AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rencontre(pv Petit Ambre)

AuteurMessage
Invité
Invité

Rencontre(pv Petit Ambre) Empty
MessageSujet: Rencontre(pv Petit Ambre)   Rencontre(pv Petit Ambre) EmptyDim 11 Avr - 12:26

Boule d'Orage
Rencontre ...

Une petite boule de poils se faufila discrètement hors de la pouponnière . Son pelage noir comme la nuit brillait et ses yeux malicieux scrutaient les environs . Il cligna des yeux légèrement ébloui par le soleil . Boule d'Orage , car c'est ainsi qu'il se nommait avait décidé qu'aujourd'hui il sortirait du camp pour explorer la forêt . Il savait bien qu'il était interdit aux chatons de son age de sortir du clan mais il s'était un casse-coup qui n'en faisait qu'à sa tête . Il était au courant aussi qu'il risquait de faire de mauvaises rencontres . Comme la fois ou c'est parents avaient péris tués par des spartiates ... Son coeur se serra à cette pensée .
Non pour lui la vie était une extrordinaire aventure qu'il fallait vivre à chaque instant . Il voulait se forger une opignon de celle-ci et vivre des expériences inoubliables . Mais par-dessus tout il révait de rencontrer un chat d'un autre clan ou un solitaire .

Il était déjà bien éloigné du clan et il ne reconnaissait plus rien . Qu'importe il avait marché tout droit sans dévier une seule fois tout le long du chemin , quand il voudrait rentrer , il lui suffirait de faire demi-tour . Soudain il tressailli en reconnaissant l'odeur des chats de son clan . La patrouille ! S'il se faisait prendre il se ferait sévèrement punir . Il s'enfuit de toutes la vitesse de ses petites pattes , le plus discrètement possible . Au bout de quelques minutes il s'écroula hors d'haleine . La patrouille ne l'avait pas repéré , libre à lui de continuer sa route .
C'est alors qu'il se rendit compte que lors de sa course il avait dévié de la trajectoire droite qu'il avait pris la précotion de suivre . Quel cervelle de souris il était ! Maintenant il était perdu . En plus il ne lui semblait pas qu'il était encore dans le territoire du clan de l'Ombre . Il était sans doute dans les territoires libres . Il essaya de repérer son odeur afin de rebrousser chemin mais mélangé avec celle de toute les autres odeurs Boule d'Orage ne la repéra pas . Le chaton poussa un miaulement plaintif .
Il repéra le clapotis d'une rivière à quelques pas de là . Il étancha sa soif . Sentir l'eau dégouliner dans sa gorge était un vrai délice . Il se retourna pour rebrousser chemin et rentrer au camp mais il se retrouva nez à nez avec une petit chat roux aux yeux bleus .

-T'es qui toi ? demanda-il énervé .

Il espairait que l'inconnu ne l'avait pas vu à deux doigts de pleurer tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre(pv Petit Ambre)   Rencontre(pv Petit Ambre) EmptyDim 11 Avr - 13:00

Le petit frippon qui venait de s'échapper de la pouponnière pour quitter le camp n'était autre que Petit Ambre, il courait et trébuchait tout le temps, de temps à autre il poursuivait des souris, sautait sur des oiseaux, courrait derrière les lapins, sans pour autant attraper quoi que ce soit. S'éloignant de plus en plus du camp, les arbres étaient de plus en plus grands, il poursuivait sa souris et voyait la souris se faufiler sous un arbre, Petit Ambre là poursuivit tout juste assez petit pour se faufiler. Il trébucha contre une racine et fit un roulé-boulé dans l'herbe.
-Crotte de souris, marmonna-t-il.
Il huma l'air et sentait des odeurs de plein de chat différent mais il ne discernait pas celles des clans, sauf une légère d'un chat du clan de l'Ombre. Il suivit la piste jusqu'à un petit ruisseau, l'odeur du chat était de plus en plus forte.
Il se retrouva nez-à-nez avec un chaton aux poils noirs. Il semblait plutôt énervé et on aurait pu entendre :
-T'es qui toi ?
Petit Ambre était désamparé il ne savait pas où il se trouvait, il était façe à un chaton du clan de l'Ombre. Un chaton se dit-il, c'est seulement un chaton ...
-Je suis Petit Ambre du clan du Tonnerre ! Je me suis échappé pour vivre des aventures comme les apprentis et les guerriers ! Ma mère me dit tout le temps que je suis trop petit et que je dois rester dans la pouponnière. Et regarde je chasses mieux que tout le monde, dit-il les yeux brillants.
Il se positionna dans une position de chasse grossière, attendit qu'un écureil passe. Le chaton sauta dessus mais se retrouva à côté et tomba sans pour autant attraper quoi que ce soit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre(pv Petit Ambre)   Rencontre(pv Petit Ambre) EmptyLun 12 Avr - 10:54

Le chaton qui lui faisait face semblait désemparé , il est vrai que Boule d'Orage lui avait parlé assez méchamment .

