Sujet: L'automne, balade aux alentours du clan [libre] Mer 23 Sep - 20:42
Balade aux alentours du clan ...
Un jeune félin au pelage argenté marchait bruyamment dans les feuilles mortes qui jonchaient le sol, de temps en temps elle ralentissait son allure pour sentir l'air alentours. L'apprentie du Tonnerre inspirait puis elle se mit à courir en direction du Ponton, la queue haute, le pelage dans le vent.
Nuage de Plume s'était levée tôt ce matin, elle n'avait pas envie de rester au clan, les images de son père dévoré par un chien lui revenait sans cesse en tête. Elle soupira bruyamment avant de s'asseoir et de regarder le ciel, l'aube venait tout juste de se lever, le ciel était teinté de rose et d'orange, il y avait par si et par là des nuage blanc ou gris qui nous rappelait que l'Automne était bien là.
La petite chatte grise et blanche au yeux d'Azur entendit un bruissement dans les herbe alentours, elle approcha de l'origine du bruit et fut surprise de trouver un félin, elle n'avait pas l'expérience pour savoir si le chat appartenait ou non à son clan.
Invité Invité
Sujet: Re: L'automne, balade aux alentours du clan [libre] Dim 27 Sep - 13:57
Tourments
Les feuilles bruissaient dans les saules Et elle se demandant si la vie était aussi belle Que l'aube le lui avait dit...
Pour se rassurer, elle se dit qu'on le lui a promit.
Le soleil avait presque atteint son zénith. Il brillait de tous ses feux et filtrait à travers la voute des arbres et leur feuillage multicolore... La végétation dépérissait peu à peu, se désenchante, se colorant... Elle fanait et se préparer à l'hiver. Quelque oiseaux chantaient encore dans les branches de la forêt du Clan du Tonnerre. Les écureuils s'afféraient pour préparer leurs réserves avant la saisons des neiges. Le coin grouillait de créatures silencieuses, autant de prédateurs que de proies... La forêt semblant retenir son souffle, vivant dans la crainte des nouveaux arrivants. De nouveaux prédateurs. Des félins, présents depuis un peu plus d'une lune... Des chasseurs. Donc un danger pour les rongeurs et les autres volatiles...
Un éclair noir, presque silencieux, fendit l'air de sa massive silhouette avant d'attérir sur le sol dans une légère courbe. Ses muscle bandés croulèrent un peu pour encaisser son poids et le choc sans bruit. Elle tournait frénétiquement la tête, avec énergie. Ses moustaches frétillaient, à l'affut des moindres pulsions environnantes... Ses oreilles, plutôt longues, tournaient de tous les cotés pour capter un son, un bruissement lui indiquant la présence d'une proie, qu'elle qu'elle soit. Ses yeux, l'un vert aux éclats dorés, l'autre jaune flashi, sans pupille, opaque et sans reflets. Quand on le regardait, ça s'arrêtait là: aux contours de l'œil. On allait pas plus loin que la couleur. Ils étaient sans profondeurs, comme un mur peint, et semblaient sans vie... C'est à peine si l'on voyait quand il tournait dans son orbite. Son pelage était noir. Noir d'ombre. Il le restait en toute circonstance. Une raie, une rayure rouge pâle, de moins en moins visible, le partait du nez, formait une amande au niveau du front et s'effaçait dans son dos... Pour réapparaître au bout de sa queue, la colorant d'un rouge sanglant à l'extrémité. Sur sa poitrine, à l'endroit du cœur, elle avait une tache d'un blanc crémeux, brillant... Ses longues griffes étaient petites, noircies, comme ses petits rocs, fins mais longs. Elle avait une carrure assé imposante, mais pas encore la carrure d'une guerrière. Ses pattes, fines, étaient assé touffues au niveau des coudes. Son ventre maigre lui serrait les entrailles et criait famine... Elle n'avait rien manger$ depuis l'aube.
Une odeur attira soudain son attention... Un mulot! Sans s'en rendre compte, elle se dirigea vers un bouquet d'orties, près du Ponton et s'aplatit sur le sol poussiéreux, ventre contre terre. Ses muscles d'épaules remuèrent. Sa queue battait inlassablement le sol, en signe d'impatience... La gueule entrouverte, un rictus satisfait barrait son visage. Son museau ne fonctionnait plus que pour sentir les effluves entêtantes de sa proies. Ses oreilles, à l'affut, écoutaient le moindre son... Les pulsation du minuscule cœur de la petite bête battaient sur ses moustaches. Dans ses pattes, elle sentait les vibrations du rongeur qui s'agitait sur le sol terreux... Encore un peu...
Elle mit une patte en avant, puis une autre, accéléra, et bondit... un coup de patte et le mulot se retrouva mort, sans vie. Nuage Rocheux, car c'est son nom; attrapa le petit corps dodu par la saison chaude et flasque, dont le sent était encore chaud et le coeur arrêtait peu à peu de palpiter entre ses mâchoires.
En se retournant, elle aperçut une silhouette, penchée vers la berge, prise dans ses pensées... C'était une apprentie du Tonnerre, qu'elle n'avait pas encore vue. Elle l'observa. C'était une petite chatte grise et blanche rayée dont le pelage s'enflammait de reflets argentés. Elle avait d'immenses yeux bleutés, couleur azurée. Elle leva soudain la tête quand la chatte noire poussa un léger grognement; quelque peu dédaigneux. Elle la fixa sans la voire, et Nuage Rocheux vit ses narines humides palpiter en quête d'une odeur. Elle semblait troublée et assé inexpérimentée... Tant mieux. Nuage Rocheux avait besoin de déverser sa bile sur quelqu'un...
"-Tu chasse ou tu meurs en silence?"
Sa voix était dénuée de sentiments, et elle apparue, le mulot entre les dents, un affreux sourire sur les lèvres. Elle s'assit à un mètre d'elle, posa sa proie et la fixa sans ciller. Elle aurait voulue éclater de rire en voyant l'expression de la chatte.
"-Inexpérimentée... Et bien quoi, tu n'as jamais vue un chat de TON clan de ta vie?
Elle se força de ne pas ricaner, mais ses yeux étaient ouvertement moqueurs...
-Je suis Nuage Rocheux. Et toi?"
Invité Invité
Sujet: Re: L'automne, balade aux alentours du clan [libre] Dim 27 Sep - 17:46
La petite chatte grise scrutait chaques détails du félin en face d'elle, celle ci avait un pelage noir ébène, un file de poils rouge pâle courait sur son museau, son front et s'effaçait sur son dos, une petite tache crème ornait l'emplacement de son coeur. Ses yeux étaient vide d'émotion, un était jaune et l'autre vert émeraude.
"-Tu chasse ou tu meurs en silence?"
Ces paroles firent sursauter Nuage de Plume la petite chatte grise regarda la chatte Noire d'un œil interrogateur et étonnée. Elle posa un mulot fraichement tué par terre et la regarda avec un sourire, pas un sourire de bienvenue un sourire froid.
"-Inexpérimentée... Et bien quoi, tu n'as jamais vue un chat de TON clan de ta vie?
L'apprentie eu soudain honte, ne pas reconnaitre un chat de son clan, La grande chatte noire avait raison, la petite baissa les oreilles, en ce moment elle était plutôt démoralisée, d'habitude c'étais elle qui remontait le morale des autres félins au clan. Elle s'assit puis gratta le sol du bout de ses petite griffes blanche et pointues.
-Je suis Nuage Rocheux. Et toi?"
Nuage de Plume grimaça en voyant les yeux de Nuage Rocheux, tant pis, elle essaya de sourire et elle regarda l'apprentie couleur de jais dans les yeux, sa voix douce résonna légèrement dans le silence.
Nuage de Plume, hum, désolé de m'être méfier de toi, je n'ai pas encore appris a bien me servir de mon nez.
La novice au poil argenté attendait patiemment la réponse de Nuage Rocheux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'automne, balade aux alentours du clan [libre]