AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée


Perso 1 : Voie Lactée
Nombre de messages : 615
Age : 27
Puf : Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie 1218608
Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie 4633687
Date d'inscription : 28/03/2009
Points : 787

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie Empty
MessageSujet: Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie   Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie EmptyJeu 1 Aoû - 23:59





          Jour 1
          Tenir ses promesses






    Il court vers moi. Il parait essoufflé. Ses petites pattes s'animent si rapidement que je les distingue à peine. Pourtant il ne me rejoint pas.
    A chaque fois qu'il semble s'approcher, il s'éloigne. Encore et encore.
    Je ne cours pas pourtant. J'ai la certitude que c'est inutile. J'ignore pourquoi, mais je le sais. C'est tout ce qui compte.
    Je me concentre sur ses pas, car épuisé il a cessé de courir.
    Un ... Deux ... Trois ...Quatre ... Cinq ... Six ...
    J'aime tellement la façon donc ses yeux ressortent sur son pelage de neige tels deux morceaux de ciel de la saison verte.
    Sept ... Huit ... Neuf ...
    Plus je le regarde plus je me sens triste. Pourquoi ? ...
    Dix ... Onze ... Douze ... Treize ... Quatorze ... Il s'arrête. Il s'éloigne. Silence.
    Je l'observe déchirée. Bientôt je ne vois plus qu'un point flou et blanc.
    Je hurle.


    Voie Lactée ouvrit brusquement les yeux. Tout d'abord, elle fut déstabilisée par les prunelles bleues qui l'épiaient dans la lumière aveuglante. Il lui fallut quelques secondes pour avoir la certitude que ce bleu-là était différent de celui de son rêve et qui l'était encadré de gris et non de blanc.
    Petite Mélodie ...
    Cette petite chose ne renonçait donc jamais ! L'ancienne était, il est vrai, quelque peu admirative de la ténacité de la petite, bien qu'elle ne le reconnaîtrait pour rien au monde.
    La promesse de la veille lui revint en mémoire. Un serment en l'air pour avoir la paix. Mais c'était sans compter sur la mère adoptive sûrement irresponsable de la chatonne qui laissait sa fille de quelques lunes squatter le gîte des anciens plutôt que de jouer avec les chatons de son âge.
    La possibilité que Petite Mélodie puisse avoir une vie en dehors des rares heures de réveil de l'ancienne n'effleura même pas son esprit embrumé.
    Voie Lactée se redressa avec une lenteur effrayante. Puis avec la même prudence elle se coucha sur le ventre les pattes repliées sous son corps. Plusieurs rictus de douleur traversèrent son visage pendant la réalisation de ces mouvements mais elle se retint de pousser le moindre cri.
    Elle adressa un regard un brin courroucé à la petite.


      -Pourquoi es-tu encore là boule de poil ? lâcha-t-elle sur un ton irrité, espérant secrètement que la chatonne aurai oublié ses paroles de la veille.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Mélodieux
Félin connu
Nuage Mélodieux


Perso 1 : Nuage Mélodieux / clans de la rivière
Perso 2 : Nuage de Lysse / clans de la rivière
Nombre de messages : 424
Age : 22
Puf : Pour tout le monde : MÉLO !
Date d'inscription : 29/05/2013
Points : 467

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie   Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie EmptyVen 2 Aoû - 17:42

JOUR 1
#Comment apprendre à écouter #
Elle l'observe , silencieuse de ses prunelle bleus , Voie l'Actée bouge , la bouche en rictus .
De quoi rêve t'elle ?
Les larmes coulent sur sa joue , sans qu'elle rend compte .
Le cœur de Petite Mélodie se serre , fasse a la tristesse de la vielle chatte.
Voie l'actée se réveille doucement , son regard se pose sur la Chatonne argentée.
Petite Mélodie est têtue et obstinée , elle ne relâcha pas l'affaire.
Ce qui enchante visiblement pas la vielle chatte crème.
-Pourquoi es-tu encore là boule de poil ?
Petite Mélodie ronronne comme amusée de l'espoir que elle aurai , par hasard , oublié la promesse de la vielle chatte .
- Ha ha ! Tu pensé que j'allais oublier ! Mais non ! Je me r'appelle de ta promesse !

Elle rigolait doucement , d'un rire cristallin , puis s'assit , l'oreille a l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée


Perso 1 : Voie Lactée
Nombre de messages : 615
Age : 27
Puf : Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie 1218608
Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie 4633687
Date d'inscription : 28/03/2009
Points : 787

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie   Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie EmptyVen 23 Aoû - 0:30



      - Ha ha ! Tu pensais que j'allais oublier ! Mais non ! Je me rappelle ta promesse ! dit la chatonne, rieuse.


    Voie Lactée bafouilla un juron. Cette petite était maligne. Maligne mais particulièrement emmerdante ,corrigea-t-elle mentalement.


      - Comme tu voudras boule de poil ! Alors ...,


    Elle laissa son regard vagabonder à sa guise, la tanière, le camp, le sol, le ciel, ses pattes, la queue argent de Petite Mélodie qui battait à un rythme de plus en plus soutenu signe d'agacement et d'impatience.


      J'avais une sœur,continua-t-elle imperturbable, elle s'appelait Reine des Prés. Elle eu l'intelligence de mourir de vieillesse bien avant moi. Fin de l'histoire.


    Elle avait pris soin de ne pas fixer la petite, pour ne pas prendre le risque de laisser transparaître une quelconque émotion. Précaution inutile, elle n'avait jamais été proche de sa soeur, c'était bien la raison pour laquelle elle avait choisi cette anecdote.
    Cependant, lorsqu'elle posa à nouveau sont regards sur son auditoire, elle ne s'attendait pas à lire la déception sur le petit visage gris.
    L'ancienne aurai pu en rester là, laisser la chatonne avec son dépit, l'envoyer balader, se rendormir.
    Étonnamment, elle ne le fit pas. Au lieu de ça elle planta ses prunelles d'or droit dans le regard déçu qu'on lui offrait.


      -Ok je vais t'en dire plus boule de poil !dit-elle avec une voix encore plus acide qu'à l'habituelle, Mais c'est uniquement parce que j'ai promis !


    Elle fit une pause quelques secondes pour s'assurer que le message était passé.


      -Reine des Pré avait un pelage blanc comme les nuages de la saison verte taché de roux et de noir avec de grand yeux vert, elle était sans aucun doute la plus belle chatte qui naquit dans le Clan de la Rivière. Le genre gracieuse même lorsqu'elle ne faisait rien pour.
      Que l'on soit d'accord ce n'était pas la plus époustouflante, son pelage ne semblait pas briller d'une aura surnaturelle et son regard était d'une teinte plutôt banal.
      Cependant elle n'avait aucun défaut physique, tout chez elle était parfaitement proportionné. Il s'agissait d'une beauté subtile, car elle n'était pas dû à un détail, mais à l'harmonie de l'ensemble des détails qui la constituaient.
      La beauté est une chose futile boule de poil !
      Elle eu plusieurs portées je crois. Plein de petites choses qui ne faisaient que la suivre partout. C'était une bonne reine.
      Et c'est tout.
      Maintenant soit gentille et accorde le repos à la vielle chatte usée que je suis !

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Mélodieux
Félin connu
Nuage Mélodieux


Perso 1 : Nuage Mélodieux / clans de la rivière
Perso 2 : Nuage de Lysse / clans de la rivière
Nombre de messages : 424
Age : 22
Puf : Pour tout le monde : MÉLO !
Date d'inscription : 29/05/2013
Points : 467

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie   Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie EmptyVen 23 Aoû - 18:49

Elle l'entend vaguement juré de ses petite oreille noir - grise .


- Comme tu voudras boule de poil ! Alors ...,

Elle sourie , d'un petit rire sarcastique, elle s’avouera sa victoire avec exaltation .
La vielle chatte traça du regard le camps , la petite suivit son regard qui tomba maintenant sur sa petite queue argentée .
Son cœur se serre , cela faisait longtemps que la petite chatte attend cela .



J'avais une sœur, elle s'appelait Reine des Prés. Elle eu l'intelligence de mourir de vieillesse bien avant moi. Fin de l'histoire.

Mourir elle a eu l'intelligence de mourir ?
Elle se répéta cette phrase s'en fin dans sa tête , pourtant elle ne l'a comprit.
Puis elle s’arrêta a ses mots ; Fin de l'histoire, sa queue sassai de battre , la queue entre les jambes arrière.


Ok je vais t'en dire plus boule de poil !Mais c'est uniquement parce que j'ai promis !

Elle sourie , contente de son regard triste qui avait fait changé d'avis a la vielle chatte .


-Reine des Pré avait un pelage blanc comme les nuages de la saison verte taché de roux et de noir avec de grand yeux vert, elle était sans aucun doute la plus belle chatte qui naquit dans le Clan de la Rivière. Le genre gracieuse même lorsqu'elle ne faisait rien pour.
Que l'on soit d'accord ce n'était pas la plus époustouflante, son pelage ne semblait pas briller d'une aura surnaturelle et son regard était d'une teinte plutôt banal.
Cependant elle n'avait aucun défaut physique, tout chez elle était parfaitement proportionné. Il s'agissait d'une beauté subtile, car elle n'était pas dû à un détail, mais à l'harmonie de l'ensemble des détails qui la constituaient.
La beauté est une chose futile boule de poil !
Elle eu plusieurs portées je crois. Plein de petites choses qui ne faisaient que la suivre partout. C'était une bonne reine.
Et c'est tout.
Maintenant soit gentille et accorde le repos à la vielle chatte usée que je suis !

Elle l'écouter , l'air médusé et étonné .
Elle déguste le discoure de la vielle chatte et pour une fois ne discute pas et laisse dormir la chatte
son sommeil ne tardera pas a la rattrapé




Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée


Perso 1 : Voie Lactée
Nombre de messages : 615
Age : 27
Puf : Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie 1218608
Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie 4633687
Date d'inscription : 28/03/2009
Points : 787

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie   Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie EmptyVen 27 Sep - 23:46





          Jour 2
          Être pédagogue





      Une mélopée.
      Celle de la pluie.
            Les perles d'eau chutent sur le sol avec une assiduité rassurante. Chacune d'elles touche le sol dans un son clair, comme une note, qui participe à la complexité de cette complainte.

      Elles glissent sur mon pelage, mon museau, mes moustaches.
          Je m'étonne de ne pas me noyer dans toute cette eau qui ne semble pas laisser de place à la moindre parcelle d'air.

      Le flot s'abat, cristallin, mais se colore lentement de pourpre au contact de mon flan.
      Pluie devient neige et m'ensevelit doucement.



    Un frisson. L'ancienne battit des paupières ce qui chassa définitivement les dernières images oniriques de son esprit.
    Le soleil était déjà bien avancé dans le ciel, cependant ce n'était pas la raison de son réveil. Elle se leva à grand-peine pour atteindre le lieu où les félins du Clan allaient se soulager.
    A son retour, elle aperçut, sans surprise, une fourrure d'argent patiemment recroquevillée devant sa couche.


      -Encore, grogna Voie Lactée


    Des yeux plus bleue que la nue la fixèrent instantanément.
    La vielle chatte ne put s'empêcher de ressentir une vague de chaleur. Satané maladie !, pesta-t-elle, comme si elle pouvait encore croire à ses propres mensonges.
    L'excitation de la petite était palpable, sa queue battait la mesure sur le sol poussiéreux du gîte des anciens.
    Voie Lactée, reprit sa place habituelle sans que la chatonne n'ai bougé, chose rare. Elle semblait comme paralysée d'impatience, un sourire nouveau fixé sur le visage.


      -Alors, on ne dit même pas bonjour, espèce de petite impolie ! lança l'ancienne mi-curieuse mi-grognon.

      -Je suis apprentie !


[désolé pour le retard ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée


Perso 1 : Voie Lactée
Nombre de messages : 615
Age : 27
Puf : Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie 1218608
Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie 4633687
Date d'inscription : 28/03/2009
Points : 787

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie   Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie EmptyDim 17 Nov - 12:32

[Up]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie   Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoiser une ancienne ou comment s'attacher à un chaton en 5 étapes ! >Mélodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment surmonter ça ?
» Comment!? Quoi!? (Pv Ciel)
» Comment la rendre plus belle?
» C'est comment, l'amour ? [PV Fleur Enflammée]
» Comment se passe la vie pour toi? [PV Patte du Ciel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS :: RPs Abandonnés
-
Sauter vers: