Corvée ou comment jouer un mauvais tour à un vieux idiot en manteau de fourrure [Lande]
Musique thème : Generation, Simple Plan
Petite Voile poussa un grognement étouffé. Cela faisait quatre jours qu'elle était de corvée de « nettoyage ». Quatre jours insupportables, à se lever aux aurores, à subir les enfantillages des anciens et à arracher les tiques de leurs pelages miteux. Elle trouvait la punition bien excessive pour une petite escapade interdite. Mais on ne plaisantait pas avec les règles du Clan. Elle saisit délicatement la mousse gorgée de bile de souris et s'éloigna au petit trot, pressée de terminer l'immonde tâche que lui valait ses désobéissances. Plus vite la corvée serait expédiée, plus vite elle pourrait s'en aller. Les anciens étaient vautrés sur le sol comme de vieux morses graisseux, discutant du temps où les chats des Clans étaient encore à Cerf-Blanc. Le débat ressemblait davantage à un dialogue de sourd, d'ailleurs, car chacun criait ce qu'il avait à dire sans se préoccuper de son voisin. Petite Voile serra les dents, agacée. On aurait dit le mix d'un concert de hard-rock et d'un CD de la Castafiore. De quoi rendre dingue le plus avisé des chatons. Elle manqua de s'étrangler : la bile de souris avait vraiment un goût horrible, et son geste d'humeur en avait fait pénétrer davantage dans sa bouche. L'un des vieux éclata de rire, et Petite Voile sentit ses poils se hérisser sur sa nuque. « Vieux idiot », pensa-t-elle avec dégoût. Elle se dirigea vers lui, remarquant au passage que c'était le dernier de ses « patients ». Son rire continuait de résonner à ses oreilles. Une idée se profila dans l'esprit de la jeune chatte ; un sourire amusé flotta sur sa bouche. « Tu ne perds rien pour attendre... » Elle fit signe à l'ancêtre de se mettre sur le ventre, ce qu'il fit avec une lenteur calculé. Pour une raison inexpliquée, cet imbécile ne l'aimait pas. La plupart des anciens l'adorait, charmé par son sens de la répartie et sa bonne humeur. Il était le seul à la traiter comme une pauvre petite caca. Il allait le payer cher. Oh que oui... Elle entreprit d'arracher les plus grosses tiques, laissant les autres pour plus tard. Elles étaient trop petites pour qu'une chatonne de son âge est une chance de les enlever. De nouveau, elle fit signe au matou de se retourner. Grommelant des insultes entre ses dents serrées, ce dernier s'exécuta. Petite Voile réitéra l'opération, sourde aux jérémiades du débris, puis laissa échapper un soupir soulagé. Elle avait fini ! Restait maintenant à appliquer son plan... -Tu as soif, non ? demanda-t-elle à son patient, tâchant de cacher la jubilation qui perçait dans sa voix. Le gros chat la dévisagea comme s'il la découvrait pour la première fois. -Ma fois, c'est bien vrai, miaula-t-il d'un ton surpris. Aurais-tu donc développer ton intellect à mon contact ? reprit-il de son habituelle intonation cynique et hautaine. « Plus que tu ne le crois... » -C'est possible, maître, ronronna-t-elle en plissant ses beaux yeux verts. -Maître ? répéta-t-il, visiblement enchanté du surnom. Voilà qui me plaît. Je t'ai peut-être mal jugée, après tout. Un éclat espiègle s'alluma dans le regard de la chatonne. -En êtes-vous sûr ? Le laissant méditer seul un instant, elle s'éclipsa, sans pour autant oublier de ramasser la bile de souris au passage. Elle se dirigea ensuite vers les ballots de feuille que le guérisseur du Clan laissait à l'intention des guerriers à l'entrée du camp, et s'en chargea. Un petit ruisseau glougloutait non loin ; elle eut tôt fait de remplir le récipient. Elle jeta un regard à droite, puis à gauche, et, s'étant assurer qu'elle était bien seule, puis glissa quelques gouttes de l'amer liquide dans l'eau. Satisfaite, elle reprit son chargement, elle l'emmena au grincheux. Il accueillit sa venue avec un feulement exaspéré. -Tu en as mis, du temps, dis-donc ! -Vraiment ? dit Petite Voile. Je suis désolée. J'ai croisé un chasseur en chemin, et nous avons bavardé quelques minutes. Il m'a demandé de le rejoindre au plus vite. Désolée, mais je dois filer ! Lorsqu'elle fut sûre d'être suffisamment loin, elle se laissa aller au rire. Quel débile ! Elle mourrait d'envie de voir sa tête. Prudente, elle avança à petits pas, sans toutefois cesser de glousser. Elle observa avec un malin plaisir son ennemi crachoter en hurlant des injures à son encontre, cependant que les autres anciens ricanaient ou se moquaient. Aucun d'entre eux ne vint prêter secours à la victime. Ravie de son tour, elle s'éloigna à pas de loup, et tomba nez à nez avec une jeune chatonne de son âge. Surprise, elle sursauta. -Waah, tu fais peur, hé ! T'es qui ? Je t'ai encore jamais vu dans les parages, s'écria-t-elle, encore sous le coup de l'émotion. Puis, plus calmement : -Moi c'est Petite Voile. Ravie de te rencontrer... ?
*Lumière Opaline Félin connu
Perso 1 : Promesse d'Or & Enigme Sibylline Perso 2 : Wind. Perso 3 : Apprentis Nombre de messages : 460 Age : 28 Puf : Papale, Opale, Opalounette, Prune...De toutes façons je ne fais jamais de créas xD Date d'inscription : 31/03/2010 Points : 551
[Perso, ça ne me gêne pas que ton perso réponde, cela donnera à Petite Voile l'occasion d'avoir davantage d'amis ^^ Et tu te débrouilles très bien en RP, je vois pas ce que tu veux dire, Papale >.< Nan mais oh T_T Quand on est une RPiste de talent, on s'assume xD]
*Lumière Opaline Félin connu
Perso 1 : Promesse d'Or & Enigme Sibylline Perso 2 : Wind. Perso 3 : Apprentis Nombre de messages : 460 Age : 28 Puf : Papale, Opale, Opalounette, Prune...De toutes façons je ne fais jamais de créas xD Date d'inscription : 31/03/2010 Points : 551
[Si tu le dis u_u...Mais j'ai perdu de l'entraînement, je te préviens ! xD Je répondrai un peu plus tard avec Patte d'Ortie alors, quand Lande aura répondu ^^]
Stigma Félin Légendaire
Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes ) Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon ) Nombre de messages : 2084 Age : 27 Puf :
E N C R E
C'est ;
► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo
Ce n'est pas ;
► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo. Date d'inscription : 05/01/2010 Points : 2373
(je me lance comme on peux y aller ... Désolé Lande si je te devance )
Petite Fraise:
Petite Fraise s'étira longuement. Elle était de mauvaise humeur. Elle entendait des pas aux dehors. Un rayon cristalin vint percé les taillis pour illuminer son manteau argenté. Celui qui l'avait réveillé allait le payer cher, très cher. Ces temps ci elle était méchante avec les autres chatons. A vrai dire, elle s'enuyait. Sa vie était trop monotone à son goût. Elle secoua la tête avec humeur. Puis elle partit à pas feutrés de la pouponnière où flotait une bonne odeur de lait. La bruine humidifiait encore le camps. Elle inspira l'air. La bile de souris l'impreignait. La chatonne courut à la Tannière de sa mère, Arc Lumineux. Mais la chatte dormait encore, roulé en boule dans l'ombre. Des balots de feuilles était ouverts. La petite ouvrit de grands yeux. Mais sa pensée se dissipa vite. Elle gambada dans le camps désert. Une idée insolite lui passa par la tête. Elle bondit sur le Promontoire et bomba le torse avec fierté. La pierre était haute et froide. Une sensation bizzard lui tordait le ventre. Elle vit un chaton se faufiler hors de sa tanière. Il était à peine plus jeune qu'elle. Quand le petit leva la tête et aperçut la chatte perchée là-haut, il resta perplexe. La chatonne lui fit un grand sourire et descendit de son perchoir maladroitement. Elle tourna lestalons et se cacha derrière la pouponnière. Elle espionna le petit. Ce dernier pris une proie, ce qui était défandut à son age. Il jeta des regards furtifs avant d'entammer sa proie. Le chatonne bondit alors et lui vola sa proie. Il resta quoi. La féline grise lui dit avec arogance:
-Cette proie n'est pas pour toi! Tu es trop jeune! Je vais la donnée au anciens puisque eux ne se nourrissent que de ça alors que toi tu boit du lait en plus!
Elle s'éloigna vers le gite des anciens. Regardant ailleurs, elle buta contre une autre chatonne qui devait avoir son âge. Elle s'exclama, surprise:
-Waah, tu fais peur, hé ! T'es qui ? Je t'ai encore jamais vu dans les parages, s'écria-t-elle, encore sous le coup de l'émotion.
Puis, plus calmement : -Moi c'est Petite Voile. Ravie de te rencontrer... ?
La chatonne lui repondit d'un air sympatique: - Petite Voile? Moi c'est Petite Fraise!
La chatonne regarda derrière l'épaule de la jeune chatte. Un ancien crachotait d'un air furieux et dégouter. En voyant l'étincelle de malice brillée dans les yeux de sa nouvelle amie elle compris et lui dit:
-Qu'est ce que tu lui as fait ?!
Despotique Harmonie As des Chats
Perso 1 : // Perso 2 : [W]ind | [S]olitaire Perso 3 : [A]pprentie | [G]uerrier Nombre de messages : 4918 Age : 28 Puf : Threnody =D
Mais appelez-moi Will. Will tout court. x) Date d'inscription : 02/02/2008 Points : 1667
Petite Voile dévisagea la chatonne qui lui faisait face. À peu près de son âge, elle arborait une mine fière et hautaine, renforcée par son magnifique pelage argenté, paré de mille reflets sous le soleil matinal. L'inconnue répondit, avec une assurance que témoignait son apparence :
-Petite Voile? Moi c'est Petite Fraise!
D'un point de vue strictement professionnel, le patronyme « Petite Fraise » ne lui allait pas vraiment. La couleur de sa fourrure, ses yeux... rien ne s'accordait avec le fruit printanier. Cependant, la chatonne se garda bien de lui faire remarquer, et répondit à sa présentation par un grand sourire complice. D'un naturel plutôt social et ouvert, elle n'allait pas se laisser rebuter par un nom discordant. Petite Fraise jeta un coup d'œil par dessus l'épaule la petite, l'air amusé par la mascarade de l'ancien.
-Qu'est ce que tu lui as fait ?!
Le sourire de Petite Voile s'élargit en repensant à son exploit. Certes, cela lui vaudrait encore plusieurs jours de punition, mais le jeu en valait la chandelle. Elle haussa les épaules avec désinvolture, alors qu'en vérité, elle bouillait de clamer ce qu'elle avait fait partout dans le camp. Elle s'assit, tentant d'imiter le maintien royal de la chatonne, sans vraiment y parvenir.
-Oh, rien de spécial ! Un peu de bile de souris dans de l'eau fraîche, quoi de mieux pour commencer la matinée ?
Un petit rire lui échappa. Elle se sentait forte, confiante.
-Bien sûr, le vieux c*n va tout rapporter à notre lieutenant... Mais je m'en fiche ! Il m'a vraiment trop saoulé, avec ses remarques débiles...
Elle avait conscience de se comporter comme une petite peste arrogante – ce que, il faut avouer, elle était encore, à l'époque –, mais c'était plus fort qu'elle. Ce fut à son tour de remarquer le malheureux chaton que Petite Fraise avait apostrophé tout à l'heure. Intriguée par ses oreilles tombantes et ses petits yeux pleins de larmes, elle pencha la tête sur le côté.
-Qu'est-ce que tu lui as fait, à ce pauvre gosse ? Il est tout chamboulé !
Malheureusement, la réponse se perdit dans le hurlement de rage de l'ancien, qui fonçait cahin-caha vers elles (« fonçait » était d'ailleurs un bien grand mot ; un escargot asthmatique et enchaîné serait aller plus vite). Elle bondit sur ses pattes, pestant intérieurement contre le manque d'humour de l'ancêtre. Quelques guerriers, alertés par les vociférations de la victime, sortirent de leur Tanière en trombe, croyant certainement à une attaque. L'un d'entre eux s'exclama :
-Mais que se passe-t-il, ici ? -Ce qu'il se passe ? S'écria l'ancien, bavant de fureur (avec le temps, on oublie les bonnes manières, que voulez-vous ?). Il se passe que cette sale petite teigne m'a donné à boire de la bile de souris ! Ah, la perfide ! Mais je vais lui apprendre, moi ! Lui apprendre la vie à coup de latte dans la MACHOIRE, voilà ce qu'il lui faut ! Ça fait des jours qu'elle me pourrie la vie ! Mais cette fois j'en ai marre ! Quand j'en aurais fini avec elle, je lui ferais passer l'envie d'embêter les vieux comme moi ! Oh oui ! Elle rentrera dans sa pouponnière le derrière en sang, croyez-moi ! Ce n'est pas parce que je ne suis plus en âge de me battre que...
Etc, etc... Le monologue se poursuivit ainsi durant de longues minutes. Petite Voile reculait précipitamment, sentant monter en elle le besoin de se faire la malle, mais un chasseur lui barra la route. Ses oreilles se collèrent sur son crâne, et elle lui adressa un sourire penaud. Loin d'être attendri, le matou gronda, et un vent glacial agita le pelage écaille-de-tortue de la chatonne. Dix minutes plus tard, elle s'en tirait avec une semaine de plus au service des anciens, et avec la certitude que jamais elle ne serait apprentie. Un soupir lui échappa cependant qu'elle revenait vers Petite Fraise. Elle ignorait complètement ce qu'il était advenu de sa nouvelle amie lors de son sermon, mais elle se savait trop en colère pour lui demander. Son orgueil blessé mettrait de longtemps à se remettre, et ça, elle ne le supportait pas.
-Non mais tu les as vu ? Cracha-t-elle en regardant les guerriers qui s'éloignaient. Tous les mêmes ! Des pauvres débiles à la solde de ce con*ard d'ancien ! Mais c'est pas possible ! Qu'est-ce qu'ils ont contre moi, à la fin ?!
Elle se laissa choir sur le sol comme un sac de pommes de terre, songeant vaguement à commencer une grève de la faim pour bien faire comprendre à ces imbéciles l'injustice dont elle était victime. Elle reporta son attention sur Petite Fraise.
-Et toi ? Ils t'ont dit quelque chose ?
Couleur d'Opale Félin Légendaire
Perso 1 : Couleur d'Opale / River Perso 2 : Black Léon / Solo. Perso 3 : Séréna / Solo Nombre de messages : 1699 Age : 27 Puf :
Nuage des Landes sortit en trombe de la pouponnière, l'un des anciens venait de pousser des cris de rage, surement une attaque s'était-elle dit. Comme elle apprentis et guerriers se massèrent autour du gîte, elle se tenait au premier rang, et aperçut Petite Voile -cette petite avait le chic de se mettre dans des situation impossible, elle était quasiment tout le temps punie, mais se n'était que de simple blague pour elle-, la jeune chatonne se tenait près de Petite Fraise, que faisait-elle là? Elle ne lui posa pas la question car un guerrier feula après Petite Voile:
-Mais que se passe t'il ici?!
L'ancien rageur s'écria:
Ce qu'il se passe? Il se passe que cette sale petite teigne m'a donné à boire de la bile de souris ! Ah la perfide ! Mais je vais lui apprendre, moi! Lui apprendre la vie à coup de latte dans la MACHOIRE, voilà ce qui lui faut ! ça sa fait des jours qu'elle me pourrie la vie ! Mais cette fois j'en ai marre ! Quand j'en aurais fini avec elle, je lui ferais passer l'envie d'embêter les anciens comme moi ! Oh oui ! Elle rentrera dans sa pouponnière le derrière en sang, croyer moi ! Se n'est pas parce que je n'ai plus l'âge de me battre...
Le discourt rageur continua encore quelques minutes, et Petite Voile commencer à reculer, mais un guerrier se plaça devant elle elle oreilles en arrière et il feula sur la petite -Nuage des Lande eut de la peine pour elle- L'apprentie s'assit et continua à observer la scène, bientôt la plupart des guerrier avaient disparut dans leur tanière. Petite Voile s'addressa à Petite Fraise
-Non mais tu les as vu ? Cracha-t-elle en regardant les guerriers qui s'éloignaient. Tous les mêmes ! Des pauvres débiles à la solde de ce con*ard d'ancien ! Mais c'est pas possible ! Qu'est-ce qu'ils ont contre moi, à la fin ?!
