Petite Plume :
Voilà une semaine que j'étais arrivée dans ma nouvelle famille. Nuage de Papillon et Tempête Lunaire m'avaient bien aidés pour mieux m'intégrer dans le Clan de la Rivière, et ses habitants, qui parvenait encore à sentir l'odeur de l'ombre.
Ce jour-là, je restait devant la pouponière, où j'avais trouvée ma place pour la lune qui me restait avant qu'on me fasse passer apprentie. Il était déjà tard dans la mattinée, et Nuage de Papillon faisait un entrainement spécial, et il ne fallait les déranger que sous prétexte médical, ou trés urgent. Alors je restait devant, assise, prenant le soleil, regardant les guerriers passant et repassant, les apprentis jouant, galopant, tout comme les petits qui en avaient l'âge. Alors que j'allais me lever pour me degourdir les pattes, un chaton me tomba dessus par hasard, ce qui me fit rouler dans la terre et la poussière.
[un chaton peut-il venir, avec un ami par exemple... par contre, j'aimerai qu'il n'y ait pas trop, trop de chatons, sinon c'est le bazar, de toute façon, c'était une chatonne de l'Ombre.]