-Je suis Petit Ambre du clan du Tonnerre ! Je me suis échappé pour vivre des aventures comme les apprentis et les guerriers ! Ma mère me dit tout le temps que je suis trop petit et que je dois rester dans la pouponnière. Et regarde je chasses mieux que tout le monde , dit le chaton .

Il se mit dans une position de chasse grossière et essaya d'attrapper un écureuil , il sauta mais retomba au sol et l'écureuil en profita pour s'échapper . Boule d'Orage se retint de ne pas éclater de rire .

-Moi je suis Boule d'Orage , du clande l'Ombre , je me suis moi ausi échappé pour découvrir le monde et vivre des aventures . Je ne comprends pourquoi les plus grands ne nous laisse pas nous éligner du clan !

Le chaton du clan du Tonnerre acquiéssa .

-Si tu veux l'on peut partir à l'aventure tous les deux ! proposa Boule d'Orage .

Petit Ambre sembla hésiter . Il allait surement refuser , dommage saurait été marrant d'avoir un coéquipier pendant ses aventures . Au bout d'un long silence Petit Ambre dit à la grande surprise de Boule d'Orage :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre(pv Petit Ambre)   Rencontre(pv Petit Ambre) EmptyLun 12 Avr - 13:58

-Une aventure dis-tu ? dit-il la queue frémissante.Il se mit à regarder les alentours. Et huma l'air, il fixa Boule d'Orage en biais pour répondre :
-Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les grands n'ont pas à nous dires de rester sagemment dans la pouponnière ! Nous aussi on a le droit de vivre des aventures ! s'exclamat-il.
-En plus je suis grand maintenant j'ai presque 3 lunes dit-il en bougonnant.
Il resta ainsi quelques secondes et finit par dire :
-Alors, on va partir à l'aventure ? Quand je reviendrais au camp je serais très fort et je pourrais peut-être devenir apprenti !
Ses yeux brillaient, apparament il attendait une réponse de Boule d'Orage ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre(pv Petit Ambre)   Rencontre(pv Petit Ambre) EmptyLun 12 Avr - 19:58

-Une aventure dis-tu ? il sembla réfléchir .

-Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les grands n'ont pas à nous dires de rester sagemment dans la pouponnière ! Nous aussi on a le droit de vivre des aventures !dit-il d'un ton rageux .

-En plus je suis grand maintenant j'ai presque 3 lunes .

Il y eut un bref silence de quelques secondes puis Petit Ambre reprit la parole .

-Alors, on va partir à l'aventure ? Quand je reviendrais au camp je serais très fort et je pourrais peut-être devenir apprenti !

Boule d'Orage sourit , il pensait exactement comme le chat du clan du Tonnerre .

-Moi j'ai 4 lunes mais c'est pas grave ! Les autres chatons vont être jaloux quand on rentrera au clan et que l'on sera nommé apprenti avant tout le monde . Il faut nommé un chef pour l'expédition . Je me propose après on aura qu'a voter . dit Boule d'Orage d'une voix enthousiasme .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre(pv Petit Ambre)   Rencontre(pv Petit Ambre) EmptyMer 14 Avr - 9:50

-Pourquoi ce serait toi le chef ! Moi aussi je veux être chef ! Non, non ... Tu as raison tu as de l'experience car tu as une lune de plus que moi. Mais où va-t-on aller ? On va faire comme les chats errants ? Comme les solitaires ? Ma mère m'a beaucoup parlé des solitaires.
Il semblait faché au début, mais il se détendit vers la fin de sa phrase. On aurait juré qu'il réflichissait.
-Et si on recrutait d'autres chatons qui veulent eux aussi vivre des aventures ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre(pv Petit Ambre)   Rencontre(pv Petit Ambre) EmptyMer 14 Avr - 20:34

-Pourquoi ce serait toi le chef ! Moi aussi je veux être chef ! Non, non ... Tu as raison tu as de l'experience car tu as une lune de plus que moi. Mais où va-t-on aller ? On va faire comme les chats errants ? Comme les solitaires ? Ma mère m'a beaucoup parlé des solitaires.

Les solitaires ... Boule d'Orage révait d'en rencontrer , se serait chouette de faire comme eux , partir ou ils voulaient sans aucune règle . L'idée était alléchante . Il était ravie que Petit Ambre soit daccord pour qu'il soit le chef de l'expédition , il détestait recevoir des ordres . Cepandant il se dit que se n'était pas très sympas pour le chaton du clan du Tonnerre.

-Et si on recrutait d'autres chatons qui veulent eux aussi vivre des aventures ? lui proposa Petit Ambre .

Boule d'Orage trouva cette idée géniale .

-C'est une exellente idée Petit Ambre , mais alors il faudra deux chefs . Toi et moi . Je serais le chasseur en chef parce que je me bats très bien et toi le donneur d'idée en chef car tu es très intelligent . Tu es daccord ? dit le chaton .

Petit Ambre sembla ravi . En fait , Boule d'Orage trouvait que s'était une bonne idée d'être deux chefs car s'il se trompait l'on ne pourrait pas l'accuser vu qu'ils étaient deux à diriger .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre(pv Petit Ambre)   Rencontre(pv Petit Ambre) Empty

Rencontre(pv Petit Ambre)
Page 1 sur 1