Sujet: Parfois la mort n'est rien face à ce qu'il vient ensuite...[La gale arrive][Libre ! ] Dim 7 Nov - 21:40
Étoile Bleue :
Elle ne marchait pas, elle se traînait. Un spasme de douleur traversait tout son corps à chaque fois que sa patte touchait le sol. Ses yeux plissés de douleur, les mâchoires crispées, en disaient long. Elle s'arrêta deux minutes. Le souffle court, elle tentait de reprendre son souffle. Les démangeaisons étaient de plus en plus difficiles à supporter,la douleur l'était encore plus. Les étoiles dansaient sur son pelage,l'illuminant de doux reflets bleus. La féline reprit son chemin,toujours aussi péniblement. Elle arriva enfin à destination. Un éclair de soulagement illumina ses yeux azur. Elle se faufila entre les buissons d'ajonc qui formaient une barrière naturelle et arriva dans une petite clairière. Elle balaya les lieux des yeux et ne vit personne. A bout de force la chatte s'affala sur le sol poussiéreux. Une auréole de poussière vola autour d'elle quelques instants et retombant doucement, poussée par la brise nocturne. Elle s'humecta les lèvres et appela:
-" Nuage de Framboise..."
Sa voix était rauque et grave. De nouveau,les démangeaisons devinrent insupportables. Elle crispa une nouvelle fois la mâchoire pour s'empêcher de se rouler dans la poussière pour stopper ce supplice. Un mouvement à sa droite lui fit tourner la tête. Illuminée par le clair de lune, une silhouette féline apparut. Seule les tâches blanches de la petite chatte reflétaient les rayons lunaires. Son pelage blanc devint alors d'un bleu mystérieux, presque fantomatique...La voix douce la petite chatte vint chanter au tympan de la féline argent: -" Maman...?"
Sa voix était remplit d'inquiétude et elle bondit. Étoile Bleue se releva rapidement- avec beaucoup de difficulté- et recula :
-" Non, ne t'approche pas... reste où tu es s'il te plait...'
La féline trois couleurs stoppa immédiatement et pencha légèrement la tête surle côté : -" Maman, qu'est ce qu'il y a ..?"
Une quinte de toux saisit la chatte grise au moment où elle allait répondre.Des dizaines de questions se bousculaient dans sa tête...tout avait été si vite, trop vite. Comment cela avait-il put arriver ?Quel en était l'origine...Elle secoua la tête pour mettre de l'ordre dans ses pensées et tenta de se souvenir...
C'était il y à seulement deux jours. Elle était partie seule se promener dans la forêt. Elle adorait l'automne, lorsque le temps était encore doux et que les feuilles se teintaient de jaune orange et rouge. Tout était harmonieux et d'une beauté à couper le souffle. Elle avait longé la frontière qui les séparait du clan de l'Ombre et avait vérifier machinalement les frontières. La chatte se laissa guider par ses pas qui la menèrent jusqu'à la rivière. Elle s'approcha et lapa quelques gorgées. L'eau froide était délicieuse. Un frisson la parcourue du bout des moustaches jusqu'à l'extrémité de sa queue. La meneuse fit demi-tour et s'enfonça de nouveau dans les terres de la rivière. Au moment où elle traversait un épais buisson de buis, une délicate odeur de gibier vint titiller ses narines. Ses instincts prirent le dessus et se mit en position.Elle s'approcha en rampant et aperçue à une longueur de queue de renard, un petit mulot. Se fut une proie facile, trop peu être. La chair justesse du rongeur la fit saliver et son ventre grogna, il faut dire que cela faisait deux jours qu'elle n'avait pas manger, laissant les proies aux membres du clan.Nouveaux grognement. Un peu à contre cœur, elle mordit à pleine dent dans la chair fraiche. Pourtant, lorsqu'elle mâcha la chair, un goût amer lui emplit la bouche. Par reflex, elle cracha la viande. Surprise, elle jeta un coup d'œil au rongeur. Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur. Le petit rongeur était couvert de plaque rose à l'aspect granuleux. Elle recula, les yeux aussi écarquillé que deux billes.
-" Non...." D'un coup de patte, elle envoya valser le rongeur. Ensuite, elle creusa un trou et prit soin de le faire profond, aussi profond qu'elle le pu. Lorsque ses pattes avant disparurent entièrement dans le puis, elle alla récupérer le rongeur qui avait atterri non loin de là. Du bout de la patte, elle le traîna jusqu'au trou et le laissa tomber dedans. Une fois qu'elle eu finit de le reboucher, elle courut à la rivière et se jeta dedans. L'eau glacée la saisie toute entière. Étoile Bleue nagea quelques minutes -jusqu'à ce que ses muscles se contractent d'eux même sous l'effet de l'eau geler. Avant de sortir, elle bu à grande gorgée. Mais c'était trop tard. Elle rentra trempé au camp et se retira dans sa grotte avec la consigne de ne pas l'approcher. Elle n'en sortit pas jusqu'à ce jour.La chatte savait ce qui lui arrivait, elle savait aussi qu'il n'existait aucun traitement- du moins pour le moment- contre cette maladie, c'est pourquoi elle avait défendue quiconque de s'approcher. Tout ce qu'elle voulait c'était protéger les siens, même si cela devait lui couter une vie.
N'en pouvant plus, elle s'était rendu à la tanière de guérisseuse dans l'espoir qu'elles trouvent quelque chose à lui donner contre les démangeaisons, jusqu'à ce ... qu'elle perde une nouvelle vie.
Elle fut tiré de ses pensés lorsque Nuage de Framboise lui dit : -" Maman réponds moi !!"
Elle fit un pas en avant. Étoile Bleue coucha les oreilles en arrière et lui dit : -" Non ! Surtout pas !! J'ai...j'ai attraper cette foutu gale il y à deux jours en mordant sans regarder dans un mulot contaminé. Les yeux de Nuage de Framboise s'ouvrirent aussi grand qu'il fut possible, elle ouvrit la bouche mais la féline argent la coupa : Non, ne dit rien. Il n'y à plus rien à faire pour moi.Surtout ne m'approche pas et ne me touche pas...je suis venue te voir afin de savoir si tu aurais quelques chose à me donner contre ces démangeaisons...au moins pour les calmer, jusqu'à ce ..."
Elle ne termina pas sa phrase mais sa fille comprit :
-" Oh non maman...pas encore...."
Étoile Bleue fit un mouvement de la queue afin de lui demander de ce taire:
-" S'il te plait ma puce, ne dit rien... il vaux mieux moi que n'importe qui d'autre dans ce clan. Elle leva ses yeux azurs sur elle et les planta dans ses magnifiques prunelles émeraude : Pourrais-tu trouver Hirondelle Céleste, ou n'importe qui d'autre s'il te plait...je voudrais qu'elle annonce au clan que j'ai été touché par la gale et qu'elle les mettent en garde contre cette fichue maladie..."
La petite chatte hésita mais obtempéra. Elle courut jusqu'à l'antre où dormait les guérisseuses, soulevant de petits nuages de poussière à chacune de ses foulées. Étoile Bleue soupira et s'affala de nouveau à terre....
Étoile des Âmes Félin Légendaire
Perso 1 : Etoile des Âmes Nombre de messages : 2706 Age : 26 Puf : Jaisus Date d'inscription : 13/03/2010 Points : 2762
Sujet: Re: Parfois la mort n'est rien face à ce qu'il vient ensuite...[La gale arrive][Libre ! ] Mer 17 Nov - 18:08
Café au Lait
C'était un après midi glaciale, le vent soufflait fort, le ciel était grisâtre. Mais pour une fois, Café au Lait voulait se rendre utile. Il sortit donc tranquillement du camp, afin d'aller chasser. Il débusqua plusieurs souris, et un lapin, avant de tomber sur un écureuil bien gras. Son odorat était troublé par les proies qu'il avait porté, mais l'animal se portait bien, il en déduit qu'il pouvait sans problème le chasser sans problème, et puis il n' avait pas d'épidémie de quoi que ce soit en ce moment, du moins à sa connaissance. Et puis, comme il n'était pas en mission de chasse, qu'il était juste là pour son plaisir, il décida de le manger, car il avait faim. Et ensuite, il s'octroya un petit somme. Plus tard, en ce réveillant, il se sentit mal, et d'un cou se retrouva au camp. Il avait à peine l'impression d'avoir marcher, en fin peut-être que si, mais peut-être pas. Il ne savait plus. Quelle heure était-il quand il est sortit du camp ? Il ne savait pas vraiment. Il faisait plein jour, c'est tout. Pourquoi était-il sortit ? Aucune idée. Qu'est-ce qu'il faisait là, à l'entrée du camp ? Aucune idée non plus. Il avait mal à la tête comme jamais, et c'était bien pénible. Des élancements dans le crâne, ponctuer de pattes qui tremblent. En un mot, génial. Et pour une fois, il savait pas pourquoi. Il était juste sortit chassé, puis le reste s'était déroulé comme dans un rêve, comme s'il nageait dans la mélasse. Ses yeux voyaient troubles, très étrange en fait. D'un pas titubant, il est rentré dans le camp, et a à peine eu le temps de rentrée dans la tanière des guerriers, qu'il dormait déjà. Son sommeil fut long, et agité. Il rêva, ou cauchemarda plutôt. Se réveillant en sueur, il se rendit à pas fébrile, chez la guérisseuse. Il était malade. En passant, il vit son chef, qui semblait faible, chose plutôt étonnante de sa part. Elle était affalé par terre. Inquiet, il s'approcha, et sentit une odeur qui lui était familière. Elle sentait comme lui. Il se mit à paniquer, se demandant si ce n'était pas grave, qu'est-ce que cela pouvait être ? Il ferma les yeux quelques secondes, reprenant ses esprits. Il avait tendance à paniquer pour un rien depuis Patte de Fourmis. Il se sentait coupable. Il était juste fatiguée. Ce n'était rien du tout. En attendant, il fallait qu'il retrouve son sang froid. Etoile Bleue était malade, certe. Il lui fallait donc une guérisseuse. Paniquant de nouveau, il se mit à crier comme un fou :
- Hirondelle Céleste ! Quelqu'un a vu Hirondelle Céleste ? Il faut qu'elle vienne !
Il voulut poursuivre sa recherche, tituba vers l'antre de la guérisseuse, mais n'eu pas le temps de faire un pas de plus, ses jambes se dérobèrent sous son corps, et il tomba, sombrant dans un coma maladif sans pouvoir faire quoi que ce soit.
( Honteusement court )
Dernière édition par Pays du Père Noël le Dim 26 Déc - 12:13, édité 1 fois
Étoile des Âmes Félin Légendaire
Perso 1 : Etoile des Âmes Nombre de messages : 2706 Age : 26 Puf : Jaisus Date d'inscription : 13/03/2010 Points : 2762