Un mauvais pressentiment…
Cœur de Velours observait avec inquiétude le soleil ce qui couchait. La prochaine Assemblée n’allait pas tarder et le lac commençait à dégeler. L’arrivé du printemps aurait pourtant dû rassurer la jeune guerrière mais elle sentait quelques chose de pas net. La guerrière savait que ce soleil rouge avait une signification. Elle était tellement absorbée par cette couleur que si quelqu’un l’avait vu, il aurait pu croire qu’elle était hypnotisée. Mais Cœur de Velours ne s’attardait pas sur ses pensées macabres. C’était certain, quelques chose se tramait… Mais quoi ? Un coup de vent ramena la féline à la raison. Elle avait l’impression que les herbes qui se trouvaient autours d’elle voulaient lui dire quelque chose. Les arbres au lointain, les nuages, le ciel, les pierres voulaient lui dire quelque chose. Mais Cœur de Velours n’arrivait pas à déchiffrer le cœur des éléments. Elle ne savait pas comment réagir devant la nature qui essayait en vain de lui avouer un message de la plus haute importance… La guerrière préféra avancer en direction du sentier pour se changer les idées. Pourquoi pouvait-elle sentir des choses que, personnes sauf les guérisseuses et les chefs pouvaient percevoir ? Cœur de Velours ne voulait pas admettre qu’elle avait quelque chose de spécial. Elle était sûre que se n’était que des sornettes dites par le plus terrible des démons pour la mener sur une fausse piste… Elle avait donc essayer d’arrêter de pensé, sans arriver à parvenir à ses fins. En même temps, il est impossible de se faire croire que pensée ne sert à rien…
Cœur de velours avait fini se remettre à regarder le soleil qui allait bientôt sombrer dans le néant. Des étoiles avaient déjà commencé à faire leur apparition. La jeune guerrière espérait que le clan des Etoiles veille toujours sur eux mais, une étrange impression lui faisait croire le contraire. Les étoiles paraissaient pâles, comme si leurs lumières avaient été aspirées par les ténèbres. Seul deux étoiles semblaient s’illuminées dans le ciel ébène. Ces deux étoiles, Cœur de Velours était certaine de les avoir déjà vus… Mais où ? D’un coup la femelle trois couleurs se rappela de son passé
Flash Back :
Les voitures, les chemins du tonnerre et les immenses nids de bipèdes… C’était le quotidien de Cœur de Velours… Le bruit incessant des monstres était insoutenable… Deux chats s’approchèrent d’elle. L’un était brun-gris et l’autre était roux pâle ou plutôt qui avait la couleur du sable. Elle se rendit rapidement compte que le chat couleur de sable était une femelle. Elle était ébahit. Elle n’avait jamais vu de chat aussi gros ! Le mâle finit par la regarder et dit :
-Oh ! Tiens, je ne t’avais pas vu ! Tu es très discrète gamine ! Tu sais quoi ? On va t’appeler Velours, sa te vas ?
Malgré la voix mielleuse du félin, Velours ne se sentais pas en sécurité. Elle avait peut-être deux lunes, mais pourtant elle avait l’impression d’être beaucoup plus jeune car elle ne comprenait pas un traître mots de ce qu’il racontait. Elle finit par dire, impatiente :
-Où sont mes parents ?
-Euh… Vient avec nous ! répondit le mâle brun-gris.
-Où sont mes parents ?
-Eh bien, ils ont rejoint les étoiles… Tu comprends ? Ils sont partis. Tu ne les reverras plus.
-Ah bon ? C’est vrai ?
La femelle était estomaquée. D’après ces deux félins qu’elle ne connaissait pas, ses parents étaient partis ! Il l’avait laissé toute seule ! Mais Velours ne voulait pas les croire. Alors sa voix se fit plus gave et à la limite de cracher, elle leurs lança :
-C’est pas vrai ! Mes parents ne me laisseront jamais toute seul ! Ils ont toujours été avec moi ! Alors pourquoi ils m’aurait laisser toute seule ? Avec vous ?
-Tu ne comprends pas petite, renchérit le mâle gris-brun, tes parents sont morts ! Ils ont été renversés par un monstre !
-Ne lui dit pas ça comme sa !
-Je dis ce que je veux, d’abord !
