AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Second entraînement de Nuage d'Onyx !

AuteurMessage
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Perso 1 : Nuage d'Onyx/Nuage de Feuille
Perso 2 : Rivière/Vent
Perso 3 : guerrier/guérisseuse
Puf : Grinchoux
Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Second entraînement de Nuage d'Onyx ! Empty
MessageSujet: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! EmptyMer 9 Déc - 8:25

Une journée des plus ennuyantes. Il pleuvait à grandes
gouttes, et une légère brume recouvrait le paysage. Une journée difficile pour
la chasse. Ne pas voir son gibier était
un minimum handicapant. Bien que le gibier lui-même ne remarque pas le
chasseur. Cèdre Grincheux se leva avant l’aube. Il regarda dehors, toujours
couché dans la tanière des guerriers. Une petite lumière pointait au-dessus des
arbres, lumière rendue presque infime à cause du brouillard et des gouttes de
pluie qui ne cessaient de tomber.

Le chat au pelage gris-noir sortit de son abri, et fut
aussitôt trempé. Les gouttes d’eau qui s’écrasaient au sol projetaient de la
boue sur le bas de ses pattes, si bien que son bout d’avant-patte blanc était
déjà presque recouvert.

Péniblement, grelottant sans l’averse, il se rendit dans la
tanière des apprentis. Parcourant l’intérieur du regard, il trouva vite ce
qu’il cherchait. Le félin noir, Nuage d’Onyx, son apprenti, dormait encore,
roulé en boule. Son mentor s’approcha et le réveilla d’un coup de museau dans
le cou.

“Debout… On va à l’entraînement. Rejoins-moi à l’entrée du
camp, et pas besoin de manger : tu auras tout le temps pour ça
aujourd’hui.”

En s’assurant qu’il avait bien entendu, il le laissa se
réveiller et se rendit à l’entrée du camp, là où il avait prévu d’attendre
l’apprenti.

Il se demandait encore ce qu’il allait bien pouvoir lui
faire faire. La dernière fois, il l’avait emmené à la rivière, où le novice
avait montré qu’il savait
admirablement bien nager, capacité essentielle pour
un chat du Clan de la Rivière.

A présent, il hésitait entre chasse et combat. Le combat
était pour l’instant inutile, bien que le guerrier reste assez sceptique quand
à la paix qui régnait. Cela n’annonçait que le calme avant la tempête, comme
avec les sanguinaires sur les anciens territoires. Il se sentait nostalgique
rien qu’en y repensant.

Restait la chasse. Mauvaise journée pour ça, mais un
chasseur de plus était toujours le bienvenu. Il pourrait sûrement apprendre à
chasser la souris. Le poisson viendrait plus tard.

*Et pourquoi ne pas lui enseigner le combat au
passage ? Cela lui laissera le temps de réfléchir à la manière d’exécuter
les différentes postures de chasse.*

Satisfait de sa petite idée sur son programme de la journée,
il se contenta d’attendre son apprenti, et ce sous la pluie battante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! EmptyVen 18 Déc - 18:29

Nuage d'Onyx se trouvait au milieu d'une clairière, il ne savait où. Il ne se rappelait pas par quel moyen il s'était retrouvé là, assis sur l'herbe verte et bercé par les chants des oiseaux annonçant le lever de l'astre de feu qui avait depuis toujours illuminé le monde. Soudain, il s'aperçut que le paysage autour de lui disparaissait: la clairière s'évanouissait peu à peu, et laissait place à l'univers doux et familier du camp de la Rivière. Les chats du clan dormaient paisiblement, proches du réveil, bientôt prêts à commencer leur journée, dans laquelle certains partiraient chasser, tandis que d'autres s'entraîneraient, et s'occuperaient à bien d'autres activités. Tous dormaient, sauf deux chats: Nuage d'Onyx, et un autre, qu'il ne connaissait pas. Il le regarda avec curiosité: c'était un apprenti, dont le visage et la couleur blanche et noire du pelage lui disait quelque chose. L'autre, qui n'avait jusqu'à présent pas remarqué la présence du novice au pelage noir, tourna la tête, l'aperçut et lui fit un signe de tête. C'est alors que Nuage d'Onyx se réveilla. Son mentor se tenait debout au-dessus de lui, le pelage trempé. Il miaula au novice:
-"Debout… On va à l’entraînement. Rejoins-moi à l’entrée du camp, et pas besoin de manger: tu auras tout le temps pour ça aujourd’hui.”

Après quoi il s'éloigna, laissant l'apprenti seul. Nuage d'Onyx sortit lentement de la tanière des apprentis, et frissonna au contact des gouttes d'eau glacées contre sa chair. Il retrouva Cèdre Grincheux dans la clairière, et exprima son mécontentement en ce qui concernait la situation météorologique de ce début de journée d'un signe de tête significatif. Alors qu'il s'asseyait aux côtés du guerrier expérimenté qui avait pris en charge son entraînement de chat de clan, il aperçut le chat dont il rêvait quelques instants plus tôt. Celui-ci était accompagné de son mentor, et s'apprêtait à sortir du camp. Il entendit le mentor du novice l'appeler par son nom, et c'est ainsi qu'il sut comment se nommait cet apprenti qu'il avait vu dans son sommeil.
*Nuage de Rosier... Joli nom.*

Dernière édition par Nuage d'Onyx le Lun 26 Avr - 20:19, édité 1 fois
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! EmptySam 19 Déc - 10:18

Ah... Nuage d'Onyx sortait de la tanière des apprentis... Et fut mouillé aussi vite que l'avait été Cèdre Grincheux.
Le mentor comprit bien pourquoi son apprenti était mécontent, et ne l'en blâmerait sûrement pas. Si Oeil de Lynx lui avait fait la même chose, il aurait lui-même agit de la même manière que son apprenti aujourd'hui...
Le matou remarqua cependant que son apprenti avait déjà tourné la tête vers un duo mentor/apprenti qui allaient sortir du camp. Il ne lui semblait même pas les connaître.

*Il faudrait réellement que je me sociabilise un peu...*

Mais il revtînt à son entraînement et rappela Nuage d'Onyx à l'ordre.

"Bien... Désolé de la condition météorologique, mais ça peut nous servir. Nous irons chasser dans les petites plaines. Et s'il nous reste du temps, et que n'es pas tropà à plat, on pourra sûrement aborder le combat. En route, jeune chat !"

Le mentor se jeta vers la sortie du camp. Et avec ce brouillard, il vallait pour l'apprenti de ne pas le perdre de vue une seule seconde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! EmptyMer 6 Jan - 18:27

Le miaulement de son mentor tira Nuage d'Onyx de sa rêverie:
-"Bien... Désolé de la condition météorologique, mais ça peut nous servir. Nous irons chasser dans les petites plaines. Et s'il nous reste du temps, et que n'es pas trop à à plat, on pourra sûrement aborder le combat. En route, jeune chat !"

Dès que le chasseur, qui avait dû faire ses preuves plus d'une fois au sein du clan et qui n'était pas près d'arrêter selon la pensée de l'apprenti, eut prononcé les mots "on pourra sûrement aborder le combat", le jeune novice oublia la pluie et n'eut plus en tête que l'entraînement qui suivrait. Soudain, Cèdre Grincheux se mit à courir hors du camp. Nuage d'Onyx fonça le plus vite qu'il pût derrière son mentor, et le rattrapa quand le guerrier ralentit. Il sursauta quand une goutte de rosée lui tomba sur le museau depuis un arbre. Il se dit que si l'humidité de la forêt le matin ne lui était pas des plus agréables, il se sentait au moins en sécurité, protégé par ces grands arbres qui projetaient leur ombre bienveillante sur l'endroit depuis des générations. Nuage d'Onyx repartit à la suite de son mentor, et ils coururent tant et si bien qu'ils arrivèrent en quelque temps aux Petites Plaines. Le jeune apprenti au pelage d'Onyx demanda au guerrier noble et courageux qui avait la tâche de prendre en main son entraînement:
-"Cèdre Grincheux, comment vais-je faire pour repérer une proie avec toute cette brume? L'odeur d'un animal comestible est facile à remarquer, mais dans les circonstances actuelles...", puis il ajouta, les yeux étincelants: "Je ne dis pas que je n'y arriverai pas, bien sûr..."
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! EmptyMar 26 Jan - 20:38

Cèdre Grincheux, suite à la réponse de son jeune apprenti, sentit se former un sourire sur son visage. La remarque de la fin lui faisait bien plaisir : au moins Nuage d'Onyx avait un moral d'acier.
Maintenant venaient les explications.

"Vois-tu, le véritable problème, c'est simplement ton odorat qui va te faire défaut. Les bruits, eux, restent les mêmes. Les vibrations perçues par les souris sont elles aussi les mêmes. En gros, tu es es privé de ton sens le plus utile, et eux non. Tu dois te fier à tes oreilles, qui, crois moi, ne sont pas si mauvaises que ça. Utilise les mêmes positions de chasse qu'à l'habitude, et tout devrait bien aller."

Il se mit à tourner autour de l'apprenti, se concentrant.

"Ton premier essai, dans cette direction, lui dit-il en pointant un endroit avec sa patte. Concentration et discrétion, n'oublie surtout pas !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! EmptyJeu 18 Fév - 17:09

[Désolé du retard, je n'ai pas eu le temps dernièrement :S]

Son mentor répondit, souriant:
-"Vois-tu, le véritable problème, c'est simplement ton odorat qui va te faire défaut. Les bruits, eux, restent les mêmes. Les vibrations perçues par les souris sont elles aussi les mêmes. En gros, tu es es privé de ton sens le plus utile, et eux non. Tu dois te fier à tes oreilles, qui, crois moi, ne sont pas si mauvaises que ça. Utilise les mêmes positions de chasse qu'à l'habitude, et tout devrait bien aller."

Puis il reprit après avoir effectué quelques cercles autour de l'apprenti:
-"Ton premier essai, dans cette direction, lui dit-il en pointant un endroit avec sa patte. Concentration et discrétion, n'oublie surtout pas !"

Nuage d'Onyx avança dans la direction indiquée par le chasseur le plus discrètement possible comme venait de lui dire son mentor et tendit l'oreille, tentant de percevoir les bruits les plus imperceptibles, tout en essayant lui-même de ne briser d'aucune façon le silence qui régnait autour de lui. Soudain, il perçut un bruit de course rapide, de pas répétés sur le sol, près de lui. Il s'en approcha doucement; les bruits de pas continuaient. Soudain, il n'entendit plus rien: sa proie, avait sans doute, elle aussi, entendu quelque chose. Il se précipita dans la direction du gibier, et arrivé auprès de lui, parvint à sentir l'odeur alléchante d'un campagnol. Le novice au pelage sombre bondit et cloua la créature sans défense à terre d'un coup de griffe qui coûta la vie de sa proie. Il revint ensuite auprès de son mentor, fier de lui.
*Concentration, discrétion, gibier!*

Arrivé près du guerrier, il lui miaula en posant le campagnol au sol et en le désignant d'un signe de tête:
-"Voilà, Cèdre Grincheux! J'ai attrapé ça! J'espère que ça suffira à nourrir au moins un membre du Clan."
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! EmptySam 15 Mai - 19:14

Voilà qui était véritablement intéressant... Un talent pour la chasse, hein ? Et de plus, son apprenti était aussi doué par un temps brumeux qu'un autre chasseur par temps clair. De quoi forcer une certaine admiration.
Et Cèdre Grincheux se demandait, au plus profond de lui, pourquoi on lui avait donné cet apprenti. Non pas qu'il ne l'aime pas, rien qui ne dévalorise son protégé, mais le seul point gtênant était un point fort de Nuage d'Onyx : il était très doué !
Et tout l'intêret de la reflexion était là ! Pourquoi enseigner à un chat qui sait déjà ce qu'on lui apprend ? Nager ? Il sait ! Chasser, et par un temps peu clément, il savait aussi !
Mais le guerrier préféra revenir à son apprenti, cette fois dans la réalité.

"Ce campagnol n'est pas trop maigre. Un chaton ou un ancien devrait avoir de quoi manger dessus, j'imagine. Je trouve étonnant le fait qu'un campagnol s'aventure à terre par si mauvais temps, cependant. Essayons autre chose. Une autre proie, que tu attraperas cette fois seul - sans que je la repère pour toi - et nous pourrons commencer à étudier les techniques de combat si éclaircie il y a. Tente de prendre une souris, de préférence."

Il allait observer soigneusement son élève, car s'il savait chasser, peut-être pouvait-il affiner la technique de l'apprenti. Après, il était principalement là pour ça.
En espérant que le jeune chat fasse aussi un bon combattant pour la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! EmptyMer 30 Juin - 13:18

Nuage d'Onyx, après l'ordre du guerrier, huma l'air afin de sentir quelque odeur de gibier, en vain. Il s'avança alors dans la forêt à la recherche d'une proie, comme son mentor lui avait demandé.
Comme la brume réduisait considérablement l'aide que pouvait lui apporter sa vue, il ferma les yeux et ne se fia qu'à son ouïe et son odorat.
Il resta immobile et patienta quelques instants, puis entendit un bruit presque imperceptible de sautillement contre le sol humide, à quelques centimètres du jeune chat. Il regarda attentivement, scrutant chaque brin d'herbe, chaque détail tout à fait visible en temps normal, mais difficile à apercevoir en un mauvais temps comme celui-ci, et parvint à apercevoir un oiseau qui, n'ayant probablement rien trouvé de bon dans les airs, cherchait de quoi se nourrir au pied d'un arbre. Le novice faillit bondir, mais se retint en se souvenant que son mentor lui avait conseillé d'attraper une souris plutôt qu'autre chose. Il hésita, mais trop longtemps, car l'oiseau, qui avait sans doute repéré un danger, s'envola et regagna son milieu naturel.
L'apprenti se demanda s'il n'avait pas fait une erreur en laissant partir cette pièce de gibier potentielle, et il continua à avancer dans la forêt humide à la recherche d'une souris.
Au bout de quelques mètres parcourus, il en aperçut justement une, occupée à grignoter une petite graine, nourriture pitoyable d'animal pitoyable, et cette fois, il bondit sans hésiter, mais la rata, et, surprise et sous le choc, la souris mit trop longtemps à commencer à détaler dans la forêt, car Nuage d'Onyx la rattrapa et la tua d'un grand coup de griffe.
Il la prit entre ses dents et la ramena à Cèdre Grincheux, dont il avait pris soin de ne pas trop s'éloigner afin de ne pas se perdre.
Il la posa aux pattes de son mentor, et miaula:

-"Voilà une souris. J'ai... laissé s'échapper un oiseau que j'aurai pu tuer facilement, mais que j'ai épargné car tu m'avais dis de ramener une souris. Ai-je mal agi? Cet oiseau aurai peut-être pu nourrir un chat du clan..."
grinch'/nocti
Félin connu
grinch'/nocti

Peluche pour Crycry
Night pour n'Azur

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

MessageSujet: Re: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! EmptyJeu 1 Juil - 11:01

Cèdre Grincheux fut surpris par l'apprenti. Il ne l'avait pas vu faire, du moins pas comme il aurait pu par un temps dégagé. La révélation que venait de lui faire Nuage d'Onyx le gênait un peu : Le guerrier ne savait pas comment réagir, n'ayant jamais rencontré ce 'problème'.

"Eh bien... Je pense personnellement qu'ayant attrapé une souris, et ayant suivi mes consignes, je ne peux pas t'en vouloir. Certes du gibier supplémentaire est non négligeable, mais je ferait comme si tu n'avais rien dit. Tu t'es contenté de faire ce que j'ai dit, et c'est suffisant."

Mieux valait ne pas réprimander l'apprenti. Il avait fait ce qui lui semblait juste.

"Avant de passer au combat, tu vas me remontrer tes positions de chasse, et on..."

Il fit volte-face et bondit, ayant perçu un petit animal à deux ou trois queues de renard de lui. Il sentit sa proie tenter de s'échapper, et abattit ses griffes le plus vite possible. Il avait attrapé une souris qui avait bien failli lui filer entre les pattes. Quel bon exemple il faisait...
Il revient vers nuage d'Onyx et jeta la souris au sol.

"... Et on mangera. Cette souris est pour toi. Mais avant, tes positions de chasse !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! EmptyMar 27 Juil - 16:52

Nuage d'Onyx observa la souris avec envie car chasser lui avait donné faim, et réfléchit un instant avant de miauler à son mentor:
-"Mes positions de chasse? Euh... oui, j'en connais quelques-unes... Euh... Pour la première, je porte mon poids sur mes pattes arrières afin de limiter les vibrations sur le sol, et ainsi être plus discret... Pour une autre, j'avance au ras du sol et en me faisant le plus petit possible afin d'éviter que le gibier me voie, et pour la dernière, qui est plus une façon de chasser qu'une position de chasse, je cours le plus vite possible et attrape l'animal avant qu'il ne m'échappe."

Et accompagnant chaque fois le geste à la parole, il s'exécuta et disparut dans les bois pour la dernière démonstration. Il revint vers le guerrier, et miaula:
-"Bon, la troisième ne marche presque jamais, c'est pourquoi je préfère me faire discret et bondir sur la proie au moment le plus propice à la capture."

Il regarda la souris un instant, et se tourna vers le guerrier:
-" Euh... On peut manger?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Second entraînement de Nuage d'Onyx !   Second entraînement de Nuage d'Onyx ! Empty

Second entraînement de Nuage d'Onyx !
Page 1 sur 1