Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: C'est ici que tu es née... [Pv: Nuage Miracle] Jeu 21 Oct - 20:19
[Pour l'instant il se passe dans le camp, ensuite on ira à l'endroit indiqué! ^^]
Hirondelle Céleste Ouvre grand tes yeux !
Une aube fraiche et lumineuse se levait doucement sur les Terres du Clan de la Rivière. Les premiers rayons de l’Astre du Jour dardant dans l’horizon pourpré ne tardèrent d’ailleurs pas à venir chatouiller malicieusement le museau d’Hirondelle Céleste. Pelotonnée dans sa couche mousseuse, la guérisseuse remua lentement les paupières, les moustaches frémissantes. La nuit dernière, elle était restée debout assez tard pour contempler le ciel, et de ce fait n’avait pas beaucoup dormi. Ce n’était pas très malin, surtout qu’elle savait parfaitement que le lendemain serait la première journée de découverte pour sa jeune protégée, Nuage Miracle. Or, elle était du genre à parfaitement assumer ce qu’elle faisait, même si elle devrait avoir un lever difficile. Baillant à sa décrocher la mâchoire, elle s’étira longuement dans le vide avant de se laisser rouler hors de son nid douillet et se dresser sur ses pattes élancés. Il était encore assez tôt, et sans doute peu de guerriers s’en étaient déjà allés à la chasse. Tant mieux, la féline immaculée aimait les matinées calmes. Un sourire radieux aux lèvres, elle traversa le camp au petit trot en saluant brièvement les rares chats qu’elle croisait. Elle profita de son passage devant la réserve de gibier pour se saisir d’un mulot, qui lui remplirait l’estomac avant de quitter le camp en compagnie de son apprentie. Elle constata avec un léger soupir qu’il était plutôt maigre… Pas qu’elle soit particulièrement morfale, mais le fait de voir le tas de proies baisser de jours en jours ne la rassurait guère : la famine n’allait pas tarder à frapper. Et comme tous les ans, elle emporterait avec elle de nombreux innocents. Les clans auraient encore de quoi se nourrir pendant deux ou trois lunes, puis les petits animaux tels que les souris se feraient trop rares pour beaucoup compter dessus. Heureusement, le Clan de la Rivière avait perpétuellement des poissons à portée de griffe!
Néanmoins, cette source quasiment inépuisable de proies risquait de fortement attiser la convoitise des autres clans… Cela pouvait tourner à de graves conflits, voire à une guerre. D’autre part, la guérisseuse trouvait ça stupide, car même s’ils parvenaient à s’approprier la rivière, rares seraient ceux capables de sortir des flots la moindre friture ! Malgré tout, le fait de voir les guerriers de la Rivière en pleine forme en dépit du froid mordant n’atténuerait pas les discordes. Mais ce n’était pas le moment de penser aux futurs conflits… Et surtout pas aujourd’hui ! Hirondelle savait bien que Nuage Miracle remarquerait la moindre gêne en elle si elle ne se détendait pas un maximum. Portant un dernier coup de croc à son repas, celui-ci n’étant plus qu’un cadavre méconnaissable, la jeune chatte se leva, l’étrange sérénité dans son regard en parfaite harmonie avec la vitalité présente dans le moindre de ses mouvements. Elle fit quelques pas vers le gîte des novices. Depuis peu de temps ce dernier comptait un certain nombre de nouveaux membres, notamment Nuage de Menthe, la petite sauvageonne à qui elle avait sauvé la vie quelques jours auparavant. Hirondelle Céleste eut un frisson : pourvu que l’ancienne solitaire dorme encore à poings fermés, car croiser son regard était pour le moment son dernier souhait au monde ! A pas de velours, elle s’approcha de l’entremêlement de roseaux ou les futurs chasseurs étaient pelotonnés les uns contres les autres, leurs poitrines se soulevant à l’unisson et leurs souffles chauds n’en formant qu’un. Attendrie par cette vision, la soigneuse prie quelques secondes pour les observer, tandis qu’une vague de nostalgie s’emparait d’elle. Enfin, elle repéra parmi toutes ces boules de poils endormie, la silhouette sombre de son apprentie… Passant délicatement le bout de la patte à travers la paroi, elle la secoua doucement pour la tirer du monde des rêves.
« Nuage Miracle, murmura-t-elle tout bas. »
Bizarrement, en ce jeune être encore insouciant, elle ne pouvait s'empêcher de voir une vieille connaissance, chassant désormais auprès des guerriers de naguère, quelque part dans un coin des Cieux: Saveur d'Amande.
Voie Lactée Félin très connu
Perso 1 : Voie Lactée Nombre de messages : 615 Age : 28 Puf :
Sujet: Re: C'est ici que tu es née... [Pv: Nuage Miracle] Jeu 21 Oct - 23:16
-Nuage Miracle
Nuage Miracle se réveilla dans la leur d'un timide soleil d'automne. Hirondelle Céleste se tenait là, la soutenant de ses beaux yeux aux couleurs des feuilles mortes. La petite chatte noire cligna des yeux et s'étira. Une fois les muscle assouplis, elle se lissa le poitrail de quelque coup de langue. Cela faisait tellement longtemps qu'elle attendait ce jours là ! Elle était apprentie guérisseuse ! Enfin ! Elle espéra intérieurement que Saveur d'Amande serais fière d'elle, et de se qu'elle accomplirait.Un avenir plein de promesse semblait alors s'offrir à elle, alors qu'il y a quelques jour elle pensait ne pas en avoir. La lumière envahissait la tanière des guérisseurs avec la douceur du début de la saison blanche. Ce serait une de ces journées fraîche mais encore belle. La journée idéale ! Elle se tourna alors vers la chatte aux pelage immaculé :
-Où allons nous pour commencer ? dit-elle avec une voix contenue mais qui laissait échappé une pointe d’excitation.
Elle resta là à attendre la réponse à la question qui lui avait tant brûler les lèvres. Fixant de ses grand yeux émeraude sa mentor, pleines d'espoir et de questions.
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Sujet: Re: C'est ici que tu es née... [Pv: Nuage Miracle] Lun 25 Oct - 11:55
[Désolée pour le retard T.T]
Hirondelle Céleste C’est ici que tu es née…
Après avoir baillé à s’en décrocher la mâchoire et fait quelques étirements, Nuage Miracle alla rejoindre Hirondelle Céleste. Celle-ci s’était reculée et l’attendait à quelques longueurs de queue de la tanière des apprentis, l’allure calme et évasive, le regard levé vers le ciel bleu-grisé d’automne. Au vu de son regard pétillant, la jeune novice semblait infiniment heureuse de débuter son apprentissage, bien qu’elle tentait de contenir sa joie, sans doute pour ne pas déplaire à sa mentor. Cette dernière lui adressa son plus beau sourire, partageant son impatience et comprenant tout à fait son ressentiment. Une lueur enfantine scintillait dans ses somptueuses prunelles ambrées, faisant ressortir son côté malicieux et naïf de chaton découvrant le monde qu’elle n’avait jamais totalement perdu.
« Où allons nous pour commencer ?dit sa protégée avec une voix contenue mais qui laissait échapper une pointe d’excitation. »
D’un léger pivotement d’oreille, la soigneuse lui désigna le tunnel de roseaux qui permettait d’accéder au camp. Elle savait que Nuage Miracle l’avait déjà franchi, mais cela ne signifiait pas qu’elle connaissait bien les territoires pour autant. C’était donc le moment de les lui faire découvrir !
« Aujourd’hui, nous allons visiter nos Terres ! Déclara la féline blanche en se levant d’un bond. D’ailleurs, il y a un endroit que j’aimerais en particulier te montrer…
Elle laissa le temps à sa protégée de se préparer, songeant au déroulement de la journée : elles feraient ensemble le tour du domaine du Clan de la Rivière, parcourraient les bois en longeant le ruisseau, -dont le niveau avait légèrement monté depuis l’arrivée des mauvais jours- avant d’arriver à bon port. C’était un des refuges favoris de la guérisseuse, un véritable petit coin paradisiaque dans lequel elle se rendait souvent pour chercher des remèdes. Or, depuis le drame de la mise bas de Nuit d’ Eté, elle avait l’impression de revivre la scène troublante à chaque fois qu’elle posait les pattes sur ses rochers luisants et couverts de mousse. Mais la chatonne d’ébène ne pouvait s’en souvenir. Elle était trop jeune. Bien trop jeune. Et heureusement pour elle, autrement jamais Hirondelle n’aurait accepté de la conduire là-bas.
« Bien, allons-y ! Miaula celle-ci lorsque Nuage Miracle fut prête. »
Elle se dirigea au petit trot vers la sortie du camp, son pas emboîté par celui de l’apprentie noire. Un petit sentier de feuilles mortes, marqué par les nombreux passages de félins, était encore visible sur quelques mètres avant de disparaître progressivement lorsqu’elles s’enfoncèrent davantage dans la forêt. Au fur et à mesure qu’elle progressait, Hirondelle Céleste sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine : qui d’elle ou de la novice était la plus nerveuse ? Elle n’aurait su le dire… Quoi qu’il en soit, elle ne tarda pas à rompre le silence en ralentissant le rythme et en se tournant légèrement vers la jeune chatte sombre :
« Nous sommes presque sorti du petit bois. Tu ne verras pas de guerriers y chasser, car il ne représente qu’une infime part de nos terres. C’est une fois franchi tu découvriras d’où vient notre réputation de chats aimant l’eau ! »
De nombreux rayons lumineux filtraient à travers la frêle ramure. L’Astre du Jour flamboyait, saluant les deux félines d’une chaleureuse caresse. Le temps était superbe…*Nous avons de la chance, c’est la journée idéale pour une cueillette ! * Songea la chasseresse. Cette fois-ci, la pluie automnale les avait épargnées, laissant place à un ciel assez dégagé et une température plutôt clémente pour la saison… Depuis le sol humide, on percevait le murmure du ruisseau coulant non loin de là, tel un serpent aqueux tapis dans les rochers. Plus que quelques pas, et elles arrivaient à destination…
Sujet: Re: C'est ici que tu es née... [Pv: Nuage Miracle] Jeu 18 Nov - 21:45
-Aujourd’hui, nous allons visiter nos Terres ! D’ailleurs, il y a un endroit que j’aimerais en particulier te montrer…
Les deux chattes passèrent le tunnel d'ajonc. La brise fit frisonner Nuage Miracle. Malgré le ciel d'un bleu pur, le froid ne manquait pas de leur rappeler l'arrivée imminente de la saisons blanche. Rappelant en même temps que bientôt il ne serait plus question pour la frêle apprentie de mettre le museau dehors. Prendre froid pouvait lui être mortel. Voila une des raisons pour lesquels elle avait tant déguster les dernière douceur de l'automne. L'hiver était pour elle synonyme de contrainte et handicap. Sa fourrure mi-longue mais peu épaisse laissé passer quelques courants d'air. Brr... !!! Elle accéléra le pas pour se réchauffé. Un vol d'hirondelles traversé l'étendu d'azur au-dessus de leur tête. Elle avait entendu dire que ces oiseau partaient chaque hiver par de-là les montagnes et l'eau salé pour aller là au le soleil est plus chaud même lors de la saison blanche. Heureusement que les chats ne faisait pas de même !
-Nous sommes presque sorti du petit bois. Tu ne verras pas de guerriers y chasser, car il ne représente qu’une infime part de nos terres. C’est une fois franchi tu découvriras d’où vient notre réputation de chats aimant l’eau !
Nuage Miracle se détourna alors violemment de sa contemplation du ciel.
-Hirondelle Céleste, je n'ai pas besoin d'apprendre tout ça ! Je ne pourrais JAMAIS chasser ! Je ne pourrais JAMAIS nager ! Je ne pourrais JAMAIS me battre ! Et le seul voyage que je ferais dans ma vie ce sera ceux à la Source de la Lune ! Autant demain je serai morte car je n'aurais pas supporté le froid de cette nuit ! Pourquoi faire tout ça alors que tu sait très bien que celle de nous deux que mourra en premier ce sera moi ! Ma mère à voulu mourir ! Ma soeur s'est enfuie ! Je sait que les malheur de mes parents on commencé le jour de ma naissance ! Je voudrais que ce jour n'ai jamais eu lieu !JE VOUDRAIS NE JAMAIS ETRE NÉE !!!
Nuage miracle fut la première surprise de ces paroles. Comme si elle avait voulu tout mettre au clair maintenant, tout de suite. Des larmes coulait sur sa fourrure sans interruption. Elle ne contrôlait plus rien. Tout ce qu'elle avais tut depuis si longtemps avais surgis d'un seul coup ! Sans qu'elle ne puisse rien y faire.
Sujet: Re: C'est ici que tu es née... [Pv: Nuage Miracle] Lun 13 Déc - 15:20
[UP]
Sujet: Re: C'est ici que tu es née... [Pv: Nuage Miracle] Mar 21 Déc - 14:21
Hirondelle Céleste Pourquoi?…
Tandis que la guérisseuse parlait, une étrange vague de sentiments sembla s’emparer de sa protégée. Bien que la jeune féline avait senti dès le début une aura tendue et angoissante émaner de la chatonne, cet instant symbolisa l’étincelle qui embrasa son cœur. Son petit cœur fragile et tremblant, battant encore par on ne savait quel hasardeux miracle. Hirondelle Céleste s’immobilisa, les oreilles dressées, à l’instant même ou l’apprentie d’ébène s’époumona avec un rare désespoir :
« Hirondelle Céleste, je n'ai pas besoin d'apprendre tout ça ! Je ne pourrais JAMAIS chasser ! Je ne pourrais JAMAIS nager ! Je ne pourrais JAMAIS me battre ! Et le seul voyage que je ferais dans ma vie ce sera ceux à la Source de la Lune ! Autant demain je serai morte car je n'aurais pas supporté le froid de cette nuit ! Pourquoi faire tout ça alors que tu sais très bien que celle de nous deux que mourra en premier ce sera moi ! Ma mère à voulu mourir ! Ma sœur s'est enfuie ! Je sais que les malheur de mes parents on commencé le jour de ma naissance ! Je voudrais que ce jour n'ai jamais eu lieu ! JE VOUDRAIS NE JAMAIS ETRE NÉE !!! »
Sa voix vrombissait comme un torrent déchaîné, une furieuse cascade de mots qui pénétra avec violence l’esprit de la guérisseuse. Ces paroles prononcées, Nuage Miracle se figea à son tour, en proie à un émoi plus tenace encore que celui de sa mentor. Hirondelle Céleste compris. Son élève venait de se libérer d’un poids douloureux, peut-être plus encore que les souffrances qu’elle éprouvait chaque jour. C’est à ce moment que la chatte immaculée se demanda pourquoi. Pourquoi le destin pouvait-il s’avérer si impitoyable envers les êtres qu’il avait enfanté ? Pourquoi faire don de la vie, si celle-ci est plus pénible que l’enfer ? Le monde renfermait tant de mystères, dont sans doute personne, même au fil de nombreux âges, ne trouverait les réponses. Alors pourquoi ? Qu’était-ce exactement que la vie ? Dans un élan de compassion, Hirondelle Céleste s’approcha doucement de celle qu’elle s’était jurée de protéger à tout prix, et déposa sur son épaule le bout de sa queue.
« Nuage Miracle. J’ignore pourquoi ce pénible sort t’a été destiné. J’ignore tout autant pourquoi le Ciel t’a désigné toi pour porter ce fardeau et l’assumer tout au long de ton existence. Mais malgré tout, il y a une chose dont je suis certaine. Si tu es là, aujourd’hui, devant moi, c’est que le Clan des Etoiles veut que tu vives. Et tu vivras, je te le promets. Ce feu qui brûle en toi, je veillerai à ce qu’il ne vacille pas, et qu’il palpite plus ardemment chaque jour. Alors, toi aussi, bats-toi. Le monde est immense, mais il t’ouvre grand les bras. Prouve à ce monde qui t’a engendré ce que tu vaux, et prouve-le aussi à toi-même. Tous ceux que tu aime le savent déjà, ils ont foi en toi. Et ce, peu importe le reste. Murmura-t-elle d’un ton à la fois solennel et compréhensif.
Hirondelle Céleste plongea ses prunelles orangées dans les siennes, tandis qu’un léger sourire se dessinait sur ses lèvres. Nuage Miracle était si jeune. Tant de choses à lui apprendre, tant de savoir à lui enseigner. Et pourtant, lorsque son aînée la regardait, une lueur d’espoir illuminait son être. Si petite, mais si puissante. Oui, la jeune novice pouvait le faire, cela ne faisait aucun doute… Soudain, une petite perle humide et scintillante se déposa sur son museau. Un flocon. Une deuxième suivit, puis d’autres. Elle leva les yeux vers la cime des arbres pour voir se glisser entre la ramure frêle et sombre de fines nuées blanches. Cela faisait bien des lunes qu’il n’avait pas neigé sur les bois… Mais le temps reprenait ses droits, et n’allait pas tarder à envelopper la forêt de son manteau brillant. Cependant, la guérisseuse ne frissonna pas. Elle pensait à son apprentie, assise près d’elle, contemplant ce même ciel aux teintes hivernales, ainsi que ce ballet muet et d’une beauté indescriptible.
Sujet: Re: C'est ici que tu es née... [Pv: Nuage Miracle] Mer 29 Déc - 13:57
La neige, les doux flocon dans leur danse sans fin, qui recouvre la terre dans manteau immaculé et d'une beauté que l'on ne peut qu'admirer. Mais la neige vient avec le froid, et le froid vient avec la neige. Et le froid, rude, le froid qui nous transperce de part en part, qui engourdi les membres, qui nous gèle sans que l'on puisse se défendre, le froid mortel pour les plus fragiles. Nuage Miracle, le connaissait ce froid, qui la condamné à reste cloîtré tout l'hiver dans l'antre des guérisseur. Inutile, voila ce qu'elle était pendant la saison blanche. Qu'une pauvre chose inutile, un poids pour son Clan. Où peut-être pas, car si elle ne peut pas courir chasser, défendre et protéger comme la plupart des membres du Clan. Elle sait soigné, comprendre, rassuré, sauvé et guérir et ça seul peut de chats savent le faire. Ce froid ne l'aura pas, car le Clan des Etoiles compte sur elle, Saveur d'Amande compte sur elle.
-Merci ...
Hirondelle Celeste adressa un sourire à son apprentie. celle-ci plonga son regard d'émeraude dans le paysage qui l'entourrait.
-Merci la vie ...
Elle ferma les yeux pour ressentir la moindre sensation, le moindre sentiment. les vent contre sa fourrure , le bonheur insistant du fait d'être elle-même, ici à cette instant. Elle essaya de vivre ce moment comme le dernier. Une phrase raisonna dans sa tête : Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme vous deviez vivre toujours..
-On devrais peut-être continué la leçon maintenant, avant qu'il neige trop ?
Elle souris à sa mentor, ses yeux brillait d'un éclat d’impatience.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est ici que tu es née... [Pv: Nuage Miracle]
C'est ici que tu es née... [Pv: Nuage Miracle]
Page 1 sur 1