Ce jour où l'amitié née, existe-il vraiment ? [Libreuuh]
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Ce jour où l'amitié née, existe-il vraiment ? [Libreuuh] Dim 6 Sep - 19:38
Lac de Jade
Dans les terres du Clan de l'Ombre, une chatte, très belle marchait seule. C'était ici, sur le chemin où l'herbe poussait tranquillement, qu'elle pensait. Se retirer dans la solitude était tellement banal pour s'enfuir au plus profond de ses pensés. Même si dans son cas, oui, être non accompagnée était devenu une banalité pour la chatte... Bien que la nature l'ai gâté physiquement, le caractère de la féline n'était pas des plus agréable. Il faut dire que personne n'aimerait quelqu'un de méchant, prétentieux, qui ne pense qu'à sa petite personne.
Sans l'ombre d'un sourire, elle avait grandit sans amour. Pour compenser le manque, Lac de Jade avait apprit à s'aimer elle même. C'est donc là qu'à commencer à se détruire la vie de la magnifique chasseuse. Sa vie s'envolait comme un feu s'éteignant sous une brise trop forte. Comme un oiseau n'ayant jamais la chance de terminer son vol. Comme un arbre coupé sauvagement par un bipède. Comme tant de chose... Mais méritait elle vraiment de vivre tout le temps seule ? Après tout, sa passion d'elle même était née du fruit de la solitude. Pourtant, personne ne comprenait. Non, en fait, personne ne cherchait réellement à comprendre. C'était donc là le commencement du problème. Trop agressive pour faire le premier pas. Trop narcissique pour aimer quelqu'un d'autre. Est-ce qu'un jour, ô un seul jour dans sa vie, parviendrait elle a créé ce lien que l'on appelle amitié ? Ou était elle condamnée à observer les autres tandis qu'elle s'enfonçait dans son propre univers noir.
Soudain, une goutte d'eau froide glissa sur le museau blanc de Lac de Jade. Celle-ci leva les yeux et scruta de son regard émeraude le ciel infini. Une vaste épaisseur de nuages gris tapissait l'horizon, qui rendait étrangement le paysage sinistre. La surface semblable à du coton laisser tomber la pluie sur le sol asséché. Enfin... Un peu d'eau pour remettre en forme la forêt. Ce qui ne fut pas vraiment du goût de la chatte, il faut l'avouer, qui avait longtemps nettoyé son pelage. Rapidement, la guerrière fut trempée, heureusement, un grand sapin accompagnait gentiment la plaine de gazon où Lac de Jade errait pensivement. Sous l'arbre à épine, l'eau n'atteignait plus autant le sol. Certes, quelques gouttes parvenait tout de même à rouler sur les feuilles pointues du conifère, et ceci sur le sol, mais elles étaient en minorité. A l'abri, la chasseuse observait les gouttes de pluie s'abattre sur l'herbe lorsque soudainement, un flash lumineux illumina le ciel. Un orage. Quelle chance ! Et elle était seule en plus... Dans un bruit assourdissant, la foudre toucha le sol qui trembla sous le choc. Le cœur de la guerrière du Clan de l'Ombre se mit à battre vivement, tout ses sens en éveil. Quelques minutes s'écoulèrent tandis que la pluie persévérait. Pourtant, le tonnerre avait cessé. Abasourdie, Lac de Jade restait immobile. Généralement, elle restait cachée dans la tanière des guerriers, jusqu'à ce que les intempéries se terminent. Mais aujourd'hui, elle n'avait pas le choix. La chatte au pelage angora était obligée de rester sous l'averse. Et c'est sous ce sapin qu'elle devait attendre...
Alors que la force du déluge diminuait rapidement, la chasseuse comprit que c'était bientôt fini. D'ailleurs, elle ferma ses yeux perdant sa patience. Mais lorsqu'elle les rouvrit, la pluie s'était transformée en une légère bruine plus agréable. Puis elle huma l'air qui envoyait des effluves douces. L'odeur de la terre mouillée était tellement attirante. Voila bien l'un des seuls avantages de ce déluge... Tandis que la chatte se réjouissait les arômes naturels, une autre senteur vint s'interposer dans ses narines. Un félin. Pourtant elle ne le voyait pas, où était il ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ce jour où l'amitié née, existe-il vraiment ? [Libreuuh] Sam 12 Sep - 3:56
Ce matin même, Nuage de Cendre poussa un miaulement d'indignation. Son mentor, devant partir en patrouille, avait ordonné à la petite chatte rayée de rester au camp. Pfff... Elle détestait tellement s'ennuyer ainsi, confiner au camp. Peut-être si elle allait chasser... Non, son mentor lui avait interdit de quitter le camp, connaissant le tempérament bouillante de la jeune chatte. Elle faisait donc les cents pas dans la tanière des apprentits. Impossible de rester ainsi, attendant impatiament le retour de son mentor pour l'entrainement. Elle finit donc par sortir de la tanière. Elle inspira lentement. Puis, son regard jaunes monta vers le ciel. Les nuages prenaient une teintes grises mais elle ne s'en inquièta pas en outre mesure. Elle regarda donc autour d'elle. Aucun guerrier de faisait attention à l'apprentit. Elle se faufila donc agilement hors de camp. Elle courru à vive allure, l'herbe haute lui chatouillant l'abdomen. Ceci faisait tant de bien de courir ainsi. Puis, la chatte s'arrêta, ayant perçut l'odeur d'un petit rongeur. Elle s'accroupit donc, effleura à peine le sol de ses coussinets. Elle avança, silencieusement vers la proie innocente. Puis, rapidement, elle bondit sans plus attendre. D'un coup de patte, elle tua la pauvre bête avant qu'elle puisse poussé un couinement. Devait-elle le manger ou le rapporter au camp? Elle n'avait pas faim, autant l'apporter dans la réserve. Elle marcha donc, toute fière de sa prise, vers le camp. Au moins, elle s'était dégourdit les pattes et ramenait une proie. Son mentor n'aurait rien à redir. Puis, une goutte d'eau glissa sur les longs poils de Nuage de Cendre. D'autre vinrent s'écraser sur le sol. Elle regarda les nuages gonflées d'eau... Oh oh... La proie dans la gueule, elle courru à en perdre haleine vers le camp. Elle remarqua vite qu'elle s'était beaucoup éloigné et que son pelage trempé commençait à pèsé. Elle décida donc de ralentir l'allure. Puis, les gouttes commencèrent à ralentir pour finalement totallement arrêter. La jeune apprentit secoua donc son pelage puis senti l'effluve d'une chatte du clan de l'ombre, non loin. Elle s'approcha donc d'un grand sapin. Elle avait dut s'habriter de la pluie. Puis, le vent changea de direction, dévoilant la présence de la jeune chatte et du rongeur. Elle sorti donc finalement de sa cachette et reconnu une guerrière du clan. Elle déposa donc la pauvre bête au sol, devant elle-même. "Salut!" lança-t-elle simplement de son ton naturellement enjoué.
Invité Invité
Sujet: Re: Ce jour où l'amitié née, existe-il vraiment ? [Libreuuh] Mer 16 Sep - 21:53
(je répond ce week end ^^)
Invité Invité
Sujet: Re: Ce jour où l'amitié née, existe-il vraiment ? [Libreuuh] Dim 4 Oct - 14:13
Lac de Jade
La nouvelle venue fut une apprentie. Elle était seule, avec seulement un proie dans la gueule. En même temps, la pluie avait dut faire fuir tout les petits rongeurs de la forêt. Ce qui était normal. Qui plus qu'elle pouvait bien détestait la pluie ? Surement ces petites bêtes ! Une goutte d'eau devait être immense pour leur minuscule taille. Enfin, tout dépendait du gibier...
" Salut ! "
C'est ce qu'elle prononça, d'un ton simple et clair. Pas la moindre trace de peur, timidité, ou quelque chose du genre. Juste un bonjour comme tant d'autres. Lac de Jade fixa alors l'apprentie. Si ses souvenirs étaient bons, c'était Nuage de Cendre. Facile ; son pelage ressemblé à la cendre. Un gris clair, rayé par la même couleur dans des tons différents. La chatte aux poils longs lécha lentement sa patte avant, puis répondit.
" Bonjour Nuage Cendré.
Sa voix était plate et monotone, ce qui fit trembler soudainement la belle chasseuse aux yeux verts. Rares étaient les fois où elle parlait à quelqu'un sans une haine plus ou moins distincte dans ses mots. Le regard remplie d'espoir, pour on ne sait quelle raison, elle observa la chatonne. La guerrière se demandait surtout ce qu'elle faisait là. Sans mentor, surement pas en mission sinon discuter lui ferais perdre du temps... Était-elle sortie en cachette ? C'était bien possible, mais peu lui importait. Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal.[i]
" Qu'est-ce que tu fais ici toute seule...?
[i]La femelle agita les oreilles, gênée par sa propre gentillesse. Jamais, ô non jamais, elle n'avait parler ainsi à quelqu'un. Était-ce le début d'une nouvelle vie ? Ou plutôt d'un nouveau mode de vie. En effet la solitude commençait à lui peser... Était-ce ainsi qu'elle aurait dut s'y prendre depuis le début ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ce jour où l'amitié née, existe-il vraiment ? [Libreuuh] Jeu 8 Oct - 23:38
La chatte n'étais autre que Lac de Jade. Un chatte que Nuage de Cendre respectait. Elle était guerrière mais beaucoup disait qu'elle était peu commode, car elle était toujours seule. On disait aussi souvent qu'elle avait mauvais caractère. Pourtant, Nuage de Cendre semblait tout à fait à l'aise avec la guerrière. Bon, certe, la jeune apprentit adorait tout le monde, qui que se soit, bien qu'elle aie une loyauté sans limite pour son Clan, qui est celui de l'Ombre. La guerrière se lècha la patte avant de répondre à l'apprentit qui attendait sagement, assise devant la chatte. "Bonjour Nuage Cendré." La voix de Lac de Jade fit baissé la tête à Nuage de Cendre. Elle semblait peut apprécier le fait que l'apprentit soit ici. Peut-être préfèrait-elle sa solitude? Du moins, celle-ci semblait peu enclin à partir une grande discussion avec Nuage de Cendre, qui adorait parler. Dommage... Il ne lui restait plus qu'a aller porter le pauvre petit rongeur au camp et attendre sagement les foudres de son mentor. Elle s'y était habitué, avec le temps. L'apprentit n'était pas bien docile. Elle détestait qu'on la laisse seule dans le camp. Car elle aimait servir le Clan, que se soit en patrouille ou en chassant. Alors, elle s'arrengeait toujours pour s'enfuir sans que personne ne le remarquer. Puis, elle alla se lever lorsque Lac de Jade l'interpella. "Qu'est-ce que tu fais ici toute seule...?" Oh oh... Question à problème. Que répondre? Une apprentit ne se promenait jamais seule sans mentor. Surtout si celle-ci avait de plus une proie bien fraiche dans la gueule. Bon, elle ne désirait pas mentir à la guerrière. Au pire des cas, elle aurait une sentence, mais comme dit plus haut, elle y était très habitué... "Et bien... Je suis parti du camp à l'insu de mon mentor..."
Invité Invité
Sujet: Re: Ce jour où l'amitié née, existe-il vraiment ? [Libreuuh] Dim 11 Oct - 14:58
La jeune chatte semblait réfléchir avant de répondre. Non, elle n'allait pas mentir, mais on voyait qu'elle était gênée, en fraude.
"Et bien... Je suis parti du camp à l'insu de mon mentor..."
D'abord, Lac de Jade la regarda durement. Le danger était partout, et la petite ne semblait pas mesurer l'ampleur des mauvaises choses qui la guettait. Mais elle même s'était déjà échappé en cachette, bien avant même d'être une apprentie. Elle se souvenait de ses expéditions nocturnes. Oui, bien que sortir la nuit pouvait paraître effrayant, c'était le seul moment où on ne pouvait trop l'apercevoir. La belle chatte se souvenait aussi de ses mésaventures. Souvent elle avait pataugé dans les marécages, pour devoir passer des heures et des heures à lustrer son pelage, dégoutée par la goût infâme de le boue périmée. Un frisson de dégout parcourut son corps, mais on ne pouvait le voir, car ses longs poils inadaptés à la vie sauvage cachaient sa peau. Mais ce dont elle se souvenait le plus, c'était de ses mauvais retours lorsqu'elle se faisait attraper par ses ainés. Combien de fois avait-elle était punie ? Elle même ne pouvait compter, de toute façon, elle ne réalisait jamais ses punitions, trop occupée à s'occuper de son pelage de rêve. Son regard s'adoucit alors, puis un sourire complice se forma sur ses lèvres, laissant apparaître ses petites crocs acérées. Lac de Jade fit un clin d'œil à Nuage de Cendre, puis déclara en haussant les épaules.
" On dira que tu étais venues avec moi, sinon tu risques d'avoir des ennuis. "
C'est vrai que parfois, les autres ne comprenaient pas ce besoin de solitude et de liberté. Bien que la forêt soit dangereuse, si on sort c'est qu'on est confiant. Enfin... La chatte bicolore se leva, s'étirant au passage le dos et les pattes. Malgré sa propre surprise, elle continua dans son élan miraculeux de gentillesse, et proposa à la novice.
" Tu veux qu'on chasse ensemble ? "
La guerrière huma l'air, bien qu'aucune proie n'était ici, il suffisait d'avancer un peu pour en trouver une.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ce jour où l'amitié née, existe-il vraiment ? [Libreuuh]
Ce jour où l'amitié née, existe-il vraiment ? [Libreuuh]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum