AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] Empty
MessageSujet: Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste]   Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] EmptyMer 27 Aoû - 0:23





Nuage de Lune & Ange Céleste
« Rêve n'est pas toujours synonyme de bonheur... »



Un étrange nuage de fumée, noir, ou bien violet -quelle importance- commence à m'entourer alors que j'ai à peine fait quelques pas dans la forêt. Forêt ? Quelle forêt ? Je ne la reconnaît pas. Ce ne sont pas les arbres qui entourent mon camp. Le Clan du Tonnerre ? Mais qu'est-ce que je fais là ? Qu'est-ce qui a bien pu m'amener sur un territoire ennemi ? Mes derniers souvenirs sont ceux de la Tanière des Apprentis où, quelques minutes plus tôt encore, je m'apprêtais à dormir... A dormir ?   

Je ronronne lorsqu'une petite femelle d'à peine trois lunes se dirige vers moi d'un pas fluide, traversant sans aucune peine le nuage violet sombre qui m'entoure désormais totalement. Elle ? Vais-je enfin pouvoir, après des lunes de prières silencieuses, pouvoir parler à celle qui partage le même sang que moi ? Lui demander pourquoi elle disparaît à chaque fois que je tente de lui adresser la parole ? Mais le son refuse de sortir de ma bouche. Derrière Petit Tournesol apparaît une vague de sang de plusieurs mètres de haut qui la recouvre avant de se diriger  vers moi à la vitesse d'un faucon qui plonge pour tuer sa proie. C'est exactement ça : les faucons se nourrissent de rongeurs, pour vivre ; cette vague sanglante se nourrit de notre chair.

J'ouvre les yeux avec horreur, persuadée de voir apparaître devant moi le Clan des Etoiles au complet, et pourquoi pas pire, même ? Mais c'est avec étonnement que je découvre un endroit qui m'est bien plus familier : la Tanière des Apprentis. Il fait encore à moitié nuit, mais elle reste éclairée de la légère lumière de l'aube. A voir mes compagnons, ils dorment encore quasiment tous : mais je sais que je ne parviendrais pas à trouver le sommeil. Je ne comprend pas pourquoi tous les rêves sur ma sœur qui me gagnent pendant le sommeil se transforment toujours en cauchemars qui hantent ma nuit. Ce ne sont pas des rêves du Clan des Etoiles : j'en suis certaine, désormais. Je pense sûrement trop à elle. Elle me manque. Plusieurs lunes ont passées, mais la douleur reste -hélas- la même.

Pour me changer les idées, je renonce à la douce chaleur de la Tanière et sort dehors. Le temps est plutôt beau, il ne fait pas bien froid, et peu de chats sont déjà debout. Et maintenant, que faire ? Je ne peux pas prendre d'initiative -comme aller chasser- comme un guerrier, car si ils s'aperçoivent de mon absence non prévenue, ce sera la privation de nourriture pendant au moins une semaine -si ce n'est plus-. Quant à rester là toute la journée à traîner, ça ne me semble pas être une bonne idée. Je pousse un léger soupire lorsque des pas résonnent derrière moi.

Je me retourne et découvre derrière moi un guerrier vétéran, qui me fixe d'un air étonné.  « Déjà debout, Nuage de Lune ? Tu es bien matinale. Puisque tu es là, autant que tu serves à quelque chose ; les réserves ont besoin d'être remplies, elles sont quasiment vides, pars donc en patrouille avec un des guerriers qui ne dort pas. » Son regard parcourt les quelques chats qui se déplacent dans le camp, et s'arrête sur l'un d'entre-eux.  « Ange Céleste n'a pas l'air particulièrement occupé : je vais lui dire de partir avec toi. »

Il me laisse donc plantée là et file prévenir l'intéressé. Sans vraiment m'en apercevoir, je saisis un saumon qui traîne parmi les rares restes et le grignote en réfléchissant à celui que je vais devoir supporter aujourd'hui. Pour tout dire, je n'ai pas vraiment à me plaindre : Ange Céleste n'a rien d'insupportable. C'est un guerrier puissant, calme, qui n'est pas du genre à bavarder -tant mieux pour moi, je ne cause pas des masses non plus-, et qui subit les moqueries de certains car, d'après ce que j'ai pu entendre, il fixe les étoiles tel un guérisseur en rêvant d'y voir sa mère. Un peu comme moi, piégée par le souvenir de ma sœur, qui hante contre son gré nombre de mes nuits. Quoi qu'il en soit, Ange Céleste n'a rien d'énervant, et comme ni l'un ni l'autre ne parle, on passera probablement la journée à pêcher. Pour tout dire, ça ne me dérange pas, loin de là : quand je pêche je suis tranquille : j'aime être tranquille : conclusion, j'aime pêcher. Cette journée n'allait finalement pas être si pourrie, qui sait. Terminant mes morceaux de poisson, je pris la direction de la sortie..

© Kibara sur Epicode..
Revenir en haut Aller en bas
Règne du Corbeau
Félin assez connu
Règne du Corbeau


Perso 1 : Règne du Corbeau / Clan de la Rivière
Nombre de messages : 118
Age : 22
Puf : Nounou :3
Date d'inscription : 29/07/2014
Points : 134

Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste]   Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] EmptyVen 29 Aoû - 18:43

Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] Ryve11
Ange Céleste se réveille dans l'aube naissante, il cligne des yeux, s'habituant peu à peu à la clarté. Comme toujours il se réveille tôt, il n'est pas faignant et n'aime pas glander. Il ne sait même pas ce qu'il va faire alors tout en réfléchissant il va chercher une carpe fraîche sur le tas de poissons et s'installe à l'ombre d'un arbre pour le manger. Il se sentait seul, peu de personnes ne lui parlait. Lui ne faisait que suivre tout le monde, travailler, participer aux activités du clan et c'est tout. Pourtant personne n'avait tissé de liens avec lui. Il se sentait mis à l'écart. Tous ce moquaient de lui car il avait souvent la tête levée vers le ciel dans l'espoir d'y voir un signe de sa mère. Pourtant c'était un nageur hors pair et il était capable de rester sous l'eau légèrement plus longtemps que les autres. Mais aucuns chats ne l'avaient vu à l'oeuvre et ne pouvaient pas donc en être fier. Finissant sa carpe, un vétéran vint à lui.

"Tu vas chasser avec Nuage de Lune, il faut remplir le tas de gibier !"

Le vétéran s'en alla, Ange Céleste se leva et chercha Nuage de Lune du regard, apprentie très sérieuse, cette femelle était solitaire et n'aimait pas bavarder, tant mieux, lui était souvent trop timide et avait peur des moqueries qu'il ne parlait presque à personne. Il la rejoignit et la salua d'un hochement de tête

Il ne fit rien d'autre et se mit en direction de la rivière. Arrivé là-bas, sans un mot il s'assit sur une pierre tout près de la rivière et regarda l'onde. Une ombre passa devant lui, il tendit la patte et sortit de l'eau, un saumon. Le tua et le posa près de lui. Il regarda Nuage de Lune et vit qu'elle s'était aussi mise au travail, il avait de la peine pour elle. Sa sœur Petit Tournesol était morte il y a des lunes de cela mais Nuage de Lune n'avait pas l'air de l'oublier. Il la comprenait, lui aussi avait perdu sa famille quand il était jeune. Pourtant cela lui a valu le titre de bouc émissaire, personne ne savait que c'était un guerrier respecté du chef et très amical, même les plus jeunes guerriers se moquaient de lui alors qu'il pourrait les tuer d'un seul coup de griffe mais il n'était pas d'un caractère violent. Ange Céleste resta silencieux et continua à pêcher. Le soleil brillait intensément. L'endroit était calme et le guerrier au pelage immaculé se sentait bien. Éloigné des autres guerriers. Nuage de Lune, à côté de lui ne parlait pas non plus, elle avait l'air plongée dans ses pensées.

Le guerrier pêcha ensuite une grosse carpe et la tua d'un coup de griffe. Il regarda ses prises, il en avait attrapé 4, pas mal pour une saison des feuilles vertes.

Spoiler:


Dernière édition par Ange Céleste le Mer 3 Déc - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste]   Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] EmptyMer 5 Nov - 18:04

Spoiler:





Nuage de Lune & Ange Céleste
« Rêve n'est pas toujours synonyme de bonheur... »



Le chemin jusqu'à la rivière n'est pas bien long, et il se fait dans le silence. Ange Céleste peut bien parler s'il le veut -encore faut-il trouver quelque chose à dire- mais il ne le fait pas, sans doute parce qu'il n'est guère plus bavard que moi. Je laissai donc mes yeux observer le paysage ; un vol d'oiseaux passa juste au-dessus de nos têtes, poussant des cris perçants, et un écureuil gambadait joyeusement de branches en branches, insouciant ; il ne risque pas grand chose, les chats de mon clan n'attrapent ce genre de bête qu'en cas de grande famine ou si les poissons quittent la rivière, ce qui n'est encore, de mémoire de chat, jamais arrivé. Mais si un chat du Clan du Tonnerre avait été là, il ce serait déjà emparé du rongeur depuis longtemps.

Nous atteignîmes finalement la rivière. Sans un mot, Ange Céleste commença à pêcher. Je fis de même, tout en l'observant d'un œil : ce n'est pas un chat bien méchant, au contraire ; mais il fait l'objet de nombreuses moqueries. Il n'était pas frêle, et sûrement bon nageur. Pour tout dire, je ne sais rien de lui, à part les quelques rumeurs qui circulent sur son compte dans les clans ennemis, ou même dans le notre. Il ne parut pas remarquer que je l'observais, et semblait plus intéressé par la pêche. Je me concentrai sur ma tâche et parviens à attraper deux saumons. Rien de bien incroyable, mais ça peut toujours servir. Je me dis quand même que, même si j'aimais bien pêcher, s'il ne se passait rien de plus intéressant que ça d'ici la fin de la journée, les heures suivantes allaient être bien longues. Enfin, je n'allais quand même pas aller sur le territoire d'un clan ennemi et demander s'ils ne pouvaient pas envoyer un de leurs guerriers près de la rivière histoire de nous occuper. En poussant un soupir résigné, je reposai mes yeux sur l'eau.

Après quelque temps de pêche intensive -et d'ennui ! - je déposai un énième poisson à terre et m'étirai les membres endoloris à force de rester sans bouger sur une pierre jusqu'à voir une ombre passer. Je pouvais bien faire une petite pause de quelques minutes, Ange Céleste n'allait probablement pas aller se plaindre auprès du chef que j'avais stoppé pendant une poignée de secondes la tâche qui m'était confiée depuis l'aube. Je levai les yeux vers le soleil pour tenter de repérer l'heure, et en conclu qu'il devait être dans les environs de midi. Cela faisait au moins quatre heures que nous étions perchés sur des pierres à pêcher.

Je m'apprêtai à me remettre au travail quand un léger bruit résonna dans mes oreilles, venant sans doute de l'autre côté de la rivière d'après ce que j'avais entendu. Je faillis prévenir Ange Céleste puis me ravisai ; si je me trompai et qu'il allait voir pour rien, ça n'allait pas lui faire plaisir. Je plongeai dans la rivière et rejoignis la berge d'en face histoire de vérifier par moi-même.


© Kibara sur Epicode..
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lune
Félin connu
Nuage de Lune


Perso 1 : Nuage de Lune ♀ / Rivière
Perso 2 : Nuage du Crépuscule ♀ / Tonnerre
Nombre de messages : 338
Age : 24
Puf : Lixou en générale, mais appelez-moi comment vous voulez :p

Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] 318303zeldamini



Date d'inscription : 16/10/2013
Points : 379

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste]   Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] EmptySam 3 Jan - 16:04

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Règne du Corbeau
Félin assez connu
Règne du Corbeau


Perso 1 : Règne du Corbeau / Clan de la Rivière
Nombre de messages : 118
Age : 22
Puf : Nounou :3
Date d'inscription : 29/07/2014
Points : 134

Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste]   Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] EmptySam 3 Jan - 16:19

Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar...

Ange Céleste resta muet, pêchant. Il attrapa une carpe, un saumon, deux truites. Cela dura des heures. Des heures d'ennui mais aussi de calme. Alors.. que le guerrier continuait de remplir le tas de poisson, Nuage de Lune se leva et s'éloigna, comme si elle avait vu quelque chose. Le matou décida de la laisser faire, après tout elle trouverait peut-être quelque chose d'intéressant. Il murmura un vague :

"Ne t'éloigne pas."

Mais la jeune apprentie n'avait pas l'air de l'avoir entendu, trop occupé à aller dans l'eau et regarder ce qui se passait de l'autre côté de la berge.

Le guerrier bailla, s'étira longuement et reprit sa pêche. Après plusieurs minutes, ne voyant pas revenir Nuage de Lune, il décida d'aller la chercher. Il se leva et regarda autour de lui.

"Nuage de Lune ?"


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste]   Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même le plus beau des rêve possède sa part de cauchemar... [PV Ange Céleste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est plus un cauchemar mais la réalité[ PV Pinette et Céleste]
» Rêve de Vie et Rêve de Mort... [Pv : les Huits chats du Clan des Etoiles]
» Rêve d'Automne et son rêve de liberté...[PV ]
» Retrouvailles... [Céleste-Soft]
» Une naissance mortelle [PV Céleste et Pinette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: L'Arc Scintillant-
Sauter vers: