprenant que merveilleux. Sur ces terres, il se passait tellement de choses étranges la nuit. Les statues de pierres revenant à la vie, les étoiles descendant du ciel pour venir les éclairer. Eux, les chats, ces pauvres mortels. eux qui n'avaient droit qu'à l'ombre et le mystère, la peur de demain et le fardeau du passé. Parfois, les cieux semblaient enclins à leur faire une petite faveur. La grâce d'un moment magique, comme ces lueurs dansant dans la nuit. Elles allumaient une petite flamme dans le regard glacial de la solitaire. Comme si voir ces lueurs faisait enfin briller ses prunelles. Si inexpressives habituellement. rien qu'une petite étincelle, mais c'était déjà un début.
Le ballet continuait, un moment il vint s'enrouler doucement autour du pelage couleur de jais si soyeux de Symphonie Ténébreuse. Il tourbillonna autour d'elle, comme une colonne de lumière voulant l'emmener aux cieux. Comme si quelqu'un l'appelait là haut, et que son corps allait disparaître d'un instant à l'autre. La chatte de jais se laissa faite , levant la tête vers les cieux noirs. Elle les observa longuement, la colonne de lumière continuait sans pour autant l'effleurer. Ni la brûler. Rien, juste cette étrange mélancolie s'emparant de la ténébreuse. Et le ciel, toujours aussi noir. Bientôt les lueurs se dissipèrent, pour aller voler un peu plus loin dans la plaine. Sous leur reflet argenté, de l'eau miroita . Mais la chatte noire n'y faisait guère attention. Elle ne détachait pas son regard du ciel. Puis, poussée par une chose aussi étrange qu'indescriptible, la solitaire laissa couler un torrent de larmes cristallines. Elles ruisselèrent sur son sombre visage tandis que son corps était secoué de sanglots. Regrets ? Ah, si seulement elle savait. Une chose était sûre, et ça la vagabonde le savait bien, le jour de la mort de son compagnon de voyage, quelque chose avait craqué en elle. Dans un claquement sec, ça s'était brisé. Puis, parti en fumée, comme ça, sans prévenir. Symphonie Ténébreuse serra les crocs, baissa la tête. Échine courbée, elle se contenta de marcher vers l'eau. Un ruisseau étincelant coulait là. Il devait être bien moins salé que ces larmes, aussi la voyageuse s'y pencha pour laper quelques gorgées. Le liquide glacé coulant dans sa gorge finit par calmer les sanglots dont la ténébreuse effaça doucement les dernières traces. Lorsqu'elle releva la tête il y avait quelqu'un. Juste en face, deux yeux la fixaient.
<< Qui donc se promène en cette nuit d'hiver ? >>
Souffla la chatte comme pour elle même tandis que ses paroles s'envolaient en un petit nuage de vapeur.
Invité Invité
Sujet: Re: Une nuée d'étoiles { Pelage Azuré } Ven 21 Jan - 15:56
Pelage Azuré était de patrouille de nuit se jour la.Il venait tous juste de partir quand il remarqua une odeur étranngére a son odora.Se n'était l'odeur d'aucu clan plutôt selui d'un solitaire.Pelage Azuré devait aller voir pour en avoir le coeur n'ête.Comme c'était lui le chef de la patrouille il dût ordonner au trois autres chats de rester sur place et de ne pas le suivre. Soudain a travers les buissons il vu un une maigre silhouette au pelage de Jays.Il n'avait jamais vu se..."solitaire"au pars avant.
<< Qui donc se promène en cette nuit d'hiver ? >>
Le chat noir avait du le remarquer.Remarque Pelage Azuré n'avait pas été très discret au yeux du solitaire.Il décida alors de lui répondre jentillement.
-C'est moi un chat du clan du vent je me nomme Pelage Azuré et je suis un guérier et si je veux je peux te tuer,dit il d'un ton si serin qu'il en fut étonné,alors pas d'ilprudence.
A travers la pénombre il ne pouvait distinguer si le chat adversaire etait un male ou une femelle. C'est paroles avait preque été masqué par les bruit de la nuit.
-Et toi que vient tu faire ici?Comment t'apelle tu? Tu es sur mon territoire n'a tu pas senti le marquage?
Invité Invité
Sujet: Re: Une nuée d'étoiles { Pelage Azuré } Ven 21 Jan - 19:33
Un félin au poil argenté-tigré se tenait là. La nuée d'étoiles vint brièvement éclairer son visage. Il semblait plein d'assurance. Encore quelque chose qu'elle ne comprendrait pas. Ah, ces félins, si étranges avec leurs émotions et sentiments. L'inconnu était sorti d'un massif de buissons, mais il avait précédemment accompagné. Où avaient donc filé ses compatriotes ? Était-ce un piège ? Non, d'après l'expression de ses prunelles il ne manigançait rien de mauvais. Tant mieux pour lui, la chatte noire aurait dans le cas contraire été obligée de lui ôter la vie. C'était la règle principale du Clan de l'Anarchie où elle avait longuement séjourné.<< Tant que la personne ne t'as rien fait, tu n'as aucune raison de l'attaquer. >> Lui avait sans cesse répété Encre. Et elle l'écouterait, pour une fois. Pour une fois dans sa vie la ténébreuse suivrait les conseils qu'on lui avait donné. Une fois, la première, la dernière.
<< C'est moi un chat du clan du vent je me nomme Pelage Azuré et je suis un guerrier et si je veux je peux te tuer,alors pas d'imprudence. >>
Répondit alors le nouveau venu d'une voix plutôt sereine. La tuer, ben voyons. Elle qui avait été la seule survivante du massacre de tout un Clan. Elle ne le laisserait pas faire. D'autre part, peut être la ténébreuse aurait-t elle le droit de rejoindre son défunt camarade en mourant. Dans une colonne de lumière ? Qui sait, de toutes manières. Mais sa voix avait été quasiment inaudible. Le vent soufflant légèrement et les quelques insectes chantant dans les ténèbres avaient manqué de masquer ses paroles. Et direz que certains sont décidés à égayer l'hiver. Mais s'il y avait de la joie dans l'air, aussi intense soit-t elle, Symphonie Ténébreuse ne s'y serait pas mêlée. Non, car pour elle, les bâillements étaient contagieux, mais pas le rire. Non. Elle n'avait jamais ri de toute sa vie. Et ça ne risquait pas d'arriver.
<< -Et toi que vient tu faire ici?Comment t'appelle tu? Tu es sur mon territoire n'a tu pas senti le marquage? >>
Miaula encore le félin. Cela en faisait, des questions. Aussi la voyageuse prit le temps de laper quelques gorgées d'eau fraîche avant de relever la tête pour fixer Pelage Azuré dans les yeux. Sa curiosité faisait un bien vilain défaut. Mais bon, elle ne pouvait lui reprocher d'être comme elle même. Quelque peu curieuse sur les bords. La solitaire se contenta d'adopter un air agacé, comme si ces questions l'indisposaient. Ce qui était totalement faux, le sentiment d'agacement se trouvait dans la totale incapacité de pénétrer la prison de glace.
<< J'ai mes raisons d'être où j'ai envie, et elles ne te regardent pas. Je m'appelle Symphonie Ténébreuse et pour ton information la neige masque toute odeur. D'autant plus que je ne connait l'odeur d'aucun clan ici. Tues moi si ça te chantes, franchement je n'en ai rien à faire . >>
Répliqua l'esseulée d'un ton cinglant, l'air détachée. Comme si sa propre vie ne la concernait pas du tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Une nuée d'étoiles { Pelage Azuré } Ven 21 Jan - 19:44
<< J'ai mes raisons d'être où j'ai envie, et elles ne te regardent pas. Je m'appelle Symphonie Ténébreuse et pour ton information la neige masque toute odeur. D'autant plus que je ne connait l'odeur d'aucun clan ici. Tues moi si ça te chantes, franchement je n'en ai rien à faire . >>
Pelage Azuré fut pris de sentiment pour cette chatte. Elle avait l'air si...si triste... Pourquoi voulait elle qu'il la tue? N'avait elle donc rien a faire d'une vit? OU était sa famille? sa mére, son pére,ses frére et ses soeur? Pourquoi était elle la? Il avait plus de risque qu'elle se fasse attaquer par un blaireau que qur un autre territoire.A tout moment une chouette pouvait emmener au loin le corp de a maigre chatte.
-Pourquoi veux tu que je te tue?
(Court mais la je suis a court d'inspiration ^^')
Invité Invité
Sujet: Re: Une nuée d'étoiles { Pelage Azuré } Ven 21 Jan - 20:25
Pelage Azuré dévisagea longuement son interlocutrice. De nouvelles questions se lisaient dans ses yeux. Il semblait surpris par cette réponse. Pour la ténébreuse, ce n'était rien. Elle avait juste dit ce qu'elle pensait. Pas de quoi en faire tout un plat. Cependant ce chat n'avait apparemment pas compris ce raisonnement. Et la nuée d'étoiles revint, se mit à tourner autour de la ténébreuse. Cette dernière les regarda avec une certaine mélancolie. Quelqu'un l'appelait là haut, et réellement . Qu'importe, cette personne attendrait encore quelques temps. Le nouveau venu ne semblait pas vraiment en mesure de mettre au tapis son interlocutrice. Et encore moins de lui ôter la vie. Ce n'était pas un problème pour Symphonie Ténébreuse. Elle attendrait tranquillement que la mort viennes à elle. Qu'importe le temps que ça prendre, ça arrivera assurément. Et ce jour là la nuée d'étoiles viendrait, mettre de la lumière en ce triste instant.
<< -Pourquoi veux tu que je te tue? >>
Interrogea le guerrier, toujours en proie à une grande surprise. La voyageuse esquissa un petit sourire limite triste. Non, elle n'avait jamais dit vouloir mourir. Juste que ça ne la dérangerait pas. La mort fait partie de la vie, de toutes manières. Ce n'était pas le temps passé dans ce monde qui important, mais la trace que la solitaire y laisserait. Après peu lui importait de souffrir. Elle savait que ce monde était mal fait, alors pas besoin de s'apitoyer là dessus .
