[Libre, pour les deux trois morts vivants qui se risquent ici xD]
Etoile Enflammée regardait d'un œil vide ce qui était la plaine nuageuse. C'était morne, triste à ses yeux. Il n'y avait pas de chatons joueurs et intrépides se balançant de grands coups de queue dans la figure et roulant dans la poussière sous le nez des guerriers, pas de chasseurs rentrant au camp la mâchoire remplie de gibier frais, pas de reines surveillant leurs chatons, pas d'anciens radotant leurs souvenirs, pas d'apprenti se faisant réprimander, pas de guérisseur et apprenti guérisseur affairés par leurs herbes odorantes, pas de lieutenant comploteur ou pur aux côtés de meneur, pas de chef fièrement assis à balayer le camp des yeux...
Oui, c'était vide. Tout ce qu'il y avait, c'était des chats. Oui, des chats plus légendaires, courageux les uns que les autres, plus puissants et fiers qu'elle, plus intelligents, purs etc. Et quelques âmes en peine, comme elle, de tous âges certes, mais auxquelles elle ne se sentait pas du tout liée. La chatte rousse se sentait comme une coquille vide aux regard terne. C'est peut-être ce qu'elle était, après tout ? C'est vrai, combien de vies avait-elle sauvé durant la sienne ? Durant sa vie elle avait eu confiance, mais maintenant elle se réalisait qu'en fin de compte elle n'avait pas même réussi à sauver sa propre vie. Lamentable.
Elle soupira et son souffle écarta un peu de « fumée » que formait son aura. Un orange vif, flamboyant, absolument magnifique qui tournoyait entre le doré et l'ocre, avec des nuances si subtiles que les tons chauds semblaient suffire au cercle chromatique. Elle sourit, légèrement. Que signifiait cette couleur ? La joie de vivre ? La force ? Le courage, peut-être ? L'énergie ? Tout ce dont elle se sentait dépourvue. Elle releva la tête et un chat apparu.
« Toi... »
Murmura-t-elle d'un air incrédule. L'aura de cet inconnu envahit son esprit et un instant, les deux couleurs formèrent des arabesques, des volutes, des formes compliquées et simples à la fois qui résumaient ce qu'aucun discours ne pouvait résumer. Le vert au orange. Non, ce n'était pas si simple. Le vert de l'aura d'Etoile d'Arbre était un émeraude fantastique qui n'avait d'égal que la beauté de ses yeux dans lesquels on ne pouvait que se perdre. Un océan de puissance mêlée à la douceur d'un amour implacable.
« Je t'aime. »
Chuchota-t-il à son oreille de sa voix grave et mélodieuse. La meneuse rousse ne pu que le regarder tant il était beau. Si elle pouvait rassembler toutes ses émotions en une réponse, elle l'aurait fait mais elle en était incapable. Cependant, son aimé la comprenait mieux que quiconque et elle le sentit. Pas besoin de mots quand on lit dans votre être comme dans un livre grand ouvert. Elle sourit, les larmes aux yeux. Même si la meneuse défunte était avec son amour éternel depuis si longtemps, chacune de ses venues la bouleversait comme jamais.
La chatte flamme se blottit tout contre Etoile d'Arbre en demandant sur un ton triste :
« Pourquoi a-t-il fallu attendre que je sois chef pour te rejoindre ? »
La question demeura sans réponse. Comme toujours, ce fut de silence dont elle dut se contenter. Elle releva la tête et plongea son regard dans celui du chef.
Le regard avait-il un poids ? Indéniable et impossible. Une idée folle la transperça, un soupçon d'aventure dans son esprit livide, un éclat de couleur. Elle se lova un peu plus contre son corps immatériel et supplia doucement :
« Laisse moi redevenir un rêve et m'envoler. »
Elle sentit son soupir. Elle entendit le rythme de son cœur accélérer. Elle connut la réponse immédiatement. « Si je le pouvais, nous serions déjà deux éclats de lumière impalpable virevoltant vers l'infini. » Des larmes roulèrent sur son pelage de feu et elle serra les paupières pour les refouler vainement.
Un autre chat des étoiles s'approcha. Levant les yeux et soutenant son regard d'un air fier, Etoile Enflammée le dévisagea un instant, écoutant ses paroles comme une plante desséchée absorbe l'eau qu'on lui donne, fut elle empoisonnée.