Sujet: Naissance ... ou tragédie [Oeil d'Esprit, Nuage d'Hrondelle & les trois petits] Sam 28 Nov - 15:20
Nuit d'Eté, était parti rejoindre Oeil d'Esprit qui était parti pêcher le matin même. S'il avait était là il lui aurait conseillé de rester tranquille dans la pouponiére. En effet, la jeune guériére devait mettre bas un peu moins qu'une demi lune. Même si son ventre était dersormais beaucoup plus gros qu'à la normale, elle ne restait jamais sans rien faire. Elle marchait avec difficulté, mais son impatience de revoir celui qu'elle aimer était plus forte. Elle aimer Oeil d'Esprit plus que tout et le fait d'avoir des chatons avec lui l'enchanter. De plus, d'apprés la guériseuse elle attendais un nombre important de chatons : 7 environs. Quel bonheur ! Nuit d'Eté apperçu Oeil d'Esprit qui pêchait. Elle voulu l'appeler, mais une énorme contraction au ventre l'empécha d'articuler quoi que ce soit. Elle se laissa tombait sur le sol tordu par la douleur. Elle était secouer de violent spasme. Elle vit Oeil d'Esprit courir vers elle. Une autre contraction la secoua : -Oeil d'Es ... prit ... Elle se sentait horiblement mal. Pourquoi maintenant alors que la mise à bas devrais avoir lieu dans 15 aubes minimum ? La future reine était torturer par la soufrance. *Vais-je m'en sortir ?* Aveugler par la douleur elle perdit connaissance.
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Naissance ... ou tragédie [Oeil d'Esprit, Nuage d'Hrondelle & les trois petits] Dim 29 Nov - 21:25
Oeil d'Esprit
FLASSH!
Un énorme poisson aux écailles bleuâtre que le Soleil tentait d'argenté jaillit des flot écumeux de la rivière... Aujourd'hui, Oeil d'Esprit était partit s'adonner à une de ses activité favorites: la pêche. Comme tout chat du Clan de la Rivière, il se devait de manier cette technique de chasse d'une patte experte, ce qui était d'ailleurs le cas. Comme la mauvaise saison aprochait à grands pas, et que chaques semaines, son pelage d'un noir lustré devenait plus épais et soyeux afin de le protégé des neiges futures, il se hâtait de toutes ses forces pour être le plus efficace possible pendant qu'il restait un nombre acceptable de proies... déjà, les souris et campagnols étaient presque tous absents en raison de leur hibernaton, la plupart des oiseaux s'étaient envolé vers des contrée plus chaudes, tandis que les poissons se tapissaient dans la vase pour échapper aux températures descendante. Oeil d'Esprit étant peu frileux, il ne se souciait point de ce changement de température, malgré les vents glacés de passage qui le faisaient frissoner jusqu'aux os.
Ses yeux vert pâle fixaient toujours la surface de l'eau, alors que le poisson à moitié assomé remuait faiblement sur les rochers couverts de mousse. Detournant enfin le regard du lieu de l'attaque, il l'acheva d'un léger coup de croc et le prit dans sa mâchoire, satisfait. C'était déjà le troisième de la journée! Mais pas question de se laisser aller, car le Clan avait besoin d'un maximum de nourriture, surtout pour les chatons qui avaient la mauvaise idée de naitre pendant la Saison des Neiges. Il se figea en songeant à Nuit d'Eté. Elle n'allait pas tarder elle aussi à mettre bas. Et par ce froid, les septs boules de poil qu'elle attendait survivraient-elles? Il l'espérait de tout son coeur... Officielement, Nuage d'Hirondelle prenait en charge la jeune reine, et lui avait conseillé de rester se reposer à la pouponière. Mais connaissant bien son âme-soeur, il était certain qu'elle n'avait pas suporté de rester au camp sans rien faire! Pourvu qu'elle n'ai pas essayé de le regoindre... elle était bien trop faible, et son ventre maintenant bien rond l'encombrait beaucoup.
-Oeil d'Es ... prit ...
Le guerrier noir fit soudainement volte-face pour découvrit ce qu'il craignait de pire : Nuit d'Eté, son pelage d'ébène trempé de sueur et ses pattes tremblantes sous l'effet des contraction qu'elle subissait... Elle allait bientôt mettre bas! Oh non, il fallait prévenir une guérisseuse! Mais malheureusement, Elegante Dauphine était partie à la ceuillette et il craignait que son aprentie, Nuage d'Hirondelle, n'ai pas assez d'expérience pour faire quelque chose pour la reine souffrante... Pour une des très rare fois qu'Oeil d'Esprit paniquait, cela ne servait pas à grand chose. Il aurait voulu détaler au camp ventre à terre, mais laisser son amour sans protection était trop risqué. C'est à ce moment qu'une silhouette d'un blanc immaculé, telle un ange descendant du ciel pour porter un message, accourue vers lui avec légeretée. Cette jeune forme surgissant des buissons, d'une petite taille et ayant deux perles rousses en guise de prunelles, s'avança vers lui avec une certaine nervosité. Il aurait reconnu entre mille la jeune aprentie guérisseuse, et remercia silencieusement la Clan des Etoiles de l'avoir envoyé au bon moment. Nuage d'Hirondelle semblait apeurée par cette mission soudaine, mais une lueur de détermination dans ses yeux indiquait la confiance qu'il pouvait avoir en elle. -Mais quelle idée de quitter la pouponière dans son état!, miaula-t-elle au guerrier en massant délicatement le ventre de la reine pleine.,si je ne l'avais pas suivit...
-Je te remercie Hirondelle. Courage Nuit d'Eté! Tu peux le faire! Je le sais!, miaula Oeil d'Esprit à son âme-soeur.
Voie Lactée Félin très connu
Perso 1 : Voie Lactée Nombre de messages : 615 Age : 28 Puf :
Sujet: Re: Naissance ... ou tragédie [Oeil d'Esprit, Nuage d'Hrondelle & les trois petits] Dim 6 Déc - 18:20
Lorsque Nuit d'Eté ouvrit les yeux elle était allongé sur le sol couvert de trace de sang. Elle avait encore mal, mais la douleur était diffuse. Soudain elle paniqua : pourquoi y avait-il du sang ? Tout lui revint en mémoire : ses contractions, la douleur insuportable ... Elle articula : -Mes chatons ... Où sont mes chatons ? Oeil d'Esprit et une petite chatte blanche qui devait être Nuage d'Hirondelle, poussérent du museau trois minuscule boule de poils qui taitérent aussitôt leur mére. Nuit d'Eté regarda Oeil d'esprit sans comprendre : - Où ... où sont les autres ? Nuage d'Hirondelle la regarda d'un air grave et Nuit d'Eté compris. De grosse larme roulérent sur sont poils noir et elle resta imobile en sanglotant. Oeil d'Esprit alla se frotter contre sa compagne. La jeune maman regarda, alors les chatons survivant : il y avait deux femelle et un mâle. Elle les lécha longement, puis elle annonça entre deux sanglots : -Tu a survécu ... et c'est un bonheur que ... tu soit en vie, ...tu t'appelera Petit Bonheur ... mon fils. Elle regarda la plus grande des deux femelle et elle dit en séchant ses larmes : -Tu a eu beucoup de chance de survivre ... ton nom sera alors Petite Chance. Puis elle s'adressa, à la plus petit des deux femelle : -C'est un véritable miracle que tu soit en vie, je t'appelerai Patte Miracle. Elle admira ses trois chatons se sentant aussi triste qu'heureuse.
Nuage Ailé Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse Nombre de messages : 2811 Age : 29 Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^
Sujet: Re: Naissance ... ou tragédie [Oeil d'Esprit, Nuage d'Hrondelle & les trois petits] Mar 8 Déc - 21:19
Nuage d'Hirondelle
Les heures passaient et la nuit avançait lentement, déchirée par les cris de douleur de Nuit d'Eté. Hirondelle était à mi-chemin entre la panique totale ainsi que la peur de d'échouer, et l'organisation. La jeune aprentie faisait de son mieux pour soulager la douleur de la reine mettant bas, s'apliquant et se démenant comme elle ne l'avait jamais fait. Curieusement, son instinct lui avait dit de prendre avec elle tout le néccessaire pour la reine noire en la suivant dans les bois : comme si quelque chose lui avait annonçé ce qui allait se produire... *Oh, Clan des Etoiles, pitiée, aidez-moi...*, pensa-t-elle si fort que les guerriers d'autrefois auraient pur l'entendre à l'autre bout du monde.*J-je, je dois le faire! Je dois le faire pour Nuit d'Eté! Pour ses chatons! Pour Oeil d'Esprit!... oui, je dois le faire...* Et prenant son courage à deux mains, elle continua son oeuvre avec la volontée de faire voir le jour à sept boules de poils. Du vivant de Saveur d'Amande, elle s'était liée d'amitiée avec la guérisseuse, et voulait marcher dans ses pas, réaliser la même rêve, qui était sans doute aussi celui d'Elégante Dauphine : ne jamais laisser s'envoler une vie entre ses pattes... ne laisser aucune âme s'éteindre, tout faire pour que la Vie prospère!
Les heurs passaient et la nuit avançait lentement, encore et toujours, bien trop lentement au goût de Nuage d'Hirondelle : l'accouchement se passait très mal... déjà quatre des corps qu'elle avait réussit faire sortit du ventre de leur mère, étaient inertes: leurs petits coeurs avaient depuis longtemps cessé de battre... où peut-être même n'avait-il jamais vraiment battu. Des larmes amères coulèrent des jolies prunelles oranges de l'aprentie guérisseuse. Son pelage immaculé s'était éteint avec le Soleil, et la mélancolie de la jeune chatte le rendait encore plus terne. *J-j'ai échoué... i-ils sont... oh, pourquoi..?!* La féline au pelage d'ébène fut secoué par encore plusieurs contractions, laissant s'échapper un gémissement à chaque fois, tandis qu'une petite tête aux yeux clos sortait de ses entrailles. Cinq, encore trois... trois chatons qui eux, à la grande surprise de la guérisseuse, qui avait déjà considéré la situation comme totalement déséspérée, virent le jour avec un cri aigu et de petits coups de pattes, avant de se tortiller faiblement pour tenter de ramper jusqu'aux mamelles de leur mère...
-Mes chatons ... Où sont mes chatons?
La jeune mère qui reprennait ses esprits avec panique, se calma en sentant trois minuscules présences se blottir contre elle, leur pelage noir se fondant avec le sien.
- Où ... où sont les autres?, gémit-elle à nouveau en lançant un regard nerveux à Hirondelle.
Les yeux de la reine étaient remplis de larmes. Ces deux perles vertes et dorées, autrefois toujours pétillantes de joie avaient soudainement ternie, comme si la vie qui se développait dans son ventre venait d'être arraché à la sienne...devant le silence pesant qui s'installa justa après sa question, elle compris. Oeil d'Esprit alla se frotter contre sa compagn, laissant couler sur son visage une rivière de larmes.
-J-je, je suis désolée..., miaula-t-il doucement en luttant contre les pleurs,c'est ainsi.
-Nuit d'Eté...le Clan des Etoiles veillera sur eux, et sur ceux qui sont rester avec toi, sur Terre, ajouta Nuage d'Hirondelle d'un ton tremblant rempli de regret.
La jeune féline gardait un ton neutre, mais son coeur venait de se briser. Elle avait échouée... elle n'était bonne à rien... le regard vide, elle n'ajouta plus un mot, et se releva, les pattes chancelantes de fatigue.
La jeune maman regarda alors les chatons survivant : il y avait deux femelle et un mâle. Elle les lécha longement, puis elle annonça entre deux sanglots :
-Tu a survécu ... et c'est un bonheur que ... tu soit en vie, ...tu t'appelera Petit Bonheur ... mon fils.
Elle regarda la plus grande des deux femelle et elle dit en séchant ses larmes :
-Tu a eu beucoup de chance de survivre ... ton nom sera alors Petite Chance.
Puis elle s'adressa, à la plus petit des deux femelle :
-C'est un véritable miracle que tu soit en vie, je t'appelerai Patte Miracle.
Oeil d'Esprit sourit. Petit Bonheur. Petite Chance. Patte Miracle. Puissent les guerriers d'autrefois veiller sur vous à jamais...
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance ... ou tragédie [Oeil d'Esprit, Nuage d'Hrondelle & les trois petits] Mer 9 Déc - 12:37
Patte Miracle était minuscule. Plus petite encore que certains de ses fréres et soeurs qui avait rejoint le Clan des Etoiles. Minuscule et vunérable, aveugle et sourde comme tout les chatons nouveau-né. Pourquoi était-elle rester en vit alors qu'elle avait déja tant de mal à survivre à se nouveaux monde qui s'offrait à elle ? Même sont nom lui rapellerais pour toujours qu'elle était une miraculée. Elle bu le bon lait de sa mére tout contre son fréres et sa soeur. Elle aimait l'odeur de sa mére, sidouce et rassurante. Mais une autre odeur flotait autour d'elle. Une odeur presque iréelle avec un léger parfum d'amande. Et une voix aussi fluide que le vent lui murmura, quelques mots donc elle ne saisit pas le sens, mais la voix était si douce qu'elle s'endormi.
##Patte Miracle##
Sujet: Re: Naissance ... ou tragédie [Oeil d'Esprit, Nuage d'Hrondelle & les trois petits] Dim 13 Déc - 13:56
[désolé du retard]
Petit Bonheur se sentait bercé par la voie d'une inconnue. Ses yeux étaient encore fermé. Il était encore trop petit pour les ouvrir, il devrait attendre un peu, déjà le temps qu'il rentre bien au chaud. Il était encerclé par deux autres petites boules de poil comme lui. Il était bien là. Il entendit des murmures, plusieurs voies qui parlaient en même temps. C'était réconfortent de ne pas se sentir seul. Puis, une parole plus distinque le réveilla:
-Tu a survécu ... et c'est un bonheur que ... tu soit en vie, ...tu t'appelera Petit Bonheur ... mon fils.
Il n'avait pas comprit un traitre mot de ce qu'elle avait dit mais il s'en fichait. Maintenant il était sur qu'il était aimé de quelqu'un. Il se tourna d'un coter puis de l'autre sans avoir trouvé sa bonne place. Après ecs quelques tentatives pour s'endormir, il rampa jusqu'a quelque chose de chaud. Le ventre de sa mère. Il y avait plusieurs petite tétines aux quellle il téta longtemps. Puis, s'en faire exepret, il pinça se mère. Celle ci émit un petit cri mais elle ne devait pas avoir mal.
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance ... ou tragédie [Oeil d'Esprit, Nuage d'Hrondelle & les trois petits] Dim 13 Déc - 17:34
(dsl moi aussi.)
La chatonne était bien au chaud dans la chaleur du ventre maternelle. La nourriture lui parvenait directement. Elle n' avait aucun éffort à fournir. Elle ne savait pas encore ce que lui réservait la vie. Pas encore le destin que le clan des étoiles avait tracé pour elle. Elle étai au chaud, à l' abris de la souffrance et du danger. Elle grandit à l' intérieure de cette poche. Prenant peu à peu la forme d'un nouveua née. Et a la limite de ces 3 mois. Qu' elle avait passé en paiy. En tout sérénité. Elle connut pour la première fois la douleure. Ce mal qui s' empare d' une partie de votre corp. Pour ensuite l' envahir tout entier. Puis pour vous tirer petit à petit vers le ciel. La ou tant d' autres chats vous attendent. Elle résista de son mieux. Mais elle glissait innévitablement vers la sortit. Puis une douce chaleur l' envahit. Et bientôt elle put réspirer. Puis la première voix qu' elle entendit dut: -Tu a eu beucoup de chance de survivre ... ton nom sera alors Petite Chance. Petit Chance comprit juste que ce nom l' accompagnerait tout au lon de sa vie. Elle brailla. Puis se mit à téter le lait bienfaisant.