Nuage de Pluie ouvrit les yeux, une légère brise vint lui caresser le visage, emportant quelques feuilles mortes au passage. L’apprentie se redressa et sortit de la tanière dans l’air frais du matin. Le ciel était bleu, sans nuages et le soleil réchauffait les félins endormis de ses doux rayons couleur de miel.
*Un temps idéal pour chasser.* pensa Nuage de Pluie.
La jeune chatte se dirigea vers le tas de gibier er attrapa un campagnol. Puis jeta un regard vers le tunnel d’ajoncs. Nuage de Rose la regarda, un petit sourire désolé sur le visage ; puis elle se glissa dans le tunnel à la suite de son mentor. Nuage de Pluie regarda partir son amie puis soupira. Son mentor l’avait encore oubliée.
Il était inutile de demander la permission de sortir du camp. Nuage de Pluie avait déjà essayé, en vain. Leur lieutenant avait décrété qu’aucun apprenti ne devait quitter le camp sans la présence d’un guerrier. Bien entendu, l’apprentie faisait abstraction à ce nouveau règlement provisoire aussi souvent qu’elle le pouvait, en prenant bien garde à ne pas se faire repérer.
Même si elle appréciait la compagnie des chatons, Nuage de Pluie rêvait du jour où elle deviendra guerrière.
A présent, Nuage de Pluie rôdait dans le camp sous l’œil soupçonneux des quelques félins restés. La jeune chatte réfléchissait à un moyen de se rendre utile lorsqu’elle aperçut Nuage du Zénith, lui aussi apprenti. Il était étrange de le trouver encore dans le camp, alors que tous les novices étaient partis s’entraîner. L’apprenti au pelage clair avançait rapidement vers le tunnel d’ajoncs.
Nuage de Pluie l’interpella, polie.
-Nuage du Zénith, tu n’es pas à la chasse ?