AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 •Evaluation•

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



•Evaluation• Empty
MessageSujet: •Evaluation•   •Evaluation• EmptyMer 25 Jan - 18:21

Votre Pseudo : Mélancolie Divine
Lien de votre dernier RP : Voilà (:
Spoiler:
Lien de votre plus beau RP :
Spoiler:
Exercice : Un noctambule postera pour vous le donner.



Dernière édition par Mélancolie Divine le Mer 1 Fév - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Brumes
Félin Légendaire
Mélodie des Brumes


Perso 1 : Mélodie des Brumes
Nombre de messages : 1550
Age : 29
Puf : Ici: Azurite
Partout: Sangria
Ailleurs: Celtic
Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 1667

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

•Evaluation• Empty
MessageSujet: Re: •Evaluation•   •Evaluation• EmptyMer 1 Fév - 18:22

>> Thème <<


Tu es membre d'un gang de lycéens. Tu n'es pas particulièrement différent des autres, et n'as qu'une vocation, c'est mener à bien ton idéal et faire entendre ta voix. Décris la façon dont tu vois ton chef, tes espoirs, tes craintes, et tes revendications. Quel est cet idéal qui te tient tant à cœur? Pourquoi fais-tu partie de ce gang?


>> Consignes <<



- Fais au moins vingt lignes.
- Décris les sentiments de ton personnage.
- Décris certains agissements de ce gang.
- 3ème ou 1ère personne.
- Tu as deux mois.


Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



•Evaluation• Empty
MessageSujet: Re: •Evaluation•   •Evaluation• EmptyJeu 2 Fév - 22:52

►Ideal◄
Parce qu'on n'a pas toujours le choix...




-Jenn!
Je m'arrête puis me retourne. Pas très loin de là, Dick m'observe, entouré du reste de La Bande. Dick, c'est le chef de La Bande. Un colosse blond, plutôt musclé dont toutes les filles sont amoureuses. Toutes sauf moi. Je le fixe un moment avant qu'il ne se décide à parler.

-Ne sois pas en retard pour l'Opération de demain.

Je hoche la tête en guise de réponse puis tourne les talons. Le soleil ne va pas tarder à disparaître derrière les arbres au loin. Je m'arrête un instant près des quais. L'eau a prend des reflets rougoiyants, et de petites vaguelettes viennent s'écraser contres les coques de bateaux. Je ferme les yeux. Tout est si calme... Puis, une pensée me percute avec la force d'un gifle. L'Opération... Je frissonne et me frotte énergiquement les bras. Maintenant le soleil a disparu. Il n'y a pas un bruit dans la cité. C'est... Effrayant. Je reprend mon chemin. L'Opération... La première de l'année... Et sûrement la plus dangereuse. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que La Bande prend des risques, mais là... Là c'est autre chose. Là... C'est carrement dangereux. Je me met à courir. La boulangerie, le coiffeur, le pressing... Puis j'arrive devant ma maison. Ou plutôt ce qui était autrefois une maison. Maintenant, elle ressemble plus à une maison hantée qu'à un bâtiment habité. Je fouille dans mes poches, histoire de trouver mes clefs. Ce n'est qu'au bout de cinq bonnes minutes que j'arrive enfin à mettre la main dessus. Je fais tourner la clé dans le serrure. La porte proteste, puis finit par s'ouvrir. Il fait noir. Je cherche à tatons l'interrupteur et, quand je le trouve, une lumière faiblarde éclaire le couloir. J'appelle.

-Maman? Lily?

Pas de réponse. Maman doit encore être en train de boire au bar avec ses amis, et Lily... Lily doit sûrement être avec ses copines en train de regarder un film en sirotant du Coca. Je jette mon manteau sur une chaise et monte aussitôt dans ma chambre. Mon domaine. Je pousse la porte et reste un moment debout. Tout est silentieux. Puis une nouvelle angoisse me serre la gorge et je me jette sur mon lit, avant d'enfouir ma tête dans mon oreiller. Je jette un oeil vers mon réveil.
23:12.
Je devrais essayer de m'endormir. Sauf que, problème: Le noeud qui serre ma gorge m'en empêche. Je sens des larmes couler sur mes joues. Si demain, l'Opération se passe mal, ma soeur est condamnée. Mais je n'ai pas le choix. C'est justement pour elle que je fais parti de La Bande. Pour pouvoir "gagner" de quoi nous faire survivre toutes les deux. Et le seul moyen que j'avais trouvé, c'était de faire parti d'un groupe de voyous, mené par un chef narcissique! Maintenant j'ai vraiment peur. Peur pour demain. Peur de ce qui arrivera à ma soeur si je vais en prison. Elle n'aura plus personne. Non. Il y a ma mère. Mais une mère qui préfère l'alcool à ses enfants est-elle vraiment un mère? Pourquoi notre monde a-t-il changé? Pourquoi Papa a-t-il quitté maman, la laissant sombrer dans le desespoir? Pourquoi notre vie ne pourrait-elle pas être comme avant, comme le temps où tout allait bien, où le monde nous parraissait joli? Les questions se bousculent dans ma tête. Je me sens lourde. Puis, c'est le noir, je sombre dans un sommeil profond...

La nuit...

Mon coeur bat à cent à l'heure. Dans quelques minutes, La Bande va passer à l'action. Et je n'ai jamais été aussi nerveuse de ma vie. Argh... Une boule s'est de nouveau formée au niveau de ma gorge. Je jette un regard aux autres. Tous sont calmes, confiants. Mais comment font-ils?! Ils se surestiment. Oh certes, ils ont déjà plusieurs fois filés entre les doigts de la police, mais c'était pour de petits crimes mineurs. Là c'est... Un braquage. Et plus j'y pense plus mon angoisse monte. Nous n'y arriverons jamais. Trop tard. Le signal vient de retentir. Le garçon se trouvant derrière moi me pousse, ce qui aurait dû m'obliger à avancer. Mais je ne peux plus bouger. Je suis comme paralysée, de la tête jusqu'aux orteils. Agacé, l'autre m'écarte pour pouvoir passer et je m'écrase dans la poussière. Je tousse. Ma gorge me brûle. Une alarme vient de commencer à retentir, me vrillant les tympans. Je vois Dick et ses plus fidèles acolytes sortir en trombe de la banque, des gros sacs sous les bras. Après avoir lancé une bonne partie des charges aux membres les plus proches d'eux, ils détalent vers une ruelle sombre, aussitôt imités par le reste de La Bande. Pas moi. Moi je suis là, allongée dans la poussière, les yeux fermés, avec l'impression que ma tête va exploser. Tout sera bientôt fini. La police vient d'arriver, et quand un type baraqué en uniforme se penche sur moi, je sais que c'est la fin. Je vais finir sous les verrous. Une main puissante m'attrappe par l'avant-bras et me relève. On me porte jusqu'a une voiture. Quand la portière se referme, je me ne bouge plus, et laisse peu à peu la fatigue m'emporter...

L'histoire du braquage est enfin terminée. Hier, les autorités ont finalement réussi à arrêter le groupe de jeunes qui ont braqué la banque nord jeudi soir. Leur chef, Dick B. est déjà connu de la police. Cette histoire est finie, tous les jeunes ont étés placés en maison de réeducation. C'était Walter G. en direct du centre de police de la ville.

Je souris. Oui, cette histoire est belle et bien terminée. Je regarde autour de moi. Ma mère s'est endormie sur le canapé, ma soeur somnolante dans ses bras. Bizzarement, tout ou presque est redevenu comme avant. L'officier de police qui m'a emmenée en voiture a été compatissant, une fois que je lui ai compté toute l'histoire -en pleurant malgré moi-. Quand il m'a finalement ramenée à la maison, j'ai trouvé ma mère sur le seuil, en larmes. Bien sûr, comme tout le quartier, elle avait regardé la télé, où on voyait des images amateures du braquage de jeudi, et aussi quelques images de moi, complêtement amorphe. Je pense qu'elle a eut un choc en comprenant que j'avais failli braquer une banque, et qu'elle a finalement compris que ma soeur et moi avions réellement besoin d'elle. Bien sûr, j'ai quand même été impliquée dans le braquage, et ai dû subir quelques séances de "recadrage", mais tout est finalement rentré dans l'ordre. Avec un peu d'aide de mon ami le policier. Qui semble d'ailleurs plaire à Maman. Mais bon, je ne peux rien y faire. Je n'ai plus qu'à laisser oeuvrer le temps. Maintenant que je suis libérée de l'emprise de La Bande, le temps, ce n'est pas ce qui me manque...


Dernière édition par Mélancolie Divine le Ven 3 Fév - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Brumes
Félin Légendaire
Mélodie des Brumes


Perso 1 : Mélodie des Brumes
Nombre de messages : 1550
Age : 29
Puf : Ici: Azurite
Partout: Sangria
Ailleurs: Celtic
Date d'inscription : 09/10/2010
Points : 1667

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

•Evaluation• Empty
MessageSujet: Re: •Evaluation•   •Evaluation• EmptyVen 3 Fév - 11:40



Correction de Sangria


« Presentation. » . 2 / 2

Ça n'a pas besoin d'être beau, juste d'être lisible, clair et aéré. Et ton texte remplit tout à fait ces critères. On distingue bien les paroles des actes, les pensées etc... donc pas de soucis de ce côté là. Tu pourrais peut-être utiliser [*justify][/justify] de temps à autre? Mais bon rien de bien important quoi.



« Thème & Consignes. » .5 / 5

Tu as suivi scrupuleusement les consignes, et tu as parfaitement comprit et utilisé le thème. Donc rien à redire! Tu as même fait le petit HS qui convenait avec ce genre d'histoire, c'est-à-dire que tu n'es pas resté confinée dans les limites que je t'imposais, et tu n'as pas non plus fais ce à quoi on s'attend tout de suite avec les gangs et compagnie... Donc It's Good!!


« Vocabulaire & Formation des phrases. » .2,5 / 3 + .3 / 3

Peut-être quelques répétitions, et encore ce n'est pas tant que ça dérangeant. Je suis p'tet un peu sévère pour le coup, mais on ne fait jamais assez bien avec ce fichu vocabulaire français! T'as utilisé les bons mots pour ce thème, tu t'es mis à la hauteur du personnage, donc pas de soucis là dessus. Pour tes phrases, tu avais peur qu'elles soient trop courtes, moi je les trouve très bien. En fait, c'est même de ce genre de phrase que je parlais sur la box. (oula pas français ma phrase ^^')


« Style. » .3,5 / 4

Je ne peux pas mettre tous les points parce qu'aucun style n'est parfait! Mais j'adore le tien. Je te l'ai déjà dis, j'avais l'impression de lire un roman -Cherub pour être exacte-. Tu m'as fais entré dans ton histoire, et j'ai pu tout imaginer de A à Z, donc c'est parfait!


« Orthographe, Grammaire, Conjugaison. » . 2 / 3

Quelques fautes par-ci par-là, elles ne sont pas nombreuses -heureusement pour toi! >=) - . Aha, attaquons la fameuse conjugaison. On ne t'a jamais apprit que le récit se rédigeait au passé? Imparfait, passé simple, passé composé? Tu as oublié? Et bien tant mieux, parce que ton texte est aussi bien écrit au présent. Ça ne marche pas à tous les coups, mais dans ce cas-ci, si. Je sais pas trop comment t'as fais pour que ce présent ne me reste pas en tête tout du long, parce qu'en général je râle quand je lis une histoire au présent. Mais là t'es pas tombé dans le livre pour enfants, ni dans le journal intime ou le racontage de life, donc c'est cool! Attention par contre à ne pas mélanger présent/passé dans un même texte (2ème rp que tu as présenté)! Pareil, le présent ça marche de temps en temps, mais pas toujours hein!
[/justify]



Note ; 18 /20
Rang ; Capitaine


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



•Evaluation• Empty
MessageSujet: Re: •Evaluation•   •Evaluation• EmptyVen 3 Fév - 22:16

Génial! ^^
Je suis trop contente! ♪
Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•Evaluation• Empty
MessageSujet: Re: •Evaluation•   •Evaluation• Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
•Evaluation•
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évaluation ? [05/06 --> 05/08 # Emy]
» Biscus évaluation [09/06 # Emy]
» ~ Évaluation de... Sharly ~
» Re-évaluation ♫
» 1èr evaluation de pinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: Pour Partager :: Archives de la Capitale-
Sauter vers: