Une Nouvelle Guérisseuse ... [Fruitée, Framboise ?]
2 participants
Auteur
Sujet: Une Nouvelle Guérisseuse ... [Fruitée, Framboise ?] Mer 17 Mar - 19:09
Nuage de Papillon :
Aujourd'hui, j'avais le coeur leger, dans l'Antre du Guérisseur... Lueur Fruitée m'avais promis un voyage vers les Hautes-Pierres, pour qu'on recoive un message du Clan des Etoiles, Lueur fruitée sentait qu'il fallait y aller... Je ne savais pourquoi, mais bon. Je me préparai, prenant certaines herbes, pour ne pas manger pendant le voyage et ne pas se fatiguer. Bientôt le soleil serait à son zenhit, et nous partirons. Dans ce nouveau territoire, les Hautes-Pierres étaient plus proches que dans l'ancien territoire...
Le temps était de partir et Lueur Fruitée me passa une feuille de chaque herbe à macher et manger... Ce que je fit, en grimaçant par l'odeur et le goût... Dire que les chefs devaient avaler ça avant de souffrir pour avoir leurs 9 vies... Je frissonna aprés avoir avalée les herbes, et demanda :
- Lueur Fruitée, pourquoi allons-nous là-bas ? Es-tu sûre que nous devons avoir un rêve ? Parceque l'assemblée, c'est demain soir !
Ma mentor ronronna pour me rassurer, et me regarda dans les yeux, une joie pétillante sortait de ceux-ci...
[Framboise, si tu veut venir, ou encore un guerrier (Lunaire ?) ]
Tempête Lunaire Félin connu
Perso 1 : Tempête Lunaire [River] Perso 2 : Lueur Fruitée [River] Perso 3 : Jolie Plume [River] Nombre de messages : 354 Age : 28 Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...
Sujet: Re: Une Nouvelle Guérisseuse ... [Fruitée, Framboise ?] Mer 17 Mar - 19:43
Lueur Fruitée :
Cette nuit là, j'emmenerai Nuage de Papillon aux Hautes-Pierres, et la nommerai guérisseuse officielle... Elle avait bien travaillée, etmaintenant, elle méritait ce nom. Cela faisait plus de 7 luens qu'elle apprenait, et la voilà assez grande pour me remplacer, et m'aider vraiment dans ce metier qu'est guérir. Mais je lui avais caché tout ceci, je voulais lui faire une surprise. Alors qu'elle prenait ses herbes, elle me demandait, grimaçant à cause du goût :
- Lueur Fruitée, pourquoi allons-nous là-bas ? Es-tu sûre que nous devons avoir un rêve ? Parceque l'assemblée, c'est demain soir !
Ah... Cette jeune guérisseuse était bien inquiéte, l'Île n'était pas bien loin de notre clan, alors que les hautes-Pierres n'étaient qu'à une demie-journée... Je ronronna et lui répondit gentillement, aprés avoir avalée la dernière feuille :
- Ne t'en fais pas, tu a vue la distance qui sépare le camp et l'Île, et celle qui nous sépare des Hautes-Pierres ? Nous reviendrons au zenhit du soleil, et nous nous reposerons, et le soir, tu verras, nous irons avec notre clan à l'assemblée... Ne t'en fais pas, allez, viens, tu es prête ?
La jeune aquiesa, et me suivit en dehors du camp, mais soudainement, Tempête Lunaire nous rejoignit, alors que nous nous éloignons du camp.
- Hé hé ! Attendez ! Vous allez pas partir sans un guerrier pour vous proteger ?! J'ai déjà dit au chef que je venais avec vous !
Je grougna gentillement, et il nous guida à travers la forêt, au moins, quelqu'un pourrait acclamer la nouvelle guérisseuse lors de la sortie...
Invité Invité
Sujet: Re: Une Nouvelle Guérisseuse ... [Fruitée, Framboise ?] Jeu 18 Mar - 20:35
Nuage de Papillon :
Lueur Fruitée avançait tranquillement, et se dirigeai vers la sortie du camp en me répondant :
- Ne t'en fais pas, tu a vue la distance qui sépare le camp et l'Île, et celle qui nous sépare des Hautes-Pierres ? Nous reviendrons au zenhit du soleil, et nous nous reposerons, et le soir, tu verras, nous irons avec notre clan à l'assemblée... Ne t'en fais pas, allez, viens, tu es prête ?
Ceci me rassurra, et je suivit ma mentor vers l'extérieur du camp, et alors que nous avions fait une vingtaine de longueur de renards, un chat arriva au petit galop vers nous, tout en criant :
- Hé hé ! Attendez ! Vous allez pas partir sans un guerrier pour vous proteger ?! J'ai déjà dit au chef que je venais avec vous !
C'était Tempête Lunaire... Lueur Fruitée grogna gentillement à son intention, et il nous rejoignit, et fit l'éclaireur, je ne savais même pas si le chat à poil long était déjà allé aux Hautes-Pierres... Traversant au bord du Lac le territoire du Vent, nous allions remonter le petit ruisseau, pour trouver les Hautes-Pierres. Le soleil se baissait et nous remontions le ruisseau, épuisés, mais nous devions y aller ! Alors que le crépuscule se levait, nous arrivions alors aux Hautes-Pierres, il ne manquait plus qu'a aller jusqu'a la Pierre de Lune... Tempête Lunaire Resta devant l'entrée de celle-ci, et moi et Lueur Fruitée entrions dans la petite grotte... Il ne fallait maintenant plus parler, et se coucher contre la Pierre lorsqu'elle s'illuminerait grâce à la Lune...
C'était le moment, une lueur blanche entra dans la pièce, et nous aveugla... Ensuite, je put m'habituer à cette lumière, et je vit que Lueur Fruitée se couchait contre la pierre... Je fit de même, et ferma les yeux... Lorsque je els réouvrit, je me retrouvai dans une clairière, seule... Me retournant, je vis une brume argentée devant moi, se transformant en une chatte écaille de tortue... Qui est-ce donc ?
- Bienvenue parmis nous Nuage de Papillon. Je suis Petite Feuille, et je te guiderai dans cette aventure... Cela fait maintenant longtemps que tu es apprentie, n'est-ce pas ? Et tu mérite bien ton nom de guérisseuse... Mais ce n'est pas à toi de te le donner, ta mentor le fera, et le Clan des Etoiles donnera ton nouveau nom... Mais j'ai autre chose à te dire... Il y a beaucoup de guériseurs, vous êtes trois dans le Clan de la Rivière, deux au Tonnerre, et seulement Lumière Opaline à l'Ombre, mais bientôt, son apprentie prendra aussi un nom... Au Vent, ils sont trois je crois, non ? Mais je t'ai choisis, toi... Tu es calme et curieuse, et tu respecte notre Clan... Tu est comme moi un peu... J'aimerai que tu surveille bien certains chats, comme Petite Plume, mais elle ne represente pas tellement de danger, car elle a voulut vous rejoindre de son gré. J'aimerai que tu l'aide à devenir une vraie guérrière de la Rivière, elle cache des secrets encore plus contraignant au Code du Guerrier, tu le découvrira vite, arrnge ça pour nous, et elle... Surveille aussi les autres, malgré que la Saison des Feuilles Mortes soit terminée, les maladies peuvent faire leur apparition... Tout les chats de ton clan ont besoin de toi, car vous êtes les plus nombreux ! Sache-le... Je vais maintenant te guider ailleurs, car je parle, mais tu a d'autre choses à voir pour ce batème, viens !
Petite Feuille, guérisseuse du Clan du Tonnerre, du temps du magnifique Etoile de feu... Soudainement, elle trotinna et me depassa, me retournant, je vis la Rivière... Puis l'Île... Je galopa derrière la guérisseuse, mon coeur battait fort, c'était la prmeière fois que je voyais la guérisseuse si célébre et gentille... Passant le tronc d'arbre, j'atterit sur le sable d'où poussait de l'herbe nouvelle. Elle s'assit, et me regarda.
- Bien. Ici, c'est là où les clans se rassemblent, à l'assemblée, tu le sais... mais c'est aussi un refuge aux plantes, regarde dans ce buisson... au bord de l'eau...
J'alla à pas feutré vers le buisson épineux, et lorsque je regarda à l'intérieur, je vis... De la Menthe Aquatique ! Superbe ! Il n'y en avait pas partout de cette plante ! Je ramassa une feuille, et rejoignit la guérisseuse, qui ronronna en se dandinant sur ses pattes.
- Tu vois ?! Ici, les clans de l'Ombre et du Tonnerre, ainsi que celui du vent pourront trouver cette plante qui ne pousse qu'en présence d'eau. Ce serait superbe sachant que sur votre territoire, cette herbe pousse aux Hautes-herbes, ne le savais-tu pas ? Maintenant, va voir derrière l'arbre tout derrière, une autre plante y pousse...
Je regarda derrière l'épaule de la petite guérisseuse, et trotinna vers l'arbre, derrière, poussait... de l'Herbe à chat !??! Ici ?! Jamais je n'en avais vue... Seulement d'aprés l'odeur et les propos de ma mentor, je savais que c'était celle-ci.
- Ici, toute sorte de plante pousse, Améne les autres guérisseur, à la demie-lune, ou à la prochaine assemblée... Ca devrait leur plaire ! Maintenant que tu sais tout cela, tu va pouvoir rejoindre ta mentor, dis-lui que je lui ait parlée... Elle saura que le moment est venu, si elle ne le sait pas déjà ! Bonne chance Nuage de Papillon, je te surveille, toi et ta mentor...
Avant que je ne puisse parler, une brume argentée enleva tout le décor, et la chatte, et se fit remplacer par la lumière aveuglante de la pierre de Lune, qui maigrissa, et s'éteignit... La lune n'était plus dans l'axe... Lueur Fruitée me regardait, souriant, ronronnant. Elle me fit signe de me rejoindre, et vit que Tempête Lunaire assistait à la séance... Est-ce le moement qui battait dans mon coeur depuis que je voyais Petite Feuille ? Est-ce le moment de grandir ? Est-ce le moment de devenir guérisseuse ...
Tempête Lunaire Félin connu
Perso 1 : Tempête Lunaire [River] Perso 2 : Lueur Fruitée [River] Perso 3 : Jolie Plume [River] Nombre de messages : 354 Age : 28 Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...
Sujet: Re: Une Nouvelle Guérisseuse ... [Fruitée, Framboise ?] Jeu 18 Mar - 22:10
Lueur Fruitée :
Aprés une demie-journée de marche, Tempête Lunaire, Nuage de papillon et moi arrivions aux Hautes-Pierres... Epuisée j'entra dans la grotte avec mon apprentie, Tempête Lunaire regardant le spectacle à l'entrée... La lumière aveuglante apparut, et peu aprés, je m'avança, et me coucha contre la roche... Nuage de Papillon fit de même, et soudainement, alors que je fermais les yeux, je me retrouva dehors, devant la grotte... Le rêve commençait...
Une brume argentée vint à moi, et un chat apparut, ce fut cette fois-ci Museau Cendrée qui vint à ma rencontre. Une patte blessée, elle paraissait tout de même jeune et son pelage refletait de l'or et de l'argent... Cette ancienne guérisseuse du Tonnerre s'arrêta devant moi, et me regarda, avant de me parler gentillement :
- Bonjour et Bienvenue Lueur Fruitée, comme tu le sais, je suis Museau Cendrée... Et tu es venue pour faire le batème de ton apprentie, Nuage de papillon... Tu a l'accord du Clan des Etoiles, et même l'approuvation, au moment où je te parle, je pense que ton apprentie apprend la nouvelle avec Petite Feuille, tu l'a connue, non ? Tu sais, j'aimerai te parler de toi, et ton avenir. Tu es une bonne guérisseuse, et active, tu a beaucoup appris à cette jeune, et tu peut encore apprendre à d'autres, je te conseille de prendre un dernier apprenti, tu sais, tu as du talent. Continue à apprendre à Nuage de papillon, et regarde autour de toi, essaie de guérir les maux d'amour, ou d'amitié, tu verras que cela aidera le Clan, qui est le plus nombreux de tous... Je t'apprendrai ceci... Je te guiderai, mais parlons du batème de Nuage de papillon.
Museau Cendrée s'arrêta, et marcha jusqu'a me depasser, lorsque je me retourna pour la rejoindre, je m'arrêta net : Le Lac et notre camp... C'était la nuit... Je rejoignit la guérisseuse boitant aprés quelques secondes de surprise. M'asseyant aux côtés de la guérisseuse, elle continua son discours.
- Lueur Fruitée, ton apprentie est grande et sage, comme toi, et nous avons reflechit, les guérisseurs, et un nom conviendrait bien à ses reflets cyan et or... Joli Papillon !! Va faire ce batème tout de suite, je ne te retiendrait pas plus, tu sais trés bien ce qu'il te faut faire, bonne chance Lueur Fruitée...
Museau Cendrée disparut dans une brume argentée, tout comme le camp, et le Lac... Je revint alors à la Pierre de Lune, et vit Nuage de Papillon se redresser, elle avait fini, tout comme moi, d'un signe de tête, je la fit venir pour son batème... Les yeux brillants, je m'assit, et regardant le ciel, je dit à mon apprentie :
- Nuage de Papillon, tu a travaillée dûr pour être guérisseuse, depuis ta naissance, tu veux devenir celle-ci, alors aujourd'hui, sous la Nuit Etoilée, je vais te baptiser guérisseuse...
Moi, Lueur Fruitée, guérisseuse du Clan de la Guérisseuse, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle s'est entrainée dûre pour comprendre la voie du guérisseur et, avec votre aide, elle servira son Clan des lunes et des lunes... Nuage de Papillon, promet-tu de respecter la voie du guérisseur, et de rester en dehors des rivalités clanique, même au péril de ta vie ?
Nuage de Papillon me regarda, les yeux pétillants, elle s'avança encore, et se levant, elle lança un grand "oui" entousiaste, je continua :
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nouveau nom de guérisseuse, à partir de maintenant, tu sera... Joli Papillon ! Nos ancêtres rendent hommage à ta sagesse et ta curiosité, et attendent de toi de grande choses... Que les Etoiles t'accompagnent dans ton devoir...
Tempête Lunaire lança le premier "Joli Papillon !" de l'entrée de la grotte, je relança le refrain, et Joli Papillon toucha mon épaule, et nous rejoigions le guerriers blanc, maintenant, il nous fallait rentrer au camp, et annoncer à Nuage de Framboise le nom de son mentor, et commencer son entrainement... J'étais heureuse, et ma queue était dressée bien haute, mes pattes décollant du sol pour se reposer doucement par la suite... J'avançais, ma destinée marquée dans mon esprit : accompagner une grande guérisseuse...
Invité Invité
Sujet: Re: Une Nouvelle Guérisseuse ... [Fruitée, Framboise ?] Ven 19 Mar - 19:43
Nuage de Papillon :
Sortant du rêve envoyé par Petite Feuille, Lueur Fruitée me demanda d'approcher, et regardant le beau lustre étoilé au dessus de nous, elle commença son discours :
- Nuage de Papillon, tu a travaillée dûr pour être guérisseuse, depuis ta naissance, tu veux devenir celle-ci, alors aujourd'hui, sous la Nuit Etoilée, je vais te baptiser guérisseuse...
Les yeux pétillants, je regardais ma mentor, à moitié debout, à moitié assise... J'étais crispée comme je ne sais quoi, peut-être un écureuil qui voit un chien au loi ? Lueur Fruitée continua le batème :
- Moi, Lueur Fruitée, guérisseuse du Clan de la Guérisseuse, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle s'est entrainée dûre pour comprendre la voie du guérisseur et, avec votre aide, elle servira son Clan des lunes et des lunes... Nuage de Papillon, promet-tu de respecter la voie du guérisseur, et de rester en dehors des rivalités clanique, même au péril de ta vie ?
Me levant d'un bond, je cria presque le oui entousiaste et énergique que je venait de prononcer... Lueur fruitée souria, et termina le batème...
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nouveau nom de guérisseuse, à partir de maintenant, tu sera... Joli Papillon ! Nos ancêtres rendent hommage à ta sagesse et ta curiosité, et attendent de toi de grande choses... Que les Etoiles t'accompagnent dans ton devoir...
Joli Papillon.... Sagesse et curiosité ... Grandes choses ... Les Etoiles t'accompagnent... Ce sont les plusieurs mots qui se répetèrent dans ma tête, à l'unisson, formant une voute étoilée dans mon coeur, soutenant le poids de l'énergie, du grand frisson, de l'envie d'avancer, de l'éclair qui passer en moi... J'étais heureuse, et j'entendit au loj Tempête Lunaire fétant mon nouveau nom, et Lueur Fruitée le répetant, à l'unisson... de mon coeur...
J'étais Joli Papillon !
[Fin du Batème triomphale de Joli Papillon. Remerciement à Lunaire pour avoir participé sous Lueur Fruitée et Tempête Lunaire, et merci au Forum et Satin !! //sbaff// T'es pas à une remise de prix folle dingue !]
Mélancolie Démentielle
MODOW SWIE I will never forget you...
Perso 1 : Mélancolie Démentielle / Rivière Perso 2 : Petite Aile / Rivière Perso 3 : Framboise Sauvage / Rivière Nombre de messages : 3703 Age : 30 Puf : Swie ( entre autre !^^)
River Power ! Date d'inscription : 02/05/2009 Points : 4207
Sujet: Re: Une Nouvelle Guérisseuse ... [Fruitée, Framboise ?] Ven 19 Mar - 21:24
[Est ce que vous voulez que je répondes ?? Moi j'veux bien !! ^^^
Je sais, c'est tard, mais je n'avais pas vu le sujet...=/]
Invité Invité
Sujet: Re: Une Nouvelle Guérisseuse ... [Fruitée, Framboise ?] Sam 20 Mar - 11:37
[C'est vrai que j'aurai dû te prévenir, mais maintenant que c'est terminé... A part féter mon arrivée, je ne pense pas que tu puisse répondre, mais si tu veut, vas-y, fête l'arrivée de Joli papillon ^^ c'est à midi, par contre, le temps de revenir ^^]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une Nouvelle Guérisseuse ... [Fruitée, Framboise ?]
Une Nouvelle Guérisseuse ... [Fruitée, Framboise ?]
Page 1 sur 1