Perso 1 : Tu me rattraperas pas MOUWAHAHAHAH ! v v v v v v Perso 2 : Tonnerre / Tonnerre Perso 3 : Guerrière / Guerrière Nombre de messages : 4763 Age : 29 Puf : PraL' ou Halow
For Soeurette > Soeurette <3
For Lums > Doudou ^^ (ou patate [à la banane ^^])
For Ness > Doudou aussi x)
For CerizZ > Mini BN Grenouille =D
For Bloody > Minimoy 2 xD
For n'Eté > P'tit tourbillon x)
For Kelloggs > Croustill' =D
For le Peuple > PraL, Pra, Pralou..Selon vos envies ! (: Date d'inscription : 12/10/2008 Points : 4061
Sujet: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Jeu 7 Jan - 0:28
Coeur de Praline
De nouveau mentor ! Cela rappelait a la femelle rousse le bon vieux temps, avant qu'elle ne soit nommée chef et qu'elle démissionne de ce poste haut-placé. Elle avait pensé à sa vie, et devenait malheureuse en tant que meneuse du Clan du Tonnerre. Ayant l'impression de gâcher sa vie, de perdre du temps...elle avait démissionné, comme une lâche. Parfois, elle s'en voulait un peu, elle avait l'impression de ne pas être digne d'un chat de Clan, d'avoir baissé les bras. Mais neuf vies, ça se perdait très vite, trop vite. Et, à l'âge de 5 ans, ne lui restant plus qu'une ultime vie, elle n'avait pas voulu se risquer, selon elle, il lui restait encore beaucoup de choses et d'expériences à vivre avant de mourir.
Cela faisait plus de six lunes qu'elle n'avait pas reçu d'apprenti, trop occupée en tant que chef, elle avait souvent refusé d'entraîner des novices. Son dernier entraînement datait de juillet, autrement appelée dans la forêt la saison du soleil, ou la saison chaude. Depuis, son apprenti était devenu guerrier sous ses yeux fiers, et est devenu père il y a peu. Un lien très fort se crée entre l'apprenti et le mentor, et elle considérait comme son enfant chaque apprenti qu'elle recevait. Bien sur, au début, il fallait apprendre à se connaître, à s'habituer et s'adapter au caractère de l'autre, mais petit à petit, de l'amour naissait. L'entraînement est une belle histoire, elle commence plutôt bien, et finit également bien.
Mais le soleil se levait déjà à l'horizon, il était temps d'aller chercher son tout premier apprenti depuis qu'elle avait quitté son poste de chef. Elle se nommait Nuage d'Ecureuil, une jolie petite femelle aussi rousse que Coeur de Praline. Elles se ressemblaient d'ailleurs beaucoup, pour le moment, leur taille trahissait leur identité, mais plus tard, elles seraient susceptibles d'être confondues. Dans la tanière des apprentis, quasiment tous les plus grands étaient levés et faisaient leur toilette tranquillement, tandis que tous les jeunes baptisés dormaient encore comme de gros chatons. Pour certains, c'était la première nuit passée sans leur mère. La guerrière chercha des yeux son apprentie, ce devait sûrement être la petite boule de poil couleur feu blottie contre la mousse qui formait son petit nid douillet.
Elle se dirigea vers elle à pas de loup pour ne pas réveiller ses camarades encore endormis. Une fois devant elle, elle lui donna quelques petits coups de museau amicaux dans le flanc pour la réveiller. "Debout ma jolie, ton entraînement commence bientôt ! Je te laisse dix minutes pour prendre des forces et te faire un brin de toilette." Dit-elle en chuchotant à la novice.
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Jeu 7 Jan - 22:43
Nuage d'Ecureuil fut réveillé par des petits coups sur son flanc. Elle entendit son mentor lui murmurer:
"Debout ma jolie, ton entraînement commence bientôt ! Je te laisse dix minutes pour prendre des forces et te faire un brin de toilette."
Elle bailla longuement avant de s'étirer chaque membre un par un. La nuit avait été fraiche et ses muscles étaient endoloris. La taniére était tout de même protégée de la bise glaciale par le rideau de lichen mais il lui manquait la douce chaleur de la fourrure d'un ami. Comme lui avait demandé la belle chatte rousse, elle se donna quelques coups de langue sur le poitrail et sur les oreilles avant de sortir prendre une souris sur le maigre tas de gibier. Elle la dévora, enterra les os et partit à la recherche de son mentor, l'ancien chef de Clan. Elle ne tarda pas à la voir, assise prés du tunnel d'ajonc marquant l'entrée du Clan. Elle la rejoint en trotinant. Sa fourrure s'enflamait comme celle de son mentor, Coeur de Praline, aux quelques rayons su Soleil hivernal qui perçaientt à travers les arbres, .
<< Je suis prête!! On commence par quoi?? >>
Dernière édition par Nuage d'Ecureuil le Dim 10 Jan - 11:26, édité 1 fois
Coeur de Praline /Shine As des Chats
Perso 1 : Tu me rattraperas pas MOUWAHAHAHAH ! v v v v v v Perso 2 : Tonnerre / Tonnerre Perso 3 : Guerrière / Guerrière Nombre de messages : 4763 Age : 29 Puf : PraL' ou Halow
For le Peuple > PraL, Pra, Pralou..Selon vos envies ! (: Date d'inscription : 12/10/2008 Points : 4061
Sujet: Re: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Jeu 7 Jan - 23:51
"Je suis prête!! On commence par quoi ?" Demanda la toute nouvelle apprentie sur un ton joyeux.
Coeur de Praline sourit, elle était si heureuse d'avoir de nouveau une apprentie, cela faisait si longtemps qu'elle attendait cela. Elle se mit face à la petite rouquine, pointa ses oreilles en avant, s'assit sur la terre gelée par le froid, et lui donna le programme de la journée :
"Nous allons visiter les territoires et je te ferais découvrir quelques odeurs, ainsi que les frontières du Clan !" répondit-elle gentiment.
Elle plongea entre les branches nues des buissons et fit signe à son apprentie de la suivre. Pour voir jusqu'où irait son endurance, elle se mit à courir le plus vite possible, évitant avec habilité les arbres, sautant par dessus les branches et les petits arbustes, slalomant entre les rochers, disparaissant derrière les racines avec souplesse, grâce et discrétion. Même le plus agile des apprentis ne pouvaient pas suivre le mouvement dès le premier jour, mais cet exercice permettait à la guerrière d'évaluer la vitesse et l'énergie de son apprenti.
Elle ralentit un peu sa course et jeta un coup d'œil derrière elle pour vérifier que son apprentie suivait toujours...
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Ven 8 Jan - 22:06
"Nous allons visiter les territoires et je te ferais découvrir quelques odeurs, ainsi que les frontières du Clan !" répondit son mentor!
Avant que Nuage d'Ecureuil puisse répondre, elle disparut entre les fourrées. La petite rouquine essayait de garder le rythme mais c'était plus difficile qu'elle ne le penssait. Grace à sa petite taille, elle évitait les branches basses mais se fesait distancer au moment de sauter des obstacles. Elle était certes l'une des plus agile, elle avait encore beaucoup de progrés à faire. *Quel mentor exceptionnelle!! Je comprend qu'elle est été chef de Clan...* Perdu dans ses pensée, elle ne vit pas que son mentor avait ralenti l'allure et lui rentra dedans à pleine vitesse. Leurs corps roux roulérent sur le sol gelé. Elle se releva, crachant les feuilles qu'elle venait d'avaler. Elle regarda son mentor se relever, les yeux emplis de honte.
<< Quelle cervelle de souris!! Je suis désolée Coeur de Praline... Je, je >>
Avant d'avoir finit sa phrase, elle dressa les oreilles. Une douce odeur se glissait dans ses narines.Malgrés qu'elle est mangé une souris quelques minutes plus tôt, son estomac criait famine. Elle s'approcha de son mentor à pas feutrés et lui chuchota:
<< Je crois bien que je viens de sentir une souris >>
Sujet: Re: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Dim 10 Jan - 22:59
La guerrière rousse resta à un petit galop régulier. Ce n'était vraiment pas mal du tout pour une première course ! Son apprentie s'en sortait très bien, plusieurs de ses anciens novices avaient baissé les bras à mi-parcours, s'étaient écroulés, trop essoufflés pour continuer, ou avaient raté un obstacle. Jusqu'ici, la jeune femelle rousse n'était rentrée dans aucun tronc d'arbre, ne s'était reçu aucune branche ou grosse racine en pleine figure, et n'était passée à travers aucun buisson. Bien qu'elle peinait à aller aussi vite que sa mentor, elle arrivait a garder une distance raisonnable, et tandis que les bas obstacles ralentissaient la guerrière, les hauts l'avantageaient, et vice versa.
De l'admiration apparut dans les deux jolis yeux de l'apprentie, pointés sur la guerrière. La petite fonçait toujours aussi vite qu'elle le pouvait, bravant chaque embûche avec agilité et vivacité. Coeur de Praline crut d'abord qu'elle rattrapait son retard, mais elle fut surprise de la voir continuer aussi rapidement vers elle. Peu à peu, l'écart entre les deux femelles se rétrécissait, et, s'attendant à ce que la novice la double, sa mentor ne bougea pas. La collision eut lieu. Les deux femelles roulèrent dans l'herbe blanchie, leur pelage roux ne faisant plus qu'un, formant comme une boule de feu rapidement éteinte par la neige qui venait s'agripper à leurs poils. Avec ses pattes arrières, Coeur de Praline freina et arrêta leur course.
La novice se releva et cracha quelques feuilles mortes enfouies sous la neige qu'elle avait malencontreusement avalées. La guerrière secoua son pelage pour expulser la poudre blanche qui s'était déposée dessus, puis s'assit en face de la chatonne. Elle lui sourit, et était plutôt amusée, en tout les cas, elle ne lui en voulait pas, loin de là ! Cependant, elle put percevoir la honte et la gêne dans le regard de son apprentie, qui s'excusa immédiatement :
"Quelle cervelle de souris !! Je suis désolée Coeur de Praline... Je, je..."
La guerrière hocha la tête de haut en bas pour la rassurer, ce n'était pas grave. La petite rouquine fut coupée dans sa phrase par une douce et délicieuse odeur qui vint chatouiller son petit museau rose. La honte de ses yeux fut vite remplacée par de la curiosité. Elle parut réfléchir un temps, puis se dirigea a pas de loup vers sa mentor, le plus discrètement possible pour ne pas effrayer la potentielle proie qu'elle venait de sentir. C'est pour cette même raison qu'au lieu de parler à voix haute, elle chuchota à Coeur de Praline :
"Je crois bien que je viens de sentir une souris. - C'est exact ! Marche aussi doucement que tu viens de le faire, et appuis toi sur tes pattes arrières le plus possible. Suis ton odorat, il te guidera ! Reste toujours face au vent, je t'observe. Une fois la souris repérée, ne saute pas dessus, il faut que je te montre comment faire. Si tu n'y arrive pas aujourd'hui ce n'est pas grave, c'est rare d'attraper une proie du premier coup." Répondit la guerrière rousse à voix basse.
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Lun 11 Jan - 20:46
- "Je crois bien sentir une souris! "
Elle s'approcha de la mentor et attendit sa réponse.
- " C'est exact ! Marche aussi doucement que tu viens de le faire, et appuis toi sur tes pattes arrières le plus possible. Suis ton odorat, il te guidera ! Reste toujours face au vent, je t'observe. Une fois la souris repérée, ne saute pas dessus, il faut que je te montre comment faire. Si tu n'y arrive pas aujourd'hui ce n'est pas grave, c'est rare d'attraper une proie du premier coup."
- " J'hésite Coeur de Praline... Tu aurais plus de chance que moi de l'attraper et une proie de plus pour le Clan lui ferait le plus grand bien... Mais d'un autre côté j'ai envie de faire mes preuves... " Répondit-elle, tiraillée entre son envie d'apprendre et sa loyauté envers le Clan que le famine commence à afaiblir.
Elle soupira et se coucha au sol. Elle ressentait plus que les autres le devoir de prouver sa valeur. Elle est née chat domestique et ça la suivra toute sa vie mais elle croit en une chose peut importe ses origines, c'est l'âme du guerrier en soit qui prouve sa loyauté. Mais sa vie est criblée de doute, et ça depuis son arrivée!! Le vent soufflait dans sa fourrure et la souris allait surement retrouner se cacher. Elle était triste, désespérée. Aucun apprenti ne voulait lui parler et elle se sentait seule, tapie au fond de la taniére. Mais tout aller changer, elle le sentait au fond de son coeur. Elle vait un certains don pourressentir ces choses.
- " Vas-y Coeur de Praline!! Je ne veux pas laisser passer cette chance pour le Clan " Dit-elle à contre coeur, la tête basse.
Sujet: Re: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Dim 17 Jan - 14:39
- "J'hésite, Coeur de Praline... Tu aurais plus de chances que moi de l'attraper, et une proie de plus pour le Clan lui ferait le plus grand bien... Mais d'un autre côté, j'ai envie de faire mes preuves..." Répondit-elle, tiraillée entre son envie d'apprendre et sa loyauté envers le Clan que la famine commence à affaiblir.
La guerrière rousse réfléchit, un peu embêtée par les doutes de son apprentie. Il était vrai que le gibier manquait au Clan, et que la novice allait sûrement rater cette souris. Mais d'un autre côté, il fallait bien que l'apprentie essaye un jour, et nous n'allions pas attendre l'été pour la laisser se lancer ! Un air triste s'afficha sur son visage, et la mentor ne répondait pas, elle songeait à un moyen pour que l'apprentie fasse ses preuves, et pour ne pas laisser la souris s'enfuir. Il était vrai que Nuage d'Ecureuil était au par avant une chatte domestique, et qu'il était très important pour elle de prouver sa vrai valeur en tant que félin sauvage. Coeur de Praline ne doutait pas de ses qualités, et se fichait de ses origines, mais d'autres y portaient plus d'importance.
- " Vas-y Coeur de Praline !! Je ne veux pas laisser passer cette chance pour le Clan" Ajouta la petite femelle rousse, d'un ton las et triste, la tête basse.
Le rôle d'un mentor n'était pas de décourager son apprenti, au contraire. Mais un échec était aussi décourageant que de ne pas essayer du tout. Quoi que...Cela dépendait de la manière dont on voyait la situation. La souris allait bientôt partir de son plein gré, il fallait se dépêcher de trouver une solution. La guerrière observa brièvement les alentours, elle pourrait se cacher derrière un buisson, à l'opposé de l'apprentie, pour rattraper la souris au cas où elle l'a raterait.
- "Non. Répondit la rouquine à la chatonne. Je vais me cacher là bas, comme ça, si tu rates la souris, je pourrais la récupérer. Toi, tu avances à pas légers, tu t'appuies bien sur tes pattes arrière, et lorsque tu sens que c'est le moment, tu bondis dessus, le plus silencieusement possible. Mets toujours tout ton poids sur tes pattes arrières. Vas-y !"
Sur ces mots, la guerrière rousse se dirigea sans faire aucun bruit jusqu'au buisson qui lui servirait de cachette. La souris n'avait rien vu, trop occupée à creuser un trou sans aucune raison précise. Peut-être voulait-elle se construire un nouveau nid, ou un nouveau terrier. Ou peut-être cherchait-elle à enterrer ses provisions. En tout cas, comme tous les rongeurs, et comme d'ailleurs tous les animaux de la forêt, elle était plutôt affaiblie par l'hiver, et endormie par son hibernation. Après tout, peut-être que l'apprentie avait ses chances de la choper !
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Ven 22 Jan - 23:00
- "Non. Répondit la rouquine à la chatonne. Je vais me cacher là bas, comme ça, si tu rates la souris, je pourrais la récupérer. Toi, tu avances à pas légers, tu t'appuies bien sur tes pattes arrière, et lorsque tu sens que c'est le moment, tu bondis dessus, le plus silencieusement possible. Mets toujours tout ton poids sur tes pattes arrières. Vas-y !"
