Coeur d'Encre avait couru tellement vite que N. Boréal n'avait pas réussi a la suivre. Quelque minutes plus tard elle était arrivée dans le sous-bois, essoufflée. Elle se plaingnit:
J'ai mal au pattes on peut se reposer?
La guerrière rigola et lui demanda:
Si tu es fatiguer on peut rentrer au camp
Elle se remit debout droite comme un piquet et dit d'un air sérieux:
JAMAIS!!!
La guerrière lui dit d'un air calme et serins:
Alors si tu veux savoir te battre attaque moi!
La jeune apprentie n'avait pas l'air sur mais pourtant elle sauta sur son mentor et planta ses griffes dans son épaule. Mais elle n'était pas assez rapide et Coeur d'Encre la fit rouler dans la poussière. La jeune chatte bondit, folle de rage et se faufila sous le ventre de la chatte au pelage cendré. Elle lui lacera le ventre et donna un coup de patte dans les jambes de son adversaire. Celle-ci tomba et l'apprentie mis une patte sur sa poitrine en émettant un cri de victoire.
Bravo! tu te débrouille bien pour ton 1er entrainement. Mais réfléchit toujours avant d'agir. Fait ce qui te semble etre juste et ne te fit pas aux apparences parfois trompeuses.
*Je retiendrais la leçon* pensa t-elle
Elle proposa, histérique:
On va chasser?
La guerrière aquiésa et partit dans la foret. Son apprentie la suivit, impatiente de chasser sa 1ere proie. Soudain son mentor lui fit un signe de la queue et lui souffla à l'oreille:
Quelle proie sent-tu?
L'apprentie se consentra et sentit aussitot le fumet alléchant d'une souris
*Miam. Miam!!*
Elle suivit son odorat qui la guida jusqu'à sa proie. Là dessus elle entendit le coeur du rongeur battre et se prépara a sauter.
Maintenant souffla t-elle
Le corps souple de l'apprentie s'étendit. Elle se ramassa sur elle meme et sauta sur la souris. Quelque secondes plus tard elle réaparue, la souris dans la mâchoire.
Bravo! la félicita la chatte.
Mais quand l'apprentie s'accroupie pour dévorée sa proie, Coeur d'Encre poussa un feulement de colère
Non!![/b] ,La gronda t-elle, ]b]tu ne doit pas manger à la chasse c'est enfrindre le code du guerrier!
L'apprentie parut surprise et ramassa sa proie, penaude. Elle se dirigea vers le camp, son mentor lui emboita le pas.