Sujet: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Ven 17 Sep - 20:21
.: Rivière d'Or :.
J'étais bien au chaud dans ma couche de mousse. Je l'aplatissais avec le bout de mes pattes et faisais une petit creux, où j'enfonçais mon museau. J'étais bien, lovée comme un écureuil dans la mousse. Puis j'ouvris lentement un oeil, puis l'autre. Je lécha un peu ma patte, avant de fermer de nouveau les yeux et de somnoler. Je finis par me rendormir, bousculée par mes rêves. Au fur et à mesure que mon museau s'enfonçait dans la mousse, je semblais tomber, sans fin.
Il faisait noir quand j'atterris sur le flanc, m'arrachant un petit râle. Tout était sombre, sans réponse, trouble quoi. Je souriais. C'était étrange. Puis un faible carrion me parvint. Je leva la tête, cherchant la source du bruit. Je crus aperçevoir une étoile, remerciant au passage de Clan des Etoiles pour leur message. Mais ce qui descandit de la Toison Argenté n'était pas un chat. C'était une fleur. Elle était recouverte de poussière d'étoile. Je l'effleurais du bout de la patte. Le petit vent que mon mouvement produisit fit s'envoler quelques paillettes argentés. Je pus donc reconnaître le végétal. C'était une tulipe. Une tulipe rousse.
J'ouvrais de nouveau les yeux. Mon rêve était terminer. Je me mis rapidement sur mes pattes. Puis je fis ma toilette soigneusement. Je trottina vers la pile de gibier et choisis une pie. Je m'assis, et me mis à deguster lentement mon repas. Quand il ne resta plus que les os, je les enterra et me lécha les babines, afin de récupérer les bribes de viandes qui restait. Efin, je me dirigea vers la tannière ou dormais mon élève. Je la reveilla avec quelques petits coups de pattes, puis je me dirigea à nouveau vers mon antre, afin de l'attendre.
|Désolé c'est vraiment minuscule...|
Étoile d'Azur Félin Légendaire
Perso 1 : Étoile d'Azur {River} Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder} Perso 3 : Étincelle du Zénith {River} Nombre de messages : 2380 Age : 28 Puf :
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Ven 17 Sep - 20:43
Nuage de Tulipe
Nuage de Tulipe était bien tranquille en train de dormir près de ses camarades de la tanière des apprentis quand son rêve s'évapora. Elle senti un museau se coller contre son flanc et la pousser un peu. Elle reconnut tout de suite l'odeur rassurante de son mentor. Elle s'arracha de ses rêves à contrecoeur et ouvrit les yeux lentement. Son mentor avait tourné les talons pour se diriger vers le tas de gibier. Elle se frotta les yeux, encore toute ensomeillée et un long baillement décrocha sa machoîre. Elle se mit difficilement sur ses pattes et sortit doucement de la tanière des apprentis.
D'un pas lourd, elle marcha en direction du tas de gibier et pris une grosse grive bien dodue. Elle avait bien le droit non ? Elle commençait son entraînement aujourd'hui quand même !
Quan elle fut totalement reveillée, elle s'appreçut brusquement que c'était aujourd'hui que débutait sa formation d'apprentie guerisseuse ! Elle sauta de joie en souriant bêtement. Si un chat était passé par là, il l'aurais sûrement prise pour une folle. D'ailleurs, elle voyait sa mère, Etoile de Tornade qui la regardait d'un drôle d'air. Mais elle s'en moquait éperdumment. Tout ce qu'il lui importait, c'était de trouver Rivière d'Or, son mentor et de la taner pour savoir le programme de la journée. Ce qu'elle fit d'ailleurs. Elle se précipita vers l'antre de la guerisseuse et sauta joyeusement sur Rivière d'Or en criant :
- On va faire quoi ? Qu'est-ce que tu vas m'apprendre ?
Dernière édition par Étoile d'Azur le Dim 6 Nov - 11:54, édité 2 fois
Étoile de Tornade Félin Légendaire
Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre Nombre de messages : 2006 Age : 27 Puf : Tornado
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Ven 1 Oct - 22:12
(Puis-je m'incruster? ...)
Allongé contre un arbre non loin de la pouponnière, se réchauffant par cet après-midi de début d'automne, Patte Sage bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il se redressa légèrement et entreprit une toilette machinale. Autour de lui, on rentrait (ou partait) de patrouille, de la chasse ou d'entrainement. Les membres du Clan allaient et venaient dans un ballet monotone. Rien de mieux que pour enfoncer un peu plus le chaton dans son ennui. Depuis plusieurs jours déjà, Patte Sage passait son temps à ne rien faire en particulier. Loin d'être un chaton turbulent et aventureux, il ne s'activait pas comme tous les petits, à jouer et à se battre. Non, lui, il réfléchissait sur des sujets qui n'auraient même pas dû effleurer son jeune esprit. A maintenant sept lunes, il n'était étrangement pas à l'entrainement avec un mentor, alors que sa soeur, Nuage de Tulipe s'adonnait à sa tâche quotidienne, à savoir apprendre les mystères des plantes et soigner les blessés et les malades. Mais personne autour de lui ne se posait plus de questions. A la surprise générale, quand sa mère avait proposé au chaton et à sa soeur de passer apprenti, seule Nuage de Tulipe avait accepté avec joie. Lui, il avait fait la grimace d'un air découragé. Aucun domaine possible dans la vie du Clan ne l'intéressait. Il détestait se battre ou faire quelque chose de violent, et le métier de guérisseur ne l'attirait pas non plus. Etoile de Tornade n'avait pas insisté malgré sa grande confusion, et depuis, Patte Sage ne faisait rien d'autre que de se poser mille et une questions. Mais à cause e ça, il devenait tout de même très calme, et ne bougeait pas beaucoup. Et cla avait egendré depuis quelsyes temps une grande fatigue et parfois des maux de tête. Soupirant d'ennui et de lassitude, Patte Sage se leva souplement - malgré son inactivité, il n'était pas du tout en surpoids - et regarda autour de lui d'un air dénué d'expression, à la recherche d'un insecte à étudier ou de quelqu'un avec qui il pourrait parler philosophie. Quand son regard miroitant s'arrêta sur l'antre de la guérisseuse, il se décida. Trottant vers l'entrée, il s'engagea sans hésitation et déboula dans la grotte. Ici, les fumets des nombreuses plantes se mélangeaient, dégageant un parfum entêtant. Le chaton saliva quand il sentit le délicieux parfum d'herbe à chat, et il se retint à grand peine de partir à la recherche des quelques plants qui se trouvait chez Rivière d'Or, la guérisseuse. Cette dernière était dans un coin de la grotte, et il reconnut la silhouette de sa soeur, Nuage de Tulipe. Il bondit vers elle en remuant joyeusement la queue. Il en pofiterait pour lui demander quelque chose pour ses maux de tête.
Stigma Félin Légendaire
Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes ) Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon ) Nombre de messages : 2084 Age : 27 Puf :
E N C R E
C'est ;
► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo
Ce n'est pas ;
► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo. Date d'inscription : 05/01/2010 Points : 2373
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Dim 3 Oct - 21:11
On va faire quoi ? Qu'est-ce que tu vas m'apprendre ?
Je souris. Son attitude extremement curieuse me rappellait mon jeune age. La petite était à l'évidence très interrssée par l'art de la médcine. Du moin, elle en avait l'air. Je ne lui répondit pas tout de suite, car je voulais achever le rangement de mes plantes. L'ordre quand on est guérisseur, c'est très important. Justement, je lui fis la remarque.
Tu sais Nuage de Tulipe, dans la Vie, c'est bien d'être curieux. Mais il faut aussi être patient et attentif. D'ailleur, quand on est guérisseur, un point est très important: l'ordre. Aussi bien dans sa tête quand matériellement. Tu me suis?
Comme elle semblait faire un petit "oui " avec sa tête, je la chargea de deux ballots de graines de pavots. Je lui donna donc des insructions. Peux-tu aller ranger ça s'il te plait? A côté du thym et du cerfeuille. Attention à ne pas en avaler et ne surtout pas les croquée!
Elle s'executa parfaitement. J'étais plutôt fière d'avoir cette petite boule sous mon aile. Elle sembalit assz éfficace. Quand elle revient justement, un chaton se présenta devant la tannière. La petite bondit vers lui. Je ne mis pas beaucoup de temps à reconaître que c'était Patte Sage, le deuxième petit d'Etoile de Tornade.
Je le salua d'un signe de tête avant de lui demander. Bonjours mon petit. Ca ne va pas?
|Nul,nul, nul et re-nul vraiment désolé mais je manque d'inspi en ce moment...|
Perso 1 : Étoile d'Azur {River} Perso 2 : Rayon de Lumière {Thunder} Perso 3 : Étincelle du Zénith {River} Nombre de messages : 2380 Age : 28 Puf :
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Lun 4 Oct - 8:25
- Tu sais Nuage de Tulipe, dans la Vie, c'est bien d'être curieux. Mais il faut aussi être patient et attentif. D'ailleur, quand on est guérisseur, un point est très important: l'ordre. Aussi bien dans sa tête quand matériellement. Tu me suis?
Nuage de Tulipe savait qu'elle avait raison ! Et combien de fois on lui avait demandé de calmer son enthousiasme ? Personne ne pourrait répondre. Elle savait que si elle voulait suivre la voie des guerisseurs, il fallait être avant tout calme et obeissant. Alors, en réponse à son mentor, elle hocha la tête comme pour dire "d'accord". Celle-ci la chargea bientôt d'aller ranger deux ballots de graine de pavot. Si elle ne se trompait pas, le pavot réduisait la douleur quand on en mâchait les graines.
Peux-tu aller ranger ça s'il te plait? A côté du thym et du cerfeuille. Attention à ne pas en avaler et ne surtout pas les croquer !
Nuage de Tulipe s'éxecuta tout de suite. Elle fonça dans le coin où elles entrposaient toutes sortes de plantes médicinales et fantastiques aux yeux de la jeune apprentie. Mais, au lieu de s'extasier, elle ferait mieux de s'acquitter de sa tâche rapidement. Oui, mais où trouver la bonne place d'une plante quand on en a des dizaines et des dizaines ? Ah ! Là ! Elle se dépêcha de ranger les graines de pavots. Mais lorsqu"elle revint, elle entendit la voix de Rivière d'Or :
Bonjours mon petit. Ca ne va pas ?
Elle ne mis pas longtemps à comprendre qu'elle parlait à son frère Patte Sage. Elle se précipita vers lui, il avait l'air malade.
- Rivière d'Or, il est malade ! Il faut le soigner !
Stigma Félin Légendaire
Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes ) Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon ) Nombre de messages : 2084 Age : 27 Puf :
E N C R E
C'est ;
► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo
Ce n'est pas ;
► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Lun 4 Oct - 17:35
[...]
Il n'eu pas le temps de répondre que déjà sa soeur se ruait vers eux. Dans ses yeux luait un éclat de folie. On aurai dis qu'elle avait été piquée par un tant. Justement en parlant de ces bestioles, les moustiques commençaient à s'installer dans le coin. J'avais eue déjà plusieure cas, et presque aucun félin ne s'en était sorti, malheureusement. J'étais si mauvaise que ça? Non il ne fallait pas se sous-estimer. On est ce que l'on est. Point barre. Le petit cris de la jeune femelle rousse me sortis de ma rêverie. Elle était tellement sur-éxitée!
Rivière d'Or, il est malade ! Il faut le soigner !
Je lui fit un "non" de la tête. Ce petit ne semblait pas trop souffrir. Puis sans rien dire, je m'approcha doucement de la jeune chatte et la fit basculer sur le flanc. Elle se retrouva sur le dos, un peu surprise. Eh oui! Je savais très bien me battre! Je posa une patte sur la poitrine de la chatonne et la maintenue fermement au sol. Pendant quelques minutes, je sentis sa respiration faire monter ma patte. Je m'approcha alors de son oreille et lui murmura. Du calme.
J'attendis quelques secondes avant de la lachée. Elle s'ébroua, certainement un peu vexée. Je lui sortis un petit sourir. Une petite flame d'humiliation luisait dans ses yeux azurée. Amusée par son comportement, je m'approcha d'elle. Elle grogna un peu alors j'employa un tont assez doux. Calme toi jeune chatte et tout se passera mieux pour nous deux.
Je lui fis un clin d'oeil et me dirigea vers le petit mâle qui m'attendait à l'entrée. Je lui demanda de nouveau.
Qu'est ce qui t'ammène? Tu souffre quelque part?
Perso 1 : Etoile de Tornade/Tonnerre Nombre de messages : 2006 Age : 27 Puf : Tornado
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Mer 13 Oct - 17:01
Assis sagement sur le sol de l'antre de la guérisseuse, Patte Sage (c'est le cas de le dire xD) suivait silencieusement l'échange entre la guérisseuse et son apprentie, ses yeux passant de l'une à l'autre successivement. Sa soeur Nuage de Tulipe avait apparemment du mal à calmer son enthousiasme. Le jeune mâle blanc la connaissait bien, et savait que cela avait toujours été ainsi. Finalement, Rivière d'Or finit par repporter son attention vers son jeune malade:
Qu'est-ce qui t'amène? Tu souffres quelque part?
Patte Sage se surprit à réfléchir. Il était vrai qu'il avait quelques mots de tête et un petit mal de gorge, mais il était venu surtout pour rendre visite à sa soeur. Il craignait naïvement qu'il n'avait rien. Il répondit tout de même:
Eh bien, depuis quelque jour, j'ai un peu mal à la tête et ma gorge me pique.
En même temps, il pourrait ainsi voir sa soeur à l'oeuvre. Il s'en réjouit, heureux pour elle qui avait trouvé sa voie, mais sa joie était assombrie par le fait que lui errait toujours dans l'ignorance la plus totale. Trouverait-il un jour ce qu'il comptait faire le long de sa vie? Pour l'instant, le Clan des Etoiles seul le savait.
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Mer 13 Oct - 17:36
Nuage de Tulipe avait du mal à contenir son inquiétude et son enthousiasme. Patte Sage avait l'air un peu malade et tout de suite, elle craignait le pire. En même temps, c'était son frère et n'importe quel guerisseur aurait été inquiet de devoir soigner un membre de sa propre famille ! Elle s'exclamait toutes les deux minutes qu'elles devaient le soigner et vite mais Rivière d'Or s'obstinait à lui dire non. Mais une fois où Nuage de Tulipe répétait la même chose pour la vingtième fois, son mentor s'approcha lentement d'elle et la fit basculer d'un coup de la patte. Surprise, Nuage de Tulipe se retrouva sur le dos, les pattes en l'air. Rivière d'Or appuya sa patt sur sa poitrine et resta un moment comme ça. Finalement, la guerisseuse relâcha son étreinte et lui dit sévèrement :
- Du calme !
Nuage de Tulipe se releva rapidement et s'ébroua vexée. Elle n'avait pas l'habitude qu'on la traite comme ça. Une lueur de défi et d'hummiliation brilla dans ses prunelles lorsqu'elle leva le regard vers Rivière d'Or. Elle la vit sourire et elle murmura :
- Calme toi jeune chatte et tout se passera mieux pour nous deux.
Lorsqu'elle la gratifia d'un sourire, Nuage de Tulipe dut se résoudre à lui obéir. Elle suivi son mentor à l'endroit Patte Sage et elle l'entendit dire au jeune chaton :
-Qu'est-ce qui t'amène? Tu souffres quelque part ?
Nuage de Tulipe bouillait d'impatience. Il lui tardait de savoir de quoi souffrait son frère. Elle redoutait l'idée qu'il puisse avoir la gale ! Elle attendit sagement sa réponse qui vint finalement :
- Eh bien, depuis quelque jour, j'ai un peu mal à la tête et ma gorge me pique.
Nuage de Tulipe se calma soudainement, ce n'était pas très grave ! Mais il faut toujours prendre une maladie au sérieux même si elle n'a pas l'air très grave. Elle se tourna vers Rivière d'Or et lui demanda :
- Ce n'est pas grave n'est-ce pas ?
Stigma Félin Légendaire
E N C R E
C'est ;
► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo
Ce n'est pas ;
► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Lun 25 Oct - 10:50
- Eh bien, depuis quelque jour, j'ai un peu mal à la tête et ma gorge me pique.
La chatte au poil brun observa le petit. Elle le détailla. Il ne semblait pas trop souffrir pourtant sa jeune soeur s'exclama.
- Ce n'est pas grave n'est-ce pas?
La chatte fit non de la tête. Elle fit volte-face et avança rapidement vers la réserve. Elle saisi des grandes feuilles de fougères et les applati. Puis la femelle se dirigea à nouveau vers les deux chatons.
- Assis toi là-dessus, dit elle en montrant la couche de fougère de la queue
Le petit mâle blanc obeïs et la guérisseuse se plaça à sa gauche, son élève à sa droite. Le grande chatte lui demanda.
- Ca te fais mal comment? Ca bourdonne? Tu entends des bruits?
Le petit essaya de se concentrer. La femelle lui laissa le temps de réfléchir. Elle demanda.
- Nuage de Tulipe, peut-tu aller chercher du miel s'il te plaît? Tu sais où en trouver?
La femelle fis oui de la tête et détala. Sa mentor lui cria.
- Fais attention à ne pas te faire piquer!
( Mini rp...)
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Mer 27 Oct - 19:20
Assis-toi là-dessus.
Inclinant la tête, Patte Sage obéis et se dirigea vers la litière de mousse, sur laquelle il sauta et s'y assit confortablement. Quelque chose lui disait qu'il allait restait plus de quelques minutes en compagnie de Rivière d'Or et Nuage de Tulipe. La guérisseuse s'approcha de lui, et lui demanda:
Cela te fait mal comment? Cela bourdonne? Tu entends des bruits?
Tandis que la grande chatte demandait du miel à son apprentie, Patte Sage réfléchit à une tournure de phrase qui pourrait expliquer correctement à Rivière d'Or comment se présentait son malaise. Cette dernière repportait son attention sur lui, et il répondit:
Non, je ne dirais pas que cela bourdonne, je n'entends rien dans ma tête, c'est juste que... ça lance, tout simplement, pas très fort, mais en tout cas, ça ne s'améliore pas depuis tout à l'heure...
Le jeune mâle blanc serrait fort les crocs, ses petites griffes enfoncées dans la mousse de sa litière. La douleur se faisait de plus en plus forte. Quelques secondes plus tard, il tomba à demi sur sa couche, la mâchoire cripée pour ne pas crier. Il ouvrit les yeux. Autour de lui, Rivière d'Or s'activait rapidement tandis que Nuage de Tulipe accourait, tenant entre ses crocs une boule de mousse imbibée de miel. Une lueur de terreur luisait dans ses yeux tandis qu'elle se dirigeait vers son frère.
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Jeu 28 Oct - 13:00
Au grand soulagement de Nuage de Tulipe, la guerisseuse hocha la tête comme pour dire "non". Elle soupira puis observa son mentor qui applatissait plusieurs grande feuilles de fougères près de la réserve de plantes. Une fois qu'elle eut fini, elle revint vers le frère et la soeur. Elle fit signe à Patte sage de s'asseoir en lui indiquant la paillasse de fougères :
- Assieds-toi là-dessus.
Nuage de Tulipe remarqua que son frère obtempérait docilement aux ordres de la guerisseuse. Il semblait trop malade pour contester l'autorité de Rivière d'Or qui savait ce qu'elle faisait. Nuage de Tulipe s'installa à gauche du chaton blanc tandis que son mentor se plaçais à sa droite. Puis, Rivière d'Or demanda d'une voix très douce :
- Ca te fait mal comment ? Ca te bourdone ? Tu entends des bruits ?
Nuage de Tulipe attendait impatiemment que son frère au pelage blanc immaculé explique ce qu'il ressentait mais il avait apparemment du mal à réfléchir alors la guerisseuse se tourna vers elle et lui demanda :
- Nuage de Tulipe, peut-tu aller chercher du miel s'il te plaît? Tu sais où en trouver?
L'apprentie aquièsca d'un hochement de tête et partit à toute allure. Mais elle eut quand même le temps d'entendre son frère gémir :
- Non, je ne dirais pas que cela bourdonne, je n'entends rien dans ma tête, c'est juste que... ça lance, tout simplement, pas très fort, mais en tout cas, ça ne s'améliore pas depuis tout à l'heure...
Cette plainte donna des ailes à Nuage de Tulipe qui se dépêcha d'aller chercher du miel dans les ruches aux abeilles. Elle prit soin de ne pas se faire piquer et imbiba une mousse du liquide poisseux. Elle revint au triple galop au camp, suivie de la patrouille qui revenait elle aussi se reposer. Mais le spectacle que découvrit Nuage de Tulipe quand elle arriva dans la tanière de la guerisseuse lui fit quasiment monter les larmes aux yeux : son frère, Patte Sage était allongé sur le côté, l'air souffrant et la bouche ouverte comme s'il essayait de respirer. Il avait ses petites griffes profondément enfoncées dans sa couchette et semblait avoir vraiment très mal. Elle fonça donner la mousse pleine de miel à Rivière d'Or puis elle s'accroupit au chevet de son frère. Une lueur de peur brillait dans les yeux de l'apprentie lorsqu'elle prit la parole :
- Patte Sage ! Ca va ? Mais qu'est-ce tu as mon frère ?
Puis elle se tourna vers son mentor, inspira un grand coup et lui dit :
- Cette fois, je ne cèderais pas à ma peur pour mon frère mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il a et s'il va guérir !
Il vit un sourire éclairer le visage de Rivière d'Or mais se tourna à nouveau vers son frère, attendant la réponse à sa précédente question....
Dernière édition par Tornade d'Azur le Lun 3 Jan - 18:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Jeu 30 Déc - 22:18
( Ouuups désolé.. )
Le chaton blanc lui dit d'une voix tremblante, comme si le mal ne faisait qu'empirer.
- Non, je ne dirais pas que cela bourdonne, je n'entends rien dans ma tête, c'est juste que... ça lance, tout simplement, pas très fort, mais en tout cas, ça ne s'améliore pas depuis tout à l'heure...
Le petit tomba à ma renverse, la mâchoire crispée pour ne pas crier. La guérisseuse s'activa encore plus. Son apprentie revint, une boule de mousse imbibée de miel entre les crocs. La femelle hocha la tête pour la remercier et saisi la boule de mousse. Elle redressa la tête du chaton et lui donna la boule de mousse. Elle lui ordonna du menton de lécher la mousse. Puis ses prunelles dorées passèrent sur la jeune Nuage de Tulipe. Même si ses yeux luisaient de terreur, elle tentait de garder son calme. Rivière d'Or sourit. Elle ferait une exellente guérisseuse.
- Cette fois, je ne cèderais pas à ma peur pour mon frère mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il a et s'il va guérir !
- Calme toi jeune chatte. Pour le moment je ne sais pas exactement ce qu'il a et je ne veux pas te dire de bétises. Je pense qu'il guérira mais je ne prévois pas le futur.
Sur ce la femelle tourna les talons et alla jeter un oeil à sa réserve. Elle resta quelques minute à observer sa réserve. Elle pris un clou de girofle et le donna au petit minou.
- Avale ça. Dis moi? Est ce que tu t'es fait piquer ou couper récament?
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Jeu 6 Jan - 20:27
Avale ça. Dis moi? Est-ce que tu t'es fais piquer ou couper récemment?
Patte Sage réfléchit à la question de la guérisseuse en fouillant dans sa mémoire, remplie de peu de choses à part l'anatomie des divers insectes et limaces qui peuplaient le camp ainsi que les divers débats philosophiques qu'il concevait lors de ses longues journées d'ennui. Mais il ne se souvint pas s'être blessé ou...
Ah si! Je me souviens! s'exclama-t-il d'un air enthousiaste. En fait, c'est très simple! Il y a quelques jours, deux ou trois je ne sais plus, c'était un matin comme les autres, et je n'avais, comme d'habitude, rien de particulier à faire. Alors je décidai d'aller rendre visite à Lune de Neige dans la tanière des anciens, mais il s'était endormi. Dépité, je suis donc sortis de la tanière avant de flaner dans le camp, sans but précis. Quand je suis soudain tombé sur un magnifique spécimen de limace, épaisse comme un campagnol quand elle était encore entière. Oui, car malheureusement, elle était morte, et à moitié dévorée par les fourmis. Alors, furieux qu'elles m'empêchent d'examiner cette trouvaille, je voulus les chasser. Mais ces bêtes-là, elles n'étaient pas comme les habituelles! Figurez-vous que...
Et le jeune chat philosophe continua à raconter sa vie sans se soucier si Rivière d'Or et Nuage de Tulipe étaient interressées par le mode de vie des limaces et des fameuses fourmis rouges. La partie intéressante ne fut évoquée qu'à la fin, dix minutes plus tard, lorqu'il avoua enfin qu'il s'était fait piquer un peu partout par les fourmis, "certainement outrées qu'une créature carnivore vînt les déranger pendant leur festin." Il termina ainsi, souriant faiblement. Son "palpitant récit" lui avait semble-t-il redonner un peu de vigueur, mais ça ne pouvait durer longtemps...
(Vous penserez peut-être que Sage est un peu idiot, mais détrompez-vous. Il est juste un peu à part =D)
Dernière édition par Étoile de Tornade le Sam 22 Jan - 19:07, édité 1 fois
Stigma Félin Légendaire
E N C R E
C'est ;
► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo
Ce n'est pas ;
► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Ven 28 Jan - 23:08
- Calme toi jeune chatte. Pour le moment je ne sais pas exactement ce qu'il a et je ne veux pas te dire de bétises. Je pense qu'il guérira mais je ne prévois pas le futur.
Nuage de Tulipe, malgré sa peur croissante poussa un soupir de soulagement. Elle savait mieux que quiconque à quel point Rivière d'Or excellait dans le domaine de la médecine. Normal après tout ! Elle était guerisseuse. Angoissée au plus haut possible mais rassurée, la jeune apprentie grise observa la guerisseuse se diriger d'un pas pressé mais vif vers la réserve de plantes médicinales. Pendant quelques instants qui parurent une éternité à Nuage de Tulipe, la chatte resta, les oreilles frémisssantes, à regarder la pile de feuilles. Au bout d'un long moment, elle sembla se reprendre et revint rapidement avec du clou de girofle entre les dents. Cette plante, d'apès les souvenirs de l'apprentie guerisseuse étaient très efficaces contre la douleur. La chatte se rapprocha du petit chaton blessé, lui donna le remède et demanda :
- Avale ça. Dis moi ? Est ce que tu t'es fait piquer ou couper récemment ?
Nuage de Tulipe regarda son frère et retint sa respiration. La petite boule de poils avait baissé la tête et semblait perdu dans ses reflexions. On pouvait presque voir les rouages de son cerveau tourner de plus en plus vite, de plus en plus fort. Il releva soudainement la tête et dit d'une voix enjouée :
- Ah si ! Je me souviens !En fait, c'est très simple ! Il y a quelques jours, deux ou trois je ne sais plus, c'était un matin comme les autres, et je n'avais, comme d'habitude, rien de particulier à faire. Alors je décidai d'aller rendre visite à Lune de Neige dans la tanière des anciens, mais il s'était endormi. Dépité, je suis donc sorti de la tanière avant de flâner dans le camp, sans but précis. Quand je suis soudain tombé sur un magnifique spécimen de limace, épaisse comme un campagnol quand elle était encore entière. Oui, car malheureusement, elle était morte, et à moitié dévorée par les fourmis. Alors, furieux qu'elles m'empêchent d'examiner cette trouvaille, je voulus les chasser. Mais ces bêtes-là, elles n'étaient pas comme les habituelles ! Figurez-vous que...
Et il continua comme ça à raconter sa journée. Cela n'avait rien de très passionnant selon l'apprentie guerisseuse mais cela semblait lui faire plaisir de parler à quelqu'un, alors elle le laissa étaler sa science et ses connaissances à propos des insectes. Nuage de Tulipe réprima un baillement mais se reprit bien vite car Patte Sage venait d'évoquer un fait plutôt important. Il s'était apparemment fait piquer par des fourmis. Celles qui étaient, d'après lui, étranges. Peut-être qu'elle étaient de constitution différente et qu'elles avaient injecté dans la petit matou un quelconque poison ? Si c'était le cas, alors Patte Sage n'avait plus beaucoup de temps de répit.
En effet, quelques secondes plus tard, ses paupières se fermèrent et le cahton semblait pris de convulsions. Nuage de Tulipe cria puis regarda son mentor. Sans son accord, elle courrut vers la réserve de plantes et pris un gros tas de feuilles de camomille, pour aider le petit matou à se calmer. Mais rien n'y fit...
Stigma Félin Légendaire
E N C R E
C'est ;
► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo
Ce n'est pas ;
► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Mar 1 Fév - 18:34
Pendant que le chaton réfléchissait, la femelle parcourut son antre des yeux. C'était une clairière entourée de nombreux buissons, et au milieu gisait une fente dans la roche. C'était la où la vieille chatte dormait. C'était d'ailleurs un coin très confortable puisqu'il était couvert de mousse et de fleur. L'arôme de la girofle flottait quelques peu dans l'air. La soigneuse posa ses prunelles dorées sur sa jeune apprentie. Elle possedait une toison assez épaisse et rousse. Elle portait bien son nom. Rousse comme une tulipe. Patte Sage quand à lui, s'était muni d'une belle fourrure blanche et ses petits yeux adorables lui donnait toujours un air de bébé. Mais ce n'était surement pas le cas. Rivière d'Or l'avait déjà vu observer des limaces et d'autres insectes avec une infinie attention. Elle avait aussi sentit sa tête bouillonner, même s'il semblait calme dans ses instants de solitude. Justement, sa petite voix fini par éclater au grand air.
Ah si! Je me souviens! s'exclama-t-il d'un air enthousiaste. En fait, c'est très simple! Il y a quelques jours, deux ou trois je ne sais plus, c'était un matin comme les autres, et je n'avais, comme d'habitude, rien de particulier à faire. Alors je décidai d'aller rendre visite à Lune de Neige dans la tanière des anciens, mais il s'était endormi. Dépité, je suis donc sortis de la tanière avant de flaner dans le camp, sans but précis. Quand je suis soudain tombé sur un magnifique spécimen de limace, épaisse comme un campagnol quand elle était encore entière. Oui, car malheureusement, elle était morte, et à moitié dévorée par les fourmis. Alors, furieux qu'elles m'empêchent d'examiner cette trouvaille, je voulus les chasser. Mais ces bêtes-là, elles n'étaient pas comme les habituelles! Figurez-vous que...
Rivière d'Or ne l'écoutait plus. Le mot "Fourmis" avait fait tilt dans sa tête. Elle ferma les yeux et attendit la suite. Le chaton termina par une dernière phrase concernant les fourmis. "certainement outrées qu'une créature carnivore vînt les déranger pendant leur festin." Avait-il dit. Des fourmis rouge l'avaient donc piqués. Bien que le chaton trouve ça anormal, la chatte n'y voyait rien de surprenant. Les fourmis rouge sont particulièrement agressives voilà tout. Mais soudaine crise de convultions secoua le petit matou. Nuage de Tulipe cria. Elle n'avait apparement rien écouter de la leçon de son mentor. Cela énerva la vieille femelle. Elle s'assit et ferma les yeux. Une odeur lui chatouilla les narines. Son élève avait donc donner de la camomille à son frère? Pas bête. La sage femelle tourna les talons et préleva un peu de cerfeuil. Elle revint vers les deux complices et se mit à mastiquer la tige. Puis elle demanda.
- Où t'es tu fais piqués exactement? Tu as encore mal? Où a-tu mal le plus?
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Mar 1 Fév - 22:00
Où t'es-tu fais piquer exactement? Tu as encore mal? Où as-tu mal le plus?
Se tortillant, Patte Sage articula:
Je ne sais pas, plusieurs d'entre elles sont grimpées sur moi, et elles m'ont piqué un peu partout....
Serrant les crocs, résistant pour ne pas s'auto-écorcher, il planta les griffes dans la litière de mousse et attendit, tandis que sa soeur lui donnait de la camomille. Il regarda la guérisseuse, qui lui donnait du cerfeuil, la mine soucieuse. Patte Sage espérait que son cas n'était pas grave, même si cet évènement apportait un peu plus d'action dans sa vie monotone.
(Désolée tout petit)
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche| Sam 5 Mar - 12:34
Après son essaie raté, la jeune chatte grise soupira. Puis, quelques instants plus tard, elle remarqua le mouvement agité de Rivière d'Or; la guerisseuse s'était rapidement dirigée vers le tas de plantes médicinales et avait prit quelques petites feuilles de cerfeuil. Nuage de Tulipe se remémora mentalement les effets de cette plante. Elle était efficace contre les infections si on avalait le jus et traitait les maux de ventre en mangeant les racines. C'était une des plantes les plus importantes et les plus utiles. La plupart du temps, les chats blessés venait uniquement pour soigner de petites éraflures ou au mieux, des membres cassés. Rien de très passionant en bref. Mais ce coup si, le mal qui rongeait son frère était d'une toute autre envergure. Lorsque Rivière d'Or revint, des feuilles plein la mâchoire, elle demanda doucement à la petite boule de poils effrayée : « Où t'es-tu fais piqué exactement ? Tu as encore mal ? Où as-tu mal le plus ? » Retenant son souffle, Nuage de Tulipe attendit la réponse de son frère avec un mélange d'appréhension et d'impatience. Elle crevait d'envie de savoir où le jeune mâle était blessé pour mieux pouvoir le soigner. D'ailleurs, celui-ci, incapable de se contenir, bougeait nerveusement sur sa litière aménagée. Il réussi tout de même, au bout de quelques minutes à répondre : « Je ne sais pas, plusieurs d'entre elles sont grimpées sur moi, et elles m'ont piqué un peu partout.... » Cette fois, Nuage de Tulipe resta parfaitement neutre, sachant maintenant que s'inquièter et s'énerver ne servirait strictement à rien à part agaçer son mentor. L'apprentie guerisseuse se contenta de lever les yeux vers Rivière d'Or et lui demanda d'une voix d'où perçait tout de même un peu d'angoisse : « On pourrait peut-être lui donner du souci non ? »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche|
Start Training for Nuage de Tulipe |for Tulipe et Flamèche|
Page 1 sur 1