AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On s'habitue à tout, même au bonheur. [PV : Jais]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
N u a n c e
Félin Légendaire
N u a n c e


Perso 1 : Sankara
Perso 2 : Poussière d'étoiles, Vent.
Perso 3 : Jouvence des Ombres, Ombre.
Nombre de messages : 1961
Age : 27
Puf : Sanka' ou bien Sankara tout simplement.


Date d'inscription : 28/05/2010
Points : 2254

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On s'habitue à tout,  même au bonheur.  [PV : Jais] Empty
MessageSujet: On s'habitue à tout, même au bonheur. [PV : Jais]   On s'habitue à tout,  même au bonheur.  [PV : Jais] EmptyMar 5 Juil - 20:03

POUSSIÈRE D'ÉTOILES.



    Les plaines touffues du vent s'étendaient devant lui. Le vent secouait les maigres buissons. Le soleil était présent mais malgré sa chaleur, le vent était glacial, ébouriffant les pelage et faisant frissonner les plus faibles. Le mâle eu un sourire quand un fumet de lapin vint chatouiller ses narines. Il s'avançait dans la lande, le sourire figé et les oreilles pivotant au moindre bruit. Depuis la guerre et depuis la mort de son meilleur ami Amalgame des Sentiments, le guerrier de jais avait un mal de tête terrible. Et plus il s'éloignait du camps, des piaillements des chatons, des bavardages des reines et de l'organisation des patrouilles, plus il se sentait mieux. Ses oreilles pointées vers l'avant, sans cesse, il était sur ses gardes, il ne pouvait plus se permettre de voyager tranquillement avec toutes ces tensions inter-claniques. La guerre qui avait secoué la forêt l'avait terrifié. Il n'avait jamais aimé faire couler le sang des autres, et savoir que quelqu'un qui lui était vraiment très chère était mort dans ce combat le rendait encore plus haineux contre cette sorte de défense. De plus, il y avait Ange de Glace. Sa compagne, et ses enfants aussi. Ils étaient tous au Tonnerre. Et le fait que Poussière d'étoiles avait du abattre des amies ou des camarades de sa douce l'avait également secoué. Et c'était pour ça qu'il était là, vagabondant sur les terres de son clan, à la recherche d'un coin tranquille où il pourrait dormir vraiment. Non, pas somnoler à moitié sur ses gardes. Il voulait plonger dans un sommeil immense qui l'engloutirait pour au moins deux heures. Il en avait marre de sentir sa douleur, idem au froid des hivers persistants, le mordre au fond de lui, retourner ses sentiments pour en faire de la bouillie. Il voulait cesser de lutter. Il voulait retrouver son train de vie habituel, ses plaisirs, ses peines, ses apprentis, et sa joie de vivre.

    Les yeux semi-ouverts, le mâle repéra un tronc d'arbre assez haut offrant un coin ombragé. L'odeur de l'herbe grasse et du vent l'attira tout de suite, de plus, l'air chargé d'humidité avait disparu, cédant place à une brise fraiche et agréable. Poussière d'étoiles s'approcha, renifla délicatement le sol, gratta quelques secondes la terre puis, se coucha lourdement. Il allait enfin pouvoir récupérer ses nuits de sommeil. Ses yeux se fermèrent de fatigue, et aussitôt le sommeil l'emporta.


Fss fsss fsss .... fsss


    Le frottement successif de pattes sur le sol. L'approche de quelqu'un. Le pauvre mâle avait l'impression d'avoir fermé les yeux seulement quelques secondes que déjà il devait les ré-ouvrir. Ses saphirs d'opales fouillèrent la lande devant lui, il était prêt à chasser l'inconnu pour replonger dans son sommeil. Le bruit se rapprochait. Pouss' se redressa, les crocs en avant. Une silhouette se dessinait à travers les roseaux bien secs qui délimitaient la lande. L'odeur que lui apporta le vent le rassura. C'était un membre de son clan. Pourtant, une autre odeur se mêlait à celle des guerriers du clan du vent, celle du tonnerre. Un membre trahirait donc son clan ? Il pouvait parler lui, il avait une compagne ennemie et des chatons de sang-mêlés. Tonnerre ? Cela pouvait-il être Ange de Glace ? Il se leva rapidement, s'ébroua. Puis, elle apparut. Tout en finesse, son pelage bicolore se détachant dans les couleurs mornes et sèches de la broussaille. Âme de Jais. La reine du tonnerre qui avait rejoint le vent suite à sa mise en cloque par Ombre du Crépuscule. Pouss soupira. Il allait devoir être poli et lui parler. Son esprit encore ensommeillé, il la salua.

    - Bien le bonjour jeune reine. Une balade en solitaire on dirait ?













Dernière édition par Jouvence des Ombres le Dim 6 Nov - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Âmes
Félin Légendaire
Étoile des Âmes


Perso 1 : Etoile des Âmes
Nombre de messages : 2706
Age : 25
Puf : Jaisus
Date d'inscription : 13/03/2010
Points : 2762

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

On s'habitue à tout,  même au bonheur.  [PV : Jais] Empty
MessageSujet: Re: On s'habitue à tout, même au bonheur. [PV : Jais]   On s'habitue à tout,  même au bonheur.  [PV : Jais] EmptyMar 9 Aoû - 18:33

Poussière & Jais
« La chasse c'est comme la guerre.
Sauf qu'à la guerre, les lapins tirent. »
CRÉDIT - CSS



    L'animal était occupé à grignoter un morceau de noix qui trainait par terre. Elle se sentait épiée mais pourtant, impossible de savoir si il y avait un prédateur à proximité. Ses minuscules yeux parcoururent rapidement les alentours, mais elle ne vit rien d’inhabituel. Elle se ré-intéressa à sa nourriture, bien que toujours préoccupée. Une vibration dans le sol la fit sursauté, et elle fit un bon en arrière, scrutant de nouveau le paysage. Elle se retourna précipitamment et c'est là qu'elle la vit. Une silhouette sombre, presque entièrement noir avec quelques taches blanches. Un ventre arrondit, deux longues moustaches... Deux yeux d'émeraudes... Mais surtout, une paire de crocs pointus et des griffes acérés. Un chat. Tout se passa en une seconde à peine. La souris voulut partir en courant, mais c'était trop tard. Une patte s'abattit sur elle, la plaquant au sol. Elle vit simplement les crocs se rapprocher... Et ce fut le noir.

    Mademoiselle Jais, comme à son habitude, était encore partie chasser seule. Elle faisait souvent ça depuis qu'elle avait quitté le clan du Tonnerre. Des regrets ? Elle n'en avait pas le moindre. Elle était tellement mieux maintenant. Et contrairement à ce qu'elle aurait put penser, Ombre du Crépuscule n'y était que pour très peu. Âme de Jais se sentait mieux, plus à sa place, plus ... acceptée des autres. La forêt ne lui manquait pas le moins du monde, elle se sentait simplement dans son élément. C'était plutôt étrange, mais quelque part assez normal. Elle n'avait jamais vraiment été elle-même avant . Maintenant, elle était enceinte, ses chatons auraient un père. Une situation stable, enfin. De plus, le clan semblait l'accepter plutôt bien.

    La femelle leva la tête. Elle avait sentie une odeur de gibier. Bientôt, elle aperçut le museau d'un lapin un peu plus loin, son pelage beige/marron éclairé d'un rayon de soleil. Manifestement, c'était une femelle, car un lapereau était avec elle. Elle s’apprêta à lui bondir dessus, mais se ravisa au dernier moment. Cette lapine avait un enfant. Et même surement d'autres qui l'attendaient sagement dans sa tanière, et qui à cause d'elle, Âme de Jais, ne l'a verrait jamais revenir. Elle fit deux trois pas en arrière, faisant du bruit afin qu'elle puisse s'enfuir avec son enfant. Puis soudain elle se rendit compte de sa bêtise. Elle avait laisser partir un lapin par pure pitié. Qu'elle idiote elle faisait. Elle secoua la tête d'un air affligé, et repris sa route. Une nouvelle odeur vint l'assaillir, mais cette fois-ci il s'agissait d'un félin de son clan. Elle n'était pas vraiment sur de savoir à qui l'odeur appartenait, mais bientôt sa curiosité fut satisfaite car elle aperçut enfin la silhouette de celui à qui l'effluve appartenait. Il s'agissait de Poussière d’Étoiles, guerrier de son clan, elle ne s'était pas trompé.
    Ce dernier la salua, d'un ton ensoleillé :

    • Bien le bonjour jeune reine. Une balade en solitaire on dirait ?


    Jais sourit vaguement. Elle ne le connaissait pas très bien, mais c'était l'occasion ou jamais. Elle répondit donc d'un ton poli :

    • Bonjour. Oui, en effet. Je ne dérange pas, j'espère .. ?


Revenir en haut Aller en bas
http://gonerpg.forumpro.fr
 
On s'habitue à tout, même au bonheur. [PV : Jais]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est comme ça un point c'est tout! [Pv Nuage de Bonheur]
» 2ème entraînement de Nuage de Jais (PV Jais)
» Jais Rp's
» Adieu... [PV Jais]
» Amiiiiiiiis :D ( Pv Jais )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: