AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 traca traca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

traca traca Empty
MessageSujet: traca traca   traca traca EmptyLun 2 Nov - 22:54

Cela ne me concerne pas proprement mais m'affecte beaucoup donc si vous avez des conseils à me donner..

Voila, depuis que je suis avec mon copain, il c'est mit à travailler. Avant il ne faisait absolument rien (dans le genre gros branleur y'avait pas mieux).
Passant le bac cette année, je le motive à travailler et ca marche mais.. que quand je suis avec lui. Le problème? Je suis dans une autre ville la semaine pour mes études. Et dès que je suis loin, il n'est plus du tout motivé.
Le week end je l'aide pour ces devoirs mais le second problème c'est que la prof qui a le plus d'importance pour sa matière (note un projet coef 6 au bac) note "a la tête" (un travail de groupe avec deux copies identiques il va avoir 3 points de moins) et ne le supporte pas et ne valorise pas ses efforts même si il écoute en cours et travail.
Il a donc de mauvaise note sans raison apparentes et cela le démotive encore plus, il ne bosse plus pour les autres matières, et ainsi de suite.
Je lui ai conseillé de s'expliquer avec cette prof mais il s'est énervé contre elle. Noter en plus son caractère "je m'en fou de tout" quand quelque chose l'énerve.

N'ayant plus aucune volonté pour bosser, il ne fais plus rien, dort en cours et en loupe quelque un.
Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
Le pire c'est que la plus grosse motivation que je peux lui donner c'est que si il a son bac avec de bonnes appréciations, il serait pris dans l'école dans la même ville que la mienne et on habiterai ensemble. La seule réponse qu'il me donne c'est "j'ai envi d'y être tout de suite et pas faire cette année de m****"

Enfin voilà je sais plus quoi faire parce que ca me tracasse beaucoup..
Si vous avez des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cristal
Félin connu
Nuage de Cristal


Perso 1 : Nuage de Cristal/Vent
Perso 2 : Rose Sanglante/Tonnerre
Perso 3 : Etoile du Sud/Ombre
Nombre de messages : 401
Age : 27
Puf : Anju/Angy/Cristou
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 449

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

traca traca Empty
MessageSujet: Re: traca traca   traca traca EmptyLun 2 Nov - 23:10

Coeff 6 ? C'est un bac technologique ça non (j'avais une amie où pareil elle avait un coef du même genre pour un projet ).Bref,je ne sais pas trop quoi te conseiller pour ton copain :/.Surtout si la prof note à la tête (ce qui inacceptable ! Rater son bac à cause d'un prof parce que madame ne vous aime pas ?! Non mais on vie où là ? --).Il n'y vraiment plus aucun moyen de s'expliquer avec cette prof ? Ou alors une solution aller au culot et aller directement voir le directeur.Expliquer son problème comme quoi il veux réussir son année mais que malheureusement on ne lui donne pas les moyens .
Après il ne faut pas qu'il perdent espoir pour autant ! Non,si il laisse tomber c'est finis (surtout que ce n'est que le début de l'année rien n'est encore joué,le bac est en juin ).
Ah,je ne sais pas quoi te dire,il faudrait qu'il trouve quelque chose qu'il le motive.Déjà la perceptible de vivre avec toi,à l'air de la motiver (vu qu'il veut être à l'année prochaine Smile).Motive le par rapport à ça,peut être que ça va l'aider.
En tout cas dis à ton copain qu'il ne baisse surtout pas les bras on est en novembre (bon je ne sais pas quand le projet doit être rendue,donc peut être que je m'avance en disant qu'il à le temps...)le bac est en juin.Il a d'autres matières,même si c'est des petits coeff c'est toujours des points ! Justement il faut qu'il continu d'aller en cours ,participer,être actif et avoir un bon dossier,ainsi les autres prof pourraient le défendre par exemple.
Voilà,tout ce que je peux te dire,ça n'aide pas beaucoup désolé :/.Je vous souhaite beaucoup de courage,et surtout ne LÂCHEZ RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

traca traca Empty
MessageSujet: Re: traca traca   traca traca EmptyMar 3 Nov - 20:25

Mon chéri, un pote et moi on est un peu passés par la même expérience. J'ai totalement abandonné mon année de Term parce que je ne savais plus où je voulais aller, et la prépa véto était impossible pour moi avec mon 6 de moyenne en 1ère en maths D=
Mon chéri et mon pote ont tous les deux redoublés, ils se sont retrouvés au rattrape et se sont fait recalés. C'est hyper dur, surtout quand tu as un prof de ce genre qui te note à la tête.
Mais le truc, c'est qu'il doit passer son BAC, bonnes notes ou pas pendant le reste de l'année. Perso, j'ai eu une moyenne gen assez terrible toute l'année, surtout en maths et physique-chimie, mais j'ai bossé à fond pendant les semaines de révisions, j'ai décroché un 10 en maths et un 12 en chimie.
Faut qu'il se concentre sur les matières où il est bon. J'ai eu 17 en Spé SVT, coeff 8, imagine un peu comment ça m'a monté ma moyenne du BAC !
Après pour le projet coeff 6 au BAC, il va devoir présenter son projet devant d'autres professeurs non ? Ce ne sera pas celui qu'il a qui lui fout de mauvaises notes ? Si ce sont d'autres professeurs, il ne faut pas qu'il se fie à ses notes pendant l'année, qu'il les ignore et travaille le projet... eh bah pour lui-même.
La motivation de "l'année prochaine on habiteras ensemble" s'il est comme moi, ahaha, ça a beau être ultra attirant, il se peut qu'en effet ça le motive pas assez pour continuer. Trouver la motivation c'est assez dur... Vraiment dur même. Mais faut qu'il ignore ses mauvaises notes et travaille ses cours. Perso j'ai utilisé des cours sur internet (des pdf, des sites etc...) pour m'aider à mieux comprendre certains cours, ou les compléter pour les cours où les profs sont nuls.
Après, le plus important, c'est les épreuves du BAC. Si le reste de l'année il n'y arrive pas, c'est pas le pire, mais redoubler, ça va encore plus le perdre... Fais en sorte qu'il bosse à fond ses révisions genre en Avril - Mai avant le BAC pour qu'il ait de bonnes notes.
Après c'est sur que pour l'école sur dossier... Ça sera plus dur, mais si au moins il a le BAC, il pourra quand même aller quelque part. Et notamment quitter l'horreur du lycée qui te démotive à fond. Depuis qu'on est tous en études sup, on est déjà plus motivés, nous 3. Et ça donne plus de confiance.

J'espère que ton copain arrivera à se remotiver, et bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Étoile de Minuit
Maître Psychopathe Cobra
Étoile de Minuit


Perso 1 : Star of Midnight ~ River
Perso 2 : Pirate des Caraïbes - Vent
Perso 3 : Vision du Tanuki - Rivière
Nombre de messages : 1302
Age : 26
Puf :
Minuit&Midnight:

Date d'inscription : 23/03/2012
Points : 1463

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

traca traca Empty
MessageSujet: Re: traca traca   traca traca EmptyMar 3 Nov - 21:49

Mon copain a trouvé le truc pour me motiver mais ça m'étonnerai que ça marche avec toi.

Il m'a dit "Si tu travailles, on vivra plus tôt ensemble mais sinon on se verra dans très longtemps et peut-être que quelqu'un d'aura pris le coeur de n'un de nous". Bref, comme je veux pas le perdre je travaille mieux qu'avant 8D
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Météorite
    ADMIN MÉTOU

Pluie de Météorite


Perso 1 : Pluie de Météorite [Tonnerre]
Perso 2 : Pétale d'Eté [ombre]
Nombre de messages : 3427
Age : 26
Puf :
Météor
Métou pour les fossiles ♥



Date d'inscription : 16/12/2007
Points : 2439

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

traca traca Empty
MessageSujet: Re: traca traca   traca traca EmptyMer 4 Nov - 13:45

Angy, oui c'est un BAC technologique. Je lui ai conseiller ausi d'en parler à son prof principal qu'il aime bien mais un pte à lui a dejà fait ça et la prof lui en avait mit plein la gueule et l'avais virer de cours alors bon...)
Starou, c'est bien sa prof qui note à la tête qui notera son projet coef 6 :/
Les autres matière ca peut aller quand il travail mais ce n'est pas non plus des 18.
Je termine les cours en Mai donc je pourrais l'aider pour ces révisions Smile

MiD, effectivement ca marche pas xD Parce que du coup quand je lui dis des truc comme ça la réponse est toujours "oui mais tu comprends pas, c'est dur la semaine quand t'es pas la et en plus les cours sa me soule trop patati patata" Je crois que ca marche sur les filles mais aps sur les mecs :p

Enfin bref xD Merci pour vos conseils j'espère que ca va aller cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Minuit
Maître Psychopathe Cobra
Étoile de Minuit


Perso 1 : Star of Midnight ~ River
Perso 2 : Pirate des Caraïbes - Vent
Perso 3 : Vision du Tanuki - Rivière
Nombre de messages : 1302
Age : 26
Puf :
Minuit&Midnight:

Date d'inscription : 23/03/2012
Points : 1463

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

traca traca Empty
MessageSujet: Re: traca traca   traca traca EmptyMer 4 Nov - 19:49

Mmmh, il aime les jeux etc ou pas? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traca traca Empty
MessageSujet: Re: traca traca   traca traca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traca traca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Là où l'on se rencontre...
 :: Le gîte
-
Sauter vers: