"MAMAAANNN !!!"
Encore une fois de plus, les miaulement de Petit Eclair se faisaient entendre dans la pouponnière.
"- mais qu'est-ce qui a encore ? lui demanda calment Pluie orageuse, sa mère, tu veux que les anciens se plaignent ?
- Je suis désolé maman, répondit-t-il tristement, mais j'ai faim.
- Ah, oui, c'est vrai que c'est l' heure"
Elle s'assis à coté de lui et il commença à têter
"Tu sais maman, je suis impatient de devenir un guerrier, fit-il entre de gorgés de lait maternel, je pourrait montrer comment je suis méga fort, combattre des guerrier super agile est je serai le meilleur guerrier !
-Eh bien, tu es ambicieux toi, comme tous les autres chatons des clans, dit Neige Poudreuse, une des chattes qui partagent la pouponnière, je suis que tu vera un bon guerrier, Petit Eclair.
-attends trois lunes et tu pourra enfin être apprentit, reprit pluie orageuse."
Puis Petit Eclaire repera une petite mélée de chatons. ni une, ni deux, il plongea dans le tas en poussant un cris de guerre. Et paf, un coup patte à droite! Et bing, un coup de tête à gauche. C'était presque un combat de vrais guerriers, en miniature, sans les griffes, et, bien sur, avec de la rigolade !
Après son petit défoulement, Petit Eclair alla revoir sa mère. Il faut voir comment il revient : le pelage ébouriffé, deux-trois écorchures et quelques échimoses, mais vit devenir guerrier. Sa mère lissa le pelage gris-bleu du petit monstre et alla voir la guerrisseuse pour se que son fils appelle des "blessures de guerre".
En tout cas, il fera sûrement un bon guerrier.