Velours profita de la discorde pour s’éloignée des deux félins. Si elle avait bien comprit ce qu’ils disaient, ça signifiait que ses parents étaient partis dans l’au-delà… Velours sentit ses larmes monter. Elle ne pouvait s’en empêcher. Maintenant que les personnes qui lui tenait à cœur étaient partis, que lui restait-il à faire ? Ses larmes se dissipèrent rapidement pour laisser place à son incompréhension. Pourquoi ses parents s’était-ils fait écraser par un monstre ? D’habitude ils étaient très prudents ? Toutes ses questions lui tournaient dans la tête sans qu’aucune réponse ne vienne germer. Jusqu’au moment où une petite voix lui dit :
-Tu veux tout savoir ? Ta mère avait une maladie qu’elle t’avait toujours cachée… Et elle à eu une crise quand elle a traversé le grand sentier noir. Ton père est donc arriver à la rescousse mais il était trop tard… Un montre est arriver et s’est jeté sur eux…
C’est à ce moment là que Velours s’était rendu compte qu’elle avait parlé tout haut. Elle fit un tour sur elle-même pour dévisager son sois disant adversaire. Elle fit face à un chaton de son âge qui était la copie conforme de la femelle couleur de sable, elle comprit rapidement que les deux chats qu’elle avait rencontrés étaient ses parents. Celle-ci lui montra un passage dans un grillage non loin. Velours la suivit sans se méfier. Quand elle arriva de l’autre côté elle vit une énorme rangé de cages où, se trouvait à l’intérieur, des animaux qu’elle n’avait jamais vus. Mais la femelle trois couleurs ne s’attarda pas dessus. Elle continua de suivre le chaton couleur de sable qui était loin devant elle. Celle-ci s’arrêta devant une cage et une voix rauque et grave, qui avait d’ailleurs un étrange accent s’exprima :
-Sable ! Quelle bonne surprrrise ! Que fait-tu là ?
-Je vous amène une amie. Elle s’appelle Velours.
Velours s’approcha et observa les étranges animaux. Ceux-ci avaient le pelage doré, de grands yeux cuivré et certain avaient une étrange crinière fauve. Un plus jeune s’approcha. Il faisait deux fois la taille de Velours. Tout excité il dit à la nouvelle venue :
-Eh ! Bonjourrrr ! Moi c’est Soleil ! Nous sommes des lions ! Ont est les plus férrroce félins que la savane n’est jamais connue !
-Euh… Enchanté…
-Ne l’effrrrraie pas comme ça Soleil ! Ne fait pas attention à se garrrrnement !
Velours fit rapidement connaissance avec les lions qui habitaient dans un sois disant zoo. Elle était rester longtemps avec eux, la nuit, pour écouter leurs histoires, leurs croyances et tous ce qui allait avec. Mais une nuit de nouvelle lune, quelque chose d’inattendu se produisit.
Le lion dominant était à l’agonie dans sa petite cage… Et ses derniers mots furent ceux-ci :
Velours… tu ne peux pas rester ici… Comme… Comme un lion en cage. Tu… Tu dois partir. Loin… Là où la plaine se transforme en forêt… Là où des chats, qui vivent en tribu t’accueilleront… Je… je sais que c’est là bas ta destiner… Tu dois aller sur… Ces terres qui vont te paraître hostile…
Et quand le jour se fit… Velours partit vers les territoires promis par le défunt. Elle se rappela de son arriver au sein du clan du Tonnerre et du Vent qui avait dû s’allier pour survivre contre le celui du Sang Noir. Elle se rappela du long voyage qu’ils avaient traversé. Elle se rappela de son arriver sur les nouveaux territoires. Et maintenant elle se trouvait sur cette colline, près de ce sentier à regarder les étoiles…
Il faisait nuit noire à présent. Le vent était fort et persistant. Les deux étoiles disparaissaient peu à peu dans le ciel noir de jais. Comme si ces étoiles étaient ses parents, qui avait voulu lui rappeler son passé en réapparaissant. Mais maintenant elles étaient partis… Les étoiles paraissaient plus pâle que la mort, c’était presque effrayant. Puis d’un seul coup elles se mirent à bouger. Le ciel noir ressemblait à une pierre ébène et les étoiles s’entrechoquèrent et changèrent de couleur. Cœur de Velours en eu le souffle coupé. Les étoiles avaient représenté une marre de sang… Devant cet horrible spectacle Cœur de Velours n’eut que le courage de dire :
-Il se passe quelque chose… Mais quoi ?
[Vous pouvez poster sans problème ! Si j’ai écrit ce message c’est bien pour que quelqu’un réponde ! Non ? Si vous n’avez pas comprit de quoi il s’agit c’est parce que Cœur de Velours à senti en quelque sorte l’arriver des Spartiates… mais en faite, elle ne se rend pas compte de sa découverte… Alors si vous voulez rajouter de l’action ne vous gênez pas ! ]