Un mulot ! Syndrome du Tigre chassait depuis un moment déjà sans rien trouver et il était affamé. Il se positionna vers l'odeur du rongeur de façon à se que le vent ne dévoile pas l'odeur du chat au petit animal. Le matou s'avança doucement sans faire de bruit, il se mit en position et attaqua mais le mulot fut plus rapide et s'enfuit.
Il cracha et regarda le paysage. Le ciel était gris clair et une pluie fine tomait. Au loin, on voyait un croissant de lune et les étoiles commençais à s'éclairaient. Devant lui s'étendait une clairière rocailleuse où ronces, fougères et mauvaises herbes vivaient paisiblement. Sur le côté ; le Dernier Soupir. Une immense falaise où au fond reposé les cadavres courageux ou plutôt idiots des chats ou autres qui ont voulu s'opposer au légendaires Spartiates ! Les Spartiates était des chats qui ne vivaient que pour tuer contrairement à Syndro qui lui avait, depuis quelques jours, trouvait un but dans sa vie. Il regarda au fond ; une mer de sang partait et venait se fracassait contre la falaise à un rythme irrégulier. N'importe quels chats se seraient enfuit à la place de Syndro. Mais le matou connaissait l'endroit et jamais il n'aurait eu peur d'un lieux aussi sanguinaires que celui-ci.
Il poussa un soupir. Le chat avait faim, très faim. Puis comme si son un vœu s'exauçait ; il sentit l'odeur d'un encas à se mettre sous la dent. Le chat affamé n'avait pas manger de la journée.
Mais ce n'était pas un encas ou du moins pas un encas pour les chats ordinaires.