AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Assemblée du Clan [ IMPORTANT]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Assemblée du Clan [ IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Assemblée du Clan [ IMPORTANT]   Assemblée du Clan [ IMPORTANT] EmptyDim 15 Nov - 14:45

P.lume de Z.éphyr

UNE ANNONCE IMPORTANTE



Lorsque la courbe du destin est fourvoyée




    Je devais combattre contre moi même. C'était plutôt dur, je l'avoue. Jamais je n'aurai penser que le destin m'aurait réservé cela, je n'avais jamais demandé d'être lieutenant, et je n'ai jamais demander de vivre. Je suis seul depuis toujours, rejeté depuis ma plus tendre enfance. Je me souviens encore de cette grotte sombre ou j'ai été enfermé durant les six première lunes de ma vie. Ayant seulement comme nourriture une souris entamé par mon père tyrannique. Et des que je voulais admirer le soleil et sortir de la grotte, mon géniteur me frappait jusqu'à que je ne puisse me lever. Comment aurais-je pus croire que je serais un jour libre, capable de prendre mes propres décisions et devenir un guerrier hors pair ? Je ne crois pas au clan des Étoile, mais j'ai à nouveau assez d'espoir pour vivre comme les autres. Je suis différent, je suis un monstre, mais je veux pouvoir vivre et être heureux comme jamais. Certes, les pertes avaient été énorme dans mon cœur, mais il fallait que je batte pour le bien de tous.

    Ma meneuse, celle à qui je devais mes rares sourires était désormais morte. Je devais faire comme les guerriers et dire qu'elle était désormais une étoile mais il fallait être naïf pour croire cela. C'est une légende pour que les guerriers ai le courage de se battre au péril de leur vie. Il fallait regarder la vie en face, et je cois que ce que je vois. Qui aurait crus que moi, jeunot de quatorze lunes devait prendre la place de chef ? Personne n'avait confiance en moi, j'étais seul et sans amis. Mai je ferai de mon mieux, et je me battrais jusqu'à la mort. Je montai sur le promontoire agilement et toisait les félins curieux. Je baissai mon regard d'améthyste et soufflai doucement :

    - Que tous les chats en âge de chasser s'approche pour une assemblée du clan.

    Des dizaines de félins arrivèrent. J'essayai de garder mon calme malgré tout, de rester paisible, de ne pas montrer ma crainte de rébellion. C'était dur d'annoncer une chose pareille, et cela sembler égoïste de s'imposer en tant que chef, mais c'était leur traditions, et je devais être digne de mon clan.

    - Je vais aller droit au but, Etoile Argentée est morte en protégeant sa fille. Elle a perdu ses vies avec courage et dignitée. Que son eprit repose au clan des Etoiles ..

    Je gémit en entendant des cris désespérés de partout. Elle manquait plus que je manquerai à ma mort, je me demande même si le jour ou cela arrivera les guerriers ne ferrai pas une fête. Cette idée me fit frissonner, j'étais encore jeune après tout, il fallait que je reste calme. Des cris de stupeurs venaient de partout, provocant en mon honneur. Je baissai les yeux confus entendant que tout le monde se calme. Je ne savais comment formuler mes phrases, alors je dis d'une voix douce :

    - Je partirai demain matin pour recevoir mes neufs vies si le clan des Etoiles l'accorde avec : Éclat d'Azur, [ SI vous voulez participer MP !]. Cœur de Velours et Museau Enneigé, je vous charge de la protection du clan durant notre absence et si il y a une attaque ou des ennuies, envoyez un chat rapide pour nous cherchez.

    Sur ce, je m'inclinai poliment et regardait le clan d'un regard curieux. Qui allais-je choisir pour me seconder, pour le moment, cette question resterai sans réponse, mais après le long voyage, j'en élirai un avant minuit.

    - J'élirai un nouveau lieutenant à mon retour, sur ce, merci d'aller vous préparez chers voyageurs.

    Je sautai souplement du promontoire pour rejoindre la foule et m'y fondre, comme à mon habitude.




Revenir en haut Aller en bas
Promesse d'Or
Félin Légendaire
Promesse d'Or


Perso 1 : Promesse d'Or
Perso 2 : Boule Candide
Perso 3 : Cœur d'Abricot
Nombre de messages : 2325
Age : 27
Puf : Dow <3
Date d'inscription : 24/08/2008
Points : 2237

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Assemblée du Clan [ IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Clan [ IMPORTANT]   Assemblée du Clan [ IMPORTANT] EmptyMer 18 Nov - 21:46

Comme si cela ne suffisait pas…

    Je me trouvais devant la pouponnière à parler comme à mon habitude avec Patte de Lune, ma meilleure et seule amie, lorsque le lieutenant du Clan, Plume de Zéphyr, monta sur le promontoire et parla :

    - Que tous les chats en âge de chasser s'approche pour une assemblée du clan.

    Nous n'avions évidemment pas le droit d'aller là-bas, toutefois nous n'aviont personne pour veiller sur nous et se nous nous dirigâmes malgré tout vers la petite montagne de pierre. Nous nous assîmes un peu en retrait du reste du Clan, pas trop tout de même de façon à ce que nous puissiont comprendre clairement les paroles de notre lieutenant.

    - Je vais aller droit au but, Etoile Argentée est morte en protégeant sa fille. Elle a perdu ses vies avec courage et dignitée. Que son eprit repose au clan des Etoiles...

    En entendant ces paroles, je me tournais automatiquement vers mon amie. Toutefois, elle ne broncha pas et resta droite; pourtant je savais qu'elle souffrait. Qu'elle souffrait tout comme moi je souffrais. Qu'elle souffrait comme un chaton qui avait perdu sa mère trop tôt.
    Le félin gris aux yeux d'améthistes continua son discours.

    - Je partirai demain matin pour recevoir mes neufs vies si le clan des Etoiles l'accorde avec Éclat Azur, Cœur de Velours et Museau Enneigé, je vous charge de la protection du Clan durant notre absence et si il y a une attaque ou des ennuis, envoyez un chat rapide pour nous chercher.

    Plume de Zéphyr s'inclina légèrement et regarda le Clan, songeur. Puis il reprit, comme s'il l'avait oublié :

    - J'élirai un nouveau lieutenant à mon retour, sur ce, merci d'aller vous préparer chers voyageurs.

    Puis il déscendit et se fondit dans la foule de chats.
    Voyant que je n'avait plus rien à faire là, je commencais à retourner vers notre tannière. Cependant, Patte de Lune ne bougeait pas, elle était comme pétrifiée.

    - Tu viens ? Lui lançais-je.

    Sans un mot, mon amie se releva et me suivis, silencieuse et pensive. Ma bonne humeur étrange d'hier m'avait passée, et j'étais redevenue aussi soucieuse, renfermée et malheureuse qu'avant. Patte de Lune et moi ne discutions que très peu, à vrai dire, nous nous comprenions rien qu'en nous regardant; c'était donc parfois inutile de parler.

    Nous nous soutenions mutuellement car chaqune de nous savait ce que l'autre ressentait au fond d'elle. Nos discussions, lorsqu'elles avaient lieu, étaient longues et plutôt philosophiques. Nous nous mêlions rarement aux autres, nous les trouvions tellement puérils que, au risque de paraître hautaines, nous les ignorions généralement.

    Interrompant moi-même mes pensée, je baillais. Les journées étaient de plus en plus courtes et j'avais de plus en plus souvent sommeil, je décidais donc d'aller me coucher. Je jetais un oeil à mon amie qui paraissait songeuse… A quoi pensait-elle ? Était-elle triste sur le moment ?
    Je décidais de ne pas la déranger et lui glissais juste :

    - Je vais dormir un peu, rejoins moi, si tu veux.

    Avant de tourner les talons vers ma tanière.


Dernière édition par Patte d'Or [Dow] le Dim 10 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gotthemuseinmyhead.tumblr.com
Despotique Harmonie
As des Chats
Despotique Harmonie


Perso 1 : //
Perso 2 : [W]ind | [S]olitaire
Perso 3 : [A]pprentie | [G]uerrier
Nombre de messages : 4918
Age : 27
Puf : Threnody =D
Mais appelez-moi Will. Will tout court. x)
Date d'inscription : 02/02/2008
Points : 1667

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Assemblée du Clan [ IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Clan [ IMPORTANT]   Assemblée du Clan [ IMPORTANT] EmptyJeu 19 Nov - 21:27

L'aube, la vie, puis... Le crépuscule.


      Quoi ? Quoi ? Que dire ? Je ne sais pas. Quand on est décentré, à l'écart, perdu dans un monde de noir et de blanc, il arrive parfois que la parole nous manque. C'est exactement ce qui m'arrivait. À cet instant précis, j'avais perdu toute notion du temps ; je me contentais d'être là de manière corporelle, tandis que mon esprit tournait en rond. J'étais las, las de ne pas être accepté, las de voir cette barrière entre moi et les autres. J'aurais voulu la détruire, mais j'étais totalement inexistant, incolore. Je poussai un soupir, fixant d'un œil vide les allées-venues du Clan. J'avais un peu honte de l'avouer, mais je m'ennuyais. Il n'y avait pas de mission pour moi, je devais me contenter d'attendre, encore et toujours, que quelqu'un me remarque. J'en venais presque à regretter le Tyran, mais depuis que j'avais rencontré le solitaire Patte de Phœnix et que Nuage du Crépuscule avait disparu dans la nature, il s'était tu. Je n'avais plus personne à qui parlait ; j'espaçais donc de plus en plus mes moments d'inactivité au camp, préférant bouger et courir plutôt que de rester assis à ruminer ces noires pensées. Mais seulement voilà, je mettais, aujourd'hui, retrouvé assigné à la protection du camp ; je me contentais de faire quelques rondes autour des fortifications et de demander des nouvelles aux patrouilles. Je bouillonnais, mais ne pouvais échapper à cette corvée. J'essayais de faire de mon mieux, mais impossible : mon esprit continuait de vagabonder, quelque que soit ma volonté.
      Soudain, Plume de Zéphyr, le lieutenant du Clan, bondit sur le Promontoire. Ses yeux d'ordinaire si brillants étaient ternes, il se tenait vouté. Je redressai la tête, les sens en alerte, prêt à accourir. Mais le chat gris se contenta de lancer l'appel rituel, celui que poussait naguère Étoile Argenté. D'ailleurs, je ne la voyais pas. Où était-elle ? La plupart du temps, c'était elle qui faisait les annonces. L'inquiétude, ajoutée à une sorte de sixième sens, me fit arriver parmi les premiers devant l'imposant rocher. Je m'assis de nouveau, mes griffes traçant des sillons sanglants dans la terre rougeâtre.

      - Que tous les chats en âge de chasser s'approche pour une assemblée du clan.

      Bizarrement,t j'avais compris. Des dizaines de chats accoururent, ameutés par le cri ; certains étaient intrigués, d'autres se lançait des regards avides ; quelques-uns, enfin, tout comme moi, échangeaient des regards inquiets. Je tournai la tête, et vis deux chatonnes qui bavardaient non loin. Malgré l'interdiction, elle se rapprochèrent. Je reconnus Patte de Lune, la fille de notre chef, et Patte Dorée. Je leur adressai un petit sourire incertain, mais je ne pensais pas qu'elles l'ait remarqué. Je soupirai, fatigué d'être aussi translucide que de l'eau, et reportai mon attention sur le lieutenant. Sa robe grise me faisait penser à la tristesse de l'Océan lors des nuits d'orages. Je fermai les yeux, et me concentrai : j'entendais à présent le hurlement du vent et le fracas des vagues contre les falaises de gré.

      - Je vais aller droit au but, Toile Argentée est morte en protégeant sa fille. Elle a perdu ses vies avec courage et dignité. Que son esprit repose au clan des Étoiles ..

      Je poussai une exclamation. Quoi ? Pardon ? Étoile Argentée ne pouvait... Ne pouvait être morte ! Une étrange fatigue m'envahit, ma vue se brouilla. Je me repris, et pour la première fois depuis ma rencontre avec le chat fou, je sentis le Tyran bouger au fond de moi. Je frissonnai. Baissai le regard, fixant le sol. Eus une pensée muette pour la défunte meneuse. Jamais je n'avais eu le courage de lui dire le respect que j'éprouvais pour elle, et je le regrettais. Je m'approchai de Patte de Lune, qui regardait sa meilleure amie s'éloignait. Je lui touchai l'épaule. Je savais que, dans le meilleur des cas, elle me regarderait comme un fou, mais je ne pouvais plus me retenir. Ma conscience me dictait d'agir ainsi, tout comme elle m'avait poussé à quitter le Groupe il y a des années de cela. Je plongeai mes yeux saphirs dans ceux de la chatonne, m'éclaircis la gorge, et inclinai la tête avec respect.

      « Je... Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te dire cela, Patte de Lune. Je sais que pour la majorité du Clan, je ne suis qu'un paria, une sorte de raclure que ta mère a accepté trop vite. Mais elle m'a offert une nouvelle chance, n'a pas cherché à savoir pourquoi je vivais ainsi, reclus de la société, solitaire avec pour seule compagnie la mélodie des vagues. Elle a toujours été sympathique avec moi, bien plus que tous les autres. Alors... Je sais que mes mots te sembleront vides, inutiles... Mais je sais ce que c'est de perdre un être cher. J'ai... J'ai tué. Beaucoup tué. Dans ma jeunesse. Je le regrette, bien plus que tu ne peux l'imaginer, et c'est à cause de cela, à cause de cette... folie juvénile que je vivais seul. Mais ta mère m'a permit de vivre autrement. De me racheter. Alors... Alors je la remercie. Et je trouve juste de te dire ce que je pensais de celle qui t'a donné la vie. Maintenant, si tu veux parler... »

      Je fouettai l'air de ma queue, mal à l'aise. Je n'étais pas vraiment expert dans l'art de manier les mots [et moi pour la narration à la première personne du singulier, ce texte est ridicule T_T].
Revenir en haut Aller en bas
http://tatoudemalause.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Assemblée du Clan [ IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Clan [ IMPORTANT]   Assemblée du Clan [ IMPORTANT] EmptyJeu 19 Nov - 22:04

[U]ne assemblée. Ou beaucoup de chats était réunis et ou le chef ou plutot futur chef était sûr le promontoire. Il regardait la foule, un instant avant il avait lançait un appel. Un apprentie presque adulte s'apprêtait à avoir des nouvelles de sa chère et tendre par la guérisseuse du Clan. Mais l'appel retentit et il détala vers le promontoire. Il s'installa à côtés d'un guerrier quelquonque pour lui et il écouta attenviment. Nuage de tempête ne savait même pas à côtés de qui il était et à quoi il ressemblait. Il fixait de ses yeux jaune pâle le lieutenant ou plutôt ex-lieutenant mais ça, le chat au couleur de la nuitne le savait point encore. Il écouta attenviment ce que le lieutenant... Le lieutenant ?! Mais pourquoi lui et pas plutôt Etoile Argentée ? Il fronça les sourcils mais se contenta d'écouter attentivement.

- Je vais aller droit au but, Etoile Argentée est morte en protégeant sa fille. Elle a perdu ses vies avec courage et dignitée. Que son eprit repose au clan des Etoiles ..



[E]toile Argentée est morte... Cette phrase résonna dans la tête de l'apprentie...Il baissa la tête et laissa un moment de silence comme pour honorer sa mort. Il en avait déjà eu assez avec Nuage de Litchis ! Et maintenant avec son chef ? Il enfonça ses griffes dans la terre comme pour ne pas sauter sur tout le monde et leur faire du mal. Il en avait assez de cette vie injuste ! A quoi servait cette vie atroce et sans aucun goût ? Puis il réalisa qu'il n'avait pas fini de parler, pour dire une autre mauvaise nouvelle? Pff a quoi servait donc cette chose misérable avant la mort ? Même si il avait envie de s'enfuir ou de se suicider il écouta attentivement toujours sans mot dire.

- Je partirai demain matin pour recevoir mes neufs vies si le clan des Etoiles l'accorde avec : Éclat d'Azur, Cœur de Velours et Museau Enneigé, je vous charge de la protection du clan durant notre absence et si il y a une attaque ou des ennuies, envoyez un chat rapide pour nous cherchez.

[E]t pourquoi pas moi ? Se disait l'apprenti, pourquoi pas moi ? Hum ? Etait-il un bon à rien au point de ne pas être choisit ? Il souffla d'éxaspération. Mais au moin il pouvait protéger sa cher et tendre Nuage de Litchis. Il soupira tout de même, et si il leur arrivait quoi que ce soit pendant le trajet ? Il n'était inquiet pour personne d'habitude mais il ne put s'empêcher de penser à ça. Il regarda Plume de Zéphyr s'inclinait poliment et regardait le clan d'un regard curieux.

- J'élirai un nouveau lieutenant à mon retour, sur ce, merci d'aller vous préparez chers voyageurs.

[N]uage de tempête se demandait qui allait être elus ! Mais bon ce n'était pas son probléme. Il resta la une dérnière fois en jetant un regard sur le promontoire et il regarda les guerriers qui discutait, Patte d'or discutait avec Patte de Lune. Il regarda un autre guerrier et il balaiya le clan du regard. Tous avait l'air un peu boulversé. Mais maintenant lui il pouvait retourner à son occupation et demandait des nouvelles de Nuage de Litchis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assemblée du Clan [ IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Clan [ IMPORTANT]   Assemblée du Clan [ IMPORTANT] EmptyLun 7 Déc - 23:21

[Attend, tend, tend, MON Museau Enneigé viens avec toi ? Quel grand honneur chef futur chef.]



Museau Enneigé mangeait une souris avec un groupe de guerriers. Il entendait à peine ce que disaient ses compagnons. Ses pensées étaient tournées vers la belle Pelage du Tigre.

« Que tous les chats en âge de chasser s'approche pour une assemblée du clan. »

Une assemblée ! Depuis le temps qu’il n’en avait plus eu ! Le chat blanc se précipita vers le promontoire, heureux de se concentrer sur autre chose que sur sa belle.

Plume de Zéphyr était sur le rocher. Sa silhouette demeurait toujours imposante et ses yeux violets, incroyables.

« Je vais aller droit au but, Etoile Argentée est morte en protégeant sa fille. Elle a perdu ses vies avec courage et dignité. Que son esprit repose au clan des Etoiles. »

Museau Enneigé baissa les yeux. Depuis sa naissance il avait vu désormais deux chefs morts : Etoile du Vent et maintenant Etoile Argentée. Toutes ont eu des morts digne et triste.

« Je partirai demain matin pour recevoir mes neufs vies si le clan des Etoiles l'accorde avec : Éclat d'Azur, Cœur de Velours et Museau Enneigé, je vous charge de la protection du Clan durant notre absence et si il y a une attaque ou des ennuies, envoyez un chat rapide pour nous cherchez. »

Le matou sursauta. Lui, accompagner le lieutenant pour que ce dernier devienne chef ! Incroyable ! Il regarda le félin aux yeux d’améthyste s’incliner. Ce sera un bon chef. Toujours disponible.
« J'élirai un nouveau lieutenant, ajouta-t-il, à mon retour, sur ce, merci d'aller vous préparez chers voyageurs. »

Museau Enneigé se précipita à la vitesse de l’éclaire dans la tanière du guérisseur. Il sera l’un des premiers chats à voire la nouvelle grotte de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée du Clan [ IMPORTANT] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Clan [ IMPORTANT]   Assemblée du Clan [ IMPORTANT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée du Clan [ IMPORTANT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: