AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 °Oo Comme une soeur oO° [PV Plou]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Lumière Opaline
Félin connu
*Lumière Opaline


Perso 1 : Promesse d'Or & Enigme Sibylline
Perso 2 : Wind.
Perso 3 : Apprentis
Nombre de messages : 460
Age : 28
Puf : Papale, Opale, Opalounette, Prune...De toutes façons je ne fais jamais de créas xD
Date d'inscription : 31/03/2010
Points : 551

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

°Oo Comme une soeur oO° [PV Plou] Empty
MessageSujet: °Oo Comme une soeur oO° [PV Plou]   °Oo Comme une soeur oO° [PV Plou] EmptyDim 16 Mai - 19:48


En cette fin d'après-midi, Petite Prune contemplait le soleil rouge du crépuscule, allongée sur une paroi chaude et rocheuse du Camp. Collée contre elle, un petit chaton norvégien au pelage sombre s'imprégnait de sa chaleur corporelle, et la fixait d'un regard protecteur et attendri. Il avait exactement son âge, et il était même bien plus frêle que la femelle au poil crème, mais de tout son être se dégageait une présence qui ne pouvait qu'engendre un profond respect.
Toutes les pensées furtives de la chatonne rêveuse allaient dans le même sens : tout en regardant la Toison Argentée qui commençait à apparaitre dans le Ciel, elle pensait à ce petit mâle qui avait toujours été là pour elle.

Patte d'Ortie. Son frère, et celui qui la protègerait toujours. Lui, il ne regardait pas du tout le coucher de soleil : le regard paisible et profond de sa tendre sœur lui suffisait. Il fallait avouer que Petite Prune avait un iris magnifique, d'une couleur violet très foncée, presque aubergine. Et c'était cette particularité qui lui avait valu son nom.
Un petit gloussement amusé s'échappa alors de la bouche du mâle au poil d'ébène : heureusement qu'on ne l'avait pas appelée Petite Aubergine ! La pauvre chatonne méritait un nom bien plus délicat, doux printanier. Comme un fruit gorgé d'eau et de fraîcheur.

"Prune...Prune..."

Ce nom était tout simplement magnifique. En le prononçant, c'était comme si sa voix s'envolait ! Ivre de cette sensation, il ne cessait pas de répéter le mot de cinq lettres qui définirait à Vie sa sœur de portée. Elle deviendrait Nuage, puis un nom de guerrière lui serait attribué jusqu'à sa Mort. C'était justement ce qu'il lui avait expliqué quelques minutes plus tôt, étalé sur le rocher chauffé par les rayons de l'astre du jour.

Puis il s'était tu, et les deux chatons avaient passé leur soirée à échanger des regards complices. Coups d'œil qui avaient une signification claire comme de l'eau de roche pour les deux petits. Depuis leur naissance, c'était comme si un lien reliait leurs deux esprits.

Et ce lien, Patte d'Ortie le défendrait toujours, avec autant d'acharnement qu'il défendrait le Clan du Vent ! C'était SA sœur, celle sur qui il avait juré de veiller, et personne ne la lui prendrait. Jamais.

Comme pour illustrer les propos qu'il avait pensé, Patte d'Ortie souleva sa patte et la déposa d'un air protecteur à l'emplacement où se trouvait sa sœur. Ce fut donc avec surprise qu'il réagit lorsqu'il sentit le contact dur et brûlant de la roche à la place de la peau fine et lisse de sa cadette.
Où était-elle passée ? Était-elle partie depuis longtemps ? Malgré son inquiétude, le petit norvégien ne put s'empêcher de sourire. Décidément, sa folle de sœur ne pouvait pas tenir en place ! Et lui, il était bien plus serein et posé qu'elle, il le savait. Il s'était plongé dans ses pensées, et le temps avait passé sans qu'il s'en rende compte.

Comme tous les soirs.

Patte d'Ortie perdait toujours sa sœur de vue. D'un côté, cela l'amusait, mais il se reprochait toujours ensuite de ne pas s'être assez bien occupé d'elle. Mais il serait facile de la retrouver : à cette heure si tardive, il n'y avait qu'une direction qu'elle puisse emprunter sans le prévenir...
D'un mouvement qu'il voulut souple et habile, le petit mâle se leva, se donna un coup de langue sur l'épaule, puis partit d'une démarche régulière en direction e la Réserve de Nourriture. De là où il était, il ne voyait pas la petite chatte de 5 lunes, mais il savait très bien qu'elle s'était couché de l'autre côté du Tas. Faisant le tour des proies qui formaient un monticule pour lui gigantesque, il en profita pour attraper de ses petites dents blanches un grive sur le côté de la pile. Sa sœur mangeait certainement un rongeur...D'ailleurs, elle était là !

Mais quelle était cette silhouette, à ses côtés, qui partageait un rat dodu d'un air amical ?
En voyant son frère, Petite Prune poussa un cri jovial, avant de battre de la queue pour l'inviter à la rejoindre. Ce dernier s'avança de quelques queues de renard, mais sans quitter du regard la femelle claire qui mangeait aux côtés de SA soeur.

Sans doute une apprentie, mais à peine lus âgée qu'eux. Une boule se forma alors dans l'estomac de Patte d'Ortie. Petite Prune se faisait des amis vraiment rapidement...Mais les choisissait-elle bien ? Dans tous les cas, il fallait qu'il montre une image positive de lui.
D'un geste lent et courtois, il déposa l'oiseau qu'il portait entre les pattes de la nouvelle rencontre, avant de baisser la tête en guise de salut :

"Salutations. Je me nomme Patte d'Ortie, et je suis le frère de Petite Prune. A qui ai-je l'honneur de parler ?"

Le vocabulaire était riche, et le petit mâle tentait de paraitre respectable. Il na le savait pas, mais en parlant il avait adopté un ton in-habituellement doux...Il ne s'en rendit pas compte, mais son interlocutrice le contemplait d'un air effaré et surpris.
Il n'attendit pas qu'on lui propose pour s'allonger contre Petite Prune de la même manière qu'il l'avait fait quelques heures plus tôt. Tout en s'étalant, il glissa quelques mots murmurés à l'oreille de sa sœur :


"Tu as encore rencontré quelqu'un ?
-Oui, mais je n'ai pas trop eu le temps de lui parler. Elle vient juste de m'inviter à manger avec elle !"


Sa sœur avait répondu sereinement, mais sa queue battait nerveusement. Il était vraie qu'elle venait de croiser la nouvelle apprentie, mais c'était elle qui lui avait proposé de manger son rat avec elle. Elle ne savait pas pourquoi, mais un pressentiment disait à Petite Prune de ne pas dire la vérité sur la Cause de leur rencontre. Après tout, son frère était très....Possessif.

[It's your turn ! =D]
Revenir en haut Aller en bas
Boule de If
Félin très connu
Boule de If


Perso 1 : Boule de If
Perso 2 : Flora
Nombre de messages : 669
Age : 28
Puf : Joyce for Every Body
Date d'inscription : 17/11/2009
Points : 770

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

°Oo Comme une soeur oO° [PV Plou] Empty
MessageSujet: Re: °Oo Comme une soeur oO° [PV Plou]   °Oo Comme une soeur oO° [PV Plou] EmptyVen 30 Juil - 15:41

    [Pas de réponse depuis plus de 2 mois, je classe(;]
Revenir en haut Aller en bas
 
°Oo Comme une soeur oO° [PV Plou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre belle soeur ( caillou)
» J'ai trouvé ma soeur [PV Nuage de Minette]
» Jalousie entre soeur [PV Opale]
» Entre frère et soeur [PV Patte Claire]
» Entre frère et soeur [pv: Nuage Marbré]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: