Coeur noir se rendait à la rivière pour s'y déslatérer.Evidemment,elle s'y rendait seule n'ayant pas d'amis.Elle conaissait les noms de tout les chats du clans mais n'avait jamais réussi à tisser des lien fort avec les autres membres.Les chats de son âge la considérait comme une intruse parce que a son arrivée elle ne conaissait rien du monde sauvage,étant née dans une famille domestique.Son père adoptif,le chat qui l'avait receuillie quand elle était petite était mort et elle s'était retrouvée toute seule.
Elle allait donc à la rivière,sur la rive gauche,endroit qu'elle n'aimait pas beaucoup.Elle le trouvait un peu sinistre et lui faisait peur.Pourtant,elle n'était pas du genre à avoir la frousse.Enfin bon.
Alors qu'elle s'approchait de la rive,elle sentitl'odeur de son clan.Bien sûr,elle ne s'en inquiéta pas et continua à avancer.Mais alors qu'elle sortait des buissons,un chat noir comme l'encre se retourna brusquement avant de feuler en hérissant les poils.La jeune chatte sursauta.Elle ne s'attendais pas à un tel comportement.Ce chat lui avait fait peur.
"Qui est-tu?"lui demanda le chat d'un ton aggressif.
"Coeu...Coeu...Coeur...Coeur noir" répondit-elle,la voix encore tremblante.
Le chat rigola.Il devait croire qu'elle avait peur même si ce n'était pas le cas.Coeur noir examina avec discrétion l'animal qui se tenait devant elle.C'était un femelle,jeune.Elle reconnu en elle la jeune Coeur d'encre,un chatte solitaire qu'elle n'avait croisée que très rarement.
Bizzarement,elle ne lui en voulait pas.Peut être qu'elle n'avait pas eu le temps de s'habituer à toute les odeurs du clan.Enfin bref.Elle ajouta:
"Désolée,je savais pas que tu étais là.D'habitude,à cet heure ci,il n'y a personne et j'en profite pour venir"
"c'est toi que les autres chats appellent l'intruse?"[/i]demanda l'autre chat.
[i]"Oui c'est moi.Cela pose un problème?"