AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !) Empty
MessageSujet: Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !)   Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !) EmptyMer 16 Sep - 19:13

Star'Eye :

1 semaine écoulée depuis la naissance des quatres chenapants... Ils venaient d'avoir 7 jours... Ce n'était pas beaucoup, mais pour un chaton, le temps compte précieusement. Aujourd'hui, un temps beau, chaud, et agréable regnait dans la clairière et le territoire de la rivière...

Les chatons avaient les yeux qui commençaient à faire de fines fentes, laissants apparaitre des couleurs merveilleuse. Jade avait des yeux verts comme la pierre précieuse dont le nom est sien, et papillon avait de magnifique yeux bleus clair, un peu comme le ciel, mais plus intentse... CYAN ! Voilà la couleur exacte ! Ces deux là étaient toutes deux en train de marcher devant moi, miaulant des petites phrases, qui étaient le plus compréhensible sous la forme "maman"... Leur premier mot étaient souvent ça, maman était le nom premier qu'on apprenait, partout danslemonde ! ou papa si il est là... Il fallait que je lui les montre, que je lui fasse signe de cette soudaine disparition, qu'est la mienne ! Mais cela était impossible tant que les petits n'avaient pas ouvert les yeux...


Petit papillon :

Dans une paisible pouponière neuve, quatres chatons et une mère étaient en trainde jouer, comme des gamins... La maman remettait dans le droit chemin le premier qui s'éloignait trop, et essayait d'arreter les coup de pattes de lapart du frère ou de la soeur... Des petits coquin, en toute somme...

Je jouait avec Boule de Jade, ma soeur, ma petite soeur, la dernière de la portée... Car oui, j'étais la première née ! et ensuite Ebène avait vue le jour, et ce fut au tour de puma de voir le jour sous un autre angle. A peine une semaine, et me voilà déjà la gouvernante de ma soeur, et aussi celle qui fera d'elle une superbe féline, comme maman ....

Je fut soudainement poussée vers l'extérieur par Ebène, poussée ellemême par Puma... Et je sentit une herbe, de lherbe qui commençait à devenir grasse pour survivre à l'hiver, celle que mangeait des tas de chats afin de se soigner le ventre de quelques maux... J'étais dehors !La première née, la première dehors, et si j'étais la première à ouvrir les yeux completement ? Et le premièreà devenir une apprentie ? Mais c'est question était trop mure alors que j'étais à peine née. Elles attendrait leur tour. Que faisait-elle ? Maman bien sûr ! Elle ne m'avait pasvue ou quoi ? Grrr !

[ a vous de jouer!]
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Invité
Invité
avatar



Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !)   Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !) EmptySam 19 Sep - 16:29

boule de Jade :

Je venais decommencer un combat : ouvrir mes yeux encore trop jeunes. Je voyais flou, à travers les 2 milimètres d'espace ouvert. A côté de moi, je sentais petit Papillon, alors je commença à taper des pattes sur ses petites oreilles toute douces. Puis au bout d'un moment j'eue faim, et j'allai teter le bon lait maternel. Puis j'entendit des petits couinement, je devina à l'entrée de la pouponière une silouhettebrune, celle de petit papillon, elle venait d'e^tre projetée par Ebène et Puma. Mais maman ne se leva pas pour aller la chercher, je la vis regarder ma grande soeur, émue, et stupéfiée. Petit papillon étais sur de l'herbe, venant de dehors ! Quel exploit pour un chaton d'une semaine !

Puis au bout de quelques secondes longues et émouvante, maman passa sa patte sous le ventre de ma soeur et la ramena délicatement vers les tetines. La jeune chatte brune miaulait, et quand elle sentit que c'était maman, elle se laissa faire, elle était receptive ma soeurette, elle savait que c'était maman qui venait de la soulever de la patte pour pas deranger les troisautres, c'était elle qui venait de faire la toilette à papillon, tout en ronronant... puis je sentis une langue rapeuse et énrome par rapport àma taille, celle justement de maman, elle venait me faire la toilette, pour rassurer les trois autres des cris apeurésde ma soeur. C'étais dingue de savoir que j'étais la dernière, et que je ressemblait tant à maman, je trouvais ça fou que j'ai les même tahces, aux même endroit, et que mon noir était tout aussi foncé que le sien. Quand je serai une guerrière, tout le monde nous confonderait surement !
Revenir en haut Aller en bas
Tempête Lunaire
Félin connu
Tempête Lunaire


Perso 1 : Tempête Lunaire [River]
Perso 2 : Lueur Fruitée [River]
Perso 3 : Jolie Plume [River]
Nombre de messages : 354
Age : 27
Puf :
Lunaire for the all
Lulu, Juju' for ma Sachi et ma Lunally
Fruitée, Lunaire, PLume, Bruyère, ou encore Opaline, et plein d'autres que j'ai oubliés...

Date d'inscription : 20/03/2009
Points : 478

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !)   Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !) EmptyDim 20 Sep - 16:05

Lunaire :

J'avais entendu dire que oeil Etoile avait mise-bas il y a une semaine, mais pendant ce temps, j'étais occupé et franchement mal, mal d'amour, car cela faisait longtemps que je n'avais pasvue celle que j'aimais tendrement. Et aujourd'hui, je devais lacher du lest, car personne ne savais ce que j'avais fais. Il fallait que j'en parle, et la seule personne que je connaisait suffisament pour lui parler étais celle qui avait mise bas, oeil Etoile.

Je me dirigeais vers la pouponière, lieu où les reines faisait allaitait, ou atendait de mettre bas. En entrant, oeil Etoile était juste à gauche, et il n'y avait plus personne, les autres chatons étaient dehors avec leur mère, assez grand pour se debrouiller seuls. Je regarda la portée, et vis aussi que la jeune reine me regardait, surement soulagée d'avoir quelqu'un à qui parler.
- Oeil Etoile, je suis fièr que tu es eue tes petits, et j'aimerai te parler, car j'ai quelque chose sur le dos depuisquelques lunes, et ça me derange trop.
La jeune mère me regarda interrogatrice, me disant d'un sourire entendude parler de cette charge lourde et puissante.
- Tu connais surement Lumière opaline, la guerriseuse de l'ombre. Et bien moi et elle sommes tombés amoureux. Et... j'ai un mal fou de ne pas la voir... Mais toi aussi, n'et-ce pas ? Tu aimerai bien revoir celui qui t'a fait ces merveilleux petits !
De plus, je crain que Opale ait des petits, ils vont lui retirer son "permis" de guerriseuse, et tout ça sera de ma faute... J'ai honte, j'ai peur, j'ai mal. Voilà ce que j'avais à dire, à decharger, et tu es la chatte la plus proche de moi dans ce clan.
Merci...
Elle me regarda, songeuse, elle devait aussi se dire que pour Lumière opaline,c'était un peu risqué...
-Comment s'appellent tes petits ? J'ai entendu dire que celle-là étais Boule de jade, je ne l'oublierai pas, vue qu'elle te ressemble énormément. Mais les autres, j'ai vaguement entendu quelques chats du clan...
J'étais confus à prensent, et changer de sujet me faisait du bien, qui sait, peut-être qu'un jour je viverai ce que Oeil Etoile vit en regardant ses petits...
Revenir en haut Aller en bas
Star'
Vieille Croutonne
Zorume
Star'


Perso 1 : Fleur de Vanille / River ETOILE
Perso 2 : Requiem Electrique / Shadow ETOILE
Perso 3 : Nuage des Sabres / Shadow ETOILE
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Puf :
Spoiler:

Date d'inscription : 08/02/2009
Points : 2564

Feuille de personnage
Affinité:
But du félin:
Famille:

Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !)   Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !) EmptyLun 21 Sep - 18:56

Oeil Etoile & Papillon :

J'entendit des pas fort, provenant d'un proche endroit dela pouponière : quelqu'un venait me voir, car j'étais la seule ici. Puis quand je vis Nuage Lunaire, je ronronna en silence, j'avais eue envie de le voir, quand j'allai accoucher, mais il n'étais venu de la semaine, peut-être était-il occupé, avec un devoir precis, peut-être même qu'il avait retrouvé un mentor, car le grand male au poil mi-long, n'avait eut qu'un seul entrainement. faute du manque de guerriers. Puis il me regarda, et commença une phrase hésitante :
- Oeil Etoile, je suis fièr que tu es eue tes petits, et j'aimerai te parler, car j'ai quelque chose sur le dos depuisquelques lunes, et ça me derange trop.
Un fardau ! Chez ce jeune guerrier puissant ? Mais quel fardau était-ce ? Je le regardai d'un regard insistant et intérrogatif, le forçant à avouer. Peut-être aurais-je une solution pour lui...
- Tu connais surement Lumière opaline, la guerriseuse de l'ombre. Et bien moi et elle sommes tombés amoureux. Et... j'ai un mal fou de ne pas la voir... Mais toi aussi, n'et-ce pas ? Tu aimerai bien revoir celui qui t'a fait ces merveilleux petits !
De plus, je crain que Opale ait des petits, ils vont lui retirer son "permis" de guerriseuse, et tout ça sera de ma faute... J'ai honte, j'ai peur, j'ai mal. Voilà ce que j'avais à dire, à decharger, et tu es la chatte la plus proche de moi dans ce clan.
Merci...
Lui ?! Alors c'étais lui, le fameu chaton qui courait derière l'apprentie ivoire et ébene ?! Il était tombé amoureu de lalegende de l'ombre, car, je savais qu'elle était quand même bien meilleure que nos guerriseurs, c'était une perle rare, une guerriseuse aux dons magiques, elle serait peut-être celle qui succederait au trone magique de petite feuille, Museau Candré, et Nuage de feuille... Mais je secoua la tête, chassant ces idées débiles de ma tête, je reflechit : Lumière Opaline étant peut-être enciente, cela provoquerait une terrible nouvelle qui traverserait tout les clans, et menacerait Lumière opaline, Nuage lunaire, et ses petits d'une expulsion mortelle pour eux. maisen même temps, cette guerriseuse était tellement intelligente ! Qui voudrait m'être dehors cette perle ? Surement un fou ! Et Etoile du Sud n'etant pas une folle, mais une chef digne de ce nom, elle ne chasserait surement pas la guerriseuse. Mais les mots, les paroles de Nuage Lunaire me sortirent de ma reverie :
-Comment s'appellent tes petits ? J'ai entendu dire que celle-là étais Boule de jade, je ne l'oublierai pas, vue qu'elle te ressemble énormément. Mais les autres, j'ai vaguement entendu quelques chats du clan...
Je vis au fond de ces yeux, que ce n'étais plus le momet de reparler de cette histoire, mais j'allai remettre ça sur le tapis dés qu'il serait de nouveau embarrasé. Ce qui risquerait d'êter vite fait...
- la petite brune, elle s'apelle petit papillon, c'est la première née; ensuite, le femelle noire s'apelle Boule d'Ebène, et la male noir, Petit puma. Ensuite, tu Connais Boule de jade... Et pour tout te dire Moi aussi j'ai enfrein le reglement. C'était avec un solitaire du nom de Musca, et je l'aime, et j'aimerai tant le revoir, revoir ses beaux yeux...
Je m'arreta là. Des larmes chaudes et tristes rouleraient sur mes joues si j'en disait plus. J'avais celle-ci aux yeux, laissant passer par instant un millième d'eau sallé, par évidence, coulant sur mon poil noir, et atterissant sur la terre herbue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ko-fi.com/Zorume
Contenu sponsorisé





Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !) Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !)   Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la vie vous est offerte ... ( Jady,Puma,et Ebène... la famille quoi !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans ABB :: 
Archives
 :: Anciens RPS
-
Sauter vers: