AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Découverte [PV avec Justeuse]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite Destinée
Félin Légendaire
Petite Destinée


Perso 2 : Rivière x4 & Ventx1
Perso 3 : Petit x1 & Apprenti x1 & Guerrier x3
Nombre de messages : 1845
Age : 28
Puf : Mémo <3

Date d'inscription : 13/06/2009
Points : 2051

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La Découverte [PV avec Justeuse] Empty
MessageSujet: La Découverte [PV avec Justeuse]   La Découverte [PV avec Justeuse] EmptyLun 21 Déc - 19:09

Perle de la Rivière
La Découverte


      Je marchai en direction inconnu, depuis maintenant deux lunes je broyais du noir et je commençai à décliner, Liberté des Ombres, plus de nouvelle et j’en étais triste. Il n’est pas revenu, je l’attendais, mais il ne revenait pas, j’ai abandonné mais cela me fait toujours mal. Je marchai, je ne sais où mais je savais que j’avais découvrir quelques choses, mal ou bien on verra bien de toute façon pourquoi vivre alors que mourir serait pour plus souffrir. Je regardai devant moi, avec un regard de haine, j’avais la haine dans mes yeux, je devenais folle et méchante, je déclinais sans prendre contrôle sur moi. Je devenais comme mon père, ma mère m’a raconté qu’il avait tué, comme ma sœur avait tué, tuer était mal, pourtant je commençai à dire que c’est bien, pourquoi ? Je ne peux vous répondre, mais quelques choses en moi, une pensée me dit que tuer et bien et que mourir est mal, car il faut tuer pour mourir. Pourquoi cette pensée aussi troublante, aussi fausse je peux avoir. Liberté des Ombres, je décline, je deviens folle, bientôt je ressemblerai à une sanguine, mais je ne veux pas. Si tu étais là, pourquoi es-tu plus là, je t’aimais pourtant.

      Je ne pouvais vous dire combien de temps je marchai mais j’arrivai quelques parts assez familier, j’étais dans la petite plaine, le sol était assez humide mais je ne dis rien. J’étais hors de moi, je m’avançai vert un tas de terre qui s’élevait un peu de toute cette verdure. Je montai sur ce tas et je regardai l’horizon. Je voyais des ombres, je sentais le vent qui faisait voler ma fourrure, je voyais une liberté ouverte à tous. Pourquoi je voyais tout ça, ça me faisait rappeler Liberté des Ombres, pourtant il n’était pas là, aucune trace. Je sentais quelques choses battre fort, je sentais ma tête qui tourna, je regardai un point mais ce point bougeait dans tous les sens. Je sentais des frissonnements, j’avais peur, peur de ce que j’avais je fermis les yeux et j’entendais : « Perle de la Rivière, HiiHii, tu vas découvrir quelques choses. Regard l’horizon, tu vois la couleur, elle est rouge, rouge comme quoi ? ». Je sentais mon cœur battre vite, encore et encore plus vite, je dis d’une voix faible :


      « Mon Cœur ! C’est le cœur qui est rouge »

      La voix qui était en moi répondit : « Gagné ! Regard, tu te sens pas bien du tout, est-ce normal ». Je fis non de la tête, la voix rigola et disparut. Je m’écoulai par terre, je sentais l’humidité entrer dans mon pelage, je sentais cette eau rentrait dans ma peau, j’eus un hurlement puis je ne respirai plus. Mon cœur battait plus, j’entendais une voix familière : « Perle de la Rivière, respire, c’est moi Liberté des Ombres, même si je ne suis pas avec toi, je ne veux pas qu’il t’arrive quoi que ce soit, tu comprends, vie ! ». Mon cœur battit un peu et s’arrêta encore, j’eus un gémissement. Mon cœur rebattit normalement mais je sentais que bientôt il allait encore s’arrêter. J’eus des larmes qui perlaient sur mon beau visage et d’un coup. Mon cœur me secoua, puis plus rien …. Je sentais que je partais, partais loin, j’entendais des hurlements, j’entendais des larmes de tristesse et je murmurai :

      « Ne pleure pas, je vais bien, ne hurle pas, tu me fais mal, ne dis rien, ça n’en vaut pas la peine, ne me retient pas car ça ne sera pas la fin …. »
Revenir en haut Aller en bas
Rosée/Galaxie
Félin connu
Rosée/Galaxie


Perso 1 : Nuage de l'Elfe/Pelage de Souie
Perso 2 : Rivière/Rivière
Perso 3 : Guerrière/Apprenti
Nombre de messages : 288
Age : 26
Puf : Rosie/Gaïa
Date d'inscription : 06/04/2009
Points : 348

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La Découverte [PV avec Justeuse] Empty
MessageSujet: Re: La Découverte [PV avec Justeuse]   La Découverte [PV avec Justeuse] EmptyLun 21 Déc - 23:59

Nuage de Galaxie :


Une chouette hulula. La nuit sombre et silencieuse était recouverte d'étoiles scintillantes. Des pas résonnèrent sur le sol. Un félin courait après quelque chose. Ou plutôt, quelqu'un. Un apprenti noir et blanc courait pour essayer de rattraper une chatte couleur neige. Mais plus il essayait de s'approcher, plus elle s'éloignait. Cette chatte avait été pour Nuage de Galaxie, un amour. Perdu, malheureusement. La femelle qu'il poursuivait, Nuage de Glace, avait disparut, il y a maintenant plusieurs lunes. Ils s'étaient rencontrés pendant le voyage et avait joués ensembles mais ils n'avaient pas pu s'avouer leurs sentiments. C'était la première et seule histoire d'amour que le jeune chat avait eut jusqu'à présent. Mais presque chaque soir, il pleurait la disparition de Nuage de Glace et rêvait souvent d'elle. Il ne pouvait la voir, que dans son sommeil.
Il courait aussi vite qu'il le pouvait mais il ouvrit brusquement les yeux et son rêve avait cesser. Il n'était plus dans la forêt mais bel et bien dans la tanière des apprentis, ses camarades encore endormit. Il se leva et sortie de la tanière. Il regarda aux alentours et à sa grande surprise, vit une queue disparaître. Il savait que c'était un chat de son Clan mais n'avait pas eut le temps de repérer l'odeur du félin. Sans même se donner la peine de dire quoique se soit, il décida de le suivre. Il sentit sa trace et décida discrètement de savoir où il allait. Mais en cour de route, il perdit sa trace. Il ne voulait pas renoncer et fit de son mieux pour la retrouver. Il flaira le sol et huma l'air mais toujours rien. Il revint donc sur ses pas et pu enfin distinguer où le félin était aller. Il essaya cette fois de ne pas perdre sa piste et courait donc après celui ou celle qu'il poursuivait. Il courait aussi vite qu'il pu. Il alla tellement vite que ses pattes semblaient frôler l'herbe humide. Il arriva enfin à voir celui qu'il cherchait à suivre depuis le début. Il vu une silhouette, puis une fourrure blanche parsemé de quelques taches marrons. Il reconnut bientôt la guerrière qui se trouvait à regarder l'horizon, l'air angoissé et indécise. Cela ne pouvait être que Perle de la Rivière, guerrière belle et gentille. Que faisait-elle là ? Sans doute la même chose que Nuage de Galaxie, elle s'isolait du monde extérieur pour revoir de souvenirs passés qu'elle aimait bien. Mais depuis quelques temps, Perle de la Rivière était... bizarre. Elle était moins joyeuse qu'avant et semblait appeler une personne cher, disparut. Il la retrouva assise sur un tas de pierre, contemplant au loin l'horizon, les yeux vitreux. Elle resta quelques instants, puis elle s'écoula au sol et tomba du rocher, inerte. L'apprenti s'approcha de plus près. Perle de la Rivière frissonnait, gémissait et hurlait comme si le Clan des Etoiles voulait l'arracher au monde des vivants pour qu'elle vienne les rejoindre. Quelques larmes venait couler sur son visage. Le mâle bicolore alla vers la guerrière et s'arrêta à côté de son corps. Non, elle ne pouvait pas mourir maintenant. Nuage de Galaxie se demandait si elle allait partir rejoindre leurs ancêtres. Des larmes de tristesse perlaient les joues du novice qui murmura son nom comme pour essayer de la ramener au monde réel. Soudain, Perle de la Rivière semblait entendre Nuage de Galaxie pleurer et lui murmura :

"Ne pleure pas, je vais bien, ne hurle pas, tu me fais mal, ne dis rien, ça n'en vaut pas la peine, ne me retient pas car ça ne sera pas la fin...

Ne pas la retenir, et se dire que se ne sera pas la fin ? Comment pouvait-elle prendre les choses de ce côté ? Néanmoins, l'apprenti fit ce qu'elle le lui avait dit et cessa immédiatement de pleurer. Il se sentit soulagé. La chatte siamoise allait bien, elle n'était pas morte. Mais que lui avait pris ? Pourquoi avait-elle eut touts ces tremblements ? Pensait-elle à quelqu'un qu'elle aimait ? Partageait-elle la même douleur et la même peine que Nuage de Galaxie avait ? A qui pensait-elle ? Un membre de sa famille ? Un ami ? Un amour... Nuage de Galaxie faisait de son mieux pour l'aider à se relever. Il lui dit :

- Perle de la Rivière, que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Destinée
Félin Légendaire
Petite Destinée


Perso 2 : Rivière x4 & Ventx1
Perso 3 : Petit x1 & Apprenti x1 & Guerrier x3
Nombre de messages : 1845
Age : 28
Puf : Mémo <3

Date d'inscription : 13/06/2009
Points : 2051

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La Découverte [PV avec Justeuse] Empty
MessageSujet: Re: La Découverte [PV avec Justeuse]   La Découverte [PV avec Justeuse] EmptyMar 22 Déc - 13:38

Perle de la Rivière
La détermination !


      J’étais malade, alors ma sœur de ne m’avait pas menti quand elle disait que bientôt je découvrais quelques choses, mais si je suis malade au cœur cela veut dire, que, qu’un jour je vais mourir ainsi mais, mais je ne veux pas mourir dans une telle souffrance. Maman, Liberté des Ombres que dois-je faire, je suis malade, malade au cœur, ça veut dire que je vais bientôt mourir. Mourir à mon âge, mourir maintenant, je n’ai même pas fait d’enfant, même pas un, revient mon amour, je veux que tu sois là, je veux que tu me vois mourir, oui tu dois me voir monter auprès des ancêtres, je dois te voir avant et je te retrouverai quoi qui l’arrive car je veux profiter du peu de temps qui me reste, en profiter vous avez compris. Je sentis une force en moi montait, mais partir d’un coup, c’était pour me dire quelques choses, dire que le clan des Etoiles était avec moi, oui depuis le début j’avais fau, ce n’est pas de leur faute, non pas de leur faute, excusez moi clan des Etoiles mais quand on est désespérée on essaie de trouver un coupable. Le coupable ce n’était pas vous, je peux vous faire une faveur, je voudrais revoir Liberté des Ombres et avoir au moins un enfant, je demande que ça avant de mourir, juste faire voir qu’un amour avait existé, qu’il a créé cet enfant. Oui, faites ça pour moi, je sais que vous savez combien de temps il me reste, et dans combien de temps je reverrai Liberté des Ombres, mais pour le moment faites en sorte que ma maladie ne se fait pas voir pour que je puisse faire mes recherches tranquillement. Je levai ma tête, le jeune apprenti était toujours là, il m’aida à me soulever, je lui dis un mot de gentillesse et lui me demanda :

      -Perle de la Rivière, que s'est-il passé ?

      Je regardai le jeune chat, il n’avait pas l’air très heureux, peut-être qu’il avait perdu aussi l’amour de sa vie, si c’était le cas et si elle était encore là, on pourrait la chercher et chercher aussi Liberté des Ombres, je sais qu’il est encore sur les terres je le sens son odeur et partout, il me suivit mais moi je ne le vois pas. Je fis un petit sourire amical et répondit d’une voix douce et amical :

      « Ne t’inquiète pas pour moi, la prochaine fois ça sera la fin. J’ai une maladie au cœur et je le sais aujourd’hui. Ne pleure pas, tu sais un jour ou l’autre il faudra bien rejoindre nos ancêtres et pour moi ça sera bientôt le cas. Tu sais quoi, quand je mourrai je veux que tu souris, je veux que tu rigoles et que tu dises cette phrase : « La mort n’est pas une fin ». Je te fais confiance. Puis si tu veux savoir, j’ai perdu le mâle que j’aimais, il est encore là, mais où je ne sais pas c’est pour ça que je vais partir à sa recherche et je vais tout faire pour le retrouver quoi qui l’arrive. Et toi pourquoi es-tu triste, je te vois souvent dans les mêmes endroits que moi pour être seul ? »

      Je continuai à lui sourire, mon cœur battait tout à fait normalement, mais je sentais que je n’allais pas tenir longtemps sur mes pattes car, cette crise m’avait beaucoup fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Rosée/Galaxie
Félin connu
Rosée/Galaxie


Perso 1 : Nuage de l'Elfe/Pelage de Souie
Perso 2 : Rivière/Rivière
Perso 3 : Guerrière/Apprenti
Nombre de messages : 288
Age : 26
Puf : Rosie/Gaïa
Date d'inscription : 06/04/2009
Points : 348

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

La Découverte [PV avec Justeuse] Empty
MessageSujet: Re: La Découverte [PV avec Justeuse]   La Découverte [PV avec Justeuse] EmptyVen 25 Déc - 22:58

Perle de la Rivière avait l'air de recouvrer peu à peu ses esprits. Nuage de Galaxie était soulagé. Elle n'était pas morte. Mais qu'avait-elle eut ? Un malaise peut-être, il ne savait pas. Et puis, pourquoi s'était-elle échappée du camp pour être isoler du reste du monde ici ? Elle n'était peut-être pas heureuse. Pleins de fois il l'avait vu se parler à elle-même ou rester esseulée dans un coin. Pourquoi tant de tristesse ? Elle semblait pleurer et souffrir en elle-même. Elle essayait tant bien que mal de se relever :

« Ne t’inquiète pas pour moi, la prochaine fois ça sera la fin. J’ai une maladie au cœur et je le sais aujourd’hui. Ne pleure pas, tu sais un jour ou l’autre il faudra bien rejoindre nos ancêtres et pour moi ça sera bientôt le cas. Tu sais quoi, quand je mourrai je veux que tu souris, je veux que tu rigoles et que tu dises cette phrase : « La mort n’est pas une fin ». Je te fais confiance. Puis si tu veux savoir, j’ai perdu le mâle que j’aimais, il est encore là, mais où je ne sais pas c’est pour ça que je vais partir à sa recherche et je vais tout faire pour le retrouver quoi qui l’arrive. Et toi pourquoi es-tu triste, je te vois souvent dans les mêmes endroits que moi pour être seul ? »


Une maladie au coeur ? Elle irait bientôt rejoindre les ancêtres ? Elle lui avait demander de sourire à sa mort ? Qu'est-ce qui lui prenais ? Puis il pensa aux autres phrases qu'elle avait dites. Elle avait perdu quelqu'un qu'elle aimait... C'était pour sa qu'elle était triste, elle avait perdu un amour cher à ses yeux. Un être exceptionnel, un être irremplaçable, une personne dont elle éprouvait des sentiments très forts... Nuage de Galaxie connaissait sa... Lui aussi, était comme elle. Ils avaient au moins un point communs : un coeur brisé. Comme elle, il avait pleuré longtemps la disparition de celle qu'il aimait, même ses deux meilleures amies n'avaient pas pu le réconforter. Le novice commença lui aussi à pleurer. Il pleurait avec elle. Leur douleur partagée semblait tout deux les déstabiliser à tel point qu'ils ne pouvaient plus manger, plus boire, plus parler... Mais Nuage de Galaxie s'y était presque fait. Même si Nuage de Glace avait disparut, il ne perdait pas espoir et continuait à vivre tout en pensant à elle, chaque jour avant de s'entrainer, chaque soir avant de se coucher. Même dans son sommeil, il ne rêvait que d'elle chaque nuit. Et il était heureux de la voir, bienn qu'elle ne soit pas en chair et en os. Mais une question trottait dans sa tête depuis toujours. Etait-elle toujours vivante ? Il y avait peu d'espoir mais au moins, il espérait du mieux qu'il pouvait. Peut-être reviendra-t-elle ? Peut-être pas... Il n'avait même pas eu le temps d'exprimer ses sentiments, alors qu'il en avait eu l'occasion. Il ne s'était peut-être près... ou alors sa timidité l'avait emporté... Le dernier mot qu'il lui avait dit avait été : bonne nuit. En effet, la jeune chatte blanche avait disparut du jour au lendemain. Son mentor, boulversé, l'avait cherché et à finit par disparaitre avec elle. Sa avait une tragédie quand on le luyi avait dit sa. Il avait été sous le choque et Nuage de Rosée avait essayer de le réconforter, sans succés. La guérisseuse lui avait expliquée que seul le temps pouvait réconforter un coeur brisé par amour. Quand il regardait la lune briller, il pensait sans cesse à elle. La clarté de la lune lui faisait penser à son pelmage blanc comme la neige et brillant comma la glace, d'où son nom, Nuage de Glace. Mais que lui était-il arrivé ? Le novice bicolore donnerait n'importe quoi pour le savoir. Il se souvenait la première fois qu'il l'avait vu, le jour de leur rencontre. Ils étaient encore des chatons, il avait le nom de Petite Galaxie et elle de Patte de Glace. C'était le temps où les Clans étaient tous partis pour faire le grand voyage qui devait les amener dans les nouveaux terrioires. Le Clan de la Rivière s'était arrêté dans les montagnes neigeuse. Il faisait froid et les tempêtes de neiges se poursuivait les unes après les autres. Il l'avait rencontré alors qu'il se baladait. Il l'avait vu chasser une proie. Une fois attraper, ils se l'étaient partagé et étaient devenu amis. Ils s'étaient baladé côte à côté et avaient repérer un oiseau. Ils s'étaient caché et étaient rentré au camp. Il aurait voulu lui dire qu'il l'aimait mais il ne le pouvait pas, pour il ne savait quelle raison. Et maintenant, il regrettait de ne pas lui avoir dit à quel point ele comptait pour lui. Il arrêta de pleurer et lui répondit avec tristesse :

- Je... J'ai perdu quelqu'un qui m'était cher, moi aussi. C'était une apprentie de notre Clan qui s'appelait Nuage de Glace. Je l'avait rencontré alors qu'on faisait le voyage jusqu'au nouvelles terres. Quand nous somme arrivés, nous avons été baptisés en même temps. Elle a disparut, quelques jours après. Son mentor l'a rechercher et il a lui aussi disparut. Je l'aimais et je n'ai même pas eu le temps de lui dire ce que je ressentait pour elle. Je pense à elle chaque jour, elle vient même dans mes rêves. Moi aussi je ferais tout pour la retrouver. Je regrette de ne pas lui avoir dit à quel point elle comptait pour moi. Je l'aimais tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Découverte [PV avec Justeuse] Empty
MessageSujet: Re: La Découverte [PV avec Justeuse]   La Découverte [PV avec Justeuse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Découverte [PV avec Justeuse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie et découverte avec les ami(e)s [ PV Petite Violette ]
» Une étrange découverte(PV avec boule de chaos)(fini)
» découverte embarrassante
» A la découverte de l'Inconnu. [Chocolat]
» À la découverte de la forêt... [PV: Nuage Nacré]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: