AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

1er entraînement de Nuage d'Etincelle

AuteurMessage
Invité
Invité

1er entraînement de Nuage d'Etincelle Empty
MessageSujet: 1er entraînement de Nuage d'Etincelle   1er entraînement de Nuage d'Etincelle EmptyJeu 12 Aoû - 11:36

Une nouvelle journée commençait au clan du Tonnerre, le soleil était au beau fixe, le ciel n'avait presque de nuages, bref c'était une magnifique journée. Dans la tanière des guerriers, Perle Bleue se réveilla avec un sentiment d'excitation et de peur. Aujourd'hui, c'était le premier jour d'entraînement de son apprentie : Nuage d'Etincelle. Tout en ce dirigeant vers la pile de gibier, elle réfléchissait. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui faire faire ? Et si mon entraînement était nul ? Elle secoua la tête comme pour enlever toutes ses idées, prit un écureuil sur la pile et s'éloigna pour pouvoir le manger tranquillement.
Soudain une boule de fourrure se jeta sur elle la faisant rouler au sol. Perle Bleue s'apprêtait à la réprimander quand elle vit que ce n'était qu'autre que Nuage d'Étincelle.

- Fait attention ! miaula Perle Bleue, elle s'efforçait d'avoir un ton ferme mais même le plus jeune des chatons aurait su que cela l'amusait.
- Excuse moi ! répondit le chaton, Mais j'ai tellement hâte de commencer l'entraînement !

Perle Bleue ronronna et s'empressa de terminer son déjeuner, Nuage d'Etincelle redoubla d'excitation.

- Alors on fait quoi ? On chasse ? On se bat ? On se bat contre le clan de l'Ombre ?
- Rien de tout ça !
répliqua son mentor, ... aujourd'hui, tu découvres le territoire du clan du Tonnerre

Voilà j'espère que ce début te conviendra Etincelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er entraînement de Nuage d'Etincelle   1er entraînement de Nuage d'Etincelle EmptyJeu 12 Aoû - 12:18

Super tout à fait elle!^^
Au matin, lorsque les premiers rayons du soleil vinrent se poser sur ses paupières, Nuage d'étincelle bondit sur ses pieds.
"C'estmonpremierentraînement!C'estmonpremierentrainement!C'estmonpremierentraînement!"
Elle répétait cela en boucle en sautant des quantre pattes en l'air, s'attirant les grognements endormis des autres apprentis.
Elle sortit de la tanière come une flèche, dans le même mouvement, elle avisa perle bleue et lui sauta dessus.

- Fait attention ! miaula Perle Bleue, elle s'efforçait d'avoir un ton ferme mais même Nuage d'étincelle savait que cela l'amusait.
- Excuse moi ! répondit le chaton, Mais j'ai tellement hâte de commencer l'entraînement !

Perle Bleue ronronna et s'empressa de terminer son déjeuner, Nuage d'Etincelle redoubla d'excitation.

- Alors on fait quoi ? On chasse ? On se bat ? On se bat contre le clan de l'Ombre ?
- Rien de tout ça ! répliqua son mentor, ... aujourd'hui, tu découvres le territoire du clan du Tonnerre

Si Perle bleue avait espérer calmer un peu Nuage d'étincelle en disant cela, elle avait fait fausse route.
-Génial! Comme ça, je traverserais les frontières et ion pourra se battre contre l'autre clan! Si on trouve du gibier, on sera obligé de le rapporter! Hein? Hien? Hein? Quand j'étais dans la pouponière, j'ai observe les apprentis s'entraîner, et je les ai imités! Il y en a même un qui a dit que j'y arrivais bien! Alors, on y vas!?
La chatte avait débité ça d'une seule traite et n'était même pas essouflée. Avec un grand sourire, elle se mit dans la position de chasse qu'elle avait observeé chez les apprentis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er entraînement de Nuage d'Etincelle   1er entraînement de Nuage d'Etincelle EmptyJeu 12 Aoû - 13:19

La jeune chatte se mit dans la position de chasse qu'elle avait vu chez les apprentis. Perle Bleue exprima un ronronnement et répliqua :

- C'est pas mal Nuage d'Etincelle, mais sais-tu seulement quelles proies tu peux attraper avec cette position ?
- Euh ... non.

L'apprentie n'avait pas du tout envisagé cette question. D'ailleurs elle ne savait pas qu'il existait une position spéciale pour chaque type de proie.

- Eh bien tu le sauras bien assez tôt mais avant, partons explorer le territoire.

Nuage d'Etincelle fut pendant une fraction de seconde déçue de ne pas connaître les techniques de chasse, mais sa bonne humeur contagieuse reprit le dessus et elle suivit Perle Bleue qui quittait le clan.
Perle Bleue avançait devant, Nuage d'Etincelle était une apprentie curieuse et avide d'apprendre. La chatte au yeux bleus s'arrêta soudain devant un ruisseau, de l'autre côté de la rive, le territoire du clan du Vent s'éloignait à perte de vue.

- Bon alors que sens-tu ? demanda t-elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er entraînement de Nuage d'Etincelle   1er entraînement de Nuage d'Etincelle EmptyJeu 12 Aoû - 15:19

- C'est pas mal Nuage d'Etincelle, mais sais-tu seulement quelles proies tu peux attraper avec cette position ?
- Euh ... non.

L'apprentie n'avait pas du tout envisagé cette question. D'ailleurs elle ne savait pas qu'il existait une position spéciale pour chaque type de proie.

- Eh bien tu le sauras bien assez tôt mais avant, partons explorer le territoire.

Nuage d'Etincelle fut pendant une fraction de seconde déçue de ne pas connaître les techniques de chasse, mais sa bonne humeur contagieuse reprit le dessus et elle suivit Perle Bleue qui quittait le clan.
Perle Bleue avançait devant, Nuage d'Etincelle était une apprentie curieuse et avide d'apprendre. La chatte au yeux bleus s'arrêta soudain devant un ruisseau, de l'autre côté de la rive, le territoire du clan du Vent s'éloignait à perte de vue.

- Bon alors que sens-tu ? demanda t-elle.
... Avant de voir les étoiles dans les yeux de l'apprentie.
-Wouahh! Le clan du vent! Je le vois en vrai! Enfin un autre clan!
-Alors?"
L'apprentie ouvrit la gueule et insira.
-Le clan du vent. Il y a des traces récentes. Ils ont dû envoyer une patrouille il y a quelques temps.
Elle sentit à nouveaux.
-Il y a aussi du gibier. Un lapin!
Vivement, Nuage d'éticelle se retourna, prit soin de se mettre dans le bon sens du vent et pria pour que sa position soit la bonne. Elle avisa le lapin. Si seulement elle pouvait le rapporter... Laissant son instinc faire le retse, elle bondit sur la créature, planta ses crocs dans son corps et l'acheva d'un coup de patte.
La sensation du sang dans sa bouche lui était familière.
Elle rejoignis son mentor en courant.
-Tu as vu!?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er entraînement de Nuage d'Etincelle   1er entraînement de Nuage d'Etincelle EmptyVen 13 Aoû - 10:01

- Tu as vu ? miaula Nuage d'Etincelle.

Perle Bleue ne put repousser un sentiment de fierté quand elle vit arriver son apprentie, un lapin dans la gueule. Nuage d'Etincelle posa le lapin aux pattes de Perle Bleue et rajouta :

- C'était bien ? Ma position était bonne ? Je pourrais l'apporter aux anciens ?
- Du calme, ronronna Perle Bleue, mais oui, ta position était parfaite et ton poids était bien réparti dans ton arrière-train. Et oui tu devras l'apporter aux anciens.

Les yeux de son apprentie rayonnait de joie et Perle Bleue n'aurait pu rêver meilleure apprentie à ce moment là.

- Bon enterre-le, on reviendra le chercher à la fin de l'entraînement.

Nuage d'Etincelle s'exécuta, un peu inquiète de devoir abandonner son lapin. Elle suivit ensuite Perle Bleue à travers la forêt. A chaque fois qu'elles découvraient un nouvelle partie du territoire, Perle Bleue demandait à sa novice de lui dire ce qu'elle sentait. Elles arrivèrent ensuite à la frontière du clan de l'Ombre, là où la forêt devenait pinède.

- On arrive ici à la frontière du clan de l'Ombre, sens leur odeur et retiens-là. conseilla le mentor.
- POUAH ! Ca pue ! s'écria la jeune chatte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er entraînement de Nuage d'Etincelle   1er entraînement de Nuage d'Etincelle EmptyVen 13 Aoû - 11:20

- Tu as vu ? miaula Nuage d'Etincelle.

L'apprentie était bondissante d'exitation. Elle avait ramené son premier lapin! Quelle tête feraiient les autres? Elle ajoouta:

- C'était bien ? Ma position était bonne ? Je pourrais l'apporter aux anciens ?
- Du calme, ronronna Perle Bleue, mais oui, ta position était parfaite et ton poids était bien réparti dans ton arrière-train. Et oui tu devras l'apporter aux anciens.

Les yeux de nuage d'étincelle rayonnaient de joie.

- Bon enterre-le, on reviendra le chercher à la fin de l'entraînement.

Nuage d'Etincelle s'exécuta, un peu inquiète de devoir abandonner son lapin. Elle suivit ensuite Perle Bleue à travers la forêt. A chaque fois qu'elles découvraient un nouvelle partie du territoire, Perle Bleue demandait à sa novice de lui dire ce qu'elle sentait. Elles arrivèrent ensuite à la frontière du clan de l'Ombre, là où la forêt devenait pinède.

- On arrive ici à la frontière du clan de l'Ombre, sens leur odeur et retiens-là. conseilla le mentor.
- POUAH ! Ca pue ! s'écria la jeune chatte. [d'abitude je suis pas grossière mais bon]
-Quel clan peut avoir cette odeur là?! S'étrangla-t-elle.
-Le clan de l'ombre. (je crois?)
-Aaaah! La chatte avait l'air d'avoir complètement oublié cette odeur et décida de se focaliser sur les autres. Elle fronça le museau.
-Il y a une odeur bizarre, tu ne trouves pas? Je ne la connait pas...
Son mentor huma l'air. Il semblait préocuppé. En une fractin de seconde, les pensées passèrent en éclair dans la tête de nuage d'étincelle. Et si c'était un chien? Un blaireaux? Un renard? Un bipède? Elle avait réussi à tuer un lapin (par chance se disait-elle, en s'efforçant d'être modeste), mais pour le reste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er entraînement de Nuage d'Etincelle   1er entraînement de Nuage d'Etincelle EmptySam 14 Aoû - 18:38

( désolée pour la mal politesse alors ^^" )

Perle Bleue fronça soudainement le museau et huma l'air. Il y avait une odeur bizarre dans l'air ... l'odeur d'un renard ! L'odeur était ténue. Nuage d'Étincelle semblait l'avoir sentie elle aussi.

- C'est quoi cette odeur Perle Bleue ? demanda t-elle.

Ne voulant pas l'inquiéter, son mentor lui répondit qu'il s'agissait d'une souris.

-
Reste où tu es, je vais te montrer comment on chasse une souris.

Perle Bleue n'était pas très fière de lui mentir mais elle ne pouvait prendre me risque que le renard la blesse, s'il était encore là. Elle se mit donc en position de chasse et suivit doucement la piste du renard, sous l'oeil attentif de Nuage d'Etincelle. Le mentor arriva près d'un terrier. Elle huma l'air à nouveau et fut soulagée de constater que l'odeur datait d'au moins une semaine. Elle remarqua alors l'odeur d'une souris. Elle se remit en position de chasse, sauta et tua d'un coup de patte l'innocent rongeur. Elle revient ensuite près de Nuage d'Etincelle. Celle-ci la regarda méfiante, mais ne voulait pas faire d'histoires. Elle reprit alors sa bonne humeur et s'exclama :

( dsl c'est nul masi j'avais pas d'inspiration ) ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er entraînement de Nuage d'Etincelle   1er entraînement de Nuage d'Etincelle EmptyMar 17 Aoû - 11:46

-Oui c'est vrai tu as raison, j'avais oublié que les renards avaient la fomre d'une souris!
S'exclama-t-elle, une étincelle dans l'oeil

[je continue après je dois y aller là]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er entraînement de Nuage d'Etincelle   1er entraînement de Nuage d'Etincelle Empty

1er entraînement de Nuage d'Etincelle
Page 1 sur 1