Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Monkey for Katana grillé <3
Date d'inscription : 07/02/2009 Points : 3341
Feuille de personnage Affinité: But du félin: Famille:
| Sujet: Premier entrainement de Nuage Léger [PV: Courage] Mar 29 Déc - 12:40 | |
| Ombre du Lynx
L'aube se levait, dans son manteau de rosée, sur la forêt encore paisiblement endormie. Les ramures des chênes, nues depuis plusieurs lunes, craquaient sous les pression de la neige, tandis que les cris farouches de deux renards se disputant le moindre morceau de nourriture, faisaient frémir les dernières proies vivant encore dans ce monde enneigé. La Saison des Neiges ne faisait malheureusement que commençer... Agittant une oreille, Ombre du Lynx, perplexe, était perché sur un arbuste à l'entrée du camp de la Rivière. Baptisé guerrier depuis peu, on lui avait déjà confié la garde d'un aprenti, et pas n'importe lequel, car celui-là avait déjà acquit de l'expérience avec son précèdent mentor... SA précèdente mentor, pour être plus exacte. Coeur de Cristal, une guerrière qu'il connaissait peu, mais qu'il admirait énormément... sa mort l'avait beaucoup touché, mais il savait que désormais, elle veillait de là-haut sur tous les félins de son Clan, voire même sur ceux des Clans ennemis... Car quand on vit englobé d'une telle sagesse, au milieu des astres célestes et des étoiles lumineuse de vaillance et de savoir, comment ne pas chercher sans cesse la paix? La paix, elle aurait durée un certain temps, mais allait bientôt prendre fin, tout le monde le savait... Le Clan de l'Ombre allait sans doute essayer d'attaquer et déjà les guerrier accélèraient l'entrainement de leurs jeunes protégés, afin qu'ils soit fin prêts pour une guerre éventuelle.
A lui maintenant de faire de même. Car il se doutait bien que l'autre camp ne compterait pas se laisser écraser si facilement... mais surtout, il avait par dessus tout peur pour sa mère. La meneuse avait beau être jeune et solide, douée dans le feu des combats comme dans la stratégie, elle avait beau avoir neuf vies, il ne pouvait s'empêcher d'avoir... peur. La peur était un sentiment qu'un guerrier devait ignorer, et pourtant, il se sentait si faible... *Dire que quand j'étais encore chaton, on me reprochais d'être trop téméraire... maintenant, je m'en veux d'être aussi lâche et poltron...*, songea-t-il en soupirant. Un vent glacial souffla dans sa fourrue blanche, dont les taches brunes et chocolat, ainsi que les quelques rayures noires, étaient encore plus élégante avec le pelage d'Hiver qu'il portait désormais, signe d'une période difficile. Comme l'astre du jour avait pointé à l'horizon dans sa robe dorée, il se dirigea vers la tanière des aprentis, afin d'emmener avec lui Nuage Léger, de qui il avait la charge. *Allez, courage mon vieux! Ce n'est qu'un entrainement après tout...*, se dit-il en s'ébrouant. Il se posta devant l'entrée épineuse de la petite tanière, de laquelle sortaient déjà les jeunes félins les plus matinaux... Il passa sa tête par une ouverture pour essayer de repérer son cadet. Ses prunelles bleutée precèrent la pénombre dans laquelle il cru voir quelque chose s'agiter. Il ne connaissait que très peu l'odeur de l'aprenti, mais au bout de plusieurs secondes, il se souvint que le fumet qui émmanait du dormeur était bien le sien... Il agitta sa longue queue touffue pour attirer son attention, mais comme rien n'y fit, il l'interpella doucement:
-Nuage Léger! Prêt pour l'entrainement?, miaula-t-il d'une voix naturelle et amicale.
Le jeune félin marmonna quelques chose tout en bougeant un peu. Il finit tout de même par se lever, ce qui rassura le guerrier quadrucolore. Il fit volte-face et retourna à l'entrée de l'abri en attendant qu'il pointe son museau dehors. La journée allait être chargée... la chasse sur le sol gelé, ce ne serait pas facile! Heureusement pour Ombre du Lynx, son pelage était exellent pour ce camoufler par un temps pareil. A la fois blanc immaculé, comme la neige, avec quelques touches de confondant avec le sol sombre... Il se lécha la patte avec légère nervosité, puis salua Nuage Léger qui le regoignait...
| |
|