Sujet: Un amour véritable ?[PV Patte d'Ambre] Jeu 25 Fév - 1:53
Petit Pétale :
Le soleil venait de se lever. Mais tout le monde au Clan de l'Ombre savait que ce n'était pas cela qui allait faire fondre la neige du jour au lendemain. Ce serait bien pourtant. Mais malheureusement, on ne pouvait pas tout avoir. Déjà, les guerriers se partageaient les équipes de chasses tandis que d'autres géraient les patrouilles. C'était un peu le désordre dans le camp de l'Ombre. Il n'y avait ni chef, ni lieutenant pour donner des ordres et les diriger. Certains félins se désespéraient, et puis d'autres, s'en fichaient et vivaient avec. En particulier les chatons. Surtout une. Petit Pétale. Chaton femelle aux yeux noisette et au pelage blanc parsemé de tache rousses. La gentille chatonne était assez aventurière, comme sa mère, Cœur d'Orange, reine réputée et aimée de beaucoup de chats, même ceux d'autres clans. Pour son jeune âge, la petite femelle bicolore avait déjà développé de l'intelligence, de la beauté et une agilité sans pareil. Elle aimait se faire des amis et jouer avec d'autres chatons de son âge. Dans quelques lunes, elle pourrait passer apprentie et avoir un mentor comme les autres novices qu'elle observe de temps en temps. Elle aime les voir partir à l'entrainement car elle sait de toute évidence qu'un jour, son tour viendra. Elle sait que dans quelques lunes, son chef lui demandera de monter sur le Promontoire et fera enfin son baptême. Elle attendait ce moment depuis toujours et voulait absolument devenir comme les autres novices, partir à la chasse, aller aux Assemblées, participer aux patrouilles, s'entrainer avec un mentor, etc... Et à chaque soir de pleine lune, elle savait qu'elle pourrait revoir son père, Épine de Rosier, guerrier du Clan de la Rivière. Bref, Petit Pétale se dirigea à pas feutré en dehors de la pouponnière tout en faisant attention de ne pas réveiller ses frères et sa sœur. Mais son rêve n'était pas seulement être nommé novice, non, c'était aussi de trouver des amis et... un amour. Quelqu'un pour l'aimer, de n'importe quel Clan qui la comprendrait, partagerait des émotions avec elle comme les sentiments dont lui on moult fois parlé les anciens. Elle rêvait de trouver l'âme sieur et espérait de tout cœur le trouver un jour. Elle cessa de rêver et continua son chemin. Enfin, la voici dehors, les nuages dans le ciel bleu azur, la neige haute comme ses pattes et le soleil réchauffant sa fourrure qu'elle lécha car elle la trouva en pagaille. Une fois son pelage lustré, elle se mit en quête de chatons pour jouer avec elle. C'est alors qu'elle trouva un très beau chat tigré aux yeux ambrés qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle décida alors de faire connaissance :
- Salut ! Moi, c'est Petit Pétale !
(désolé si c'est pas très long, je ne savais pas quoi mettre)
Invité Invité
Sujet: Re: Un amour véritable ?[PV Patte d'Ambre] Jeu 25 Fév - 13:07
(c'est pas grave)
Patte d'Ambre
Je me trouvais dans la pouponnière, comme d'habitude. Quelle chance avaient les apprentis et les guerriers quand ils pouvaient sortir pour les patrouilles, la chasse, les assemblées, les entrainements... Comme je voudrais être à leur place... Je ne connaissais encore personne et quand je voyais les autres chatons jouer avec leurs amis, je me sentait triste. Jamais quelqu'un m'a invité à venir avec lui. Les longues journées que je passait était souvent très ennuyeuses. Même si je pouvais me promener dans le camp, pour moi c'était toujours la même chose : "tu n'as pas d'amis..." Mes frères et ma soeur étaient là eux, mais la famille, ce n'est pas pareille que les amis. Bref, je me sentais seul. Mes pattes tournaient en rond pendant que tous le monde s'activait autour de moi. A force, ma tête tournait. Je lava mon doux pelage gris et blanc et regarda la fine couche de neige sur laquelle chaque félin marchait chaque jour. Elle me fascinait. Le soleil aussi d'alleure, deux éléments de la nature aussi magnifique. Même si je n'es pas encore connu la saison des feuilles nouvelles.
Une jolie chatonne rousse constellé de taches blenches avec de magnifiques yeux noisette arriva vers moi. On peut dire que quand je me retrouve devant une aussi jolie petite chatte, j'ai tendance à, disons... faire un peu le jeune chaton très fort et très beau. Elle me salua :
- Salut ! Moi, c'est Petit Pétale !
Elle me disait quelque chose, ou plutôt quelqu'un. A mais oui, Coeur d'Orange !
- Bonjour, moi c'est Patte d'Ambre.
Petit Pétale... Je la trouvais très belle. Elle semblait avoir du caractère. Peut être que l'on pourrait être amis ?
Somptueux Pétale As des Chats
Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre) Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre Nombre de messages : 4033 Age : 27 Puf : Feknow
Sujet: Re: Un amour véritable ?[PV Patte d'Ambre] Sam 6 Mar - 23:46
Les nuages commencèrent à se disperser tandis que la neige qui glaçait les pattes de la jeune femelle, se réchauffaient peu à peu. C'est fou comme le temps peut passer vite. Est-ce que dans les anciennes terres ils faisaient du temps comme sa ? Petit Pétale ne savait pas et espérait vraiment que la saison des feuilles nouvelles arriverait très vite car le gibier se faisait de plus en plus rares et quelques vents froids faisaint frissonner le pelage des félins dans le camp. Le chaton retourna sa tête dans la direction d'un autre petit et avait presque oublier qu'elle lui avait parlé tellement il semblait discret et silencieux. Ce chaton ne semblait pas comme les autres jeunes de son âge et se demandait peut-être si ils pourraient devenir amis ? Il avait l'air assez mature et réservé. Petit Pétale aimait bien ce genre de félin et soupira de soulagement quand il parla car elle le croyait muet depuis le début :
- "Bonjour, moi c'est Patte d'Ambre."
Elle s'opprocha un peu plus de lui et lui tourna autour pour mieux l'observer. Elle trouvait ce nom assez beau et se demandait si il avait été choisit par la couleur de son pelage ou celle de ses beaux yeux ambrés. Elle ne connaissait pas tous les gens de la pouponnière et malheureusement pas assez pour avoir déjà vu ce jeune chat quelque part. A vrai, en s'approchant d'un peu plus près, il était assez beau et semblait doté d'une grande intelligence. Dans son regard, on pouvait voir sa détermination ressemblant presque à de la fierté. Petit Pétale avait le coeur pur et aimait les félins gentils et affectueux. Elle jouait aussi parfois à faire changer le caractère des autres par ses simples paroles. Simples, mais efficaces. Elle se demandait où avait-elle vu ce chaton quelque part. Ils avaient la même taille mais elle s'amusait plus avec ses frères et sa soeurs qu'avec les autres mais aimait aussi se faire de nouveaux amis. Ce beau mâle étant de son Clan, se serait plus facile d'essayer de devenir ami avec lui. Elle voulait mieux le connaitre :
- Patte d'Ambre... le nom est bien choisit. Tu veux jouer avec moi ?
Malgré son caractère, elle n'avait pas oublier son statut de chaton et les chatons, sa jouent, non ? Elle remua la queue, toujours excité de rencontrer de nouvelles personnes et de voir chaque jour de nouvelles têtes. Sa mère lui racontait souvent comment se passait les Assemblées. Un grand promontoire dressé au milieu d'une clairière remplit de félins de différents Clans, la pleine lune dans le ciel, les quatre chefs sur le Grand Rocher, chacun discutant de tout et n'importe quoi. Elle cessa de rêvasser et regarda son camarde tout en attendant sa réponse.
[Désolé du retard]
Invité Invité
Sujet: Re: Un amour véritable ?[PV Patte d'Ambre] Dim 14 Mar - 12:15
- Patte d'Ambre... le nom est bien choisit. Tu veux jouer avec moi ? En plus de ça, gentille. Je lui lança un air malicieux, puis je bondit gentiment sur elle. Petit Pétal esquiva parfaitement mon attaque. Je fus même surpris quand elle sauta à son tour sur moi. Mais contrairement à elle, je n'eu pas le temps d'esquiver. La jeune chatte dit fièrement :
- Je t'ai eu !
Un moment d'inatention me permi de la renvercé sur le côté. Elle équarquilla les yeux sous l'effet de surprise. Je la lacha puis dit :
- Un à un !
Elle lava son doux pelage roux plein de poussière. J'en fi autant en lui glissant des petits regard de temps en temps pour voir si elle ne m'attaquait pas. Mais non, Petit Pétal rajouta même :
- Bon Ok, égalité. On arrête ?
Tous ce qu'elle veut. Mais que faire alors ? Je fis un petit signe de tête qu'elle compris imédiatement. J'avais faim cette fois. On partit tous les deux vers le Tas de Gibier. Je pris un petite grive maigrelette.
- On partage ?
Somptueux Pétale As des Chats
Perso 1 : Somptueux Pétale / Ombre Perso 2 : Etoile d'Orange / Etoile (anciennement Ombre) Perso 3 : Oeil de Saphir / Ombre Nombre de messages : 4033 Age : 27 Puf : Feknow
Sujet: Re: Un amour véritable ?[PV Patte d'Ambre] Jeu 18 Mar - 23:24
Patte d'Ambre un regard malicieux et se jeta furtivement sur la petite femelle. Assez grande pour son âge, elle l'esquiva puis se lança d'un bond prodigieux sur le mâle tigré. Elle fit semblant de l'attaquer, griffes rentrées et déclara :
- Je t'ai eu !
Mais, sur l'effet, de surprise, le chaton profita du petit moment d'inatention de Petit Pétale pour contre-attaquer. Sa ruse marcha et elle fut rapidement mit sur le dos, les pattes de son camardes sur ses épaules et son poids lui pesnt sur son corps blanc et marron. Ses yeux noisette pétillèrent de mille feux et elle se demandait si Patte d'Ambre et elle pourrait... être amis ? Elle adorait se faire de nouveaux amis et jouer avec eux. Il n'était pas mal niveau beauté et elle voulait tester ses réflexes. Enfin, il se releva puis la lacha afin de lui dire en la taquinant :
- "Un à un !"
Ils rigolèrent ensembles. Quel plaisir de pouvoir partager du bonhheur avec un autre chaton. Puis elle se figea quelques secondes. Lorsqu'il l'avait plaqué au dos, elle n'avait pas sentit de neige froide sous elle, mais plutôt autre chose. Elle regarda sous ses pattes et vit que la neige était peu à peu en train de fondre. Cela voulait-il dire que... la saison des feuilles nouvelles allait arriver ? Un sourire parcourut son visage. Elle secoua la tête et se dit qu'elle aimerait bien faire une petite pause avant de reprendre :
- Bon Ok, égalité. On arrête ?
Avec son soulagement, il comprit qu'elle voulait s'arrêter à là pour le moment et il hocha la tête pour confirmer ses pensées comme pour dire qu'il était d'acord avec elle et qu'ils partageaient la même sensation de fatigue dans tout le corps. Même si leur jeu n'avait durer presqu'une minute, cela les fatiguait déjà. Mais après quelques instants de repos, ils pourraient continuer. Patte d'Ambre tourna la tête de côté et Petit Pétale suivit son regard d'ambre(^^). Elle vit qu'avec sa tête, il pointait le tas de gibier et aussitôt, ils se dirigèrent vers le tas de proies qui commençait à se regarnir. Son estomac se mit soudainement à gargouiller et elle rougissa. Son camarde eut la même chose et ils rièrent encore une fois. Puis elle laissa son camarde prendre une part avant de se servir mais voyant que l'autre chaton avait déjà prit une assez grosse givre, elle allait lui demander si ils pouvaient se la partager. Mais Patte d'Ambre fut plus rapide que la femelle et la devança avec ses propres mots :
- "On partage ?"
Elle allait lui répondre lorsque son estomac se remit à faire du bruit. Elle lui dit en riant :
- Je ne dis pas non ! Merci.
Ils lamangèrent à deux et se régalèrent. Jamais elle n'avait et de repas aussi délicieux et peut-être que jamais elle ne s'était autant gaver de nourriture tellement elle avait faim.
(Nul mais je n'ai presque plus d'inspi pour continuer)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un amour véritable ?[PV Patte d'Ambre]
Un amour véritable ?[PV Patte d'Ambre]
Page 1 sur 1