Perso 1 : Plume Équivoque {Solo' (ex Chef du Tonnerre)} BREAK. Perso 2 : Petite Rivière {Rivière} BREAK. Perso 3 : Petit Esclave {Vent} BREAK. Nombre de messages : 1026 Age : 25 Puf : Biscus.
Esclave de Dieu pour les adorateurs des Fruits Maudits.
L'Esclave BG, Joseph le BG ou Joseph [...] pour les Adorateurs de la CB. :3 Date d'inscription : 10/01/2010 Points : 1179
Sujet: L'île, une rencontre, plus ? Dim 28 Fév - 14:58
Tonnerre
la vie d'un Solitaire...
Pfff... C'est crétains de clan... Non mais franchement, quesqu'ils sont bête. En plus, ils ne comprènent rien à la vie d'un Solitaire. Je préfère autant vivre comme ça que d'être un imbécile comme eux ! Avec leur stupide clan des Etoiles, comment j'ai pu y croire... Il me le payeront ! Vous allez me dire quoi ? Et bien, d'avoir tué mon seul et unique ami, celui qui me comprenait le plus, Balafre. Ce chat était un vieu Solitaire plein de sagesse. Lui aussi avait vécu dans ses IDIOT de groupe de chats, et il partageait le même opinion que moi.
Le crépitement de la neige se faisait en entendre sous mes pattes. Seul les conniffères avait gardé leurs feuilles, enfin leurs épines. Les nuages se déplaçait dans le ciel orageux et je sentit une odeur qui m'oriffia : le clan de la Rivière. Cette bande d'imbécile sur pattes. Vous avez pu deviné que je me promenait sur leur territoire sans gène. Je me rendais à l'Île. Un endroit calme, le silence y reigne, en gros, le paradis. Bon, il y a un inconvéniant : l'odeur des félins que je hais, mais elle est atténué, et si je ne me trompe pas, demain a lieu l'assemblée. Le lac avec la fine couche de glace instable se présenta devant moi. L'eau limpidese voyait à quelques endroits ou les trous se formaient. Imprudent, je me risqua à m'y aventurer. Elle craquait légèrement sous mon poids.
- Gloups... Quel idiot parfait je fais...
Arrivé à mi-chemin, je m'arreta net. La couche de glace était tellement fine, que je pouvais apercevoir l'eau en-dessous. Mes pattes tremblaient, mes coucinets était gelé, mais jamais je ne renoncerais. Comme pour la chasse, je m'avança à pas feutré. " CRAC ! ".
- Et mer**...
Je tomba dans l'eau glacial. Elle me gela mon pelage roux. Mes membres étaient engourdis, et impossible de bouger. Je sombra vers le fond. Ma vie défila devant mes yeux.
Invité Invité
Sujet: Re: L'île, une rencontre, plus ? Mar 2 Mar - 16:02
Chimère Opaline Comme si je l'avais voulu !
Cela ne faisait pas très longtemps que j'avais opté pour cette suffisante vie de solitaire. J'avais définitivement quitté ce groupe d'incapables. J'eus obligatoirement raison. Cette troupe m'était tout simplement inutile, rien d'autre, si ce n'est qu'agaçante. La simple compagnie de ces êtres hirsutes me révulsait. Et dire qu'ils étaient tous comme moi, des chats. Enfin...Niveau race, seulement. Je suis la perfection, et je le resterai !
L'épaisse couche de neige offrait ses ourlets immaculés aux pâles rayons d'un soleil hésitant tentant faiblement de percer la couche hivernale; elle n'avait de cesse de glacer mes coussinets endoloris, pour mon plus grand agacement. L'hiver. Quelle saison outrageante ! Elle ne nous avait jamais rien apporté de bon, elle n'était qu'un rempart de glace que nous devions franchir chaque année. Un rempart qui nous a si souvent coûté la vie. Je me dirigeais vers l'île, cet endroit calme que j'avais déjà eu l'occasion de visiter. J'avais aperçu ces imbéciles de chats de clans s'y rendre, par le biais d'un tunnel, ce qui permettait de ne pas se mouiller ou de patiner sur la glace, cet endroit étant cerné par l'eau glacée. Ce lieu était agréable. Un pur silence y régnait en maître, assez idéal pour la concentration et le repos. Pour ma part, j'y allais dans le but de me reposer. J'étais arrivée sur la berge du lac. Il était entièrement gelé, une fine brume glaciaire virevoltait lentement à sa surface, entrainant l'étrange mélancolie soudaine de ces lieux. C'était ici que les clans se réunissaient pour leurs "assemblées", je croyais...L'odeur répugnante des chats appartenant aux différents groupes sembla approuver mes pensées.
Pour cette fois, je ne voulais pas passer par ce tunnel. L'odeur y était plutôt révulsante. Une espèce d'effluve de racines moisies et de terre mouillée semblait s'y être installée pour le moment, et cette sensation me fut plutôt exécrable. Je passerais par la glace, avec ma démarche fluide et mon corps frêle, il n'y aurait aucun problème, et la glace ne risquerait pas de se briser sous mon poids. Le crissement de la neige me tira soudainement de mes pensées. Avec agilité, je sautai dans les buissons environnants, et observai. Un matou roux vif s'avançait vers la glace. Il ne compte tout de même pas traverser sur le lac gelé ? En dépit de mon aversion, le félin robuste hésita un instant, puis posa ses pattes sur la couche froide. Imprudent, trop hardi, imbécile, c'était tout ce qu'il était ! Le givre ne résisterait jamais à son poids et sa démarche forte. La couche était bien trop fine...Avec sa plus grande attention, le chat couleur de feu posait une patte devant l'autre, bien décidé à traverser le lac recouvert de gel. Il craqua à plusieurs endroits. Mais cet ahuri continuait. Décidément, il n'y a aucun chat autre que moi qui sache réfléchir avant d'agir ! Ses membres tremblaient sous l'effet du froid, et il commença à avancer à pas feutrés. Un gigantesque "CRAC" m'arracha un sursaut, et une mine torpeur m'agita. Le félin avait disparu sous la glace qui avait cédée à sa pression. Je sortis à toute vitesse de ma cachette improvisée, et observai l'eau glacée, se parcourant de moins en moins des remous du à sa chute. Il se dirigeait certainement vers le fond du lac. Ce ne devait pas être très profond, la glace avait cédé plutôt près de la rive. Tant pis ! Je plongeai dans la substance gelée.
Un froid plus qu'hivernal m'envahit tout à coup, il s'incrustait avec obstination sous mes poils, gelant ma fine peau. Quelle horreur ! Pourquoi avais-je plongé ?! J'allais maintenant me souiller et m'humilier pour ce bon à rien ! Agitant frénétiquement mes petits membres, la chaleur lutta contre son opposé. Je l'aperçus alors. Il reposait déjà sur les galets ronds étalés sur le fond du lac. Sans hésitation, je l'attrapai par la nuque, et me propulsai avec lui vers la surface, légèrement inclinée vers la rive. L'air frais du dehors envahit soudainement mes poumons. Avec toute ma petite force, j'envoyai le félin vagabond sur la poudreuse au bord de l'eau. Je sortis à mon tour. J'étais totalement, littéralement, piteusement frigorifiée ! Pour cet imbécile ! Je ne valais pas plus que la perfection pour m'être mouillée ainsi ! Une fine respiration agita son corps inanimé.
- Espèce d'idiot ! Tu es fou ou quoi ? Tu aurais pu mourir noyé, la couche de glace était si fine ! N'importe qui aurait pu s'en apercevoir !
Avant même qu'il ne soit totalement animé, je l'apostrophais. Peut importe ce qu'il en penserait, mais je m'étais maintenant gelée pour sa vie !
Bois de Cerisier Félin Légendaire
Perso 1 : Plume Équivoque {Solo' (ex Chef du Tonnerre)} BREAK. Perso 2 : Petite Rivière {Rivière} BREAK. Perso 3 : Petit Esclave {Vent} BREAK. Nombre de messages : 1026 Age : 25 Puf : Biscus.
L'Esclave BG, Joseph le BG ou Joseph [...] pour les Adorateurs de la CB. :3 Date d'inscription : 10/01/2010 Points : 1179
Sujet: Re: L'île, une rencontre, plus ? Mer 3 Mar - 20:08
Mon corp toucha le sol, j'entandis des batements au dessus de ma tête. Impossible. Impossible que quelqu'un m'est vu tomber, se serait vraiment un miracle. Des crocs se plantèrent dans la peau de mon coup et je remonta vers la surface. On m'avait bien vu tomber. Je fu projecté sur la glace et mes membres tremblaient encors. La froid pénétra dans mon doux pelage. Je serai encore malade. Mes paupières s'ouvrèrent lentement et j'aperçu la personne qui m'avait sauvé. C'était une jolie chatte siamoise aux yeux bleu azur. Elle n'avait pas l'air contente de c'être mouillé.
-Espèce d'idiot ! Tu es fou ou quoi ? Tu aurais pu mourir noyé, la couche de glace était si fine ! N'importe qui aurait pu s'en apercevoir ! Non mais pour qui elle se prenait celle-là ! Elle n'avait pas cas me sauver ! Elle avait l'air d'avoir un sacré caractère.
- Je fais ce que je veux ! Et puis tu n'avais pas qu'à me sauver !
Son regard se radouci un peu. Elle rigola puis s'entreprit à nétoyer son doux pelage. Je fis de même en lui getant de rapide coup d'oeil. Elle se leva finalement, et reparti vers la forêt. Je la stoppa :
- Attends ! Comment tu t'appelles ?
Je remarqua que j'étais aimable avec quelqu'un. Une première.
Invité Invité
Sujet: Re: L'île, une rencontre, plus ? Mer 3 Mar - 20:41
Je voudrais connaitre ?
Le chat flamboyant eu l'air de reprendre ses esprits. Heureusement pour lui, il n'était pas resté suffisament dans l'eau glacé pour en tirer des séquelles. Il s'exclama à son tour, en réponse à mes cris outragés.
- Je fais ce que je veux ! Et puis tu n'avais pas qu'à me sauver !
J'allais répondre avec colère, mais je me ressaisis. Un rire amusé m'échappa. Quel empoté ! Bonjour la gratitude ! Je passai quelque vigoureux coups de langue sur mon doux pelage, dans le dessein d'une part, de me réchauffer un peu, et de l'autre, de l'embellir. C'était vrai. J'appréciais beaucoup me pavaner devant les autres, me montrer sous toute ma perfecte splendeur, mais cette fois, c'était lammentablement raté ! J'avais l'air d'une de ses ahuries tombée dans une eau frigorifiante. Quelle poisse ! Il m'imita, quelque peu calmé. Je remarquai qu'il me jetait de vifs coups d'oeil. Pendant un instant, j'eus envie de lui lancer "Eh bien, quoi ? Il y a un problème ? Tu pourrais au moins me remercier !!!". Mais, non..Ces mots n'auraient servis qu'à briser le silence. Et puis, s'il voulait m'observer, je n'y voyais pas d'inconvénients ! Après tout, chaque chat que j'eus rencontré était pris du même tic. Normal...Ma modestie ne l'emporta pas.
Je me levai enfin, décidé à quitter ces lieux. Finalement, je n'avais plus envie d'aller sur cette espèce d'îlot. J'y perdrais mon temps en flemmardise pure. Je trottinais en direction de la forêt de connifères, quand le matou m'interpella :
- Attends ! Comment tu t'appelles ?
Une question ? Qu'à cela ne tienne...Il voulait savoir mon nom ? Est-ce que ça le regardait, d'une quelconque manière ? Je n'avais pas eu l'habitude de discutailler avec d'autre félins, d'ailleurs je n'en avais pratiquement jamais eu l'occasion. Mais cette fois, je ne savais pourquoi, j'eus quand même envie de lui répondre. J'étais quand même sa "sauveuse" ! Il avait le droit de savoir mon nom.
- Je suis Chimère Opaline, quelquefois dite "La Perfection". Et toi, comment te nommes-tu ?
Comme toujours, ma réponse fut des plus fières et orgueilleuses. Il en penserait ce qu'il voudrait. Absolument.
Sujet: Re: L'île, une rencontre, plus ? Mer 10 Mar - 11:39
- Je suis Chimère Opaline, quelquefois dite "La Perfection". Et toi, comment te nommes-tu ?
Elle semblait très, mais très chochotte, orgueilleuse et fière. Chimère Opaline... Je commençais à l'apprécier. Bon, elle est peut être un peut trop "parfaite", mais sympatique. Mes yeux reffletaient de l'ammusement et autre chose, mais je ne sais pas quoi. Elle semblait plus ou moin surprise. Je lui répondit :
- Mmm... Moi c'est Tonnerre.
Les nuages s'assombrirent autours de nous, et nous fûmes bientôt complètement dans la brume. Je poussa un rale. J'ai horreur de cette épaisse chose blanche qui m'empêche toujours de voir ou je met mes pattes. Chimère Opaline ne semblai guère plus aimer cette situation. La tension c'était apaisé entre nous deux, et je risqua même de lui poser une question asser indiscrette :
- Tu vis où ?
Elle me lança un regard noir. Comme si elle ne voulait pas me répondre. Mes griffes se sortirent automatiquement, prèt à bondir si elle se décidait à m'attaquer.
Invité Invité
Sujet: Re: L'île, une rencontre, plus ? Dim 14 Mar - 15:52
Indésirables
Son impression à mon égard, d'après le voile étrange qui recouvrit ses prunelles colorées, ne fut pas celle qui d'habitude animait celles des autres inconnus. Quoi ? Bon, eh bien, si il le prenait comme ça, tant pis, pour lui comme pour moi ! Un petit éclair d'amusement traversa son regard, puis autre chose. Ce qu'était cet autre chose ? Personnellement, je n'en eu aucune idée. Après un bref silence, il me répondit enfin.
- Mmm... Moi c'est Tonnerre.
Ah. "Tonnerre", hein ? Bon, peut être qu'il était ce genre de matous belliqueux "accros" à la bagarre et aux déchirements du ciel, du genre ceux qui vous faisait trembler et qui donnaient l'envie d'éclabousser l'environnement de sang..? Peut être que oui, peut être que non, après tout rien n'était certain, on ne se fiait plus aux apparences. Le genre de choses que j'accumulait dans un vieux sac destiné à être oublié. Une épaisse fumée dense et humide tombait lentement sur le lac et ses rives, arrachant des bruissements aux buissons, produits par de petits animaux. La brume s'était installée. Je me rapprochai un peu de Tonnerre, question de mieux le voir et de ne pas le perdre dans cet épais brouillard. Je n'aimais pas spécialement cette substance tantôt translucide, tantôt opaque qui s'obstinait souvent à masquer la visibilité. C'est pourquoi, lorsqu'il s'imposait autours de moi, je décidais de ne pas bouger, ou très peu. L'air brumeux rendait le pelage du chat flamboyant plus terne alors qu'il reprit la parole.
- Tu vis où ?
Une réplique cinglante me brûla la bouche, s'obstinant à être lancée, mais je ravalai ma vanne mal placée. Néanmoins, c'était réellement une de ces questions indiscrètes qui avaient la désagréable habitude de m'agacer. Je lui lançai problablement un regard obscur, puisqu'il se crispa, sortit ses griffes, et tout ceci en une position qui n'avait pas pour but de me rassurer. Eh bien, quoi ? Il cherchait la bagarre maintenant ? Avisant sa corpulence et ses musles saillants sous son pelage de feu, je me ravisai sur le champ, et optai pour la "diplomatie".
- ...Il y a un problème ? Tu sais que c'est plutôt indiscret comme question ? Surtout venant d'une personne que je viens à peine de rencontrer et en laquelle je n'ai aucune confiance - et je ne compte pas l'accorder. Avant de sortir ce genre d'idiotie, tu ferais mieux de réfléchir !
J'avais insisté sur le dernier mot avec une espèce d'arrogance sans faille, comme si Tonnerre était totalement dépourvu de raison et ne connaissait pas la signification de ce mot. Tant pis. Il m'avait cherchée, il m'avait trouvée après tout. Et puis, pour avoir posé cette question, il s'attendait à une réponse de ce genre..!
Invité Invité
Sujet: Re: L'île, une rencontre, plus ? Sam 27 Mar - 17:20
Ses yeux me fixaient, avec une extrème froideur. J'avais fais une énorme gaffe. Elle semblait se retenir de quelque chose... J'ai toujours détesté les devinettes et deviner ce qu'elle retenait en était une. Chimère Opaline est sûrement le genre de chatte que ne sait que faire de sa vie et qui se centente de toujours répliquer des mots asser singlants envers ceux qui lui posaient des questions. Elle semblait réfléchir à ce qu'elle allait me sortir. Je n'en fus pas moins étonné. Pile ce que je pensais. Peut être un peu trop cette fois si. J'ai l'habitude de garder mes entiments pour moi, mais je ne pus réprimé un petit sourire en coin.
- ...Il y a un problème ? Tu sais que c'est plutôt indiscret comme question ? Surtout venant d'une personne que je viens à peine de rencontrer et en laquelle je n'ai aucune confiance - et je ne compte pas l'accorder. Avant de sortir ce genre d'idiotie, tu ferais mieux de réfléchir !
Bon, je crois que j'avais un peu forcé. Je lui répliquat sur le même ton insolent mais presque plus fort :
- Ah, les filles, toutes les mêmes... Non mais franchement, t'as vraiment pas de cervel ou quoi ? Même le plus idiots des chats auraient vite compris que ce n'est que pour embêter et tester la réaction ! Je me demande pourquoi je pers mon temps avec quelqu'un qui ne pige rien !!
Alors là, je venais de lui répliquer le genre de chose que je balance à tout le monde. Elle semblait plus ou moins étonné. Chimère Opaline devait sens doute être tellement habitué à ce que l'on l'appelle la "Perfection" que madame ne se rendait pas compte que ce n'était qu'une ingratte chatte aussi bête que les chats Domestique. Bon, c'est vrai, elle a un petit caractère que j'aprécie fort chez les félins : toujours prêt à sortir quelques chose d'on ne s'attent pas. La seul personne qui avait seu rester calme devant mes réplique était... Balafre. Ce vieu matou sage m'avait bien aidé dans ma jeunesse et une fois de plus, j'eu la larme à l'oeil. Quesqu'il me manquait avec sa voix sage ! Mais bon l'heure n'était pas à s'occuper des défins, mais plutôt de cette chère Chimère Opaline. Je la regarda avec un sourir malicieu près à en rajouter une couche, mais le moins du monde, elle semblait contente. Ses iris bleu azur plongeaient dans les miens asser bizarrement. J'éprouvait la même sençation que quelques minutes avant cet eccès de colère. Je ne compris pas ce que c'était et une fois de plus, je fu presque figé. Comme bloqué en planté comme les drôles de batons de bois des bipèdes, dans le sol. Je ferma les yeux, presque endormit par une douce mélodie. Mais cet instant fut de courte durée quand Chimère Opaline vint à parler...
Invité Invité
Sujet: Re: L'île, une rencontre, plus ? Sam 27 Mar - 18:07
Comme avant
Je l'accorde, - enfin pas toujours - ce genre d'impertinence. Mais là j'avoue, c'était un peu différent...Mais la réaction de Tonnerre me frappa encore plus. Décidément...Il avait quelque chose de...D'inhabituel. Bon, c'est sur, je ne pouvais pas vraiment en juger comme ça, vu que je ne le connais même pas; je parle plutôt des chats en général. Du moins ce que j'ai déjà connu. C'est une sensation de déjà vécu. Apparemment je m'étais trompée. Une terrible frustation prit place dans mon esprit froid. Pourquoi ?! Qu'est ce qu'il avait, ce vulgaire matou belliqueux ? Rien. Ou peut être. Quelque chose d'anormal. Inévitablement, ça me rappelait l'ancien temps. Mère - cette sotte - réagissait totalement différemment. C'est pour ça que je ne comprends pas la raison qui me pousse à penser à mes jeunes années. Et alors ! Tout ça n'a aucun rapport, aucun !
- Ah, les filles, toutes les mêmes... Non mais franchement, t'as vraiment pas de cervelle ou quoi ? Même le plus idiot des chats aurait vite compris que ce n'est que pour embêter et tester la réaction ! Je me demande pourquoi je pers mon temps avec quelqu'un qui ne pige rien !!
Bon. Soit. Il le prenait comme ça. Peut avait-il cru que, justement, je me ferais "avoir" une seconde fois. Pensée tout à fait normale, certes, mais qui avait le fameux don de m'agacer. Mes prunelles azurées plongèrent dans les siennes, mais il ne sembla pas y prêter attention tout de suite. Une étrange mélancolie se lut dans ses iris comme dans un livre ouvert à cet instant. Il paraissait soudainement triste, de tel que de petites perles salées firent surface à l'extrémité de ses yeux perçants. Tiens tiens...Un passé douloureux ? Une épine qui ressort de terre pour se ficher dans ses coussinets déjà endoloris ? Certainement. Un fin sourire se dessina sur mon visage. Tonnerre s'était apprêté à m'envoyer ses "belles" paroles, mais il s'était stoppé net en voyant mon expression. Raté. Mon regard parcourait silencieusement le sien. La nostalgie s'effaça pour laisser place à l'étonnement, ou encore, l'incompréhension. Tant mieux. Ha ! C'est l'effet désiré ! Je ris intérieurement. Etrangement, les paupières du félin flamboyant se fermèrent, emprisonnant la lueur chatoyante de ses prunelles. Quoi ?..Je secouai rapidement ma fine tête, et je ne tardai pas à répliquer.
- Eh bien, eh bien...Toutes les mêmes, non ? C'est vrai. Enfin, je ne dirais pas totalement le contraire, vois-tu. Tu as oublié quelque chose. Tu n'as pas que perdu ton temps. Ta vie aussi, elle aurait pu reposer entre les flots de ce lac.
Penses-en ce que tu veux, dans ce cas, mais alors n'oublie pas que c'est "quelqu'un qui ne pige rien" qui t'as sauvé la mise.
Bon. A vrai dire, moi aussi, je perdais plutôt mon temps ici. Mais quelque chose d'inconnu me poussait à rester parlementer avec ce chat. Quoi ? Aucune idée. Et, pour le surprendre encore plus, mes babines s'étirèrent en un beau sourire.
- Bon, on ne vas pas rester là à regarder l'herbe pousser, non ? Tu comptais aller sur l'île, toi aussi ? Je crois que les clans ont leur assemblée.
Sur ces mots, mes pattes crémeuses me guidèrent vers Tonnerre. Je n'avais rien à attendre de lui, mais pour un peu de compagnie, je devais avouer que ça ne me gênait pas, et même au contraire.
Sujet: Re: L'île, une rencontre, plus ? Dim 28 Mar - 13:48
-Eh bien, eh bien...Toutes les mêmes, non ? C'est vrai. Enfin, je ne dirais pas totalement le contraire, vois-tu. Tu as oublié quelque chose. Tu n'as pas que perdu ton temps. Ta vie aussi, elle aurait pu reposer entre les flots de ce lac
. Penses-en ce que tu veux, dans ce cas, mais alors n'oublie pas que c'est "quelqu'un qui ne pige rien" qui t'as sauvé la mise.
Oui, bon d'accord, j'y étais aller peut être un peu loin avec les insultes, mais en même temps, j'ai l'habitude de tester les gens avec mes phrases provocantes. Ses yeux paisaient sur moi, si bien que s'en fut presque insuportable. Je ne pouvais que rester à moitié ébahie par ses paroles. C'est qu'elle se débrouillait bien Chimère Opaline. Maintenant, je me demandais comment j'allais sauver la mise pour que l'on devienne ami. Parce que là, vu son cractère, sa ne saurait sûrement pas facile. Je m'inclina à moitié pour montrer que j'étais impressioné. J'allais lui répondre quand elle parla un peu plus calme :
- Bon, on ne vas pas rester là à regarder l'herbe pousser, non ? Tu comptais aller sur l'île, toi aussi ? Je crois que les clans ont leur assemblée.
Exactement. J'étais venu me reposer sur l'Île et pour inspecter un peu ce qui c'était passer avec les Clans. Elle s'avança vers moi, et nous, partîmes vers cette amas de terre. Dès que j'ai rencontré Chimère Opaline, j'ai toujours su qu'elle avait un caractère fort. Sa beauté était presque éblouissante et on peut dire qu'elle porte quand même bien son surnom de "perfection". Je n'avais plus envie de lui dire ce que je pensais d'elle, le garder pour moi. Voilà ce que je voulais en faire. Je n'exprime pas souvent ce que je pense.
- Tu montes dans mon estime, tu sais ?
J'avais envie de lui dire cette phrase qui me tenait à coeur et que je n'avais eu l'occasion de ne dire qu'une seule fois. Vous devinerez bien sûr à qui. Je ne me sentit pas vraiment capable de remarcher sur la fine pellicule de glace une deuxième fois et qu'elle craque sous mas pattes. Nous choisîmes donc de prendre le passage au guêt.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'île, une rencontre, plus ?
L'île, une rencontre, plus ?
Page 1 sur 1