Le soleil se couchait,illuminant la forêt de ses flamboyants rayons.L'astre lumineux embrasait le ciel et dessinait une étrange lueure couleure de feu.Les oiseaux nocturnes piallaient,impatients de pouvoir enfin,après une longue journée,s'envoler.
Un peu plus tot dans la matinée,la patrouille de l'aube avait découvert quelques bourgeons et quelques fleurs.Le sol était de nouveau tapissé d'herbe tendre et fraiche et le gibier était désormais plus abondant.Les félins se rassemblaient dans le camp pour prendre leur repas et se raconter les derniers évènements de la journée.
Mais Nuage de Pluie n'allait pas rejoindre les autres.Elle restait à l'entrée du camp,contemplant les bois sombres du soir.La jeune apprentie inspira avidement une grande bouffée d'air frais.Ses yeux tristes allaient d'un arbre à un autre.Ces derniers temps,Nuage de Pluie n'avait plus gout à rien.Même Nuage de Rose n'arrivait pas à lui redonner le sourir.Elle l'a rendait,sans s'en rendre compte,beaucoup plus triste.En effet,Nuage de Rose passait de plus en plus de temps avec Nuage Glacial et Nuage de Pluie savait qu'un étrange lien,qui lui était encore inconnu, les unissait.Le coeur de Nuage de Pluie n'avait jamais battut plus vite que lorsqu'elle avait peur.L'apprentie au pelage tigrée et duveteux devenait distante et renfermée.Et chaque soir,elle contemplait le départ du soleil et la venue de la nuit.
Les couchers de soleil l'avait toujours impressionnée.Qand elle était encore un chaton,le chat noir l'emmenait voir le coucher du soleil.Nuage de Pluie se rappelait encore de ses étranges paroles la veille de sa disparition.
"Chaque jour est différent.Aucun ne se ressemble.Tout peut changer d'un jour à l'autre.N'aie pas peur du changement Petite Pluie."
Une vague de chagrin envahit la jeune apprentie et les lermes lui montèrent aux yeux.Nuage de Pluie n'avait pas de famille;pas de parents ni de frères et de soeurs.Et cette absence se faisait cruellement ressentir.
Les dernières lueures du jour laissèrent place aux étoiles et à la Lune.
Nuage de Pluie tourna la tête et vit que Patte d'Epine,un des chatons des plus agés,l'obsvervait.Il serait sans doute bientot nommé apprenti.
Nuage de Pluie croisa ses beaux yeux verts.Génée,elle detourna le regard et contempla de nouveau le ciel étoilé,scintillant de mille feux.