Sujet: L'ennui du philosophe [Nuage de Jais] Sam 20 Mar - 0:54
L'ennui du philosophe ou quand même le sage fini par en avoir ras-le-bol d'être raisonnable
La chaleur pointait timidement le bout de son nez aujourd'hui. Il faisait tiède, presque chaud quand on restait au soleil. Le vent était absent, tout comme les bipèdes, ce qui était assez inhabituel. Mais c'était mieux comme ça.
Sur la chaussée déformée, un matou noir avançait avec maladresse. Sa patte folle ne l'aidait en rien, et il se déplaçait en faisait des zigzag. Dire qu'il avait une allure si fière et puissante il y a quelques saisons! Aujourd'hui, il avait tout perdu pour une stupide seconde d'inatention.
Petite Pénombre, ancien du clan du Tonnerre, mais plus à cause de son handicap que de son âge, avait rejoind se rang à cause de sa maladresse. En effet, nombre de guerrier avaient d'autres handicaps, parfois plus graves, mais ils pouvaient continuer à être des guerriers. Lui, non, car il n'avait déjà jamais été un très bon chasseur. Philosophe, avec une façon de penser particulière tirée de son ancien mentor, aujourd'hui décédé, Pénombre était toujours en éternel désaccord avec les adultes de toute époque. Il se montrait toujours froid et distant avec eux, quels qu'ils soient, mais il se montrait amical envers les autres vieux anciens et presque gaga avec les tous petits, à qui il adorait raconter des histoires. Mais aujourd'hui, c'était fini. Marre d'être seul alors que toute sa famille était là-haut. Marre de faire la tête à la moitié du clan. Marre d'être obligé de rester immobile à caus ede cette saloperie de patte. Marre, simplement, de savoir qu'il ne servait à rien, que sa disparition, si elle attristerait un peu les anciens, et peut-être aussi quelques chatons qu'il avait transporté dans le monde de l'imaginaire, ne ferait pas grand effet au clan. En bref, il començait à avoir de nettes envies de suicide. C'était de son âge.
En fait, ça lui arrivait souvent d'être comme ça. Il ruminait ses malheurs en solitaire, loin du camp, puis n'osait pas, ou plutôt, au fond de lui, ne voulait pas mettre fin à ses jours, puis il passait la journée à parcourir les terres où il courait autrefois avant de rentrer, apaisé. Dans ces moments-là, il est souvent incapable d'avoir la moindre pensée rationnelle ou philosophe.
La course dans les bois lui manquait aussi. Tout, dans son ancienne vie, lui manquait, jusqu'aux regards souvent méprisants des autres guerriers lorsqu'il allait se coucher. Il n'en pouvait plus de chercher le sens de la vie. Il ne voulait plus être seul, c'est tout. Car être seul au milieu d'une foule est bien la plus terrible des solitudes.
Étoile des Âmes Félin Légendaire
Perso 1 : Etoile des Âmes Nombre de messages : 2706 Age : 26 Puf : Jaisus Date d'inscription : 13/03/2010 Points : 2762
Sujet: Re: L'ennui du philosophe [Nuage de Jais] Sam 20 Mar - 15:36
Il ne fesait doux se matin. Pas un souffle de vent, pas un bipède. Nuage de Jais étais sorti tôt, elle était seule car tous ses camarades de clan étaient à l'entrainement ou à la chasse mais elle n'avait pas de mentor. Elle marchait guidée par ses pas. C'était comme ça tous les matins depuis la disparition de son ancien mentor.
Elle ne savait quoi faire, d'habitude elle parle beaucoup joue avec les chatons aide les anciens etc... Mais depuis quelques jours elle est nostalgique. Elle rêve de s'entraîner de nouveau et d'elle aussi, devenir guerriere. Elle pensait à sa nomination puis son mentor dispuru le lendemain. A ses camarade qui eux avait toujours un mentor et s'entrainait dur.
Nuage de Jais ne savait plus quoi faire. Elle commençais à penser qu'elle n'aurait jamais son baptème de guèrrière et qu'elle serait condamné à rejoindre les anciens très tôt.
Elle pensait même à quitée le clan. Que faire d'autres ? Ses pas la guidère loin. Elle ne cherchait même plus à savoir où elle était du moment qu'elle ne quitait pas le clan.
Toute à ses pensées elle ne sentit pas tout de suite Petite Pénombre, il avait rejoin les anciens à cause de son handicap. Il avançait maladroit. Il avait l'air malheureux. Nuage de Jais décida d'aller à sa rencontre. - Petite Pénombre ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'ennui du philosophe [Nuage de Jais] Sam 20 Mar - 16:39
Perdu dans ses pensées, le mâle ne s'aperçut pas tout de suite qu'un autre félin approchait. Puis...
- Petite Pénombre ?
Le pseudo ancien tourna la tête vers la nouvelle arrivante, et la reconnu aussitôt : il s'agissait de Nuage de Jais, un des rares membres du clan dont il connaissait le nom, et dont il se souvenait. Surtout parce que son mentor avait disparu juste après sa nomination. La pauvre. Soudain, Pénombre oublia ses petits problèmes d'handicapés pour avoir un peu de pitié pour la femelle.
- Oui, c'est bien moi. Il agita les moustaches, amusé par la question. Bonjour Nuage de Jais. Ca n'a pas l'air d'aller!
Il parlait avec douceur, et on voyait qu'il n'en avait pas rien à faire de la réponse à venir de l'apprentie. Avec un guerrier, même malheureux, il ne se serait jamais comporté ainsi. Jamais. Pas par méchanceté, simplement par rancune. En revanche, il avait toujours été très amical, voir un peu gaga, avec les jeunes de la tribu.
En attendant la réponse de la femelle, l'ex-guerrier se donan un coup de langue sur l'échine puis il s'assit avec quelques difficultés. Malgré le temps passé, il ne c'était toujours pas habitué à sa blessure... Maudite blessure... Comment s'habituder à une chose qui avait changé pour toujours votre vie, et pas dans le bon sens!? C'était impossible. Et Pénombre ne faisait aucun effort pour ça. Même si il était maladroit et piètre chasseur, il adorait courir dans les bois, être mobile. Et vu ses relations avec ses semblables, bouger était d'autant plus important pour lui. Et voilà qu'on l'en privait. Etait-ce un mesage du clan des Etoiles pour lui dire de faire plus attention aux autres? En tout cas, les ancêtres pouvaient toujours courir, c'était pas lui qui avait commencé!
Oui, l'handicapé était philosophe, mais qui a dit qu'il avait raison?
Perso 1 : Etoile des Âmes Nombre de messages : 2706 Age : 26 Puf : Jaisus Date d'inscription : 13/03/2010 Points : 2762
Sujet: Re: L'ennui du philosophe [Nuage de Jais] Sam 20 Mar - 17:15
Petite Pénombre lui répondit Oui c'est bien moi, Bonjours Nuage de Jais Ca n'a pas l'air d'aller!
Nuage de Jais avait toujours apprécier Petite Pénombre, même si il était un peu grincheux envers les guerrier adulte, il avait toujours était très doux avec les chaton et les apprentis. Il s'assit, géner par sa blessure.
Bonjours Petite Pénombre. Oui ça ne va pas très bien. Je commence à me dire que je n'ai aucun avenir dans ce clan depuis la disparition de mon mentor. Et si c'était un signe du clan des Étoiles ? Peut-être que je ne mérite pas de devenir une guerrière.
La jeune chatte s'assit, tête baissée. Très malheureuse. Elle n'aurait surement jamais de nouveau mentor. Ne pourrait jamais devenir guerrière. Pourquoi le clan des Étoiles la privait de ce qu'elle voulait le plus au monde ? Elle ne comprenait pas les guerrier de jadis parfois. Il avait privé Petite Pénombre du plaisir de courrir, de chasser, de se battre, d'être un guerrier tout simplement même si elle savait que le matou était plus philosophe que guerrier, elle était sure que sa vie sans son handicap lui manquait. Tout comme elle, quand elle avait espérée devenir un jour une guerrière ce qui maintenant n'arriverai certainement jamais.
Invité Invité
Sujet: Re: L'ennui du philosophe [Nuage de Jais] Sam 20 Mar - 21:38
Bonjours Petite Pénombre. Oui ça ne va pas très bien. Je commence à me dire que je n'ai aucun avenir dans ce clan depuis la disparition de mon mentor. Et si c'était un signe du clan des Étoiles ? Peut-être que je ne mérite pas de devenir une guerrière.
Petite Pénombre dressa les oreilles, surpris. Un signe du clan des Etoiles? n'exagérons rien, ce n'était peu-être qu'un simple hasard! Et puis, il trouvait ça idiot de s'imaginer tant de choses d'après la disparition d'un simple chat. si sa se trouve, il avait juste voulu se barrer, c'est tout, pas besoin de chercher plus loin! En tout cas, l'handicapé ressentait le besoin de consoler la jeune chatte.
- Mais non voyons! Le clan des Etoiles n'a sans doute rien à voir là-dedans! Peut-être qu'il n'y a simplement aucun mentor disponible pour le moment, voilà tout! Et n'importe qui peut devenir un guerrier, ou réalisé n'importe quoi ou presque, du moment qu'il le veut!
L'ancien fit une pause, cherchant ses mots. Il était peut-être philosophe, mais il manquait souvent de mots pour exprimer clairement ses pensées. Cependant, souvent, son ton ou son regard parlaient pour lui, pour qui savait en lire les messages.
- Si tu veux, je peux essayer de t'entraîner en attendant, comme ça, ton prochain mentor sera surpris et impressionné!
Il lui adressa un cl'in d'oeil rassurant, puis repris :
- Et ne t'inquiète pas, même avec ma patte, je suis capable de t'enseigner des choses!
Sujet: Re: L'ennui du philosophe [Nuage de Jais] Dim 21 Mar - 0:44
- Mais non voyons! Le clan des Etoiles n'a sans doute rien à voir là-dedans! Peut-être qu'il n'y a simplement aucun mentor disponible pour le moment, voilà tout! Et n'importe qui peut devenir un guerrier, ou réalisé n'importe quoi ou presque, du moment qu'il le veut! Si tu veux, je peux essayer de t'entraîner en attendant, comme ça, ton prochain mentor sera surpris et impressionné! - Et ne t'inquiète pas, même avec ma patte, je suis capable de t'enseigner des choses! La jeune chatte redressa les oreilles. Avait-elle bien entendu ? Petite Penombre lui proposait de l'entraîner avant d'avoir un vrai mentor ?! Elle s'empressa de répondre
Oh oui Petite Pénombre s'il te plait ! Oh merci merci merci... je sais qu'il ne sert à rien de s'affoler mais c'étais un guerrier loyal qui avait une compagne et des chatons. Oh merci Petite Pénombre !
La jeune chatte était soulagé, elle allait enfin pouvoir apprendre ! Et certainement devenir guerriere ! Quel joie ! Elle n'en croyait toujours pas ses oreilles !
Invité Invité
Sujet: Re: L'ennui du philosophe [Nuage de Jais] Mar 23 Mar - 21:52
Le vétéran sourit en voyant la réaction de la novice. Pauvre petite... Il faudrais qu'il essaie de parler au chef pour régler ça. Non qu'il n'aime pas Nuage de Jais, mais il était vrai que pour un philosophe blessé, entraîner une gamine... Il ne regrettait pas, mais il avouait quand même avoir un brin parlé à la légère...
- Bon, tu veux commencer maintenant? D'abord, que sais-tu? Connais-tu les limites du territoire?
Ca, c'était bien les trucs les plus simples à enseigner. Dès qu'il s'agirait de chasse ou de combat, ça serait plus délicat. Oh, Pénombre était un excellent combattant, même avec sa patte, mais avec sa maladresse, il avait toujours été un piètre chasseur... Mais déjà, il lui fallait savoir ce que la petite avait appris. Elle avait peut-être eu le temps de faire un entraînement, ou alors elle avait visité elle-même le territoire. Après tout, pour en connaître les limites, il suffisait d'avoir un museau...
[No finish]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'ennui du philosophe [Nuage de Jais]
L'ennui du philosophe [Nuage de Jais]
Page 1 sur 1