Elle se laissa tomber sur le sol l'air songeur avant de continuer:
-Et toi ? Ils t'ont dit quelque chose ?
Nuage des Landes s'avança avant que Petite Fraise ne réponde, elle contempla la chatonne avant de s'assoir près d'elle,
-Bonjours Petite Voile, pourquoi as-tu fais cela, que t'avais fait l'ancien pour que tu le lui fasse payer de telle manière? Et toit Petite Fraise que faisait tu là?
Petite Voile répondit séchement vant de poursuivre plus gentiment le regard chagriné :
Despotique Harmonie As des Chats
Perso 1 : // Perso 2 : [W]ind | [S]olitaire Perso 3 : [A]pprentie | [G]uerrier Nombre de messages : 4918 Age : 28 Puf : Threnody =D
Mais appelez-moi Will. Will tout court. x) Date d'inscription : 02/02/2008 Points : 1667
Petite Voile lécha délicatement sa fourrure poussiéreuse, méditant sa nouvelle punition et attendant – tout à fait accessoirement – la réponse de Petite Fraise, lorsqu'une nouvelle chatonne fit son apparition. Âgée d'environ deux lunes de plus que les deux petites, le poil marron strié de noir, ses grands yeux émeraudes les regardaient avec inquiétude. Comme si elle se préoccupait de leur sort ! La gamine écaille-de-tortue poussa un petit grognement dédaigneux ; ce n'était pas son genre de témoignait du respect envers ses ainées. Elle s'attaqua plutôt à un nœud particulièrement coriace, espérant secrètement que l'apprentie passerait son chemin. Son nom lui revint en mémoire alors qu'elle s'arrêtait devant elle. Nuage des Landes. Petite Voile interrompit sa toilette, et la toisa d'un œil mauvais.
-Bonjours Petite Voile, pourquoi as-tu fais cela, que t'avais fait l'ancien pour que tu le lui fasse payer de telle manière ? Et toi Petite Fraise que faisais-tu là?
Petite Voile poussa un soupir exaspéré. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? Pourquoi fallait-il toujours que les autres se mêlent de ses affaires ?
-Oh, je t'en prie, s'exclama-t-elle en levant les yeux au ciel. Je n'ai pas besoin non plus que tu me fasses la morale ! Cet idiot est insupportable, il fallait bien que quelqu'un lui fasse comprendre, non ?
Elle cracha par terre, parfaite dans son rôle de petite racaille des bacs à sables. Percevant toutefois la gentillesse de la novice, elle s'adoucit. C'est vrai qu'elle n'avait pas était maligne. Mais, que voulez-vous, on ne change pas. Impulsive et impatiente comme elle était, il lui aurait été difficile d'ignorer les simagrées de l'ancien.
-Il l'a bien cherché, tu sais, reprit-elle plus doucement. Il n'avait qu'à pas me traiter comme la dernière des m*rdes sur cette Terre. Mais toi, que fais-tu ici ? Je croyais que les apprentis suivaient leur mentor comme leur ombre ?
Techniquement, ce n'était pas vrai : il fallait aussi que les novices volent de leurs propres ailes et prennent des initiatives. Mais Petite Voile était passée maître dans l'art de se moquer des gens. Son ironie était un talent dont elle était fière, même si cela avait pour conséquence de la faire passer pour une insolente gamine trop gâtée. Elle se leva avec agilité. S'étira. Le doux soleil de fin de matinée caressa son museau frémissant ; elle huma l'air avec délice. Le printemps était à présent bel et bien là, pas de quoi s'attarder sur son sort ! Un ronronnement échappa à la chatonne tricolore, qui leva les yeux vers le ciel indigo. L'astre du jour lui rendit son regard, indifférent, brillante divinité régnant sur le royaume du ciel.
[Désolée, pas vraiment d'inspi T_T]
Mélodie des Brumes Félin Légendaire
Perso 1 : Mélodie des Brumes Nombre de messages : 1550 Age : 30 Puf : Ici: Azurite Partout: Sangria Ailleurs: Celtic Date d'inscription : 09/10/2010 Points : 1667