Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Entre les épis... [Pv: Mélodie du Coquillage] Mar 13 Juil - 11:56
Nuage de Joyau En quête d’un guide.
Les jours passaient, mais la mort d’Etoile de Zéphyr n’avait cessé de hanter d’esprit de la jeune novice… Nuage de Joyau s’était promis de rencontrer un jour le félin qui avait extirpé des eaux meurtrières le corps de l’ancien meneur. Mais pour le moment, elle devait songer à sa progression. Elle avait presque huit lunes, et jusque-là son ancien mentor n’avait jamais été remplacé. La jeunette passait donc ses journées se perfectionner sans l’aide d’un supérieur, enchainement les défis personnels et les parties de chasse en ermite. D’un autre côté, étant une ancienne solitaire, son niveau en tant que chasseresse était depuis longtemps suffisant pour survivre. Mais jamais elle n’avait eut l’occasion de s’adonner à la discipline du combat, qu’elle rêvait d’apprendre et de maitriser comme une véritable guerrière. Cependant, ceci n’était pas son but aujourd’hui : après une traversée du territoire au petit trot, l’apprentie atteignit enfin le lieu qu’elle recherchait. C’était un champ immense, servant de frontière entre son Clan et celui de la Rivière. Des milliers d’épis dorés y poussaient, se balançant lentement au gré da la brise estivale. Quelques grains s’échappaient deca-delà, tourbillonnant dans une ronde joyeuse en répandant leur doux parfum. Nuage de Joyau huma l’air avec délice. C’était parfait ! Cet endroit était idéal pour travailler ses sens, notamment ceux de l’odorat et de l’orientation. La jeune féline n’était pas mauvaise dans ces domaines, mais rien ne valait une bonne escapade pour se le prouver une fois de plus…
Un papillon coloré se posa soudain sur son museau, et tout en louchant pour mieux la contempler, elle leva une patte pour tenter de l’attraper. Elle aimait bien ces petites bêtes là… elles étaient à la fois belles et libres. Et pourtant, leur existence ne se résumait qu’à quelques fragiles semaines. Jewell avait conscience d’avoir de la chance : non seulement elle vivait au sein d’un Clan réputé sa fougue, mais sa vie n’était pas éphémère. Elle avait encore de nombreuses lunes devant elle. Qui sait, peut-être qu’elle trouverait le grand amour un jour ou l’autre ! La novice ne s’intéressait pas vraiment au sujet, mais il lui arrivait de temps en temps à y songer. Pourquoi pas après tout… Personne ne pouvait entrevoir sa destinée, mais elle savait qu’un jour elle deviendrait une formidable guerrière, toujours prête à se battre pour l’honneur des siens. Une fois de plus, sa fierté refit surface, tandis qu’elle regardait l’insecte prendre son envol. D’un pas gracieux, elle s’enfonça à travers les tiges brunes, cherchant à déceler la moindre trace de passage d’une proie. Ayant repéré la piste d’un campagnol, elle progressa à plat ventre sur quelques longueurs de queue, les crocs déjà découverts… Or, une autre odeur se mêla à celle du petit rongeur : celle d’un chat de son clan.
« Qui est là ? Miaula-t-elle avec une légère méfiance. »
Elle eut à peine prononcé ces mots, qu’en face d’elle, les épis s’écartèrent…
Dernière édition par Patte Ailée & Vif le Jeu 15 Juil - 10:39, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Entre les épis... [Pv: Mélodie du Coquillage] Mar 13 Juil - 12:21
La petite mélodie de la solitude trottait en boucle dans la tête de la jeune siamoise. Une petite musique triste et suave, que tout le monde a connu au moins une fois dans sa vie. Mélodie du Coquillage se promenait, seule, comme d'habitude, en se répétant ce refrain. La femelle avait toujours été seule. Pas d'amis, pas de parents, pas de compagnon, pas de famille, pas d'apprenti. C'était surtout le besoin d'avoir un apprenti qui la rendait monotone. Quelqu'un à qui apprendre ses talents, avec qui partager ses repas, quelqu'un qui vous respecte tout en vous appréciant. *Quelle vie !!* C'était comme si on rejouait toujours la même note, sans s'arrêter. Au début, ça ne vous gêne pas, mais après, ça commence à vous ennuyer mais vous avez l'avez tellement entendue qu'elle ne sort plus de votre tête. Soudain, et vit un campagnol. Mais elle ne le chassa pas, trop lasse. Puis elle décela l'odeur d'un jeune chat. De son Clan. Elle vit un papillon coloré surgir, elle avança, puis découvrit Nuage de Joyau, une jeune apprentie, plaquée au sol, les crocs sortis.
« Qui est là ? miaula la novice avec une légère méfiance. »
Soudain, voyant la petite chatte grise pleine d'entrain et de joie de vivre, elle se rappela que celle-ci n'avait pas de mentor Elle se fit un plaisir de lui répondre :
"Ne t'inquiète pas, Nuage de Joyau, ce n'est que moi, Mélodie du Coquillage. Ca va tu ne t'ennuie pas trop ? demanda-t-elle"
En fait, l'apprentie avait un point commun avec la guerrière : elle était seule, et seulement seule !
"Nuage de Joyau, je me ferais un plaisir de te prendre sou ma patte, s'il on peut s'emprimer ainsi."
Elle attendit avec une grande impatience la réponse de la novice, mais craignant que sa demande soit refusée.
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Entre les épis... [Pv: Mélodie du Coquillage] Jeu 15 Juil - 10:58
Nuage de Joyau Le hasard fait bien les choses !
La femelle qui venait d’apparaître, de type siamois, lui répondit d’un ton plaisant :
« Ne t'inquiète pas, Nuage de Joyau, ce n'est que moi, Mélodie du Coquillage. Ca va tu ne t'ennuie pas trop ? Demanda-t-elle. »
Nuage de Joyau se détendit. Elle IDIOTnaissait de vue la jeune guerrière à la voix si mélodieuse, et donc n’avait strictement rien à craindre, sinon de se faire narguer à cause de ses origines de solitaire. C’était sans doute pour cela qu’aucun chasseur n’avait accepté d’être son mentor, car enseigner l’art du combat à une féline aux origines douteuses ne tentait pas grand monde. Cependant, Mélodie du Coquillage semblait parfaitement sincère dans ses paroles, ce qui réchauffa quelque peu le cœur de l’apprenti. Avec un très léger sourire, elle se IDIOTtenta de marmonner :
« Ah, ce n’est que vous… »
Nuage de Joyau vouvoyait toujours ses supérieurs. Elle ignorait d’où elle tenait cette habitude, mais avait toujours procédé ainsi… Puis, elle se souvint que son interlocutrice n’avait pas de protégé. Avec un peu de chance, elle en cherchait un ! C’était le moment de saisir sa chance, une occasion rare de réaliser son rêve se présentait ! Or, au moment où elle allait ouvrir la bouche pour lui demander poliment si elle accepterait de la prendre comme novice, cette dernière lui répondit avant même qu’elle n’est posé la question…
« Nuage de Joyau, je me ferais un plaisir de te prendre sous ma patte, s'il on peut s'exprimer ainsi. »
Elle fixa la jeune chatte argentée, les yeux brillants d’impatience. Jewell, quand à elle, n’y croyait pas… elle allait avoir un mentor ! Encore fallait-elle qu’elle lui réponde plutôt que de rester immobile à la dévisager inlassablement. Un peu gênée, elle fit mine de toussoter avant de s’asseoir et s’enrouler sa queue entre ses pattes antérieures.
« J’en serait très honorée, Mélodie du Coquillage, miaula-t-elle tandis qu’un éclat de gratitude illuminait son regard pétillant. »
Elle se reprit aussitôt, n’aimant découvrir ses sentiments au grand jour. Elle avait quelque part honte que l’on puisse déceler si facilement ses émotions à travers ses belles prunelles, si bien qu’elle avait tendance à garder les yeux mi-clos lorsqu’elle était en pleine réflexion. Mais pourquoi chercher à se tapir sans cesse, pourquoi ne pas accorder un brin de IDIOTfiance à la personne en face d’elle, pour une fois ? Cette journée était peut-être le début d’une nouvelle vie, et il ne fallait pas la gâcher pour si peu… Après s’être brièvement ébroué pour chasser ses soupçons, elle ajouta d’un ton plus timide :
« Mais… vous êtes certaines que mes origines ne vous dérangent pas ?... »
[NAN MAIS JE REVE!! Le correcteur remplace carrément les syllabes des mots començant par c-o-n par idiot! Et en plus il le met en gros! Ca bug grave là...]
Invité Invité
Sujet: Re: Entre les épis... [Pv: Mélodie du Coquillage] Ven 16 Juil - 16:06
[Vraiment désolée mais là j'ai pas le temps de répondre je fais ça un peu plus tard mais ça tarderas pas !!]
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Entre les épis... [Pv: Mélodie du Coquillage] Ven 16 Juil - 16:40
[Ce n'est pas grave, de toute façon ce soir je part en vacances, et là comme tu peux le constater, j'ai quelques problèmes avec les rps que je poste --' Edit: Oooh, miracle, il a écrit "constaté" et pas "IDIOTstaté"!! Ca remarche!! ^^]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entre les épis... [Pv: Mélodie du Coquillage]
Entre les épis... [Pv: Mélodie du Coquillage]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum