C'est une belle journée d'été ensoleillée et une brise légère soufflait. Les oiseaux gazouillaient, le soleil rayonnait, et les proies abondaient. La sécheresse qui avait régné sur la forêt pendant plus d'une lune semblait être partie et maintenant, tous les chats du clan en profitant pour garnir la pile de gibier, en prévision de la saison des feuilles mortes. Aujourd'hui, Perle Bleue avait emmené son apprentie perfectionner ses techniques de chasse loin de l'agitation du clan du Tonnerre. Nuage d'Étincelle se révélait être une excellente, chasseuse. Elle avait tout de suite retenu les différentes positions et son mentor devait bien admettre qu'elle était très douée.
- Les anciens vont avoir droit à un vrai festin avec tout ce qu'on a attrapé ! dit Nuage d'Étincelle en revenant avec un beau campagnol entre les crocs. - C'est vrai, miaula Perle Bleue, tu te débrouilles très bien Nuage d'Etincelle.
Alors qu'elle complimentait son apprentie, une odeur familière lui vint au museau. Elle reconnut soudain, l'odeur du clan du Tonnerre. L'air de rien, Perle Bleue se redressa pour tenter d'apercevoir qui était venu jusqu'ici mais tout ce qu'elle vit fut une belle fourrure brune. Mais l'inconnu se dirigeait à l'opposé de sa position. Perle Bleue hésita un instant, pendant une fraction de seconde, elle crut qu'elle c'était trompée mais l'odeur revient lui chatouiller les narines. Et cette odeur n'était ni la sienne et encore moi celle de son apprentie. Nuage d'Etincelle semblait ne rien avoir sentit et se léchait les babines en pensant au repas qui l'attendait. Bien décidée à découvrir qui était ce chat inconnu, Perle Bleue déclara à Nuage d'Etincelle.
- Tu t'es bien débrouillée aujourd'hui. Rentre au camp apporter les proies.
Le chaton hésita un instant à cause du changement d'attitude de son mentor puis acquiesça. Elle saisit le gibier entre les crocs et fit mine de partir. Lorsque son apprentie hors de vue, Perle Bleue se mit à pister le chat, elle reconnut alors l'odeur de Fleur Sauvage ! Mais où va-t-elle ? pensa t-elle ...
[c'es très bien ! Bon ! Il faut que je fasse aussi bien !]
Fleur Sauvage attrapa un écureuil. Elle l'enterra au pied d'un arbre et leva les yeux vers le ciel. C'était elle qui était de chasse pour la matinée. Bien déterminée à faire une très bonne chasse, elle attrapa un pauvre campagnol qui n'avait rien fait. Puis, elle rapporta le tout au clan. Depuis le baptème de Nuage d'Emeraude, Fleur Sauvage pouvait sortir du clan sans être réprimandée. Enfin si, car quand elle sortait en dehors des patrouilles ou des chasses, c'était pour aller voir Minuit, le beau solitaire noir qui avait conquit son coeur. Elle sourit. Aujourd'hui, elle devait le voir. Juste après sa chasse, et avant de manger. Peut-être qu'elle maangerait avec lui... Ils s'étaient donnés rendez vous dans les fracas éternels, lieu de leur rencontre, lieu où l'élu de son coeur lui avait sauvé la vie. Arrivée au camp, elle décida qu'elle avait assez chassé pour aujourd'hui. La guerrière sortit par un passage secret (histoire de ne pas se faire suivre...) et arriva au fracas éternels. Le fleuve coulait dans un bruit de tonnerre. La chatte brune adorait cet endroit. Mais elle ne s'était pas rendu compte qu'un ombre la suivait...
Minuit arriva quelques minutes plus tard. A son arrivée, Fleur Sauvage leva la tête et galopa en sa direction. Elle miaula : _Tu vas bien aujourd'hui mon coeur ? Le chat hocha la tête, ailleurs. _Quelque chose de va pas ? Fit la guerrière, inquiète. Et elle sentit. Quelque chose l'avait suivit. Elle reconnut l'odeur. Elle eut soudain chaud sous son épaisse fourrure. Il ne fallait pas...que tout le clan découvre ses petites escapades ! Non...Sinon...elle ne verrai plus Minuit ! Ce serait trop injuste ! La gorge sèche, elle parvint à lâcher : _P...Perle Bleue ?
Nuage d'étincelle ramenait un compagnol. Perle bleue la complimenta, ronronnant de plaisir, la chatte posac sa proie.
- Tu t'es bien débrouillée aujourd'hui. Rentre au camp apporter les proies.
Nuage d'étincelle leva la tête. Son mentor était déjà partie. elle n'hésita qu'une fraction de seconde. Entterant ses proies, elle partis sur les traces perle bleue, beintôt, dex voix lui parvinrent:
"P..Perle bleue?"
trois odeurs, fleur sauvage, sa mère, perle bleue et une autre qui lui était inconnue.
Minuit léchait son pelage avec ardeur. Comme il était heureux ! Aujourd'hui, il avait rendez vous avec Fleur Sauvage, la jolie petite guerrière brune du clan de Tonnerre qui lui avait volé son coeur... Il regarda le soleil. Il avait encore beaucoup de temps. Il s'aprocha du fleuve des fracas éternels et mit sa patte dedans. Il s'entreprit de nettoyer son pelage avec de l'eau pour qu'il brille encore plus, pour impressionner sa bien-aimée ! Il se rendit compte aors qu'il mourrait de faim. Avant sa rencontre avec Fleur Sauvage, Minuit ne mangeait quasiment pas, ne dormait quasiment pas. Mais après, il était devenu un chat normal, il était même très gourmand. Il attrapa beaucoup de lapins, les mis dans sa reserve et en dévora trois en très peu de temps. Et après, il avait encore un petit creux. Il sourit. Peut-être que la guerrière n'avait pas encore mangé et qu'il pourrait partager un repas ensemble. Cette idée mit le matou noir de très bonne humeur. Le soleil faisait briller de mille-feux sa fourrure. Il était maintenant à son zénith.
Il se rendit aux fracas éternels, juste à l'endroit où il avait sauvé Fleur Sauvage de la noyade. Il attendait patiament quand tout à coup, il se raidit. Il sentait trois odeurs différentes : Fleur Sauvage, et deux autres chats du clan du Tonnerre. Justement, ladite Fleur auvage accourait vers lui. _Tu vas bien aujourd'hui mon coeur ? Lui avait-elle demandé. Pas de réponse. Il scruptait les buissons et les arbres autour de lui, essayant de repérer les inconnus. _Quelque chose ne va pas ? Minuit avait envie de répondre "Tout va bien à par que tu t'es fait suivit par deux chats de ton clan et que tu risque d'être bannie...Ce qui n'est pas trèd mal pour moi." Car le rêve du solitaire était que Fleur Sauvage quitte son clan pour devenir solitaire. Il pouvait encore rêver... Visiblement, Fleur Sauvage s'était rendu compte que quelqu'un les observait, et elle savait qui s'était car elle dit : _P...Perle Bleue ? Une magnifiue chatte Noire et Blanche sortit des fourrés, suivit de près par un petit matou brun. Minuit sentit son coeur se serrer. Et si ses chats étaient venus pour annoncer à la guerrière du Tonnerre qu'elle était bannie ? Non ! Elle ne le supporterais pas. Et si...ils interdisais à la chatte brune de venir lui rendre visite ! Ah non ! ce serait pire ! La chatte bicolore pris alors la parole :
Perle Bleue suivit Fleur Sauvage en essayant de toujours rester à couvert. Elle voulait à tout prix savoir où allait la jeune chatte. Perle Bleue avançait à pas feutrés, essayant de se fondre dans le décor. Soudain Fleur Sauvage, s'arrêta et s'assit, la queue enroulée autour d'elle. Elle semblait attendre quelqu'un. Mais qu'est-ce qu'elle fait ici ? pensa la guerrière. Heureusement pour elle, Fleur Sauvage ne semblait pas remarquer sa présence. Soudain une odeur vint lui chatouiller les narines, d'abord sur ses gardes, Perle Bleue sortit ses griffes prête à se battre s'il le fallait mais elle se détendit en reconnaissant l'odeur de son apprentie. Celle-ci mine de rien vint se camper aux côtés de son mentor.
- Qu'est-ce que tu fais là ?! Tu étais sensée ramener la nourriture ! feula Perle Bleue à voix basse pour ne pas être repérée par Fleur Sauvage. - Excuse-moi, mais tu étais bizarre tout à l'heure et j'ai voulu te suivre ... répondit Nuage d'Etincelle calmement.
Perle Bleue n'était pas vraiment ravie que son apprentie l'ai suivie jusqu'ici, mais maintenant qu'elle était là, autant qu'elle reste.
- Tu peux me dire ce que fait Fleur Sauvage ici ? demanda Nuage d'Etincelle à son mentor. - Je ne ...
Perle Bleue n'eut pas le temps d'achever sa phrase car une autre odeur lui vint aux narines. C'était l'odeur d'un chat, un chat qui n'appartenait à aucun clan ... sans doute un solitaire. Un matou au pelage noir lustré arriva. Fleur Sauvage se leva soudainement et s'approcha du félin.
- Tu vas bien aujourd'hui mon coeur ? lui demanda-t-elle.
Perle Bleue comprit soudainement : Fleur Sauvage était amoureuse de ce solitaire ! Et apparemment, ce n'était pas la première fois qu'ils organisaient ce genre de rendez-vous qui allaient à l'encontre du code du guerrier ! Comme le matou ne répondit pas, Fleur Sauvage ajouta :
- Quelque chose ne va pas ?
Soudain, elle se crispa, elle avait repéré la présence de Perle Bleue et de Nuage d'Etincelle. La chatte noir et blanc, sortit alors de sa cachette et feula :
- Fleur Sauvage ! Qui est-ce ? Que faites-vous ici ? Tu sais bien que c'est interdit !
La guerrière avait le poil hérissé et ses yeux brillaient de rage.
La chatte noire et blanche sortit de sa cachette. Elle feula : - Fleur Sauvage ! Qui est-ce ? Que faites-vous ici ? Tu sais bien que c'est interdit ! la guerrière sentit son poil se hérisser. Mince ! Son secret avait été découvert. Mais maintenant qu'elle était là...autant tout lui dire. Alors, l'ancienne reine s'assied calmement et invita les trois autres chats qui étaient là à faire de même. Elle commença : - J'ai rencontré Minuit lors d'une de mes fugues, quand j'étais encore reine...Ici même, aux fracas éternels. Je suis tombée dans l'eau, mais il m'a sauvé... Mais un chat lui coupa brusquement la parole :
-C'est vrai?! Woah! Super! comment ts fait? Ca faisait peur? Tu sais nager? Tu pourra m'aprendre? Steeuplaaait!
Lorsque fleur sauvage avait prononce ces dernières paroles, Nuage d'étincelle s'était sentie pleine d'admiratio pour le guerrier. Et un solitaire en plus! Lui qui avait beaucoup voyagé, peut-être avait-il connu son peuple... Et Saïmus...
- Fleur Sauvage ! Qui est-ce ? Que faites-vous ici ? Tu sais bien que c'est interdit ! Minuit ferma les yeux, un peu gêné. D'un côté, il était content que Fleur Sauvage n'est révélé à personne leur relation...mais en même temps, il était gêné dans le sens qu'un apprenti et une guerrière le savent. C'était surtout l'apprenti en réalité qui lui fichait un peu la trouille. Il suffisait d'une mauvaise parole et il pouvait peut-être tout aller raconter à un ami ou au chef... Fleur Sauvage se raidit dans un premier temps. Puis elle se calma, s'assied et commença calmement : - J'ai rencontré Minuit lors d'une de mes fugues, quand j'étais encore reine...Ici même, aux fracas éternels. Je suis tombée dans l'eau, mais il m'a sauvé... Puis, lui coupant la parole, l'apprenti lui demanda surecxité : -C'est vrai?! Woah! Super! comment t'as fait? Ca faisait peur? Tu sais nager? Tu pourra m'aprendre? Steeuplaaait! Minuit eu un petit sourire. Ce qu'il aurait voulut être un apprenti aussi enjoué que celui-ci ! D'une voix très paternelle, il lui répondit : - Oui, c'est vrai, je suis bon nageur. Mais je pense que si tu veux apprendre à nager il faut demander à ton mentor... Puis, pour prendre la suite de l'élue de son coeur, il dit : - Je l'ai donc sortit de l'eau...et ça a été le coup de foudre. Si vous voulez savoir depuis combien de temps on se voit...mmh...une demi-lune je pense. Il attendit la réponse d'un des deux chats du tonnerre.
-Ouuuah... Nuage d'étincelle avait des étoiles dans les yeux. Elle se tourna vers son mentor pour lui demander de lui apprendre a nager et ce fut la douche froide; Il ne partageait pas son enthousiasme. Peut-importe! Sa bonne humeur était ontagieuse, elle l'emporterait! -Dit, j'ai un truc à te demander (en s'adressant à miduit, NDLR), toi qui a beaucoup voyagé, tu as connu un groupe de félins qui me ressemblait, un en particulier, qui s'appellat Saïmus?
[le groupe de félin: des lynx, sa mère l'a abandonné dans le clan du tonnerre. Saïmus: Un membre du groupe très vieux et sage qui l'a marqué et dont elle ne se rappelle que depuis quelques temps.)
Fleur Sauvage s'assit calmement et raconta aux deux chattes du clan du Tonnerre sa rencontre avec le beau solitaire Minuit. Perle Bleue dut tendre l'oreille pour entendre son récit car elle parlait à voix basse. Elle racontait tout cela avec tellement d'émotions que Perle Bleue en fut émue mais elle se ressaisit, l'amour entre un solitaire et une guerrière était interdit ! La chatte bicolore allait reprendre la parole quand son apprentie, Nuage d'Etincelle, prit la parole :
-C'est vrai?! Woah! Super! comment ts fait? Ca faisait peur? Tu sais nager? Tu pourra m'aprendre? Steeuplaaait! - Oui, c'est vrai, je suis bon nageur. Mais je pense que si tu veux apprendre à nager il faut demander à ton mentor...répondit Minuit.
La jeune chatte regarda son mentor, les yeux brillants mais Perle Bleue ne daigna pas la regarder, fixant de ses yeux bleus glacés le couple d'amoureux. Nuage d'Etincelle reprit alors la parole, encore excitée :
-Dit, j'ai un truc à te demander Minuit,toi qui a beaucoup voyagé, tu as connu un groupe de félins qui me ressemblait, un en particulier, qui s'appellat Saïmus?
Perle Bleue jeta un regard glacial à son apprenti, qui s'aplatit sur elle-même sans plus rien dire. Aucun félin ne parlait et le seul bruit qui troublait ce calme pesant était les les clapotis de l'eau du fleuve.
- Et bien, Minuit, je te remercie d'avoir sauvé Fleur Sauvage, c'était vraiment courageux ... mais quoique qu'il en soit, vous n'avez pas le droit de vous voir !
Fleur Sauvage lui coula un regard. Ses beaux yeux étaient embrumés de larmes. Elle tenait beaucoup à Minuit. Mais Perle Bleue ne pouvait désobéir au code du guerrier.
- Bon, reprit-elle, même si je n'approuve pas, je ne dirai rien au clan.
Nuage d'étincelle était sufflée. catasrophée, dépitée. Pour elle, perle bleue étit trop dur. Ipmlacable, aussi puissante qu'une vague giganstestque, elle dressa sa détermination et son avis devant celui de son mentor. "Tu te crois vraiment assez forte pour les en empêcher? Son mentor s'appretaît à épliquer. Sentant qu'elle s'enfonçait dans une impasse, Nuage d'étincelle ne lui offrit pas la parole. -Regarde-les. Regarde-les! Ce qu'ils ressentent est plus fort que n'importe quel code! En as-tu conscience? Nuage d'étincelle attendit. "Prend le bien prend le bien prend le bien!!!!!"
- Tu te crois vraiment assez forte pour les en empêcher? Regarde-les. Regarde-les! Ce qu'ils ressentent est plus fort que n'importe quel code! En as-tu conscience? Prend le bien prend le bien prend le bien!!!!!
qVoici ce que Nuage d'Etincelle avait crié à son mentor. Celle-ci fut un instant déstabilisée mais elle se reprit immédiatement :
- Tu es sourde ou quoi ? Je viens de leur dire que je ne dirai rien au clan et qu'ils faisaient ce qu'ils avaient envie de faire ! Libre à eux de se voir mais si on les découvre, ce ne sera pas mon problème ! répondit aussitôt Perle Bleue.
Minuit et Fleur Sauvage étaient assis côte à côte, ils observaient en silence la scène. L'expression sur leur visage affichait du soulagement mais aussi un sentiment que la guerrière n'arrivait pas à comprendre. Elle secoua la tête, bien résolue à agir en mentor et à reprendre son apprentie en main.
-De quel droit me parle tu sur ce ton ? Tu te prends pour qui, tu n'es qu'une apprentie, alors oui, pense ce que tu veux sur la liaison de Fleur Sauvage et Minuit, mais ne t'oppose pas à moi de cette manière ! En rentrant au camp je peux te promettre que tu auras une belle punition !
Perle Bleue savait que la punition n'était pas franchement méritée, après tout, Nuage d'Etincelle n'avait fait que donné son avis .... mais le mentor ne pouvait laisser une apprentie l'humilier ainsi.