Tornade de neige s’étira. La lumière invisible qui l’éclairait s’éteignit, le ramenant brutalement sur terre. Pour commencer, il fallait qu’il ait un apprenti. Le chef lui avait dit.
La brume de l’ambition l’entourait encore, mais quand le chef lui dit que Nuage de l'Aube serait son apprentie…Il ne fit que s’épaissir.Tornade de neige quitta le coin chaud des guerriers, de là il avait une vue imprenable sur l'etrée du camp, et se dirigea vers la tanière des apprentis. Nuage de l'Aube n’était pas avec eux.Il leur demanda de lui dire qu’il l’attendait entre ciel et terre près des ruches.
Tornade de neige mangea une proie sur le tas de gibier, enterra les reste et partit dans la forêt. Plusieurs bruits lui firent tourner les oreilles, mais sans plus.
Bientôt, le clapotis de l’eau lui parvint, . Elle arrivait, les vagues très légères et l’eau turquoise.
Il n’avait pas réfléchi à ce qu'il allait faire faire à Nuage de l'Aube.Il était novice dans l’entrainement des…novices.
Devait-ilcopier sur les méthodes ou être naturelle, comme quand on lui confiait des chatons à entraîner, quand leur mentor était indisponible ?
Il opta pour être naturelle.. Il lui faudrait évaluer les compétences de Nuage de l'Aube. Il pensait l’entraîner au combat. Mais ce serait mieux pour le prochain lieu d’entrainement. Que deait-t-il choisir. Que ne savait-il pas chasser ? Enfin….voilà, quoi.
Bientôt, un bruit étranger la prévient qu’il arrivait. Elle reconnut son odeur. Sans même daigner de bouger, elle articula quelque mots, d’un ton gai, sincère.
Bonjour Nuage de l'Aube tu ma l'air en pleine forme pour ton entrainement dis moi.
Elle se leva, s’ébroua pour chasser le sable de sa belle fourrure tigré et attendit.