<< Je n'ai jamais dit vouloir mourir, juste que ce fait ne me dérangerait pas. Pourquoi, il y a un problème ? >> ~{ pas grave ^^ }
Invité Invité
Sujet: Re: Une nuée d'étoiles { Pelage Azuré } Ven 21 Jan - 20:37
<< Je n'ai jamais dit vouloir mourir, juste que ce fait ne me dérangerait pas. Pourquoi, il y a un problème ? >>
Se félin avait l'air complétement, mais complétement d"bile! Et en plusil disait avoir le droit de venir sur nos terre! Quel hipocryte!
-Oui il y a un Probléme! Un gros! Tu n'as pas le droit d'être ici et rapelle moi déjà qui tu es, tu me la peutêtre dis mais j ai la mémoire courte, mais je ne suis pas un idiot qui se confronte a plus fort que sois!
Pelage Azurée ne regrettais pas ces paroles; au contraire il les aimais! Et attendais avec impatience la réactions du chat!
(dsl pour le retard)
Invité Invité
Sujet: Re: Une nuée d'étoiles { Pelage Azuré } Mer 2 Fév - 23:23
Une lueur de colère s'enflamma dans les yeux du félin, il sembla réellement agacé. C'était la réaction typique du félin ayant des sentiments; Celui qui était capable d'en ressentir. Devant l'indifférence, on passait le plus souvent de la surprise à l'agacement. Pauvres et stupides mortels. Enfin, mortels, mortels possédant un coeur en tout cas. Eux qui pouvaient souffrir, être joyeux, où pas. Eux qui pouvaient se torturer moralement. Ces insignifiantes créatures. Non pas quel a solitaire soit hautaine, mais leur manque de sagesse finirait par les perdre. Elle ? Non, jamais elle ne s'énerverait contre ces créatures. Ce n'était pas son genre, et puis impossible de leur en vouloir; D'une part parce qu’elle n'avait pas de sentiments, d'une autre parce que ce n'était pas leur faute.La voix de Pelage Azuré se fit entendre, tandis que les lucioles continuaient leur ballet nocturne en éclairant la clairière déjà recouverte de neige.
<< -Oui il y a un Probléme! Un gros! Tu n'as pas le droit d'être ici et rapelle moi déjà qui tu es, tu me la peutêtre dis mais j ai la mémoire courte, mais je ne suis pas un idiot qui se confronte a plus fort que sois! >>
Oh, un problème, un autre. Le droit, le droit... ils allaient se mettre à devenir aussi ridicules que les bipèdes, demandant un morceau de papier pour passer d'un pays à un autre ? Mais il n'y avait pas de papier, ici. La vagabonde sourit , l'air sarcastique. Pas idiot, c'était vite dit. Tout de même, elle venait à peine de lui dévoiler son nom, inutile de recommencer. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à écouter. Saisir sa chance au vol, un chose à laquelle il ferait mieux de s'entraîner. Cependant, la tendance hostile dans la voix du félin n'avait pas échappé à son interlocutrice. Elle se leva, sortit ses griffes d'acier rapidement. Elles étincelèrent sous les lucioles, faute d'astres pour jouer ce rôle. Symphonie Ténébreuse garda cependant une expression froide, détachée. Oreilles couchées en arrière, elle se glissa vivement derrière Pelage Azuré. Tranquille, elle plaça ses griffes sous la gorge du chat, comme souvent l'avait fait Encre avec elle. Mais le meneur voulait juste l'embêter, et faisait cela avec un sourire amusé. Toujours surprise, la solitaire sursautait avant de se détendre. Mais cette fois ci, ce n'était pas une plaisanterie.La voyageuse entailla doucement la gorge du guerrier, sans se soucier d’éventuelles protestations avant de s'écarter brusquement sur le côté. Rapide, la féline couleur charbon faisait de nouveau face à son opposant. Froide, inexpressive, et terriblement dangereuse. Ce qu'il semblait avoir compris à l’instant.
<< Ecoute, tu commence à m'énerver, mentit-t elle, si tu n'es pas idiot tu es un poisson rouge. Une mémoire pareille, on ne la rencontre que chez ces animaux, a priori. >>
Fit Symphonie Ténébreuse d'une voix douce mais emprunte d'un faux agacement. Tout ça pour faire croire qu'elle était comme les autres. Au moins, ça n’attirerait pas les soupçons. C'était comme ça, non, qu'aurait réagi une vraie solitaire ? Toujours aussi décontractée, elle observait son adversaire potentiel, prête à esquiver la moindre attaque. Au moindre mouvement suspect, il lui suffirait de s'écarter pour que son sang restes sous son pelage aussi noir et brillant que des plumes de corbeau. Tiens, elle ferait mieux de s'appeler Crow où Raven d'ailleurs...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une nuée d'étoiles { Pelage Azuré }
Une nuée d'étoiles { Pelage Azuré }
Page 1 sur 1