Ses oreilles s'agitérent, elle fit demi-tour et tendit sa petite truffe rose. L'effluve caressa ses narines, la faisant saliver. * Je n'ai pas le droit de la rater!! Clan des Etoiles donne m'en la force * Sur ces pensées, elle s'approcha doucement, tentant de faire le moins de bruit possible. Une seule vibration et pffout... Plus de souris. Sa proie était en vue, creusant dans la terre givrée. Nuage d'Ecureuil aperçu la guerrière se camouflant dans un buisson dégarni. Elle se concentra, calcula la trajectoire, bascula son bassin. Ses pattes tataient le sol à la recherche d'une prise. Elle guetta le gibier et aprés un dernier calcul, bondit sur la proie. Mais elle ne fut pas assez rapide. Un éclair gris bondit hors d'un tronc et attrapa la souris. *Cette odeur... Ce n'est pas celle du Clan!* Avant que sa mentor n'ait pu dire quoi que ce soit, la petite chatte rousse était partie à la poursuite de ce chat étranger.
Sujet: Re: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Mar 2 Fév - 22:55
Le vent glacial se faufilait doucement entre les poils enflammés des deux femelles, mais elles étaient bien trop concentrées pour éprouver une quelque conque fraicheur. La guerrière était cachée derrière son buisson, face au vent, scrutant de ses yeux bleus chaque faits et gestes de son apprentie. Cette dernière, fixait du regard sa futur proie, si seulement elle arrivait à l'attraper, et resta aussi immobile que le tronc d'arbre gelé au pied duquel le petit rongeur creusait. Lorsqu'elle vit la novice s'apprêter à bondir, Coeur de Praline s'y prépara aussi, au cas où la jeune souris tenait, et arrivait à échapper à ses petites griffes aiguisées.
Mais ni l'une des femelles, ni l'autre, n'eut le temps de s'élancer sur la pauvre petite chose morte d'avance, car un troisième chat sortit de nul part se jeta sur elle et l'empoigna de ses crocs d'un geste aussi rapide qu'invisible. La guerrière n'avait rien sentit venir, aucune odeur, aucun bruit, aucun mouvement. Le félin adverse devait sûrement être très agile et expérimenté, ce n'était d'ailleurs pas un chat du Clan auquel elle appartenait, celui du Tonnerre. Ce n'était d'ailleurs un chat d'aucun des quatre Clans, en effet, c'était un solitaire. Peut-être même, et qui sait, un sanguinaire ? Cette fois ci, un frisson parcourut bel et bien l'échine de la femelle rousse, qui s'élança à la poursuite de son apprentie, déjà sur les traces du voleur de proie.
En quelques légers et souples bonds, Coeur de Praline arriva à hauteur de la chatonne, qui peinait déjà à suivre l'inconnu, plutôt rapide. Ceci était un bon entraînement d'endurance, mais il fallait être le plus discret et prudent possible, sans pour autant ralentir le rythme de marche. Le solitaire se dirigeait vers l'ancien chemin du Tonnerre, peut-être était-ce un domestique ? Pourtant, il ne puait pas les bipèdes comme les autres... Alors que les deux femelles rousses étaient cachées derrière une grosse racine, dans l'attente d'une voie libre, des explications furent données à la novice :
"Ecoutes, c'est dangereux, on ne sait pas qui est ce chat, mais c'est un solitaire, je suppose que tu auras reconnu son odeur, différente de la notre. Les solitaires peuvent parfois s'avérer être très dangereux, certains sont même appelés sanguinaires pour leurs nombreux meurtres. Il faut se méfier, et surtout, prévenir le chef du Clan avant que l'odeur ne disparaisse. Nous ne pouvons pas suivre sa trace seules, il faut une patrouille entière. Allons prévenir le Clan, il faut faire vite, si la pluie tombe, l'odeur sera effacée."
Nuage d'Ecureuil sentait le vent siffler entre ses deux petites oreilles. Elle ne tiendrait pas la distance, il était trop rapide pour elle. Mais elle ne baisserai pas les pattes. Il avait, en quelque sorte, l'avenir du Clan entre ses dents. Sa mentor la rejoint en quelques bonds. Elle lui donna un coup d'épaule, la cachant derriére une racine et lui donna des explications:
"Ecoutes, c'est dangereux, on ne sait pas qui est ce chat, mais c'est un solitaire, je suppose que tu auras reconnu son odeur, différente de la notre. Les solitaires peuvent parfois s'avérer être très dangereux, certains sont même appelés sanguinaires pour leurs nombreux meurtres. Il faut se méfier, et surtout, prévenir le chef du Clan avant que l'odeur ne disparaisse. Nous ne pouvons pas suivre sa trace seules, il faut une patrouille entière. Allons prévenir le Clan, il faut faire vite, si la pluie tombe, l'odeur sera effacée."
"Mais Coeur de Praline... C'est notre gibier!! Il n'a pas le droit!!"
La chatonne sifflait entre ses dents, prise d'une grosse colère. Elle martelait de sol de ses griffes. Sa queue fouettait violement l'air, faisant vireloter de la poudre blanche autour d'elles. Les cimes des grands sapins et quelques nuages gris le cachait mais le soleil était déjà haut dans le ciel Elle regarda une derniére fois le chat massif s'éloigner et regarda sa mentor.
- "COEUR DE PRALINE!! QU'EST-CE QUE TU FAIS!! IL EST EN TRAIN DE PARTIR AVEC LA PROIE!! COEUR DE PRALINE... IL S'EN VA!!" Haleta-t-elle.
Sa mentor lui jetta un regard froid qui en disait long. Elle savait mieux que tout le monde ce qu'il fallait faire et l'emportement de Nuage d'Ecureuil semblait lui déplaire au plus haut point. La cahtonne lisait de la sagesse mais aussi de la tristesse dans les yeux de la guerriére. Une proie en cette saison dérobée sous son nez, par un chat sauvage!! Il y vait de quoi être énervé.
-" Pff... J'ai encore beaucoup de chose à apprendre aparament. Je suppose qu'on rentre prévenir le chef." Dit-elle, déçue.
L'adrénaline avait coulé dans ses veines, l'adrénaline d'une course poursuite. C'était la premiére fois qu'elle avait ressentie un telle force en elle. *Vivement l'entrainement au combat...* Songea la petite aprentie feu.
Sujet: Re: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Mar 9 Fév - 0:56
"Mais Coeur de Praline... C'est notre gibier ! Il n'a pas le droit !" Lança l'apprentie rousse à sa mentor.
La guerrière ne bougea pas, et regarda l'inconnu s'éloigner petit à petit des deux femelles, le morceau de gibier entre les crocs. Elle fut envahie d'une grande colère, mais ne laissa rien paraître. Son apprentie avait en partie raison, mais ce chat était trop mystérieux pour ne pas être dangereux. Durant une fraction de seconde, elle eut envie de bondir à travers les buissons pour le rattraper, et de lui sauter à la mâchoire pour lui assener toute sorte de morsures et griffures. Mais elle n'était pas assez sûre de faire le poids contre ce mâle musclé peut-être sanguinaire, et malgré que son cœur ne martèle sa poitrine de colère, elle força ses pattes à rester clouées au sol, tandis qu'à côté d'elle, la chatonne se mit à haleter de toutes ses forces :
"COEUR DE PRALINE ! QU'EST-CE QUE TU FAIS ?! IL EST EN TRAIN DE PARTIR AVEC LA PROIE !! COEUR DE PRALINE... IL S'EN VA !!"
Dans le ton de sa voix régnait l'impuissance face à la situation pourtant grave. Il était vrai que le choix était difficile à faire... Soit elles sacrifiaient une bouche à nourrir, soit elles sacrifiaient peut-être leurs vies en s'aventurant à la poursuite du solitaire. Et si elles mourraient, elles perdaient à la fois la chance de nourrir un chat du Clan, et à la fois leur vie. Malgré la famine qu'avait imposé la saison des neiges au Clan, il était moins risqué de rester sur place et d'aller prévenir le chef. C'était en effet rageant et attristant, mais plus sage pour tout le monde. Elle regarda la novice d'un air qu'elle s'efforça être sévère, il ne fallait absolument pas qu'elle résiste à la tentation de suivre l'inconnu.
"Pff... J'ai encore beaucoup de chose à apprendre apparemment. Je suppose qu'on rentre prévenir le chef." Ajouta l'apprentie d'un ton déçu.
Sa mentor laissa échapper un grognement et répondit : "C'est vraiment énervant, je te l'accorde, mais c'est plus prudent pour nous deux. On trouvera d'autres proies à chasser, il vaut mieux perdre une proie et sacrifier un repas ce soir plutôt que de perdre nos deux vies, et perdre par la même occasion cette souris. Il faut prévenir le chef du Clan avant que son odeur disparaisse."
Sur ces mots, elle fit demi-tour sur elle même et e dirigea d'un pas décidé en direction du camp de son Clan. La novice la suivit d'un pas las. Elle devait être très déçue... Son entraînement ne commençait pas très bien, mais au moins, elle avait prouvé ses vrais talents de vitesse, en se lançant à la poursuite de l'inconnu, elle avait fait preuve d'une vivacité épatante, et en chemin, sa mentor ne manqua pas de le lui faire remarquer :
"Je suis au moins fière de toi pour une chose, aujourd'hui. Tu as été très rapide et discrète en poursuivant ce chat, je te félicite, tu avais toutes tes chances pour attraper cette souris, tu es plutôt douée ! La prochaine fois tu l'attraperas, et si on se dépêche, nous pourrons peut-être même récupérer cette souris."
(Alors là, ça va être un peu compliqué pour la suite. Il faut créer un sujet dans la tanière du chef pour le prévenir qu'il y a un chat plutôt fort et très discret qui a volé une proie sur les territoires du Tonnerre. Je ne sais pas si tu as entendu parlé de l'histoire des Spartiates. Il y aura bientôt une prophétie sur le forum, un groupe de chats sanguinaires et meurtriers va bientôt apparaître, ce seront les Spartiates. Nous pourrions dire que le chat que nos deux femelles viennent de rencontrer est l'un des leurs, cela pourrait donner un indice sur leur présence, de plus si on prévient le chef il pourra en parler lors de la prochaine Assemblée. Le hic, c'est qu'en ce moment il n'y a pas de chef au Clan du Tonnerre, les votes sont ouverts dans la partie 'Miaulatoire > Nominations', et on attend d'avoir les résultats. Ce que je te propose, c'est de créer le sujet dans la tanière du chef, et de poursuivre l'entraînement ici en attendant une réponse. Qu'en pense-tu ?)
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînement de Nuage d'Ecureuil Jeu 11 Fév - 22:06
Face à sa réplique, sa mentor grogna et lui répondit:
"C'est vraiment énervant, je te l'accorde, mais c'est plus prudent pour nous deux. On trouvera d'autres proies à chasser, il vaut mieux perdre une proie et sacrifier un repas ce soir plutôt que de perdre nos deux vies, et perdre par la même occasion cette souris. Il faut prévenir le chef du Clan avant que son odeur disparaisse."
Nuage d'Ecureuil suivit sa mentor qui faisait demi-tour. Elle la tallona la queue et les oreilles basses. D'un côté, il faisait si froid que le corps de la rouquine était pris de convulsion. Sa fourrure s'agitait au grés du vent. Elle aimait sentir cette carresse sur ses poils... Finit de rêvasser!! La guerriére était déjà loin devant. Nuage d'Ecureuil sauta un tronc abattu et rejoint sa mentor. La femelle rouse la regarda avec insistance et un petit sourire se fit entrevoir.
"Je suis au moins fière de toi pour une chose, aujourd'hui. Tu as été très rapide et discrète en poursuivant ce chat, je te félicite, tu avais toutes tes chances pour attraper cette souris, tu es plutôt douée ! La prochaine fois tu l'attraperas, et si on se dépêche, nous pourrons peut-être même récupérer cette souris."
La chatonne releva la tête, les yeux brillant de fierté.
"Merci beaucoup. Ca me fait chaud au coeur que tu penses ça de moi"
Mais cette discution doit être remise à plus tard, les voilà à l'entrée du Clan...
(C'est toi le chef!! Oui moi sa me va trés bien de créer un sujet mais à mon avis il faut que se soit toi qui l'écrive. Après tout, je ne suis qu'une aprentie. J'avais entendu parler de ces chats justement. C'est un peu le Clan du Sang qu'il y a dans le livre...)