Nuage Boréal vivait sa première nuit au camp de l'Ombre. Elle était pressée a l'idée de son entraînement le lendemain. Elle n'arrivait pas a trouver le sommeil et cherchais un ami avec qui faire conaissance et parler un peu. Elle entandait les autres ronfler et s'agités dans leur sommeil. La nuit passait lentement, très lentement. Soudain elle entendit un craquement devant leur gîte. Elle pointa les oreilles en avant et se releva a grand peine. Mais la nuit était de nouveau silencieuse et inquiettante. Elle avança dans la nuit, seule. Ses pattes la guidère dans la foret quelle connaissait bien vers les 4 chênes. Quand elle rentra dans la clairière sacrée et lumineuse, des chats brillants s'avancèrent vers elle*Clan des Etoiles?*. Elle pensa à ses aïeux, si souvent décrit par sa mère. Elle reconnut l'un deux, Pelage du Tigre, dont son mentor parlait souvent d'un air triste. La chatte tachetée s'avança et lui dit:
Bonjours Nuage Boréal, nous te convoquont pour t'informer d'une nouvelle inquietante: Des chats sanguinaires vont bientot attaquer les tiens. Previens ton chef et ranconte lui ceci.
Les chats disparurent et laissairent place a une rivière de sang. Au milieu de cette rivière il reconnut le corps de Coeur d'Encre, gisant, les yeux vitreux. Elle semblait pouvoir parler une dernière fois et dit ceci:
Chats, Chats. Tuer, Tuer
Puis la novice hurla et se reveilla, une chatte rousse a ces cotés. La rouquine maugera quelque chose etre ses dents. Elle avait des brins de mousse partout sur le pelage et les yeux encore ensommeillée. Elle lui dit de mauvaise humeur:
Pourquoi tu m'as reveillé! grogna-t elle. Il est trop tot!
L'interessée releva la tete et rit. Puis d'un ton joueur elle lui répondit:
Désolé j'ai fait un cauchemar. Je m'appelle Nuage Boréal et toi?