AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Première neige...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 29
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Première neige... 3308704 Première neige... 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Première neige... Empty
MessageSujet: Première neige...   Première neige... EmptyLun 21 Déc - 14:02

Etoile de Satin




Une brise glaçée s'engoufrant dans la caverne reveilla la jeune meneuse. Les paupières entre-ouvertes, elle toisa quelques instants les longues feuilles de lierre surpendues à l'entrée palpiter au gré du vent. Il faisait particulièrment froid en cette matinée et pour une fois, elle regretta sa que sa fourrure ne soit pas plus épaisse... s'étirant rapidement, elle trottina vers la lumière qui filtrait à travers les ramures et pointa son museau dehors. Sa surprise ne fut pas grande: elle s'y attendait depuis quelques jours; le sol forêstier avait viré au blanc immaculé. Cette nuit, le blizard s'était déchainé, emportant avec lui les derniers rayons de Soleil, annonçant l'arrivé de la Saison des Neiges. Etoile de Satin frissonna, songeant déjà à tous les problèmes que causeraient ces temps difficiles. Elle balaya le camp du regard pour constater qu'elle n'était pas la seule dans cet état d'esprit: Partout, guerriers et aprentis se regardaient avec inquiettude, autant pour le tas de gibier qui diminuait à vu d'oeil que pour les récentes tensions avec le Clan de l'Ombre.

La reine siamoise agitta les oreilles et bondit de l'étroite grotte, tandis que sur le promontoire où déjà quelques félins se rendaient, Piment des Indes s'aprêtait à annonçer les patrouilles. Elle atterit sur la poudreuse, encore fraiche et agréable, mais elle savait qu'au premier coup de froid, elle gêlerait dangeureusement. Les chatons qui decouvraient pour la première fois cet environnement, jouaient devant la pouponnière, inscoucients, avec une joie qui rendit la meneuse nostalgique. Ils ne se rendaient pas compte... parmis toutes les boules de poils qui courraient au milieu des tornades de flocons, beaucoup risquaient de mourrir durant cette dure saison. Mais Satin ferait tout son possible pour que cela n'arrive pas. Le Clan se battrait jusqu'au bout! Elle mourrait de faim, mais hors de question de se jeter sur la reserve de proies: il n'y en avait pas suffisement pour nourrir correctement tout le monde. Elle devait d'abord aller chasser, tout comme les quelques groupes de chats qui partaient déjà en direction des bois, à la recherche de gibier. Elle vit Nuage de Métal accourir vers elle, tremblant sous son court pelage doré:


-Maman, puis-je venir avec toi? Je n'ai rien d'utile à faire au camp...

Etoile de Satin considéra un moment son fils. Il avait tant changé depuis ces quelques lunes... elle fut même impressionné qu'il soit poli à son égart, lui qui était d'habitude trop décontracté et sûr de lui, voire même vantard... Il avait maintenant dix lunes et vivait activement sa jeunesse au sein du Clan. Il deviendrait un grand guerrier...

-Oui, allons-y, répondit simplement sa mère.

Elle commençait à accélérer quand Métal la retint par sa patte couleur métalique avec un regard intrigué. La chatte siamoise s'arrêta et fit lentement volte-face. Le jeune félin avait une mine étrange: à la fois empreinte de bonheur et de mélancolie. Il s'aprocha doucement de sa génitrice et murmura au creux de son oreille:

-Qu'est-ce qui ne va pas?... tu es...

Un larme perla au bord des yeux turquoise de la chatte crème. Elle naissa les yeux, ne voulant pas dévoiler à son aprenti la souffrance qui lui torutait l'esprit depuis bien longtemps.

-S-si tu veux, j'y vais seul... reste là, tu a besoin de repos, conseilla Nuage de Métal, touché par cette soudaine impression de tristesse qui emmanait de sa chère mère.

-Non. Le Clan à besoin de nous. Allez, ne nous attardons pas!, miaula-t-elle brusquement en partant au petit trot à travers le tunnel d'ajonc qui servait d'entrée au camp.

Le futur guerrier resta coi devant la réaction de sa mentor. Il se contenta de la suivre silencieusement dans les broussailles, espérant de tout coeur qu'elle reprenne courage...*Saveur d'Amande... je regrette tant que tu ne soit plus là...*. Mais il savait que ce n'était pas la mort de la guérisseuse qui mettait la reine dans cet état, elle s'y était fait depuis. C'était autre chose... une chose qui avait participé à sa mise au monde... une chose qu'il hésitait encore à appeler "père", étant donné qu'il ne l'avait jamais connu, ni même aperçu, rien qu'une fois... il espérait aussi que ce chat que sa mère aimait tant, était acutellement en train de lutter contre le vent d'Hiver, avançant vers les Nouvelles Terres avec pour seul désir de revoir son âme soeur... L'aprenti soupira et s'enfonça dans l'ombre.











Revenir en haut Aller en bas
 
Première neige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: