AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée


Perso 1 : Voie Lactée
Nombre de messages : 615
Age : 28
Puf : Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] 1218608
Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] 4633687
Date d'inscription : 28/03/2009
Points : 787

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] Empty
MessageSujet: Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande]   Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] EmptySam 29 Mai - 15:26

Patte Miracle


    Patte Miracle ne dormais pas. La pleine lune était haute dans le ciel nocturne mais Patte Miracle ne dormait pas. Son frère et sa soeur étaient lové contre sa mère est dorment à point fermée mais pour la chatonne ébène aux yeux émeraude impossible de fermer l'oeil. Elle regardait le clair de lune faire des dessin en passant à travers du toit de la pouponnière. Comment dormir quand on sait que sa vie ne tient plus qu'à un fil et qu'on peut rejoindre le Clan des Etoiles à chaque instant ? Quand on sait que si on est encore là demain c'est un véritable miracle ? Même si on essayait de le lui cacher Patte Miracle avait compris très tôt que quelque chose clochait chez elle. Malgré ses six lunes elle paraissait en avoir trois, elle ne pouvait ni courir ni sauter sans être essoufflé, et lorsque sa mère la regardait on pouvait décelé des remord et de la tristesse dans ses yeux. Et au lieux d'être dans la pouponnière elle passait le plus claire de son temps dans la tanière de la guérisseuse. Et puis elle avait devinait : elle allait mourir. C'était évident !
    Elle se dégagea doucement de l'étreinte de sa mère et de sortit le la pouponnière, s'assit et admira les étoiles. Et dire que ses quatre frères et soeurs, mort à la naissance, étaient là-haut. C'est alors qu'à travers les étoiles elle vut le visage de Saveur d'Amande ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] 3308704 Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] Empty
MessageSujet: Re: Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande]   Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] EmptySam 29 Mai - 19:41

[Trop mignonne <3]



Saveur d'Amande
Un souffle de vie sur ce petit corps perdu...


Ce que parfois le monde pouvait être cruel... certains succombent avant même d’avoir vu la lumière, d’autres restent aveugles durant toute leur existence... il y a des félins qui comprennent dès la première fois, et d’autres qui mettent toute une vie à comprendre. Quand à elle, même les yeux clos, elle voyait sans difficulté. Même l’esprit ailleurs, elle pouvait prêter attention à ce qui l’entourait. Elle pouvait comprendre… comprendre ce monde dans lequel les mortels côtoyaient en quelque sorte des défunts. Pour savoir cela, il suffisait simplement de lever les yeux au ciel, et de se laisser emporter… écouter le murmure des eaux ruisselantes, la douce mélodie du vent, sentir la lueur des étoiles caresser son visage. Pour elle, cela faisait longtemps que tout cela lui était familier. Venue au bord du lac sacré, au croisement entre un océan d’astres lumineux et une forêt baignée de rayons lunaires, Saveur d’Amande était venue porter un regard sur le monde où elle vivait autrefois. Il lui suffisait simplement de fixer la surface limpide pour y voir ce qu’elle désirait de l’univers des vivants… Son regard bleu saphir perçait sans difficulté la surface de l’étendue céleste. Oui, Saveur d’Amande était morte. Cependant, en temps qu’ancienne guérisseuse du Clan de la Rivière, elle veillait sans relâche sur ses descendantes, à savoir Elégante Dauphine, sa petite sœur, ainsi que Nuage d’Hirondelle, l’apprentie de cette dernière. La féline immaculée, d’ailleurs, avait maintenant douze lunes et ses connaissances sur la Voie de la Guérison étaient plus qu’honorables… la chatte siamoise savait qu’elle était désormais prête à recevoir son nom de guérisseuse, afin de succéder sa mentor dans cette tâche noble et indispensable pour les siens.

L’âme étoilée vit ensuite défiler devant elle l’ensemble de son clan natal, les apprentis, les guerriers, les reines les anciens… tous se portaient bien et elle en fut soulagée. Mais, au milieu de cette mer de visages familiers, l’un deux attira davantage son attention… C’était celui d’une petite chatte, dont le beau pelage d’ébène se fondait dans le ciel nocturne. Ses yeux d’un vert émeraude reflétaient malgré tout comme un sentiment de mélancolie. Un voile de tristesse les recouvrait, accompagné d’une forte aura d’inquiétude qui émanait de son corps chétif. Saveur d’Amande n’avait pas connu cette boule de poil de son vivant, mais avait vu depuis les Cieux sa mise au monde… il était vrai qu’elle avait frôlée la mort, tout comme les deux autres survivant de la portée de Nuit d’Eté. Or, même s’ils en gardaient tous les trois des séquelles définitives, c’était bien la dernière née, Patte Miracle, la plus touchée... Curieusement, la chatonne sembla sursauter, comme si elle venait d’apercevoir au milieu des étoiles le visage de la féline siamoise. Soudain, un bruissement fit tendre l’oreille à l’ancienne guérisseuse. Quelqu’un venait… Elle allait se retourner, mais les rires enfantins qui s’ensuivirent se contentèrent de la faire sourire tendrement: derrière elle, quatre chatons s’approchaient du lac au pas de course, se donnant au passage quelque coups de pattes insouciants. Un par un, ils bondirent sur la berge au sable brillant et s’alignèrent devant leur aîné :

« Bonjour Saveur d’Amande ! Miaulèrent-ils en chœur.

-Bonjour les enfants ! Répondit celle-ci d’un air enchantée, souhaitez-vous voir votre famille ?

-Oh oui !
S’écria l’un avec enthousiasme. Je n’ai jamais vu le monde d’en bas, je me demande bien à quoi il ressemble… »

Les autres virent se masser autour d’Amande, les yeux pétillants.

« Dis, Saveur d’Amande, pourrons-nous les voir tout près de nous un jour ? Demanda poliment un deuxième.

-Bien sûr ! Un jour, vous serez tous réunis, déclara cette dernière en enroulant calmement sa longue queue chocolat autour de ses pattes, bien, pour voir ceux que vous désirez, il vous suffit de contempler la surface de l’eau, et de penser très fort à eux. Essayez donc!

Buvant les paroles de la défunte, les quatre boules de poils étaient partagées entre l’excitation, la joie, et la curiosité. Ils s’avancèrent ensemble face à l’étendue scintillante, puis, à l’unisson, toisèrent avec détermination les profondeurs du lac. Amande laissa s’échapper un petit rire : qu’ils étaient adorables ! Elle voulu attendre qu’ils aient achevé leur expérience, mais voyant qu’ils semblaient totalement absorbés, elle en conclu qu’ils avaient véritablement réussit à voir « L’autre côté » , celui qu’ils avaient quitté trop tôt. C’était désormais à elle de se rendre là ou elle vivait naguère…

Sa silhouette divine se glissa au milieu des roseaux afin de s’enfoncer avec grâce et légèreté dans les eaux du lac, à la fois sombres et d’une blancheur éblouissante. Lorsque fut à quelques longueurs de queue du rivage, elle prit une grande inspiration, ferma ses magnifiques prunelles, et se pencha doucement sur la surface miroitante. Son museau l’effleura, faisant naitre quelques ondes bleutées, puis elle y plongea toute entière, comme si la profondeur avait soudainement augmenté jusqu’à l’immerger toute entière… Quelques minutes seulement passèrent avant que la guérisseuse de rouvre des yeux. Elle était juste devant la pouponnière, dans l’herbe tendre et verdoyante du camp de la Rivière… face à elle se tenait celle qu’elle avait désormais décidé de protéger: Patte Miracle. Avec un sourire infiniment doux, elle s’avança d’un pas vers elle. Ses empreintes laissaient au sol des marques de poussière d’or et un halo chatoyant baignait sa fourrure crème.

« Bonjour, Patte Miracle. Je suis très heureuse de faire ta connaissance. » Souffla-t-elle avec sérénité.

Son souffle, pareil à une brise parfumée, vint caresser la joue de la chatonne aux yeux d’émeraude.





Dernière édition par Patte Ailée & Vif le Mar 6 Juil - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée


Perso 1 : Voie Lactée
Nombre de messages : 615
Age : 28
Puf : Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] 1218608
Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] 4633687
Date d'inscription : 28/03/2009
Points : 787

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] Empty
MessageSujet: Re: Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande]   Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] EmptySam 3 Juil - 20:44

    L'odeur de l'ancienne guérisseuse emplit les narines de la jeune chatte. Toujours seule dans le camp éclairé par le clair de lune elle ferma les yeux et se laissa berçait par les paroles de Saveur d'Amande qui lui caresser le visage comme le souffle du vent.

    -Bonjour, Patte Miracle. Je suis très heureuse de faire ta connaissance.
    -Moi aussi ...
    murmura-t-elle.

    Elle rouvrit les yeux et vit quatre chaton pas plus grand que des nouveaux-nés mais pourtant moins chétifs que leur soeur. Leur pelage ébènes se confondait avec l'obscurité de la nuit. Je doit rêver pensa-t-elle Comment puis-je les voire si je suis éveiller ? Elle sourit.

    -Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi pas vous ? Qu'est-ce que j'ai de plus ?

    Elle regarda avec insistance les yeux bleus azur de la sage guérisseuse. Elle connaissait les réponse c'est sûr. Elle veille sur moi depuis ma naissance, elle me suis comme un ange gardien ... pourquoi ? Un sourire, un sourire qui cacher tellement de choses chez la petite chatte ébène. Tant de question qui se bouscule dans sa tête. Déjà confronter à la mort si jeune ... Comment vivre avec tant de sentiment contraire ? Elle releva la tête ses yeux embués de larmes.

    -Pourquoi ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Ailé
Déployant ses ailes, elle s'est envolée. Le zéphyr la porte vers de nouvelles contrées...
Nuage Ailé


Perso 1 : Pelage de Souie/ Personne/ Nuage Miracle
Perso 2 : Rivère/Solitaire/Rivière
Perso 3 : Apprentie/ Guerrier/ Guérisseuse
Nombre de messages : 2811
Age : 28
Puf : Ailée, Satin ou n'Amande pour tout le monde.
Ailounette, Satinette, n'Amandine et autres surnoms débiles pour les intimes^^

Monkey for Katana grillé <3

Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] 3308704 Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] 822644
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 3341

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] Empty
MessageSujet: Re: Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande]   Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] EmptyMar 6 Juil - 13:56





Saveur d'Amande
Le destin est parfois si complexe…




« Moi aussi. »

Le murmure de la boule de poil d’ébène était serein, et n’importe qui y aurait décelé tout la sincérité du monde. Bercée par la brise nocturne mêlée l’odeur de l’ancienne guérisseuse, Patte Miracle ferma les yeux, comme pour mieux cherche au fond d’elle la réponse à une question qu’elle se posait depuis longtemps. Cette fameuse question, Saveur d’Amande la connaissait très bien. Or, les pouvoirs d’un félin des étoiles étaient complexes, et surtout limités… certes, la chatte siamoise pouvait entrevoir à travers une faille du temps le sort que la vie avait réservé à cette si petite chatonne, mais elle ne pouvait savoir pourquoi son destin avait-il été ainsi manipulé. Lorsque Patte Miracle rouvrit ses prunelles d’un vert étincelant, il sembla même à la guérisseuse que durant ce court instant de réflexion, elle avait quelque part grandi… Elle le sentait. Depuis la naissance de cette dernière, Saveur d’Amande veillait sur elle telle un ange gardien, tout comme elle avait veillé plus tôt sur sa petite sœur et sur Petite Hirondelle, maintenant toutes deux adultes et matures, exerçant parfaitement leur rôle. La féline crème lui sourit avec une douceur indescriptible, tandis que d’un mouvement de queue, tel un berger guidant son troupeau, elle invita à descendre à côté d’elle quatre petites lueurs célestes. Etonnée de voir pour la première fois ses frères et sœurs, défunts à peine avaient-ils vu le jour, Patte Miracle contempla leur ronde, comme cherchant à discerner la réalité du songe. Et pourtant, elle ne rêvait pas. Contre toute attente, sa protégée décida de sourire. Un sourire si beau, si innocent, si lumineux, mais empreint de tristesse et d’interrogation… un sourire d’enfant troublé.

« Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi pas vous ? Qu'est-ce que j'ai de plus ? »

Elle fixa la guérisseuse avec insistance. La réponse qu’elle attendait de Saveur d’Amande devait représenter énormément pour elle… et celle-ci n’en doutait point.

« Pourquoi ?... »

La voix de la chatonne se brisait. Elle était encore si jeune, si fragile… pouvait-elle comprendre ? Saveur d’Amande avait confiance en Patte Miracle, et sentait qu’elle pouvait tout lui dire dès maintenant. Elle aurait plus tard l’occasion de réfléchir à ses futures paroles, et ainsi découvrir une part d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle s’assit donc calmement, enroulant avec élégance sa longue queue autour de ses pattes, et plongea son regard comparable à un ciel azuré dans celui de la jeunette :

« Tu sais, Patte Miracle, la tournure que prennent les choses est souvent inexplicable… le destin est un élément mystérieux, que même nous autres du Clan des Etoiles ne pouvons contrôler. Sache simplement qu’il m’a choisit pour veiller sur toi, et ce jusqu’à ce que tu sois prête. Tu comprends ?»

Sur ces deux derniers mots, son sourire s’intensifia, tandis que la boule de poil sombre buvait ses paroles. A travers les yeux angéliques de cette dernière, Amande avait l’impression de contempler son reflet. Certes, physiquement les deux chattes ne se ressemblaient pas, mais l’attitude qu’adoptait la plus jeune lui rappelait curieusement elle au même âge… tout comme Patte Miracle, Patte d’Amande était d’une nature réservée, manquait de confiance elle, et par-dessus tout espérait à tout prix l’aide de ses ancêtres… Simple coïncidence ou destinée déjà toute tracée? Saveur d’Amande, maintenant défunte, connaissait déjà la réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Félin très connu
Voie Lactée


Perso 1 : Voie Lactée
Nombre de messages : 615
Age : 28
Puf : Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] 1218608
Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] 4633687
Date d'inscription : 28/03/2009
Points : 787

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] Empty
MessageSujet: Re: Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande]   Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] EmptySam 31 Juil - 14:16

-Tu sais, Patte Miracle, la tournure que prennent les choses est souvent inexplicable… le destin est un élément mystérieux, que même nous autres du Clan des Etoiles ne pouvons contrôler. Sache simplement qu’il m’a choisit pour veiller sur toi, et ce jusqu’à ce que tu sois prête. Tu comprends ?

Elle comprenait. C'était si évident, n'importe quel chaton aussi fragile qu'elle, serait déjà mort. Mais ce n'était pas n'importe quel chaton, elle avait une mission. Une mission, ou plutôt une destinée, un destin à accomplir. Elle ignorai encore ce qu'elle devait accomplir, mais elle savais que sa décision, enfin son obligation de devenir guérisseuse avait un lien avec. Elle replongea son regard couleur émeraude dans la voute céleste où son ange gardien et ses quatre frères et soeurs scintillaient telles des étoiles. En les voyant elle aurai voulu pleurer jusqu'à qu'il n'y ai plus une goutte de vie dans se corps où il lui était si pénible de vivre. Mais la vie ce n'est pas la facilité, a vie c'est un combat constant pour survivre, pour s'en sortir, pour avancer. Elle ferma les yeux laissant coulait une larme brillant comme un diamant précieux au clair de lune.

-Je comprend ...

Mais comprendre ne fais pas tout. Il restait à la petite chatte ébène à accepter son destin ce qui était beaucoup moins simple. Que voulait-elle ? Cette question si simple en apparence, était une véritable énigme. Et c'est au moment où elle si attendais le moins que l'évidence lui apparu si limpide et claire.

-Je veux vivre .... Vivre et faire vivre autour de moi ... C'est mon destin et je l'accomplirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] Empty
MessageSujet: Re: Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande]   Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je mourais demain ? [Saveur d'Amande]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: