2nd entraînements de Nuage de Rose
Les bases de l’apprentissage
C’était le matin. L’astre lumineux était sur le point de se lever. Le ciel était totalement bleu, à l’exception de quelques nuages blancs, semblable à quelques morceaux de coton s’effilochant sous le vent. Puis soudain, le premier rayon de soleil perça sur la vallée. Le lac s’illumina, comme si son contenu n’était pas de l’eau mais de l’or. La rosé sembla se transformer en petites lucioles, posé sur les feuilles et les arbres. Même les nuages prirent la teinte dorée du soleil. Dans les bois, les oiseaux chantaient l’arriver de l’astre de vie, s’égosillant pour se faire entendre à l’autre bout de la forêt malgré le bruit du torrent voisin. Et même si le soleil venait de percer, la chaleur parvenait déjà jusqu’au félin du clan de la Rivière. L’un des félins ; au pelage blanc, s’était déjà lever pour rejoindre son apprentie, Nuage de Rose. Ce guerrier s’appelait Fourrure Enneigée à cause de son pelage de Blanc et cotonneux comme la neige. Même si, le soleil avait rendu sa fourrure dorée ce matin là. Il réveilla son apprenti qui bailla un bon coup. Celle ci se rendit compte qu’elle avait faim. Elle suivit son mentor qui lui apporta une givre. Il le partagea en deux et ils finirent leurs repas rapidement. Il avait une longue journée devant eux. Après ce petit festin, il partirent vers le ruisseau. Le guerrier était devant et l’apprentie derrière. Il traversèrent la forêt au reflet d’or, pour se diriger vers leur destination finale. Plus ils avançaient plus la chaleur était étouffante. Nuage de Rose était contente d’être sous les arbres car l’ombre leur procurais tous de même un peut de fraîcheur.
Le bruit de ruisseau parvint enfin au oreilles de Nuage de Rose. Son mentor s’arrêta donc pour commencer l’entraînement. Ils continuèrent pour s’arrêter à côté du ruisseau. Même s’il était petit, il était bruyant et avait beaucoup de remout. Mais l’avantage, c’était que l’eau était limpide. L’apprentie regarda le cour du ruisseau et remarqua qu’au endroit plus profond, l’eau formait des marmites. L’eau était à cet endroit calme et turquoise. La femelle noir pris une gorgée du liquide transparent avant de d’écouter son mentor :
-Bonjours Nuage de Rose. Aujourd'hui nous allons chasser. Je vais te monter. Suis-moi.
Le guerrier s’approcha du ruisseau et attendit quelques secondes. Ayant repéré sa proie, il regarda sa trajectoire et lança rapidement sa patte dans l’eau envoyant le poisson sur la berge. Il l’acheva rapidement et fit un signe à l’apprentie d’essayer. Nuage de Rose s’approcha et regarda le ruisseau. Comme à la première fois, elle trouvait le torrent trop rapide. Les remout et l’écume l’empêchait de vraiment distinguer les poissons. Alors, elle se concentra pour mieux voir les fonds du ruisseau. Rapidement, elle vit un éclair argenté se promener pas très loin d’elle. Elle attendit le bon moment et lança un coup de patte dans l’eau. Elle sentit tout son corps se glacé en rentrant en contacte avec le liquide. Elle vit le poisson sortir de l’eau mais tournée la tête fut une erreur. Elle perdit l’équilibre et bascula dans l’eau. Elle ne savait pas réellement nager mais elle connaissait suffisamment bien certain mouvement pour sortir la tête hors de l’eau. Puis, elle s’agrippa à un rocher et essaya de grimper dessus. La surface lisse de la roche faillie la faire basculer dans l’eau glaciale mais elle tint bon. Après quelques acrobaties, elle retourna sur la terre ferme et souffla un bon coup. Le guerrier l’aida pour qu’elle ne reparte pas dans l’eau et se mit à rire aux éclats. Nuage de Rose se rendit compte que se rire était communicatif et se mit-elle aussi à rire.
Le temps avait passé et le pelage de Nuage de Rose avait séché. Elle était arriver à prendre plusieurs prises et était fière d’elle. Comme son mentor qui était lui aussi fier de son apprentie. La femelle noire aux yeux dorés se rendit tout de même compte que l’eau l’avait bien rafraîchit et eut une idée :
-Euh… Comme tu l’as vu, je ne suis pas encore très douée pour nager. Est-ce que tu pourrait m’apprendre à nager correctement ?