Cœur d’Encre
Quand le soleil se couche, la lune prend la relève.
La femelle se hissa avec agilité au dessus d’un buisson épineux. Les poils de son ventre étaient mouillés et ses pattes un peu tremblantes. Son pelage noir uniforme était collé contre sa peau, le vent sifflait dans ses oreilles. Elle trébuchait un peu mais se relevait pourtant toujours.
Elle sauta par dessus un dernier tronc avant d’atterrir dans la bouillasse. Ses pattes s’enfoncèrent profondément dans la terre humide, jusqu’au ventre. La chatte battit frénétiquement des pattes, faisant des petits bonds pour avancer. Elle finit par ne plus en pouvoir et s’arrêta au beau milieu du marécage. Haletante, elle aura voulu s’asseoir ou même se coucher mais la vase et la boue l’en empêchaient. La féline resta ainsi quelques minutes, avant de repartir, déterminée.
Quand enfin elle atterris sur la terre ferme, la chatte, épuisée, s’effondra par terre. Elle ferma les yeux et posa sa tête sur le sol sablonneux. Elle laissa son mal de tête la gagner et ne percevait plus que la course folle de son cœur, battant la chamade à chaque inspiration. Mais il ne fallait pas se laisser avoir à chaque petit effort. Non, il fallait combattre. D’autant plus que la lieutenante était une battante, qu’elle était déterminée à ne pas renoncer à chaque chose difficile.
Elle poussa un soupir et se leva. Elle ouvrit les yeux et la lumière l’aveugla. Pendant un instant elle fut déboussoler par la beauté du lieu, puis un petit déclic dans sa tête lui rappela le nom du lieu où elle se trouvait : « La Ronde touchant les Nuages » ! Rien qu’à en penser, sa tête tourna, car le nom avait quelque chose de… magique si on peut dire ! Ce nom était si poétique, si rêveur qu’il donnait envie à n’importe quel félin de s’y aventurer. Pourtant, il n’était pas si facile d’accès.
La femelle aperçue un bassin. Elle trottina vers lui et observa son portait dans l’onde cristalline. Soudain, l’image de la féline au poil ébène se dissipa. Une petite bouche jaillit de l’eau pour y replonger immédiatement. L’éclat argenté ne dura qu’une fraction de seconde car déjà le poisson s’en allait.
La chatte noire mis une patte dans l'eau claire, puis s'avança dedans. Elle frissonna un peu car l’eau était fraîche. Enfin, elle lécha ses poils humides, puis passa un ou deux coups de pattes sur son front. Quand elle acheva enfin sa toilette, elle sortis de l’eau, et s’assis sur la berge, sur une grande pierre plate réchauffée par le soleil.
Quand ses poils eurent séché, la femelle passa de nouveau sa langue rappeuse dessus. Il se lissèrent, et prirent un éclat brillant. Elle ferait le tour pour ne pas le salir à nouveau, tant pis si ça prendrait plus de temps !
La guerrière allait justement partir quand une silhouette s’approcha. Elle reconnue illico une guerrière de son Clan : Nuit Bleuté.
| Désolé du retard et aussi si c'est si petit :s |