AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fais pas de bêtises,hein?[PV Pelage Argenté]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paix Éternelle
Félin connu
Paix Éternelle


Perso 1 : Paix Éternelle/Tonnerre
Perso 2 : Nuage Du Cosmos/Vent
Perso 3 : Winni
Nombre de messages : 391
Age : 24
Puf : Sky ou Peace
Date d'inscription : 01/03/2011
Points : 513

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Fais pas de bêtises,hein?[PV Pelage Argenté] Empty
MessageSujet: Fais pas de bêtises,hein?[PV Pelage Argenté]   Fais pas de bêtises,hein?[PV Pelage Argenté] EmptyLun 26 Déc - 2:26

Paix Éternelle surveillait ses petits qui se chamaillaient comme d'habitude.Elle vit Petit Souffre sauter à la gorge de Petit Bleuet juste pour l'embêter.Il aimait embêter les autres.Elle rattrapa le petit turbulent avant qu'il ne fasse fâcher Petit Bleuet.Petite Princesse jouait avec Petite Brume avec une boule de mousse.Petit Souffre arriva et partit cacher la boule.Il était vraiment énervant pour tout le monde aujourd'hui.Elle le rattrapa par la peau du cou.Elle le mit dans un coin et lui ordonna d'attendre.Elle dit aux petits d'aller voir les anciens mais pas Petit Souffre.Elle avait à lui parler.Quand tous les petits furent sortis,elle ramena Petit Souffre en avant d'elle.Elle le regarda durement et lui dit:


Ce n'est pas bien de déranger tout le monde comme ça.Quand on s'ennuie on trouve autre chose à faire.Au lieu de leur voler la balle de mousse,tu aurais pu gentiment leur demander de jouer avec elle.Non,toi Petit Souffre,tu préfères être méchant.

Elle soupira,puis sa voix se radoucit.Elle continua:

Tu sais,quand tu seras apprenti et guerrier il te faudra de la discipline.Écouter les ordres du lieutenant et u chef,ou ceux de son mentor.Ou encore de ses parents.Mais tu es intelligent,tu comprends.Tu as beaucoup d'avenir dans tout ce que tu entreprends.Mais s'il-te-plait,respecte les autres.Allez,ne fais pas cette tête-là.Je ne te chicane pas.

Le chaton boudait,mais cela ne dura pas longtemps.Il se dérida.Paix Éternelle emmena le petit se promener dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Argenté
Félin connu
Pelage Argenté


Perso 1 : Pelage Argenté(tonnerre)M
Perso 2 : Nuage de Marguerite(river)F
Perso 3 : Petit Prince/Domestique(Futur river)M
Nombre de messages : 254
Age : 25
Puf : Pelage~En hommage à mon premier perso...

Margue~Abréviation de Petite Marguerite

Date d'inscription : 01/03/2011
Points : 303

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Fais pas de bêtises,hein?[PV Pelage Argenté] Empty
MessageSujet: Re: Fais pas de bêtises,hein?[PV Pelage Argenté]   Fais pas de bêtises,hein?[PV Pelage Argenté] EmptyVen 30 Déc - 22:43

Petit Souffre, un chaton gris et crème, attendait patiemment devant la pouponnière. Sa mère jouait mollement avec sa sœur.Lui, il détestait jouer, il aimait fâcher les gens. Les voir rougir de colère. Cela le faisait rire. Elle aimait bien ses parents, mais elle détestait ses frères et sœurs. Les voir pleurer lui apportait un plus grand bien. Leurs yeux se remplissaient de larmes. Des larmes de colère et d’amertumes. Pourtant, un brin de questionnement se cachait derrière ces deux yeux innocents. Pourquoi Petit Souffre les détestait si ardemment? Le chat gris et crème souffrait depuis sa naissance de solitude. Ce jour là, il avait regardée sa mère accoucher des autres, se souciant à peine de son premier. Lorsqu’elle avait terminée, Paix Éternelle s’était endormie de douleur, collant ses quatre petits contre elle .Mais lorsqu’il s’était réveillée tout le monde s’était levé, laissant petit Souffre avec son père. Les raisons se bousculèrent jusqu’à ce qu’il ne fasse plus confiance à personne, même pas son père. Il vivait en solitaire, fuyant le camps lorsqu’une opportunité se présentait .Il aimait la vie. La vie dans laquelle les mauvais coups s’enchainaient. Comme ce matin par exemple. Elle observait sa sœur depuis un assez long moment pour savoir qu’elle tenait à cette petit boule de mousse, inutile et crasseuse d’après son avis.Depuis quelques jours,il en voulait à sa sœur pour l’avoir dénoncer aux parents. Ses plans fonctionnaient toujours à merveille, même lorsqu’elle se faisait prendre ,il réussissait à faire sa petite face d’ange et se faire pardonner.Pourtant derrière ce regard angélique se cache un démon incarné. Dès que le moment se présenta,le chat fit une roulade et accrocha la petite boule après une de ses griffes .Il entendit le gémissement de sa sœur qui allait se plaindre à sa mère. Pour enrager sa mère encore plus,il sauta au cou de son frère, Petit Bleuet Il émit un petit cris de surprise avant de gémir de douleur. Petit Souffre avait pourtant fait attention de lui faire mal seulement à l’orgueil. Mais il sentit que sa patte droite relâchait lourdement sur une patte de son frère. D’un mouvement rapide,il fit mine de tomber et se releva sans peine. Il adorait toucher l’amour propre des autres, mais elle était incapable de blesser quelqu’un. Son frère l’observa d’un regard noir avant de voir sa mère lui décocher un regard meurtrier. Mais il ne cilla point et garda son regard planté dans celui de sa mère. Paix Éternelle décrocha son regard rapidement ,lui montrant sa victoire de courte durée mais revint en force avec un argument sec et sans réplique;
Ce n'est pas bien de déranger tout le monde comme ça.Quand on s'ennuie on trouve autre chose à faire.Au lieu de leur voler la balle de mousse,tu aurais pu gentiment leur demander de jouer avec elle.Non,toi Petit Souffre,tu préfères être méchant.
Sa mère soupira longuement avant de lui décrocher un regard doux mais amer. Petit Souffre n’irait jamais s’excuser,il l’a jamais fait.Le petit chaton fit son regard angélique et ils partirent sans la moindre punition.Petit Souffre approcha de la pouponnière mais son regard se déplaça vers la tanière de la guérisseuse.Il rêvait depuis toujours de la rencontrer.Mais,il devina que personne ne voulait le rencontrer lui.Il entra donc dans la pouponnière et aperçu son frère,la patte boursouflé
‘’Va chercher quelque chose pour aider ton frère.Et n’essaye pas de te dérober,ta sœur t’accompagnera.’’Dit son père,la voix accablé de tristesse.
‘’Pas besoin.Je sais quoi prendre.Je dois prendre soit du souci,du cerfeuil, du prêle au cas ou,des clous de girofle pour un frère calme pour une fois et surement de la consoude si j’évalue la grosseur de ta patte…J’y vais’’dit il avec une voix indiquant que n’importe qui saurait ces information
‘’Eh,avant de partir,c’est qui qui t’a appris ça?’’Dit sa mère
‘’Personne,je l’ai remarqué lorsque je errais seul dans la forêt pendant que mes parents se disaient content de ne pas avoir leur seul et unique erreur de leur vie dans leur patte. Leur fils.Pas toi bleuet,fait pas le petit chaton offensé.’’dit il avec une voix ennuyée.
Avant que ses parents puissent répliquer,il partit en direction de la tanière de la guérisseuse.Il y aperçu Rivière d’Or et Nuage de Tulipe.Il soupira.Son destin se traçait maintenant.Il alla demander aux deux la même chose qu’il avait proposé à ses parents.
‘’Tu connais ces plantes ou c’est ta mère qui t’en a parlé?’’murmura l’apprentie
‘’Moi-même! Pourquoi ça vous étonne tant que ça?Suis-je si méchant que vous pensez qu’aucun talent pourrait s’incruster dans ce petit corps de chaton?’’s’époumona t’il
‘’Non.Seulement qu’un chaton normal n’apprendrais pas cela sans notre aide.Ta mère m’a expliqué,un jour,que tu partais souvent en excursion seul,c’est là que tu apprend?’’.Il hocha vivement de la tête.’’Donc tu regardais chaque plante et tu savais instantanément de quelle plante il s’agissait et de quelle utilité.Fascinant.Rivière d’Or et moi allons en parler,mais ne t’inquiète pas pour ton frère,je viendrais le visiter.En attendant,pour le calmer,prend…’’dit elle en laissant sa phrase en suspend.
Ne voulant pas se faire traiter de petit incapable,il sentit chacune des étagères avant de finalement trouver le remède parfait.Il prit une petit plante à l’odeur forte et attendit la réaction de Nuage de Tulipe.
‘’Des clous de girofle.Bien pensé.Prend aussi des graines des graines de pavot.C’est mieux de lui donner après les clous de girofle.’’dit elle d’une voix douce mais ferme.Petit Souffre adorait son ton.Pour la première fois de sa vie,il s’entendit dire une phrase gentille.
‘’Merci.Je reviendrai vous aider plu tard’’dit il en esquissant un sourire tout à fait sincère.
Il partit enfin,le cœur heureux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fais pas de bêtises,hein?[PV Pelage Argenté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: