AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux


Perso 1 : Nuage Epineux
Perso 2 : Eclats de Glace
Perso 3 : Envol du Phoenix
Nombre de messages : 1053
Age : 26
Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette


Tagada pour tout le monde =)


Date d'inscription : 24/10/2009
Points : 1167

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] Empty
MessageSujet: Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés]   Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] EmptyDim 20 Déc - 22:50

Après avoir pris un poisson dans le tas de gibier, je m'installais sous un arbre, endroit que j'appéciais tout particulièrement. Je commençais à manger le gibier, mordant dans la chair tendre de cet animal aquatique. Une fois l'avoir entièrement avalé, je regardais autour de moi. J'allais rentrer dans la pouponnière, ne sachant que faire d'autres, quand je remarquais un chaton isolé, là-bas. Mon pelage tigré brillait sous l'astre de feu au dessus de ma tête. J'allais rentrer dans la pouponnière, quand je me rappelais mon entrée au camp. Ce petit chaton aurait pus être moi. Attendris, je me dirigeais vers ce chaton qui m'était encore inconnu. Quand je ne fus plus qu'à quelques queues de souris de l'inconnu, il leva les yeux vers moi, et me dévisageait. Pour le mettre à l'aise, je pris la parole en premier :

-Salut, je suis Patte d'Epine ! Je ne pense pas te connaître. Qui es-tu ?

Je lui avait dit ça d'un ton amical, si bien qu'il sourit et me répondit, aux anges :
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-cats.forum-actif.net/
Noir de Café
Félin Légendaire
Noir de Café


Perso 1 : Griffe de Plomb
Perso 2 : Noir de Café
Nombre de messages : 1687
Age : 26
Puf : Coffee ou Griffou', comme vous voulez !

Date d'inscription : 29/07/2008
Points : 1654

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] Empty
MessageSujet: Re: Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés]   Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] EmptyLun 21 Déc - 12:11

Petit Renard


    C'était un soir calme et sans bruit. L'astre de feu descendait lentement pour aller se reposer. De la pouponnière, Petit Renard observait ce beau spectacle d'un œil inattentif. Mais qu'est-ce qu'il s'en fichait bien de voir ça ! Le soleil qui se couche, beaucoup de chats adorent l'admirer, mais vraiment, quel utilité ça a ? C'est toujours la même chose chaque soir, alors pourquoi le regarder tout le temps ? Lui, il trouvait ça comme une perte de temps, une chose de plus inutile. Il préférait jouer avec les autres chatons, c'était plus marrant que de regarder une boule de feu s'endormir pendant des heures...
    Alors pourquoi la regardait-il, me diriez-vous ? Eh bien le chaton aux poils roux s'ennuyait fermement, les autres chatons jouant déjà avec quelqu'un d'autre. Il était donc allé voir sa mère et ses sœurs, peut-être auraient-elles voulut jouer avec lui ? Mauvaise idée, Feuille Blanche, sa mère donc, l'avait collé dehors et lui avait conseillé d'admirer le soleil se couchant. Et le petit commençait vraiment à se demander si sa mère n'avait pas fait ça pour se débarrasser de lui. Il bâilla bruyamment, comme pour montrer qu'il s'ennuyait aux autres. Commençant à se désintéresser totalement du soleil qu'on ne voyait plus qu'à moitié maintenant, il détourna la tête, cherchant du regard quelque chose moins ennuyeux à faire.

    Soudain, Petit Renard entendit des bruits de pas à côté de lui. Quelqu'un venait-il le voir ? Il tourna la tête dans l'autre sens, et remarqua un autre chaton. Il avait à peu près le même âge que lui à première vue, peut-être un peu plus grand. Il avait un beau pelage tigrée et des yeux verts. L'inconnu s'assit en face de Petit Renard. Le chaton au poil roux remarqua alors que l'inconnu' était un peu plus grand que lui, même si ils avaient à peu près le même âge. Surpris, ses oreilles se plaquèrent sur sa tête, mais dès qu'il vit le sourire amical du chaton tigré, il les dressa de nouveau sur sa tête.

    -Salut, je suis Patte d'Epine ! Je ne pense pas te connaître. Qui es-tu ? lança le chaton aux poil tigré.

    Alors lui aussi, il s'ennuyait ? Petit Renard lui rendit son sourire amical ne tarda pas à lui répondre, tout aussi amicalement et excité:

    "Moi c'est Petit Renard, et je te connais pas non plus. On joue ensemble ?

    Oui, Petit Renard était direct. Enfin un nouvel ami pour jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille Rousse
Félin Légendaire
Abeille Rousse


Perso 1 : Nuage Cendrée
Perso 2 : ombre
Perso 3 : guerriere
Nombre de messages : 1348
Puf : maya
Date d'inscription : 14/07/2008
Points : 805

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] Empty
MessageSujet: Re: Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés]   Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] EmptyLun 21 Déc - 13:55

( super à cause de toi je passe pour une mauvaise mère qui en a marre de ses petits ! Merci griffou indigne XD )
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux


Perso 1 : Nuage Epineux
Perso 2 : Eclats de Glace
Perso 3 : Envol du Phoenix
Nombre de messages : 1053
Age : 26
Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette


Tagada pour tout le monde =)


Date d'inscription : 24/10/2009
Points : 1167

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] Empty
MessageSujet: Re: Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés]   Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] EmptyLun 21 Déc - 20:51

J'étais heureux par cette nouvelle rencontre. Comme moi, le chaton s'ennuyait fermement, et n'avait rien d'autre à faire que de regarder l'astre lumineux du jour disparaître entre les arbres. Enfin quelqu'un qui pense comme moi que cette boule de feu, c'est bien une fois, mais tout les soirs, non ! Il ne me l'avait pas dit, mais tout se lisait dans ses yeux émeuraude comme les miens. A peine m'avait-il dit son nom que déjà l'envie de s'amuser l'avait prit. J'aimais bien ce regard de la vie, si semblable au mien. Je répondit à Petit Renard, impatient de commencer :

-Oui, bien sur ! Tu as des préférences de jeux ? Moi, je n'en ai pas, j'aime tout, aussi simplement que cela puisse paraître.

Il fut soudain prit d'un doute, et réfléchit ardement. Son museau remuait doucement de tout les côtés, signe que le caton roux était plonger dans une confrontation intérieur. Je le laissais débattre avec lui-même, et me mis dos au soleil. Ce soir, je ne passerais pas mon temps à regarder cet astre lumineux mais si ennuyant ! Enfin un peu d'action... Soudain, la tête de mon ami se releva, et je pus voir cette détermination qui brillait dans ces yeux verts. Apparement, il avait eut une excellente idée. Rien que d'y penser, je me levais et piétinnais le sol de mes pattes. J'avais hate de commencer, pour sur ! Alors, quand Petit Renard parla, je l'écoutais tout en faisant les cents pas. Mon impatience ne pouvait plus être contenue en moi, si bien que je fus obliger de l'évacué en me déplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-cats.forum-actif.net/
Noir de Café
Félin Légendaire
Noir de Café


Perso 1 : Griffe de Plomb
Perso 2 : Noir de Café
Nombre de messages : 1687
Age : 26
Puf : Coffee ou Griffou', comme vous voulez !

Date d'inscription : 29/07/2008
Points : 1654

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] Empty
MessageSujet: Re: Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés]   Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] EmptyMer 23 Déc - 13:28

[Mééé non t'es pas une mauvaise mère, c'est juste Petit Renard qui a les pensées d'un gamin ! xD]

Dès que Petit Renard eut fait la proposition de jeu à Patte d'Epine, son nouvel ami, les yeux de ce dernier s'illuminèrent. Le regard des deux chatons se croisèrent, tels quatre émeraudes qui reflètent les rayons du soleil, et Petit Renard put lire dans les yeux de son ami pareille aux siens que lui aussi, quelques instants plus tôt, s'était ennuyé à mourir à regarder le soleil se coucher.
Ils s'échangèrent un petit sourire complice. Ils ne se connaissaient qu'à peine depuis quelques minutes, mais déjà, Petit Renard devinait qu'ils allaient devenir de bons amis.

-Oui, bien sur ! Tu as des préférences de jeux ? Moi, je n'en ai pas, j'aime tout, aussi simplement que cela puisse paraître.

répondit alors Patte d'Epine. Le chaton venait d'accepter sa proposition de jeu. Enfin ! Enfin il ne s'ennuierait plus ! En revanche, son ami lui laissait le choix du jeu. Mais à quoi jouer ? Il y en a tant... et Petit Renard avait peur de décevoir son ami, car lui aussi aimait tout les jeux. Tant qu'il s'amusait bien, il lui importait peu le jeu auquel il jouait... Il se mit alors à réfléchir, la queue battante, pour montrer qu'il hésitait. Il leva la tête au ciel, et on pouvait l'entendre se murmurer des choses à lui-même, comme si le chaton réfléchissait à quelque chose de complexe, comme une opération.
Il jetait de temps en temps des coup d'œil à son ami, pour voir si celui-ci n'allait pas lui proposer des idées. Mais le chaton tigrée s'était tourné dos au soleil,l et semblait se réjouir d'avance.

A quoi pouvait-il bien jouer ? Voilà la question que n'arrêtait pas de se poser Petit Renard. Il se remémorait des jeux auquel il avait joué avec d'autres chatons, mais aucun ne semblait lui convenir. En faite, justement, tout les jeux lui paraissaient bien, et il y en avait tellement que le chaton ne savait pas lequel choisir...

Mais d'un coup, il se redressa bien d'un droit, si soudainement que si un autre chaton serait passé devant, il aurait sursauté. Alors comme si Patte d'Epine captait cette excitation, il se retourna presque aussi brusquement que son ami, lui aussi un sourire si joyeux sur les lèvres. Ses yeux verts émeraudes brillaient d'un détermination étrange. Patte d'Epine se mit à piétiner le sol d'impatience, voyant le regard de son ami qui ne trompait pas. Il avait une idée, une excellente idée.
Voyant son nouvel ami si impatient, Petit Renard ne le fit pas attendre plus longtemps:

"On va jouer à... alors il lança un regard incertain à son ami, comme si il avait peur que cela ne lui plaise pas ... à cache-cache !' termina-il d'un ton qui avait repris de l'assurance.

"Ca te va ?" demanda-il malgré le petit sourire satisfait qu'il lisait sur le visage de Patte d'Epine.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Epineux
NOCTAMBULE.
Nuage Epineux


Perso 1 : Nuage Epineux
Perso 2 : Eclats de Glace
Perso 3 : Envol du Phoenix
Nombre de messages : 1053
Age : 26
Puf : Crèpe for Gaufrette & Kinder
Monocle for Lunette
Ma Luuuune for La FOoooOlle
Chupa Chup's for Sushi
Sadiquette for Ma Givrée (ça remonte à loin xD)
Jeune Padawan for Maître Jedi
Haribo ou Cheftaine for Spaghettis
Tagadoch Choupy for Minuich
Boule de Noël en PORCELAINE for Sapin, Guirlande, Cadeau, Bonnet du Rêne et Papier Cadeau
Trucquichinou for Chosinouchette & Chouetinouchette


Tagada pour tout le monde =)


Date d'inscription : 24/10/2009
Points : 1167

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] Empty
MessageSujet: Re: Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés]   Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] EmptyVen 25 Déc - 16:20

Quand Patte d'Epine apprit enfin ce que son nouvel ami mijotait, il ne tenait vramient plus en place. Cache-cache ! c'était une excellente idée ! Le chaton tigré n'avait jamais eut l'occasion de s'amuser dans ce jeu-là, car ses autres amis ne voulaient pas, préfèrant les jeux de guerres. Parfois, cela faisait soupirer Patte d'Epine, lui qui aimait tant ce fameux jeu de cachettes.

Et aujourd'hui, il avait deux raisons de se réjouire : un nouvel ami, et un nouveau jeu ! Ce n'était pas tout les jours que ça lui arrivait ! Enfin un soir où le chaton ne regarderait pas l'astre de feu décliner entre les feuillages ! Et sans doute dormirat-il moins que d'habitude ! Car, vraiment, dormir...à quoi ça sert ? C'était un mystère qu'il n'avait jamais pus résoudre. Tout les soirs, malgrès sa détermination, le sommeil l'emportait dans un monde qui n'appartenait qu'à lui. Pourtant, en cette fin d'après-midi, en compagnie de Petit Renard, l'espoir de Patte d'Epine fut renouvelé. Aujourd'hui, il vaincrerait le sommeil ! Du moins, le chaton essayerait, de toutes ses forces. Même si, au fond de lui, il savait que c'était une mission impossible.

Il plongea un instant ses yeux émeuraude dans ceux de Petit Renard, pour s'apercevoir qu'ils étaient identiques ! Voilà une drôle de ressemblance. La plupart des félins de ce Clan en avait des ambrés, ou d'un vert feuille. Pourtant, on aurait dit quatre émeuraude, issu d'une même pierre ! Voyant que son nouvel ami attendant une réponse de sa part, Patte d'Epine lui répondit donc, surexité :

-Bien sur que ça me vat ! J'ai même envie de commencer tout de suite ! Sauf si tu préfère dormir à cet heure que les reines disent tardives, comme ls autres chatons...

Patte d'Epine espérait vraiment que l'autre chaton n'avait pas sommeil, car, pour lui, l'instant était au jeu, soit à cache-cache ! Il ne tarda pas à connaître la réponse de Petit Renard, qui retentit aussitôt à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fate-of-cats.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] Empty
MessageSujet: Re: Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés]   Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement d'une belle histoire d'amitié [tout les chatons sont acceptés]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: