AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI Empty
MessageSujet: Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI   Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI EmptyMar 17 Jan - 21:37

Esprit du Renard.


  • Il fallait encore que j’aille chercher du gibier. Je n’aimais pas cela, mais ça me permettait d’aller me dégourdir les pattes. Et le gout du sang, l’odeur de la peur des mes victimes ne me déplaisaient pas.

    Evidemment, il eut fallu qu’une jeune chatonne veuille m’accompagner. En fait, je crois qu'elle y était obligée. Comme si je n’étais pas loyal envers mon nouveau clan. Comme si on devait confier ma surveillance à un chaton.

    Elle s’appelait Patte d’Ambre. Une jolie chatte brune, qui avait l’air plutôt nerveuse en ma présence. A vrai dire, je ne lui avais jamais parlé. Mais j’avais vu se refléter l’intrigue et la peur dans ses yeux lorsqu’on l’avait contrainte à venir avec moi. Mais qu’est ce que j’avais, bon sang ? Pourquoi lui faisai-je aussi peur ? Tout en me parlant à moi même, nous nous mîmes en route, chacun le regard sur ses pattes. On aurait dit deux chatons pathétiques qui partaient pour la première fois à la chasse. Ce qui n’était pas le cas. Enfin, pour moi.

    Tout en nous dirigeant vers la Cascade, j’engageai la conversation. Après tout, j’étais le moins expérimenté des deux, façon de parler. Je devais poser des questions à mon guide. Ou plutôt, la chatte chargée de me surveiller, au cas où il me prendrait l’idée de boulotter toutes les proies. Mais quelle idée saugrenue.


« Tu es Patte d’Ambre, non ? Pourquoi as-tu peur de moi ? Inutile de nier, je le sens. Je le saurais, si tu me mens. »

  • L’air changea, et je sentis parfaitement l’odeur de la gène dissiper celle de la peur. Et voilà, je l’avais vexée. Sans attendre de réponse, je repérai un jeune mulot maigrelet, que j’attrapais sans peine. L’achevant d’un coup de dents, je tournai mon regard vert-de-gris vers celui de la chatonne brune. Ma regardant sans rien dire, elle semblait réfléchir à ce qu’elle pourrait me répondre.


Dernière édition par Plume d'Amour le Dim 25 Mar - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Echo
Félin très connu
Petit Echo


Perso 1 : Nuage Ambré / Clan de la Rivière
Perso 2 : Petit Echo / Clan du Vent
Perso 3 : Petit Son / Clan de l'Ombre
Nombre de messages : 690
Age : 24
Puf : Ambre



Spoiler:



Date d'inscription : 17/11/2011
Points : 806

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI   Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI EmptyLun 23 Jan - 21:24

Patte d'Ambre connaissait depuis longtemps les petites sorties secrètes et interdites dans la foret. Elle aimait expérimenter toutes les choses possibles et immaginables interdites aux chatons.
Lorsqu'on l'avait envoyé dans la forêt avec ce chat, elle avait cru sur le coup que l'on avait découvert ses petites sorties et qu'on souhaitait la punir. Comment ? Elle n'en savait rien. Comme souvent chez les chatons, l'ignorance fait travailler l'imagination. Et en ce moment, à coté de ce chat étrange, elle s'imaginait déjà qu'il la banissait, discrétement, et personne ne se souviendrait d'elle.
Se tenant à cette version de l'histoire, Ambre avait totalement perdu son entrain, son insolance et sa répondance. Elle avait un peu peur et était quelque peu gênée par ce chat à ses côtés.
Tout d'un coup, le chat en question se retourna et lui demanda :
« _ Tu es Patte d’Ambre, non ? Pourquoi as-tu peur de moi ? Inutile de nier, je le sens. Je le saurais, si tu me mens. »

Ambre était gênée de cette soudaine déclaration. Etrangement, elle ne savait pas quoi dire. Elle ne se rappelait même plus du nom de ce guerrier ! Le regard de ce dernier la gênait aussi car il était perçant et insistant. Elle avait ainsi l'impression qu'il pouvait presque lire dans ses pensées. Que c'était désagréable !
Le chat dut s'impatianter de son silence car il se mit à chasser. Il attrapa rapidement un mulot qui passait par là . Puis il se retourna vers elle et se remit à la regarder avec insistance.
Il ne doit pas se rendre compte de la gêne que procure son regard ! Pensa Ambre.
Néanmoins, elle repondit :
"_ Oui. Je suis Patte d'Ambre. "
Mais elle n'ajouta rien de plus. Et ne répondit pas à la question du guerrier.
De toute façon, elle ne savait pas comment y répondre.

Elle vit un petit oiseau qui passait par là et en profita pour montrer au guerrier son agilité aguerri dans ses sorties interdites en tentant de l'attraper.
Elle le rata de près et s'attendit à voir de l'amusement - ou peut-être encore de la pitié ! - dans le regard du chat mais y vit de l'interet . Et des questions.

C'est seulement à ce moment-là que Patte d'Ambre se rendit compte qu'elle n'était pas censée connaitre les techniques de chasse qu'étudie les apprentis dans la foret. Et qu'elle n'était pas non plus censée savoir les imiter.
Si seulement j'étais apprentie ! Je pourrais lui montrer que je sais chasser et que j'ai déjà attrapé plusieurs proies. Mais en tant que chaton, je ne suis pas censée être déjà sortie du camp ....
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI   Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI EmptyLun 23 Jan - 21:42

Esprit du Renard

- Oui. Je suis Patte d'Ambre.

  • Tournant la tête en percevant le bruissement d'un oiseau dans les herbes hautes, la chatonne bondit mais sans se concentrer avant. je savais qu'elle voulait m'impressionner, alors je ne bougeai pas, pour ne pas la décevoir. Gênée, elle évitait mon regard. Je le savais, mes yeux la mettaient mal-à-l'aise. Alors je ne la regardais plus dans les yeux. Je voulais seulement savoir ce qu'elle faisait là. Elle n'était pas censée sortir du camp, pas à son age.

    Ma proie gisait toujours à mes pattes, son odeur alléchante emplissait mes narines. Poussant le mulot du bout de la patte, je faisais signe à la jeune couleur ambre de manger. D'après son odeur, elle avait faim. Elle m'observa bizarrement, la tête un peu penchée d'un côté, lui donnant un air loufoque. M'empêchant de rire, je la regardai à nouveau dans les yeux, comme à mon habitude. Qu'elle était mignonne quand elle faisait ça. Elle n'évita pas mon regard, mais préféra l'affronter. Me prenant au jeu, je tenais son regard, observant en détails ses pupilles magnifiques. Elle faisait de même avec les miennes.

    Puis soudain je réalisai, clignant sans le vouloir des yeux. La chatonne se redressa avec un air victorieux, et m'interrogea silencieusement du regard. Elle avait vite compris comment je fonctionnais. Vraiment intelligente, cette petite.

    J'avais donc réalisé qu'elle ne mangeait pas de viande. Elle était trop jeune. Beaucoup trop jeune. Je ne voulais pas être le premier à lui faire manger de la viande. Je ne savais pas comment la récupérer sans vexer le petit être qui me regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Echo
Félin très connu
Petit Echo


Perso 1 : Nuage Ambré / Clan de la Rivière
Perso 2 : Petit Echo / Clan du Vent
Perso 3 : Petit Son / Clan de l'Ombre
Nombre de messages : 690
Age : 24
Puf : Ambre



Spoiler:



Date d'inscription : 17/11/2011
Points : 806

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI   Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI EmptySam 11 Fév - 15:07

Ambre n'osait pas affronter le regard de ce chat qu'elle trouvait bien trop inquisiteur.
Elle n'osait pas toucher à la proie mais elle avait faim. Jamais elle n'avait pas mangé de viande.
Ce chat lui proposait de gouter sa proie. Et comme à son habitude, elle pencha la tête.
Réalisant que le matou se retenait de rire devant ses propres yeux grands ouverts et indécis, elle remit sa tête droite.
Alors Ambre regarda pour une fois ce chat, droit dans les yeux. Et elle le destabilisa. Cependant, il sembla comme relever le défi et continua à lui jeter ce regard perçant. Ils restèrent un moment ainsi.
Enfin, Ambre détourna son regard et observa sa proie. Elle ne savait pas quoi faire. Comment avouer à ce chat qu'elle n'avait jamais mangé de viande ?
Finalement, elle releva la tête et vit dans le regard du matou roux qu'il avait compris. Compris qu'elle était jeune. Très jeune. Trop Jeune !
Alors, après une grande bouffée d'air, Ambre, comme pour démontrer que le raisonement d'Esprit du Renard était faux - même s'il était vrai - , elle mordit dans la viande.

Sa premiere pièce de viande. Elle l'avait mangé.
En vérité, elle avait déjà cinq lunes. Mais n'avait jamais osé mangé de la viande. Qu'est-ce que je suis étrange ! C'est pourtant si bon à goûter !

Elle connaissait à présent le goût délicieux de la viande.
Et avait enfreint le code du guerrier en ne ramenant pas cette proie au camp. Elle avait enfreint le code du guerrier sous les yeux même d'un guerrier aguerri.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI   Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI EmptyMar 21 Fév - 22:38

Esprit du Renard.


  • La chatonne sembla hésiter, regardant tour à tour la pièce de viande, puis le guerrier roux, puis de nouveau sa proie. Soudain, la vérité le frappa comme un gourdin. Mais bien sûr ! Elle avait pourtant l'age d'y avoir déjà goûté, mais le problème n'était pas là. Elle n'a surement jamais eu l'occasion, ou le courage de prendre part aux repas constitués de chair animale. songea le guerrier. Il pensa un instant reprendre la proie et aller chercher autre chose, mais il avait une autre idée en tête. Une idée saugrenue, une idée presque diabolique.

    Prenant un air idiot, il fit semblant d'attendre, faisant pression sur la jeune chatte. Il la laissait jauger le pour et le contre, entre vaincre ses peurs et vexer le guerrier. Il était certain qu'elle ne voudrait pas le vexer, et aurait le courage de mordre dans la proie.

    La chatonne le fixa une dernière fois, quelques secondes seulement. Les yeux presque dénués d'émotions, mise a part une once de confiance en elle. Ouvrant la gueule, elle plongea. Dévoilant ses petites dents blanches, elle mordit dans le rongeur étalé à ses pieds. Relevant la tête, les babines sanglantes, elle regarda Esprit du Renard bien en face. il n'y avait aucune peu dans ses yeux. Elle savait qu'elle avait sauté le pas, et était vraiment fière d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Echo
Félin très connu
Petit Echo


Perso 1 : Nuage Ambré / Clan de la Rivière
Perso 2 : Petit Echo / Clan du Vent
Perso 3 : Petit Son / Clan de l'Ombre
Nombre de messages : 690
Age : 24
Puf : Ambre



Spoiler:



Date d'inscription : 17/11/2011
Points : 806

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI   Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI EmptyDim 18 Mar - 22:52

PATTE D'AMBRE
Pourquoi moi ?


Patte d'Ambre était assez contente d'elle. Elle venait de manger sa première pièce de viande. Le goût était délicieux. Lorsqu'elle releva sa tête de la proie, elle remarque que le matou l'observait toujours. C'était assez dérangeant. Son regard perçant, comme s'il pouvait lire dans ses pensées ... Ambre détourna la tête afin de ne plus supporter ces yeux.

Une question lui trottait dans la tête depuis un bout de temps. Une question simple, qu'elle n'avait pas posé plus tôt. Une question dont risquait se moquer le chat. Elle n'osait pas la poser. Pourtant, au bout d'un moment de silence, elle la posa. Le regard du chat qui semblait attendre patiemment, comme s'il savait qu'elle avait une question à poser, la dérangeait bien trop.

" Pourquoi tu m'as ramené ici ? Pourquoi on m'a envoyé avec toi ? "

Elle n'osa pas rajouter " je ne suis qu'un chaton ! " Ce qui aurait eu un effet étrange de sa part.
Elle attenda la réponse. Son regard allait des restes de la proie, à l'arbre le plus proche aux pattes du matou. Elle n'osait pas regarder quelque chose en particulier. Le chat ne répondait pas. Toujours pas. Un grand silence se fit. Les oiseaux chantaient. Trop peu fort. Le matou semblait réfléchir. Il n'avait peut-être pas de réponse. Cela serait tout de même étrange. Patte d'Ambre se sentait mal à l'aise. Elle n'aurait peut-être pas du poser cette question. L'attente et encore l'attente ... Cette attente qui parut durer des lunes du surement durer 2 à 3 petites minutes. Mais Patte d'Ambre était tout sauf patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Amour
Félin Star
Plume d'Amour


Perso 1 : Plume d'Amour/Ombre [DEAD]
Perso 2 : Boule de Ciel/Ombre [DEAD]
Perso 3 : Esprit du Renard/Rivière [KALI]
Nombre de messages : 810
Age : 26
Puf : Amourette. (L)

Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 941

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI   Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI EmptyVen 23 Mar - 19:38

Esprit du Renard.

-Pourquoi tu m'as ramené ici ? Pourquoi on m'a envoyé avec toi ?

  • Il ne le savait pas lui même. A vrai dire, il n'en avait aucune idée. Seulement, il était heureux. Il avait gagné sa journée : la chatonne avait mangé de la viande. Elle avait dépassé ses craintes. Puis, il lança :


-Je ne sais pas. Mais, tu vois, tu as mangé de la viande. Comment c'était ? Tu as passé le cap, tu es bientôt une apprentie.

  • La petite le regarda, les yeux brillants. Il la couva du regard l'espace d'un instant, et se dit qu'elle ferait une excellente apprentie.

    L'astre du jour était a présent haut dans le ciel, et les fleurs brillaient à la lumière du soleil. L'eau de a cascade scintillait comme les étoiles. Cet endroit est magnifique, se dit-il.


[Fin absolue de l'inspi' >< Sorry. On arrête là ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Echo
Félin très connu
Petit Echo


Perso 1 : Nuage Ambré / Clan de la Rivière
Perso 2 : Petit Echo / Clan du Vent
Perso 3 : Petit Son / Clan de l'Ombre
Nombre de messages : 690
Age : 24
Puf : Ambre



Spoiler:



Date d'inscription : 17/11/2011
Points : 806

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI   Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI EmptyDim 25 Mar - 21:24

[Yep', vaux mieux. Aucune inspi' pour la suite de mon côté non plus (: ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI   Rencontre sous les goûtes de la Cascade.  [Pataam :p]  FINI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sous les goûtes de la Cascade. [Pataam :p] FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: