AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [# L'Escapade. ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[# L'Escapade. ] Empty
MessageSujet: [# L'Escapade. ]   [# L'Escapade. ] EmptySam 16 Oct - 17:56

    Il était encore assez tôt dans la journée et pourtant, le soleil déclinait déjà. On sentait que l'automne était là : une brise froide soufflait du Nord. Bientôt, la saison des neiges reviendrait, reprenant ses droits, recouvrant tout de son âme glaciale.

    Mais tout cela, Petite Pluie l'ignorait. Elle n'avait jamais connu le froid, du haut de ses 5 lunes, elle qui était née au printemps. Et puis, même si elle avait déjà connu une saison froide, elle ne s'en souviendrait pas. La petite n'avait pas beaucoup de souvenirs. Il lui semblait que les journées se suivaient et se ressemblaient toutes : le réveil dans la pouponnière, manger, jouer, se laver, jouer, se disputer, dormir, jouer dans le camp... Tout cela était bien monotone. Rien d'exceptionnel. On ne la comprenait pas toujours. On disait qu'elle était "froide" ou "distante", parfois même "méchante". Mais il n'en était rien. Non, vraiment, Petite Pluie était simplement méfiante, rien à voir avec un quelconque désintéressement de sa part pour les autres chats. Au contraire, elle voulait beaucoup d'amis...elle voulait juste bien les choisir.

    Alors elle avait fait un choix. Non pas celui de changer de comportement, ça jamais, elle était comme elle était, un point c'est tout ! Non, elle voulait vivre d'autres choses, découvrir ce qui l'entourait. Elle écoutait souvent les chasseurs de son Clan, celui du Tonnerre, parler de cet ailleurs. Cela avait l'air dangereux, lointain, habité par des chats d'autres Clans qui pouvaient se montrer dangereux, bref terriblement tentant. Petite Pluie n'avait pas encore eu l'occasion d'acquérir la notion de danger. Elle avait donc pris la route ce matin. Rien de bien compliqué, du moins au début. Il lui avait juste fallu sortir du camp sans être vue ( elle le fit au moment du repas ) puis continuer sa route un peu n'importe comment, vers elle ne savait où. Elle n'avait croisé personne mais ignorait que c'était juste un gros coup de chance.

    Après une bonne heure de marche à pas de chaton déterminé, elle arriva à un endroit magnifique. Au sommet d'une grande colline, des arbres majestueux, dont les feuilles allaient de l'ocre au vert tendre en cette saison, entouraient une marre. L'eau y était turquoise et les rayons du soleil déclinant s'y reflétaient, projetant des ombres bleutées et dansantes sur la végétation alentour. La petite s'assit au bord de la marre, se pencha et y observa son reflet. Elle regardait sa frimousse tigrée de noire, les dessins qui partaient du coin de ses yeux verts-noisettes, ses moustaches blanches. Un coup de vent fit s'envoler des feuilles mortes, qui amorcèrent une lente chute vers le sol. Petite Pluie se releva immédiatement et pourchassa l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Azur
Félin Légendaire
Étoile d'Azur


Perso 1 : Étoile d'Azur {River}
Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder}
Perso 3 : Étincelle du Zénith {River}
Nombre de messages : 2380
Age : 28
Puf :
#. Azur
Lumi'


Date d'inscription : 15/05/2010
Points : 2778

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

[# L'Escapade. ] Empty
MessageSujet: Re: [# L'Escapade. ]   [# L'Escapade. ] EmptySam 16 Oct - 18:52


Eclipse Lunaire



Eclipse Lunaire était en ce matin froid d'automne, de corvée chasse. Elle s'était donc levée sitôt les rayons du soleil pointèrent le bout de leur nez. Elle avait mangé une petite grive dodue avant d'aller enterrer dans un coin les os et les restes. Elle avait ensuite marché d'un pas tranquille jusqu'à l'entrée du camp de l'Ombre et l'avait franchi sans problèmes. A présent, elle courait à perdre haleine dans la forêt, sautant par-dessus les racines et les basses branches et escaladant les rochers qui barraient sa route. Le vent froid et cinglant soufflait sur sa fourrure rousse et blanche. Une odeur la fit soudainement s'arrêter. Elle ouvrit la bouche afin de mieux reconnaître les effluves qui s'infiltraient dans ses narines. Finalement, elle repéra l'animal à quelques longueurs de queue de là, c'était un petit campagnol qui stationnait devant un grand chêne, guettant on ne sait quoi. Eclipse Lunaire s'applatit sur le sol, son ventre touchant presque la terre humide. Elle s'approcha à pas de loup, le vent contre elle et une fois arrivée assez près de l'animal, elle lui sauta dessus. La pauvre bête se débattit en poussant des petits cris perçants mais il était trop tard. Eclipse Lunaire l'acheva sans pitié d'un coup de patte dans la nuque.

Elle reprit sa route après avoir pris le soin d'enterrer l'animal mort de manière à le retrouver au retour. Elle poursuivit plusieurs petits animaux et les enterra à la façon du premier campagnol. Au bout d'un long moment, elle arriva dans un bel endroit bordé de collines er de beaux lacs transparents. Mais une chose venait troubler ce magnifique spectacle, un petit chaton jouait bruyamment avec les feuilles mortes qui volaient ici et là. Elle grogna et s'avança vers la petite intrue. Une fois arrivée à sa hauteur, elle lui lança :

- Qui es-tu et que fait un chaton sur les terres du Clan de l'Ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanevo.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



[# L'Escapade. ] Empty
MessageSujet: Re: [# L'Escapade. ]   [# L'Escapade. ] EmptyDim 17 Oct - 23:01

    Petite Pluie sauta sur une feuille couleur d'or qui était à quelques centimètres au-dessus d'elle et la plaqua au sol d'un air triomphant. Elle l'observa sous ses pattes avants avec un regard sadique et la lacéra sauvagement de ses petites griffes de chaton. Puis elle releva vivement la tête, ses yeux grands ouverts, attentive. Elle se trouva vite une nouvelle victime : à quelques queues de renard, une feuille allait bientôt toucher le sol... Petite Pluie se recroquevilla sur elle-même puis s'élança à toute vitesse pour saisir la pauvre feuille sans défense, accompagnant cette incroyable capture d'un miaulement qui se voulait menaçant. Aucune pitié pour cette dernière qui eut droit au même sort que la précédente. Le chaton tigré, pour qui ce jeu n'avait rien de lassant ou répétitif, recommença son manège presque une demi-douzaine de fois, lacérant méthodiquement chacune de ses proies, courant ventre à terre dans les feuilles mortes qui jonchaient le sol avec un bruit crispant de feuilles qu'on écrase.

    - Qui es-tu et que fait un chaton sur les terres du Clan de l'Ombre ?

    Petite Pluie se stoppa nette. Avait-elle vraiment entendu un chat s'adresser à elle ? Cela semblait évident, elle n'était pas complètement folle. Elle se rendit donc à l'évidence et tâcha de se retourner. Les yeux écarquillés, les oreilles couchées en arrières, la petite fit face au chat qui lui avait parlé. C'était une femelle rousse et blanche qui se tenait devant elle. L'air menaçant, elle la fixait de ses prunelles bleues.
    Les terres du Clan de l'Ombre ?... Je savais pas que j'étais plus chez moi. Ca pourrait être mieux indiqué aussi, quand on change de territoire !
    L'insouciante était à des années de lumières de réaliser dans quelle posture elle était réellement, elle qui n'avait jamais affrontée le moindre danger dans la pouponnière chaleureuse du Clan du Tonnerre. Son idée d'aventures, de découvertes, de conquête du monde lui était apparue comme une illumination. Une décision qui allait changer radicalement son existence de chaton passant son temps à jouer. Elle soupçonnait seulement que l'expression de la chatte qui se trouvait à quelques pas d'elle n'annonçait pas forcément de bonnes choses. A présent, que répondre..?

    - Euh... Je suis Petite Pluie, du Clan du Tonnerre..., répondit-elle de sa petite voix discrète qui avait toujours contrastée avec son caractère fort. Et je...

    Elle fut incapable de dire ce qu'elle faisait exactement en ces lieux, et restait plantée là, attendant une réponse avec appréhension et méfiance. Elle finit quand même par dresser ses oreilles et prendre un regard un peu moins stupéfait, qui l'apparenterait moins à une souris faisant face à son prédateur. Ses moustaches tremblaient légèrement, ses petites pattes aussi et sa queue, presque entièrement noire, était repliée le long de son corps, comme si elle voulait occuper moins d'espace. La brise froide soufflait toujours, ébouriffant l'épais pelage de Petite Pluie, ce qui la fit frissonner. Le soleil poursuivait sa fuite vers l'ouest. Bientôt, il frôlerait la limite de l'horizon et disparaîtrait derrière elle, laissant sa place à la lune. Une feuille de chêne, une qui aurait l'immense chance d'échapper aux terribles griffes de Petite Pluie, tournoyait entre les deux chattes et vint se poser délicatement entre elles. La petite la suivit des yeux puis releva lentement la tête vers la femelle et avala sa salive avec difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[# L'Escapade. ] Empty
MessageSujet: Re: [# L'Escapade. ]   [# L'Escapade. ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[# L'Escapade. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: