AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rencontre [PV: Petite Symphonie]

AuteurMessage
Invité
Invité

Rencontre [PV: Petite Symphonie] Empty
MessageSujet: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptyMer 24 Fév - 18:02

Approche

Nuage de Miel, somnolait paisiblement dans sa nouvelle maison : la tanière des apprentis. Son baptême avait été célébré depuis peu, son mentor était Coeur d'Encre, une très jolie chatte qui avait remarqué son attente et sa solitude, et qui s'était proposé pour être son mentor. La future apprentie avait tout de suite accepté et la cérémonie avait eu lieu le jour même. Nuage de Miel n'y croyait toujours pas, elle rêvait encore de cet instant magique : le chef annonçant d'une voix forte la nouvelle, prononçant le rituelle monotone mais toujours émouvant, léchant l'épaule de la nouvelle novice et du mentor, puis Coeur d'Encre lui toucher légerement le museau et enfin, tout le Clan clamer son nouveau non : Nuage de Miel ! Nuage de Miel !!!
Depuis, deux jours avait passé...

Les rayons cristallins du soleil pénétraient par les brêches de la tanière des apprentis pour illuminer le pelage flamboyant du félin, elle ouvtit subitement les yeux, puis, gênée par la lumière, détourna la tête en grommelant. Tous les apprentis étaient partis depuis l'aube s'entaîner dans la forêt avec leurs mentors, sauf Nuage de Miel, qui occupait la tanière vide.
Elle devait commencer l'entraînement le lendemain, et elle était impatiente, mais en attendant, Nuage de Miel profitait de ses derniers instants, c'étaient ceux où on ne faisait rien, on mange, on dort, on discute ou on fait sa toilette, c'étaient les instants des petits et des anciens... Et ces instants, ils seront finis demain, bel et bien, ça sera les instants de travail et de privation, les instants principaux de la vie. Mais Nuage de Miel ne voulait pas gâcher ça, et décida d'en profiter jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière minute...

La paresse l'avait envahit, mais les bruits du Clan éveillé l'empêchait de dormir tranquillement, le soleil était déjà haut, presque à son zénith. Elle se leva péniblement et avec lenteur puis, s'étira longuement. Elle bailla bruyamment, les machoires grandes ouvertes. Nuage de Miel marcha d'un pas hésitant en titubant puis s'arrêta à l'entrée de la tanière des apprentis pour regarder le camp en action, personne ne faisait attention à elle, tous était absorbé par leur travail de la journée. La jeune apprentie s'approcha de la réserve de gibier pour prélever une proie sur le tas assez bien garnie pour une fois, elle choisit un écureuil poilu et grimaça à l'idée de plumer comme un oiseau l'animal. La novice s'installa près de la pouponnière qu'elle aimait plus que tout, ayant passé 8 lunes a y vivre. Eh oui ! Elle avait passé 8 lunes dedans, c'était deux lunes de plus que les autres chats, son baptême de novice étant célébré en retard, faute de guerrier disponible. Ces deux dernières lunes, elle les avait passé seul, triste et exclu, étant trop grande au goût des petits, n'étant pas baptisée pour les apprentis, pourtant certain d'eux étaient plus jeunes qu'elle et cela la dégoûtait. Sa mère l'avait rassuré à ce sujet, mais Nuage de Miel était toujours malheureuse, plus maintenant, grâce à Coeur d'Encre, qui c'était sacrifiée pour lui enseigner le combat et la chasse.
Nuage de Miel enleva les poils de l'écureuil et attaqua la chair tendre et très, très filandreuse.
La famine c'était abattue sur la forêt mais la saison des feuilles vertes arrivait et s'annonçait bonne. Son repas terminé, l'apprentie lécha les dernières bribes de viande accrochées à ses moustaches et enterra les os. Elle entreprit ensuite de faire sa toilette. Celle-ci terminée, elle scruta les alentours et remarqua une jeune femelle d'à peine deux lunes, seule et assise à quelques queues de renard. La petite tourna sa tête et croisa le regard de Nuage de Miel.
La détresse et la solitude se lisait dans ses yeux, et frappée par le regard du chat, elle s'avança à sa rencontre. La petite écarquilla les yeux, elle avait peur, mais la douce voix de Nuage de Miel la calma :

"Bonjour toi, comment t'appelles-tu ? Tu es bien seule, pourquoi ne joues-tu pas avec tes camardes ?"

Se sentant harcelée de questions, elle recula d'un pas et ne répondit pas. Nuage de Miel comprit et la couvra dans regard doux et aimant, puis s'assit doucement. Commença alors la réponse de la petite chatonne...

Dernière édition par Mielou/Stain le Mar 13 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stigma
Félin Légendaire
Stigma

Perso 1 : Etoile d'Encre / Ombre ~ morte
Perso 2 : Nuage Pourpre / Ombre ( Mélodie des Brumes )
Perso 3 : Boule d'Aubépine > Nuage d'Aubépine / Ombre ( Ectoplasme du Démon )
Puf :
E N C R E

C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;

► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptySam 6 Mar - 12:59

Petite Symphonie dormait paisiblement dans la pouponière. Son frère, Patte Crystaline, s'était lever pour aller aider les anciens à enlever leurs tiques. La chatonne réprima un petit rire dans son sommeil. Elle était pelotonnée dans sa couche de mousse près d'une des reines. Sa mère, Coeur d'Encre, avait eu son deuxième apprenti bien trop tôt à son gout. La femelle avait du laisser ses chatons pour son clan. Heureusement la reine qui était en quelque sorte sa "nounou" était très affectueuse envers la chatonne tricolore. Les premiers rayons cristallins du soleil pénétraient par les brêches de la pouponnière pour illuminer le pelage flamboyant du félin, elle ouvtit subitement les yeux, puis, gênée par la lumière, détourna la tête en grommelant. Elle bailla longuement et entrepris de se lécher la fourrure. Puis elle passa à la séance d'étirements. Elle adorait s'étirer et se prélasser au soleil. Elle avait creusée un petit trou devant son lit de mousse pour observer dehors. Elle avait pu voire le bapteme de Nuage de Miel, l'apprentie de sa mère. Mais aussi elle pouvait observer les combats, les entrainements et les autres chatons. Elle vit un bout de queue d'un apprenti devant sa tanière. Elle sortit prendre une pièce de gibier, car à bientôt 6 lunes, l'on pouvait en manger. Elle choisis une petite grive qu'elle partagerai avec Petit Pétale, l'une de ses amies. Elle traina sa proie avec difficulté vers la pouponnière. Elle s'acroupie, dépluma l'oiseau et attaqua la chair tendre et fraiche. Les saveurs de la viandes contenait toutes celles de la forêt. Son repas terminé, Petite Symphonie lécha les dernières bribes de viande accrochées à ses moustaches et enterra les os. Elle entreprit ensuite de faire sa toilette. Celle-ci terminée, elle scruta les alentours et remarqua une apprentie, seule et assise à quelques queues de renard. La petite tourna sa tête et croisa le regard de celle qu'elle scrutait.
    *Nuage de Miel!!*
    Une pointe de jalousie montat dans la gorge de la chatonne dont les yeux, quelque minutes plus tôt, ou l'on pouvait lire la détresse et la solitude. Ses yeux jettèrent des éclaires à l'apprentie, dont le baptème lui avait arraché sa mère. L'intéréssée semblait frappée par le regard du chaton et s'avança à sa rencontre. La petite écarquilla les yeux, elle avait peur, mais la douce voix de Nuage de Miel la calma :

"Bonjour toi, comment t'appelles-tu ? Tu es bien seule, pourquoi ne joues-tu pas avec tes camardes ?"

Se sentant harcelée de questions, elle recula d'un pas et ne répondit pas. Nuage de Miel semblait avoir comprit et la couvra dans regard doux et aimant, puis s'assit doucement. Commença alors la réponse de la petite chatonne...

-Bonjours, je m'appelle Petite Symphonie et toi? Je n'ai pas besoin de jouer avec des chatons de deux lunes! À bientôt 6 lunes, on ne joue plus au Clan de l'Ombre contre celui du Tonnère! j'ai beau ne pas être très grande en taille je suis plus agée que tu ne le crois!

Elle repris son souffle et dis, une pointe d'amertume et de jalousie dans la voix:

-Tu ne serais pas l'apprentie de ma mère?? puis elle dis d'un ton amical, Tu veux bien te battre contre moi?

L'apprentie semblait étonnée par la vivacitée du chaton mais elle n'eu pas le tant de répondre que Petite Symphonie lui donna un coup de patte sur l'oreille et montra les cros, l'échine hérissée. Elle cracha d'un tont provocateur, pour l'inviter à se battre:

Tu as peur? Tu veux ta maman?

(un peu plus d'inspi que d'hab' Ma chatonne est un peu jalouse de toi mais bon ça passera!)[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptyMer 31 Mar - 16:12

[=p je sais pas, j'avais la pêche ce jour là !!! Je répondrais au début des vac's dans 9 jours]
Stigma
Félin Légendaire
Stigma

Puf :
E N C R E

C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;

► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptyMer 31 Mar - 18:24

(d'accord t'en fais pas^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptyDim 11 Avr - 13:04

[Désolé du flood, mais comme je suis pas chez moi, j'ai pas trop le temps... J'répondrais mardi !!]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptyDim 11 Avr - 20:43

desolé petite minette j'enleve l'avatar et ce serait gentil de m'en creer un
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptyDim 11 Avr - 20:44

[Heinhh ?]
Stigma
Félin Légendaire
Stigma

Puf :
E N C R E

C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;

► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptyLun 12 Avr - 9:22

(Eu Croc Argenté c'est pas le bon endroit!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptyLun 12 Avr - 12:03

"-Bonjour, je m'appelle Petite Symphonie et toi ? Je n'ai pas besoin de jouer avec des chatons de deux lunes ! À bientôt 6 lunes, on ne joue plus au Clan de l'Ombre contre celui du Tonnerre ! j'ai beau ne pas être très grande en taille je suis plus agée que tu ne le crois !"

La voix de Petite Symphonie était vive, ce qui pouvait être blessant, surtout pour la jeune et douce apprentie. La jeune chatonne rajouta d'un ton jaloux :

"-Tu ne serais pas l'apprentie de ma mère ?? puis elle dis d'un ton amical, Tu veux bien te battre contre moi ?"

Nuage de Miel n'eut pas le temps de répondre que la fille de sa mentor lui donna un vigoureux coup de patte qu'elle reçut à l'oreille. Grimaçante, elle répliqua en lui sautant sur le dos pour la mordre à la nuque. La phrase que Petite Symphonie avait dite l'avait piquée.

"-Tu as peur ? Tu veux ta maman ?"

Nuage de Miel la relâcha, se rassit et se lécha l'épaule avec un regard hautain et de haine pour Petite Symphonie. Elle lui cracha à la figure.

"-Ne me provoque pas *petite*."

Puis plus apaisé, elle la rassura.

"-Pourquoi t'en prends-tu à moi ?! Je sais que ta mère, Coeur d'Encre, se consacre plutôt à son Clan qu'a ses petits, pour m'entraîner avec son autre apprentie, mais ce n'est pas une raison pour m'en vouloir. Ce n'est pas de ma faute !"

Les derniers mots avaient été durs, sévères et Nuage de Miel le regretta. Elle fixa de son regard orangé Petite Symphonie et tourna les talons pour se diriger vers la tanière des apprentis...

[J'ai moins d'inspiration ce soir...mais sa reviendra !]
Stigma
Félin Légendaire
Stigma

Puf :
E N C R E

C'est ;

► Mon Puf
► Ma Signature
► Mon Surnom
► Mon Pseudo

Ce n'est pas ;

► Mon Prénom
► Mon Nom
► Ma Couleur préférée
► Mon Type de stylo.

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptyMer 14 Avr - 19:31

• "-Ne me provoque pas *petite*."

Nuage de Miel avait cracher ses derniers mots. La petite se sentie peinée. Elle n'était pas petite! Mais l'apprentie repris, plus douce.

"-Pourquoi t'en prends-tu à moi ?! Je sais que ta mère, Coeur d'Encre, se consacre plutôt à son Clan qu'a ses petits, pour m'entraîner avec son autre apprentie, mais ce n'est pas une raison pour m'en vouloir. Ce n'est pas de ma faute !"

Ces paroles piquèrent au vif la chatonne. Elle avait voulu jouer tout simplement. De toute façon personne ne la comprennait. Elle se secoua et bondit sur les talons de la chatte, qui était partie vers sa tannière. Elle la chercha, les yeux fous. Elle ne pouvait se permettre de gaché cette occasion de prouver sa valeur. Elle bondit sur le tronc et guetta la novice. Quand celle-ci sortit de la tanière, la chatonne tricolore se jeta sur elle en pouffant de rire. Elle finie tout de même au sol mais ne cessa de rire. Les larmes aux yeux, elle lança son regard de braise sur la chatte d'un roux très pâle.

-Pourquoi tu es méchante? Je voulais jouer! De toute façon tu n'es qu'une cervelle de souris!

Puis elle pouffa de nouveau et la regarda, rieuse:

-Fait pas cette tête je rigola cervelle de moineau!

Puis elle partie de nouveau dans un fous rire fénoménale devant les yeux ébahit de sa camarde. Qu'elle était drôle. Tout d'un coup elle se tut et jeta un regard furibond aux alentoures. Elle hoqueta soudainement. Un grand félin approchait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] EmptyMer 14 Avr - 21:07

[Je réponds mardi]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre [PV: Petite Symphonie]   Rencontre [PV: Petite Symphonie] Empty

Rencontre [PV: Petite Symphonie]
Page 1 sur 1